virage 180 degrés

Ce sujet a 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 8 mois.

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    Maryam2014
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    Bonjour,

    Je vous écris aujourd’hui car j’ai décider de sauter une étape importante, je veux perdre du poids afin d’être en meilleure santé. J’ai longtemps jouer au yoyo, mais la, j’ai décider de bannir les ”régimes” c’est pourquoi je parle d’un virage à 180 degrés, je ne veux pas suivre de régime, d’ailleurs je déteste ce mot pour moi, il est vide de sens et n’engage à rien dans le sens ou si une personne n’est pas décider à changer son mode de vie, elle aura beau faire régime par dessus régime, le changement ne serra pas définitif (du moyen dans la majorité des cas). D’ou le virage 180, je décider aujourd’hui de changer de style de vie, de manger mieux et de bouger plus.

    Déjà mon conjoint et moi avons arrêter de manger tard (avant je commençais à faire le souper vers 19h30, 20h) maintenant, 20h00 maximum nous avons manger et la vaisselle est faite. Je prends plus de temps au super marché pour choisir de bons produits, tels que des pains de grains entiers et surtout fait de farine de blé à 100%, j’essaye de limiter le sucre et le gras le plus possible. Je vais bientôt avoir une machine escalier que j’ai bien l’intention d’utiliser tous les jours.
    Dorénavant je bois aussi plus d’eau (j’ai une bouteille de 24 oz qui me suit partout) etc.

    À l’heure actuelle,j’ai 23 ans et je fais 182 lbs pour 1 mètre 75 ce qui fait que j’ai un IMC de 26.7 et qui me place dans la section embonpoint, mon objectif est de perdre 20 lbs environ (si c’est plus tant mieux, mais 20 lbs je vais être vraiment heureuse)

    J’ai décider que novembre serait le point de départ pour un virage santé 180.

    #20461 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam,

    Comment allez-vous ?

    C’est une super nouvelle que de savoir que vous ne suivrez pas de régime car malheureusement, comme vous l’avez déjà vécu, ça se termine en yoyo la très grande majorité du temps.

    Les changements que vous avez apporté jusqu’à maintenant sont très bien 🙂

    Côté alimentation, à quoi ressemble une journée “typique” (aliments, quantités, collations, boissons, etc.)

    Et en attendant votre appareil, quelles sont les activités physiques que vous pratiquez ?

    AU plaisir d’avoir de vos nouvelles.
    Bonne journée
    Roxanne 🙂

    #20462 Répondre

    Maryam2014
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    Bonjour,

    je vais bien merci et vous?
    Alors pour ce qui est de l’alimentation, j’essaye d’adopter la philosophie suivante: quelle viande pour accompagner ma salade, mes légumes, plutôt que quels accompagnements pour ma viande? Voici donc un exemple de ma journée alimentaire de hier:

    déjeuner:
    -1 1/2 tasse de céréales de flocons de son (menu bleu) avec une banane 1/2 tasse de lait 2%

    dîner: (j’ai préparé mon lunch pour le soir j’ai donc diner avec l’excèdent)

    -1/4 de tasse spaghetti (100% blé entier à grains entiers de menu bleu) avec poivrons,oignons,céleri et 3 ou 4 cubes de moutons (sans gras) cuit sans aucune matière grasse, avec de la sauce tomate
    -un yogourt 0% de matière grasse
    -banane

    Souper:
    -crème de champignons avec 2 biscuit soda
    -1 tasse spaghetti, légumes, moutons et sauce tomate (mentionné plus haut)
    – raisins verts et 1 bâtonnet de fromage suisse

    Ma seule boisson est l’eau souvent, j’y ajoute du citron.

    Pour l’instant, je ne fais pas trop d’exercices sauf la marche, je marche pas mal quand je travail, sinon parfois je me rends au travail en marchant (20 minutes), mais avec le temps froid, je marche moins pour aller au travail car mon mari vient souvent me reconduire et me chercher du travail en voiture. Je devrais recevoir la machine à escalier demain donc j’aimerais bien m’y m’être le plus rapidement possible. Or, j’ai remarquer déjà quelques changements en améliorant ma nutrition, mais si je n’ai pas encore perdu de poids, je n’en n’ai pas pris non plus ce qui est bien. La prochaine étape de mon virage 180 est d’intégrer l’exercice à ma vie car pour l’instant, je sais que je n’en fais pas assez.

