jennie974

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : mincir et le rester #10731
    Photo de profil
    jennie974
    Membre
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 6

    Bonjour Roxanne,
    Non je ne vous ai pas oubliée, au contraire, chaque jour je pense à ce que vous avez fait pour moi. Je continue mon équilibre alimentaire qui est devenu une alimentation habituelle, je ne ressens aucune frustration car je mange des choses que j’aime, et surtout que j’apprécie les légumes beaucoup plus qu’avant. J’ai perdu près de 4kg depuis le début, sans me restreindre et c’est ça qui est fabuleux car grâce à tout ça je reprend confiance en moi. Je vais être en vacances pendant quelques temps et je ne suis pas effarouchée par la piscine qui m’attend là bas.
    Merci encore. A bientôt,
    Jennie.

    en réponse à : mincir et le rester #10207
    Photo de profil
    jennie974
    Membre
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 6

    Rebonjour,
    c’est juste pour vous demander si les légumineuse se mangent avec la portion de féculents ou si elle doit être manger seule?
    Elles remplacent la viande, ont elles les mêmes valeurs énergétiques?
    Jennie

    en réponse à : mincir et le rester #10206
    Photo de profil
    jennie974
    Membre
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 6

    Bonjour Roxanne,
    Non je ne vous ai pas oubliée, j’étais juste un peu prise par le travail, et j’ai été très sérieuse durant ces derniers jours, j’ai perdu 1kg600 depuis vendredi et je suis très contente car je n’ai vraiment pas l’impression d’être au régime.
    Je varie les féculents, les légumes, les fruits et les protéines, je me sens en meilleure forme.
    Je boude encore le sport, il faudrait vraiment que je me consacre au moins 1h par jour pour en faire mais j’essaie de ne pas rester inactive longtemps.
    Avec mes enfants je retrouve une complicité qui avait diminuée et mon mari s’est mis lui aussi au régime (un peu moins sérieusement quand même lol)
    Pour une fois je trouve une alimentation qui me correspond où rien n’est supprimé (j’adore les pâtes) à part graisse et sucre mais cela ne me manque pas.
    Merci encore Roxanne, vous m’avez fait prendre conscience que je devais m’accepter pour commencer à m’occuper de moi, vous avez su trouver les mots pour me redonner confiance en moi.
    Au plaisir de vous lire,
    Jennie

    en réponse à : mincir et le rester #10188
    Photo de profil
    jennie974
    Membre
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 6

    Bonjour Roxanne,
    Cette première journée de ma nouvelle vie s’est bien passée. Par contre j’ai l’impression d’avoir manger énormément mais je pense plutôt que ce que j’ai mangé était plus nourrissant et équilibré que ce que je mangeais avant. Je n’ai pas eu faim entre les repas et j’étais fière de moi de ne pas être aller fouiner dans mon frigo. C’est le premier jour, alors je ne crie pas victoire tout de suite mais juste un petit hourra! lol
    Aujourd’hui je suis allée voir mon médecin , j’ai eu un rdv que pour la semaine prochaine et je crois que ce sera une épreuve de parler de mes problèmes à quelqu’un en face à face,d’exprimer mes émotions mais cela fait partie de ma thérapie alimentaire et je dois le faire.
    J’ai fait un autre effort aujourd’hui,je suis allée chercher mes petits à l’école à pieds, ils étaient si heureux que je me suis demandée comment j’ai pu renoncer à ce bonheur. Je n’ai plus le droit de manquer ces moments de joie.
    Si je me laissais aller, je vous serrerai dans mes bras,lol, merci encore.

