Un p'tit coup de main n'est pa de refus !

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 6 mois.

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    kikie
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    Bonjour Roxanne,

    Bonjour ami(e)s lecteurs et lectrices qui vous aussi voulez perdre du poids !

    J’ai 25 ans et je suis très petite (1.55 m)et très grosse (94 kilos) !

    Le surpoids me fait très peur car j’ai peur des éventuelles complications qu’il peut provoquer. Je fais un peu de cholestérol, mais le docteur ne semble pas s’inquiéter parce que j’ai un bon taux e bon cholestérol. Par contre je fais aussi des triglycérides et je ne sais pas comment les diminuer. J’ai demandé conseil au docteur qui n’a pas su trop quoi me dire vu que je ne bois pas d’alcool et que je consomme pas vraiment beaucoup de sucre (pas de boissons type soda, pas de sucre dans le thé ni dans les yaourts…)c’est pour cette raison que je voudrais perdre du poids. Mais pas seulement ! Je souhaite aussi me sentir mieux dans mon corps, mieux dans mon corps et dans mes baskets… (et aussi rentrer à nouveau dans mes pantalons !) :))

    J’ai toujours été plus ou moins ronde et à surveiller, même si déjà petite je ne mangeai pas souvent de bonbon et que mon goûter de 10 heure se limitait à 2 clémentines. Et puis il y’ une dizaine d’année, suite à un événement difficile, j’ai pris 20 kilos (je ne faisais “que” 65 kilos à l’époque).

    Et puis il y’a un peu plus de deux ans, je ne sais pas pourquoi, pendant 10/12 jours, je n’arrivais plus à m’alimenter. Le simple fait de voir de sentir ou d’entendre parler de nourriture me donnait envie de vomir. J’ai perdu 10 kilos… pour en reprendre 20 dès que j’ai réussi à recommencer à manger normalement. Ce qui m’amène à mes 94 kilos.

    Ma mauvaise habitude, c’est de sauter le repas du midi. Comme je suis à la recherche d’un emploi, je suis toute la journée toute seule et donc il n’y a pas le côté “convivial” du repas entre amis ou collègues qui me pousse à manger. Par contre, globalement, je ne grignote pas. Je pense aussi qu’avec mon compagnon nous mangeons trop lourd le soir (des féculents).

    Du coup, nous avons pris de bonnes résolutions : j’ai recommencé à manger le midi et le soir nous privilégions poisson ou viandes maigres avec des légumes. Mon compagnon m’aide et me soutiens beaucoup. J’ai recommencé le sport aussi (je fais du vélo elliptique à la maison). Je suis à la recherche de conseils, de soutiens et d’encouragements.

    Voilà !

    Bon courage à tous et à toutes et n’oubliez pas : chaque chemin, aussi long soit-il, commence par un premier pas.

    #14484 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Kikie,

    Quel beau témoignage que vous venez d’écrire.

    J’espère que plusieurs personnes le lisent car on y voit de l’espoir et une belle motivation.

    La preuve, c’est que vous avez recommencé à manger le midi, manger moins lourd le soir et vous entraînez.

    Combien de minutes par jour vous entraînez-vous?

    Votre copain s’entraîne-t-il avec vous ?

    Quel est votre objectif de perte de poids?

    C’est bien que vous soyez capable et de détecter les causes potentielles des prises de poids vécues.

    Un repas trop lourd le soir peut nuire effectivement à une perte de poids. Étant donné que vous ne mangiez pas le midi, le soir, vous deviez avoir plus faim et compensiez “inconsciemment” ce repas sauté.

    Ça fait combien de temps que vous avez pris ces saines habitudes ?

    Avez-vous remarqué des résultats (énergie, fatigue, perte de poids, vêtements un peu plus grands, etc. ) ?

    Continuez ainsi 🙂 Je suis avez vous de tout coeur et il me fera un plaisir de vous encourager et vous guider si vous en avez besoin.

    Bien à vous

    Roxanne 🙂

    #14485 Répondre

    kikie
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    Merci Roxanne !

    Mon objectif serait d’arriver à perdre 30 kilos et surtout de ne pas les reprendre.

    Je sais qu’avec 30 kilos en moins je serai encore trop ronde au regard des IMC et autre, mais je pense qu’avec 30 kilos en moins je me sentirai beaucoup mieux dans mon corps et c’est ce que je recherche, alors pour moi ce serait déjà une belle réussite.

    J’ai pris ces saines habitudes depuis 1 semaine… hey oui, ça ne fait pas beaucoup ! hi hi ! Mais on oublie pas “chaque chemin…”

    Mon copain ne s’entraine pas avec moi, mais il m’encourage à le faire et me félicite. La semaine dernière, j’ai fait 4 séances de 40 minutes. J’ai l’impression d’avoir légèrement fondu du visage et je suis contente de constater que même si j’ai un peu de mal à me motiver au début des séances de vélo elliptique, je suis très contente et satisfaite de moi à la fin de chaque séance.

    Par contre, pour le moment je n’ose pas me peser lol parce que comme ça fait tout juste une semaine, j’ai peur de ne pas voir de résultat et d’être moins motivée parce que déçue. Je crois que ça va être ça le plus dure : conserver la motivation au fil du temps, parce que j’ai parfaitement conscience que vu le nombre de kilos que je dois perdre, le chemin sera long.

    Merci de votre soutien et à bientôt j’espère ! Je m’en vais faire ma première séance de la semaine !

    #14486 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Kikie,

    Ça va bien ?

    Ça serait une superbe réussite en effet.

    Par contre, vous savez qu’une perte de poids saine est de 0.5 à 1 kilo/semaine ?

    Ça vous conviendrait ?

    Bien sûr, c’est possible de perdre 2 kilos/semaine mais ça va être sans doute en suivant un régime, en vous entraînant intensément et avec des risques de reprendre le poids perdu.

    Vous savez, moi aussi ça m’arrive de ne pas avoir beaucoup de motivation pour mon entraînement mais une fois commencé, la motivation revient et moi aussi, je me sens super bien après 🙂

    Je comprends que la motivation peut connaître des hauts et des bas.

    Par contre, c’est possible de la conserver le plus haut possible en faisant par exemple un journal dans lequel, vous écrivez vos résultats (un genre de graphique), que vous laissiez à la vu un pantalon que vous souhaitez remettre, en parlant des difficultés que vous allez rencontrer avec votre copain, ami ou moi 😉

    N’hésitez pas à me réécrire. C’es un plaisir de vous répondre.

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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