Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Océane,

 

Passez un beau week-end?

 

Je suis d’accord avec vous, nous aussi au Québec depuis environ 1 mois, c’est très souvent nuageux ou pluvieux. Cependant cette fin de semaine, nous avons eu 2 belles journées chaudes et ensoleillées 🙂 J’en ai profiter pour travailler à l’extérieur dans mes fleurs. Toutefois, la grisaille revient demain jusqu’à vendredi 🙁

 

Je vois que votre envie de chocolat est surtout causé par la présence de cet aliment à la maison car votre enfant et vous aimez cela. Ne pourriez-vous pas vous limiter disons à 1 barre chacun pour 1 semaine? Si vous diminuerez la quantité de chocolat acheté, vous auriez autre choix que de vous en passer en quelque sorte non?! Si vous êtes capable de vous limiter sur l’achat de chocolat (même votre enfant en bénéficiera à long terme 🙂 ) et sur la consommation, c’est déjà très bien.

 

Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu 🙂 C’est une excellente idée que votre copain vous prenne en photo mais on le sent assez bien dans nos vêtements habituellement 🙂

 

Je tiens à vous féliciter pour le grand pas que vous mettez à projet l’an prochain. C’est une super de bonne nouvelle 🙂 Toutes mes félicitations à la famille qui s’unira bientôt 😀

 

Pour ce qui est des légumineuses (haricots blancs, rouges, beiges, noirs, multicolores, pois chiche et lentille), une portion équivaut à 3/4 tasse donc en gramme, je ne peux malheureusement pas vous le dire. Pour votre autre question à savoir si vous pouvez remplacer les féculents, laitages ou autres par les légumineuses, en fait, les légumineuses sont ici considérées comme des substituts de viande donc équivaut à 1 portion de viande rouge par exemple. Donc je vous dirai de prendre un repas complet soit des légumineuses, 1 portion de féculent, 1 à 2 portions de légumes, 1 portion de légume et 1 portion de produit laitier.

 

Pour les aliments que vous avez le droit sur le barbecue, vous pouvez manger de tout sur le barbecue, des aliments sains bien sûr comme les fruits et légumes grillées, les viandes maigres, certains fromages qui ne “fondent” pas et les produits laitiers comme le pain grillé par exemple.

 

Pour les chipotalas, c’est beaucoup trop gras et il y a d’autres saucisses plus saines comme les saucisses de dinde ou de viandes de gibiers qui sont de meilleurs choix à mon avis.

 

Pour le poulet, vous pouvez prendre les hauts de cuisse, la poitrine ou simplement la cuisse mais il serait beaucoup mieux de ne pas faire cuire le poulet avec la peau pour éviter que le gras coule et ensuite, provoque des substances qui peuvent être cancérigènes.

 

Le mode de cuisson peut être sur une plaque ou encore directement sur la grille, c’est comme vous souhaitez mais il faut éviter d’ajouter des matières grasses comme le beurre, l’huile, le saindoux, etc.

 

Concernant les cakes, pourriez-vous me dire à quoi consiste la valeur nutritive de ces aliments?

 

Au sujet du déjeuner, vous pouvez amplement modifier votre repas par un bol de céréales de grains entiers (30g) avec 1 tasse de lait à 1% de matière grasse, un fruit frais et 50g de fromage blanc à moins de 20% de matières grasses 🙂

 

Pour le choix du lait, c’est au goût, pourvu qu’il soit à moins de 2% de matières grasses.

 

Au sujet de la sorte de céréales, voici une liste des meilleures céréales aux “pires” dans cet article.

 

Produits Céréaliers: Une Liste Complète de Céréales Santé et Celles que Vous Devriez Éviter

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas.

 

Je vous souhaite un beau début de semaine Océane

 

Prenez soin de vous tous

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