    #21359 Répondre

    Maryam2014
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    Bonsoir,

    Ce soir je vous écris pour vous dire merci pour toutes les bonnes recettes et pour les conseils. Je suis partie pour une bonne lancée et depuis ces derniers jours, je n’ai eu que des victoires :
    1- j’ai réussi à faire manger du tofu à mon mari (il ne sent n’est même pas rendu compte)
    2- j’ai conclu un accord avec mon mari, je lui fais des biscuits santé autant qu’il veux, mais fini les ”cochonneries” de l’épicerie :-)(il a littéralement adoré la recette de biscuit au beurre d’arachide)
    3- J’ai perdu 2 kilos depuis 1 mois environ, mais j’ai encore perdu du poids récemment, je me sens bien dans un pantalon que je devais porter le bouton détacher car il était trop serrer au niveau du ventre, il y a seulement quelques semaines.
    4- J’ai réussi à tenir mes objectifs d’entrainement (maintenant je fais 30 minutes de simulateur d’escalier)
    5-j’ai commencer une nouvelle routine, chaque matin avant de prendre le petit-déjeuner, je bois un verre d’eau et je mange un fruit
    6- J’ai l’impression que ma santé en général va mieux, j’ai plus d’énergie, je suis moins fatigué etc. Je me suis mise aux capsules de thé vert aussi.

    Ah oui, et j’ai pris la résolution de me peser seulement une fois par mois, donc le 15 décembre sera la prochaine pesée et j’espère bien avoir perdu encore 2 ou 3 kilos 🙂

    #21363 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam

    Comment allez-vous ?

    Ça me fait plaisir de vous partager ces recettes et conseils 🙂

    Wow WOW et Rewow!

    C’est tellement génial ma chère !

    Que de beaux bienfaits à manger sainement n’est-ce pas et c’est vraiment super que votre mari vous accompagne dans tout cela. Il pourrait même appréciez ces changements et pourrait aussi perdre du poids.

    Puis-je partager ce beau témoignage hyper motivant pour mes autres lecteurs ?

    Continuez ainsi Maryam et n’oubliez pas que je suis là si vous avez besoin.
    Bonne journée
    Roxanne 🙂

    #21389 Répondre

    Maryam2014
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    Bonjour,

    je vais bien merci et vous?
    En effet, mon mari aussi aimerait bien perdre du poids, mais il n’était pas vraiment prêt à laisser tomber les petits gâteaux et autres aliments sucrés, mais avec les biscuits au beurre d’arachide je l’ai convaincu de faire une transition vers les desserts et collations sucrés mais santé :).
    Vous pouvez transmette mon message aux autres lecteurs sans problème 🙂

    Merci et bonne journée.

    #21390 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam

    Je vais bien merci 🙂

    Merci beaucoup pour le partage ! Je l’apprécie

    Et c’est super pour votre mari. Je dois dire que le mien était également comme ça lorsque je l’ai connu 😉

    Bon midi
    Roxanne

    #21590 Répondre

    Maryam2014
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    Bonjour,
    Je vous écris aujourd’hui car je ne sais pas trop pourquoi mais ces temps-ci j’ai moins d’énergie sans pourtant avoir repris de mauvaises habitudes.
    J’ai moins d’énergie et j’ai moins envie de m’entraîner, je me force quand même mais mentalement on dirait que je suis moins motivée j’ai un peu peur d’arreter graduellement les entrainements et de retomber dans nés habitudes d’avant..

    #21591 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam

    Comment allez-vous ?

    Peut-être est-ce causé par le changement de température ?

    Avez-vous déjà constaté ce changement dans votre énergie à cette période de l’année les années précédentes ?

    Évidemment, lorsque nous nous sentons moins énergique, nous avons moins envie de s’entraîner et pourtant, je vous assure que c’est LA MEILLEURE FAÇON d’avoir plus d’énergie 🙂

    Si vous avez l’intention de sauter un entraînement, pourriez-vous au moins prendre une marche de disons, 20 minutes ?

    Merci de m’apporte des précision
    Bonne journée
    Roxanne

    #21592 Répondre

    Maryam2014
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonsoir Roxanne,

    Je vais bien merci et vous? Je crois que c’est peut-être la température effectivement qui me rend un peu moins énergique, peut-être le fait qu’il y ait moins de soleil je sais pas trop..
    C’est pas la première fois que cela m’arrive et je me dis que passé les fêtes mon moral sa s’améliorer surtout que je recommence mes cours à l’université (j’avais arrêter pendant quelques trimestres..) Pour ce que est de l’entrainement, même si parfois sa ne me tente pas, je me force à m’entraîner quand même. Je diminue l’intensité, mais je le fais quand même et j’essaye de varier aussi quand j’ai pas envie de faire du step je fais des jeux sur la wii ou un peu de jogging etc.
    Aussi, quand je vais recommencer les cours je vais avoir accès à la salle de sport de l’université, donc je vais aller voir si quelque chose m’intéresse, s’il y a des cours ou bien s’il y a une piscine, j’aimerais bien reprendre la natation.

