Valérie

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Intolérances alimentaires #21969
    Photo de profil
    Valérie
    Participant
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 5

    Bonjour Roxanne,

    Merci pour tes encouragements :)!

    Mon entraînement vise surtout du travail musculaire en isométrique, afin de renforcir mes muscles stabilisateurs et améliorer ma proprioception. Mon intensité est de faible à moyenne. J’ai essayé d’y aller plus fort en intensité, mais mes articulations n’ont pas aimé…! Mes entrainements varient selon le temps que j’ai et comment je me sens ( fatigue, douleurs articulaires). Habituellement, c’est entre 30 et 60 minutes. Je fonctionne en mode  »séries continues » avec de courts moments de repos entre chaque séries. Tranquillement, mes exercices sont semblables à du pilates. Je fais aussi de l’elliptique et du vélo. Depuis début janvier, je tente de m’entrainer à tous les jours. J’ai réussi, jusqu’à tout dernièrement à cause de mes études. Je suis depuis 2 semaines à 4 fois par semaine.

    J’ai lu dernièrement ton livre sur la motivation. Un jour, une amie m’avait trouvée étrange de mettre une robe que je portais il y a quelques années ( 4 points de taille en moins…), bien en vue dans mon appartement. Je lui disais que c’était un but à atteindre et que dès que je pensais à manger des cochonneries, je la regardais et je laissais tomber. Elle a tellement ri, que j’ai décidé de remiser ma robe dans ma penderie… Bref, j’ai bien ri quand j’ai lu ton truc de mettre des jeans trop petits, bien en à la vue dans la cuisine; je n’étais pas si folle finalement lol! Je pense que je vais la ressortir cette robe d’ailleurs 😉

    Je constate certains changements dans mes vêtements. Ils me font mieux et je me sens moins à l’étroit dans mes pantalons. Je ne dirais pas qu’ils sont trop grands, mais au moins je n’ai plus ce fameux  »cap de muffins ».

    Avec tout cela, je tente de ne pas désespérer! Je pense à réduire un peu plus mes portions. J’ai déjà commencé à le faire et à manger moins vite( mon conjoint mange toujours très vite et en stressé! Ça m’influence un peu trop!). Je constate que je suis quand même rassasiée et que je n’ai pas plus faim rapidement après les repas.

    Merci encore pour tes conseils et encouragements 🙂

    Valérie

    en réponse à : Intolérances alimentaires #21966
    Photo de profil
    Valérie
    Participant
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 5

    Bonjour Roxanne!

    Mes collations avant entrainement ressemblent à un mélange de glucides et de lipides. Exemple: une pomme avec une cuillère à soupe de beurre d’arachides. Après entrainement, c’est selon si je vais manger un repas dans l’heure qui suit ou non. Si oui, c’est souvent une demi-bananes, sinon c’est un shake choco-banane. Est-ce correct?

    Mes entrainements sont quand même doux. Je peux faire du vélo et de l’elliptique. Il ne faut pas qu’il y ait d’impact au niveau des articulations. Je fais beaucoup d’exercices avec un ballon suisse, des élastiques et des poids libres. Je varie beaucoup les séquences et j’y vais selon ma fatigue de la journée, mais surtout selon le temps que j’ai. Depuis deux semaines, j’arrive à m’entrainer 4 fois par semaine, alors qu’avant c’était à tous les jours.

    Pour la junk, c’est rare que j’en mange. J’ai parfois des rages, mais c’est surtout quand je suis très fatiguée de ma journée. Quand j’ai une journée de congé, j’en profite toujours pour faire des plats maison d’avance et les congeler. Moi et mon conjoint arrivons souvent à la maison vers 18h et ça ne nous tente pas de faire à manger à cette heure là. Si je ne fais pas de plats d’avance, on mange n’importe quoi! Mais quand je suis très fatiguée, j’ai même pas le goût de prendre un plat dans le frigo et de le réchauffer…mais c’est aussi surtout parce que j’ai toujours une rage de plat salé et gras!

    La semaine passée j’avais une envie folle de manger un club sandwich avec une grosse frite sauce. Mon conjoint était bien content, parce que ça remonte à l’automne passé la dernière fois qu’il a mangé un club-poutine. Habituellement on mange chacun un club. Lui avec une grosse poutine et moi ma grosse frite sauce. Nous avons finalement mangé un club à deux. Pour moi une petite frite avec la sauce à côté et lui sa grosse poutine(!). J’ai été grandement satisfaite, tellement que je me suis demandé comment j’arrivais à tout manger avant! Reste que j’avais ce petit sentiment de culpabilité qui me tracassait.

    Nous apprenons cette session-ci à fabriquer des corsets ( pour des scolioses, des fractures vertébrales, etc). Nous avons eu notre évaluation jeudi passé. Lorsqu’on a pris nos prises d’empreinte ( moulage de notre torse pour en faire une copie en plâtre, ensuite on fait le corset sur le plâtre),c’était il y a un mois. Lorsque ma collègue de classe a mis le corset qu’elle a fabriqué sur moi, nous avons constaté qu’il était beaucoup trop grand! Le professeur a vérifié si ce n’était pas lié à un défaut de fabrication. Il a plutôt dit: « Définitivement, tu as maigri!». YOUPPPPPIIIII!:D

    J’étais moins découragée après cela :D! J’avoue que depuis que je suis tes conseils, je n’ai pas l’impression d’être au régime. Mon conjoint dit aussi la même chose, surtout qu’il a perdu pas loin de 15 lbs le mois dernier. C’est facile et ce n’est pas compliqué. 😀

    Merci :D!