    Jennifer

    en réponse à : mincir et le rester #10169
    Photo de profil
    jennie974
    Membre
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 6

    Rebonjour Roxanne,
    Je vous remercie de votre réponse, cela me touche beaucoup. Ces kilos je veux les perdre pour moi, je veux remettre mes vêtements qui trainent au fond de mon placard, je veux me sentir mieux dans mon corps et mieux dans ma tête, je veux emmener mes petits à l’école et voir leurs yeux s’illuminer quand je viens les chercher, c’est pour cela que j’ai fait la démarche de vous écrire sur ce forum. J’ai lu tout ce que vous avez fait pour des personnes qui n’y croyaient plus. Je commence cette nouvelle façon de manger dès demain comme une page qui se tourne sur tout ce qui me faisait du mal. J’ai rendez vous avec mon médecin traitant demain qui va me conseiller et m’orienter vers un psychologue.
    Je ferai l’effort de me bouger un peu plus, reprendre la marche dans un premier temps et quand j’aurai un peu plus confiance en moi je m’inscrirai dans une salle de sport pour retrouver une socialisation qui me manque beaucoup.
    En effet, le regard de l’autre est dur,et je sais que je me juge peut être trop pour les autres c’est pour cela que je dois reprendre confiance en moi.
    Je vous remercie encore de votre patience et je vous tiens au courant pour la suite, je sens qu’elle va être positive.
    jennie

    en réponse à : mincir et le rester #10161
    Photo de profil
    jennie974
    Membre
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 6

    Merci Roxanne d’avoir répondu si vite.
    Vous avez cerné mon problème au sujet de l’émotion et c’est pour cela que j’aimerai consulter un professionnel.
    J’ai bien compris que 20kg en 3 mois c’est dangereux et stupide et que toute cette perte doit se faire progressivement,je suis prête à me battre. J’en ai assez du regard des autres sur moi et surtout mon propre regard qui ai encore plus critique même si je laisse penser que je m’en fou.
    Par phase dépressive je veux dire que je ne prend même plus la peine de prendre soin de moi, j’ai l’impression que cela ne changera mon estime de moi, je ne vais presque plus chercher ou emmener mes enfants à l’école(c’est mon mari) car j’ai honte, j’habite un quartier où les gens m’ont connu mince, j’ai l’impression d’être devenue « la jolie fille qui est devenue une grosse vache », dans ma famille c’est un peu le culte du corps parfait avec des taties, des cousines parfaites qui me regardent avec un air de dégout.(je vis sur une ile ou la beauté du corps est très importante), je ne vais même plus à la plage.
    Et au lieu de réagir positivement en voulant perdre du poids, je m’enfonce encore plus et reste terrer chez moi sauf pour aller travailler. Et chaque commentaire désagréable me fait monter les larmes aux yeux.
    Je n’ai pas d’autres problèmes de santé.
    Mon alimentation est quand même riche je l’avoue:
    le matin je bois un café sucré (avant mes régimes je ne prenais pas de sucre)
    le midi: beaucoup de féculents, parfois des légumes et viandes ou poissons à la poêle ou en carry (ragout) et pas souvent de dessert.
    le soir: comme le midi, je ne prends jamais de soupe, en fait j’ai besoin d’avoir le ventre plein pour dire que j’ai bien mangé.
    Parfois je goute un yaourt ou un fruit, surtout quand je travaille, chez moi je ne goute pas.
    Durant mes crises alimentaires: je peux manger entre les repas même si j’ai déjà mangé avant, du chocolat, des gâteaux et pire que tout des chips et biscuits appero. j’ai l’impression d’être comme une droguée qui a besoin de son shoot.
    Du côté sport: quand j’emmenai les enfants c’était à pieds(10min), maintenant je prends la voiture.
    Au boulot je piétine (hôpital)
    Chez moi j’ai adopté la zumba pour garder mon plaisir de la danse mais j’en fais que quand je suis toute seule (pour ne pas qu’on me voit)donc 1/semaine et encore!
    Comme je le dis je suis prête a perdre ces kg,il le faut pour ma santé, pour moi, mais je ne veux plus m’affamer comme je le faisais avant.
    je vous remercie encore de m’écouter et de me conseiller.
    jenny

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)