    Je sais que les efforts que je fais vont et ont déjà commencer à payer puisque mes proches et mes collègues de travail me disent que j’ai fondu 🙂 En plus, j’ai acheter une balance d’analyse corporelle qui donne les masses osseuse, musculaire et graisseuse ainsi que le pourcentage d’hydratation, je peux donc faire un suivi de ma masse graisseuse pour l’instant je suis à 37% et j’ai entendu que pour une femme le taux de graisse devrait être de 30% environ pour être considéré comme normale donc maintenant je peux plus me focaliser sur le gras à perdre plutôt qu’un chiffre sur la balance (ce qui a tendance à m’obséder XD)

    Ouff, j’avais pas mal de choses à écrire, merci de m’avoir lu 🙂
    Maryam

    #21594 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam

    Je vais bien merci 🙂

    C’est super de voir que malgré la fatigue et le manque de motivation, que vous faites vos entraînements tout de même

    Je dois avouer que ça m’arrive aussi mais je me pousse à le faire et par la suite, je me sens tellement mieux !

    En variant vos entraînements, vous pourriez également les choisir lorsque vous êtes moins motivée par exemple

    C’est agréable de voir que nos proches voient les efforts que nous mettons ainsi que les résultats.

    Combien de poids avez-vous perdu jusqu’à présent ?

    Vous sentez vos vêtements plus grands ?

    Très bonne idée pour la balance

    Le poids, c’est juste un chiffre

    C’est surtout comment nous nous sentons avec notre corps qui est important 🙂

    Au plaisir Maryam 🙂
    Roxanne

    #21599 Répondre

    Maryam2014
    Participant
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    Bonsoir Roxanne

    En fait c’est assez drôle parce qu’aujourd’hui, j’ai remis la main sur un vieux cahier que j’avais acheter l’année passée quand j’avais décider de me remettre au régime (pour une inième fois) dans lequel j’avais noté mon poids et mes objectifs etc. J’ai réaliser qu’en novembre 2013 je pesais 194.6 lbs je me sentais un peu serré dans mes pantalons de taille 16 dans ce temps là. Maintenant, je fais 181 lbs et je porte des pantalons de taille 14 dans lesquels je suis très confortable. Pourtant j’ai commencer à faire du sport activement seulement il y a un mois et encore là, je ne m’entraîne pas à tous les jours…
    Bref, quand je suis tombée sur ce cahier sa ma redonner de l’espoir en un ans, j’ai perdu presque 14 lbs juste en faisais attention à ce que je mange tout en y prenant plaisir.

    Mon prochain objectif est d’atteindre les 175 lbs, et pour la prochaine année, je veux être en forme et avoir un imc normal.
    Maryam

    #21600 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam

    Vous allez-vous ?

    C’est bien que vous ayez commencé à faire du sport 🙂 Vous pensez en faire de manière plus régulière puisque vous voyez les résultats d’un mode de vie actif et d’une saine alimentation

    Vous pourriez continuer à vous tenir un journal de bord au sujet de votre perte de poids.

    Vous allez pouvoir lire votre cheminement, ce qui aide à rester motivée 🙂

    Bravo pour tous les efforts que vous mettez à être mieux dans votre peau !

    Bon jeudi
    Roxanne

    #21609 Répondre

    Maryam2014
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonsoir,

    En novembre 2013, je pesais 194 lbs et maintenant, je joue entre 181 et 180 lbs. Je recommence l’université en janvier et j’ai bien l’intention de faire un abonnement à la salle de sport et de profiter de la piscine aussi. Aussi, étant étudiante j’aurais la possibilité d’avoir un rabais conséquent pour consulter la nutritionniste de l’université je vais aller la consulter. Je sais que j’ai déjà grandement améliorer mon alimentation, mais j’aimerais vraiment savoir comment l’améliorer encore plus. De plus, je pense faire l’acquisition d’un thermos afin d’éviter le plus possible la cafétéria de l’école en me faisant des lunchs santé.

    J’ai vraiment hâte de recommencer les cours, la routine que j’ai présentement commence vraiment à me peser.. et j’ai l’impression que c’est peut-être un des facteurs reliés à mon manque d’énergie en ce moment, plus le facteur climat qui m’aide pas et le travail.. J’ai hâte d’avoir du changement, mais pour l’instant j’essaye de rester le plus positive possible même si cette semaine je ne me suis quasiment pas entraîné :S ( sa fait 4 jours que je ne me suis pas entraînée .. )

    Bref j’arrête de me plaindre, c’est Noel, l’année est bientôt finie et une nouvelle commence bientôt 🙂
    Bonne soirée
    Maryam

    #21612 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Maryam

    Comment allez-vous ?

    Vous avez de très beaux objectifs qui vous aideront sans aucun doute à l’atteinte de votre objectif de perte de poids 🙂

    Vous aurez des outils (salle de sport, nutritionniste) pour contribuer à une saine perte de poids.

    Effectivement, une nouvelle année commence bientôt, une nouvelle année pour prendre soin de vous 🙂

    Bonne journée Maryam 🙂
    Roxanne

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