    Valérie

    en réponse à : Intolérances alimentaires #21954
    Photo de profil
    Valérie
    Participant
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 5

    Bonjour Roxanne,

    Mes entraînements ne sont pas intensifs, parce que je suis hyperlaxe (ligaments trop  »lousses », hyperflexible). J’ai essayé le crossfit et ça n’a vraiment pas été une bonne idée. Je sais ma limite physique maintenant. Je prends toujours une collation avant mon entrainement et après. Depuis que je fais cela, je n’ai plus de faiblesse et de douleurs musculaires durant mes entrainements et après l’entrainement, ça m’aide à ne pas manger comme une malade au repas.

    J’ai vu mon entraineure la semaine passée. J’ai perdu 1,5% de masse graisseuse en un mois. ( 1 livre en poids). J’ai perdu, mais là c’est difficile à tenir le coup avec mes cours au cégep et le travail en plus. Je suis plus fatiguée et j’ai plus tendance à avoir envie de manger de la  »junk ». Je suis un peu découragée :(.

    Valérie

    en réponse à : Intolérances alimentaires #21900
    Photo de profil
    Valérie
    Participant
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 5

    Bonjour Roxanne!

    Merci beaucoup pour la spécification des portions :). Mon entraîneure me disait de manger 175 grammes de poissson…je trouvais ça pas mal gros comme portion. 100g, ça resssemble plus à ce que je mange normalement et je suis rassasiée. Je vais désormais plus me baser sur tes recommandations que celles de mon entraîneure :D.

    Merci encore :)!!!

    Valérie

    en réponse à : Intolérances alimentaires #21890
    Photo de profil
    Valérie
    Participant
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 5

    Bonjour Roxanne,

    Après avoir passé une batterie de tests médicaux, la conclusion de deux médecins spécialistes ( gastroentérologue, allergologue) est que probablement je n’ai pas assez d’enzymes pour bien digérer les protéines animales. Ce qui prend beaucoup d’énergie ou tout simplement des crampes intestinales pour évacuer le plus vite possible ce que le corps n’est pas capable de digérer… Le gastroentérologue m’a dit: »Les intolérances alimentaires c’est propre à chacun. Il faut faire attention de ne pas abuser afin de ne pas créer d’allergies ou créer des lésions dans le système digestif. Si un aliment ne te fait pas, manges en pas! Le corps sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. ».

    Les restrictions alimentaire dues à mes intolérances n’est pas un choix, mais bien une obligation. J’ai comme eu une sorte de deuil à faire. Surtout pour les oeufs et les produits laitiers :(.

    Pour mon alimentation, j’achète toujours des produits céréaliers complets et sans sucre ajouté. Par exemple, avec du gruau nature, j’ajoute des fruits et parfois un petit filet de sirop d’érable. Je préfère toujours que ce soit moi qui contrôle la dose de sucre dans mes aliments. Je suis tellement habituée de manger peu sucré, que je trouve qu’un verre de jus d’orange c’est trop sucré au goût…! Je limite ma consommation de fruits à deux portions par jour.

    Mes collations sont souvent constituées de légumes et de noix. Juste avant de m’entraîner, je mange un petit muffin fait maison et après une demi-banane. Je me fais aussi parfois des shakes avec du lait d’amandes enrichi ( Véga est pas mal dans le top des protéines végétaliennes!), surtout si je sais que je n’aurai pas le temps de manger mes collations tranquillement. Je bois aussi au moins 2 litres d’eau par jour.

    Un exemple de repas pour une journée:
    -Déjeuner: Café noir, deux rôties de pain intégral avec beurre d’arachides naturel, un peu de jus d’orange (60ml) dilué avec beaucoup d’eau.
    -Dîner: Crudités, jus de légumes, eau, spaghetti sauce aux lentilles, un fruit, thé.
    -Souper: Soupe aux légumes, poisson, gratin de légumes (fauxmage Daiya :), meilleure imitation de fromage sur le marché!), patate douce,eau,tisane.

    Depuis que j’ai lu ton guide gratuit, ça m’a convaincue de suivre le guide alimentaire canadien et de m’entrainer à chaque jour. Je me suis rendue compte que je pouvais pratiquement manger végétalien avec le guide et avec tes suggestions d’aliments à consommer, ça me donne plus de choix :). J’arrive à faire des repas économiques et nourrissants. Je n’ai pas l’impression d’être au régime. En fait, je mange bien et je bouge :)! Les témoignages que tu publies m’encouragent beaucoup et m’aident à rester motivée. C’est pourquoi j’ai acheté tes guides et que j’ai voulu avoir un peu de coaching.

    Je reste optimiste 🙂 🙂 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)