Répondre à: quest-ce que je fais de pas correct??

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Jenny,

 

Heureuse d’avoir de vos nouvelles à nouveau 🙂

 

Pour ce qui est de votre fille, je tiens simplement à connaître un élément. Est-ce elle qui vous a exprimé le désir et besoin de perdre du poids? Il est vrai qu’elle souffre d’un problème de poids et qu’il est mieux pour elle de perdre du poids sainement, sans régime et rien, ce qui n’est pas vraiment bon pour une jeune femme qui est en pleine période de croissance 🙂

 

Je tiens à vous dire un gros “Bravo!” pour votre perte de poids. Vous êtes parvenue à perdre tout de même 12 livres en 1 an, même si vous en avez repris 3 lbs, il n’y a rien de dramatique 🙂

 

Je comprends que parfois, surtout pour nous les femmes, c’est TRÈS frustrant de se donner corps et âme pour perdre du poids en mangeant sainement et en bougeant quotidiennement sans nécessairement voir le poids sur la balance descendre aussi vite que nous l’espérions. Malheureusement, la perte de poids n’est pas toujours aussi rapide et efficace que nous aimerions, c’est des choses qui arrivent souvent.

 

Concernant votre alimentation, nous regarderons cela ensemble point par point pour vous dire les plus et les moins ainsi que les solutions à ces manques.

 

 

Poissons

 

C’est très bien que vous mangiez 2-3 repas/ semaine de poisson, félicitation et continuez ainsi à tous les 2 🙂 Quel est le mode de cuisson de vos poissons en fait?

 

 

Oeuf

 

C’est super mais est-ce que vous mangez le jaune aussi et combien de fois par semaine pouvez-vous manger des oeufs?

 

 

 

Viandes grasses

 

C’est excellent que vous ne consommez pas la peau du poulet ou encore la viande hachée car à mon avis, c’est tout simplement trop gras, calorique et néfaste pour la santé et la gestion du poids.

 

Vous pouvez utiliser le veau haché au lieu du boeuf haché ou encore de la dinde maigre haché ou encore des légumineuses «hachées». Voici la recette des mes hamburgers aux légumineuses qui trompent les carnivores 😉 C’est une belle façon de manger plus de 2 repas/semaine de légumineuses, chose que je recommande fortement pour une meilleure santé et perte/gestion du poids.

 

Recette Santé et Minceur de Hamburger Végétarien

 

 

 

Viandes rouges

 

Quelle viande ou coupe de viande consommez-vous.?

 

Vous me disiez en manger 2 fois/semaine mais préférablement, il faudrait en manger 1 fois/semaine mais ce n’est pas si mal non plus d’en manger 2 fois/semaine non plus 😉

 

 

Tofu

 

C’est très bien que vous mettez du tofu dans vos sauces à spaghetti, chose que je fais aussi souvent. Peut-être aimeriez-vous avoir ma recette de sauce à spaghetti aux légumineuses. Ce n’est pas écrit de la viande hachée mais vous pouvez par contre ajouter 1/2 – 1 tasse de viande haché maigre comme le porc ou dinde hachée extra-maigre ou encore du chevreuil ou orignal haché, des viandes hachées très maigres 🙂

 

 

Pâtes alimentaires

 

C’est très bien que vous mangiez des pâtes alimentaires si elles sont de 100% blé entier. Parfois, autant sur le pain que sur les pâtes, nous voyons l’appellation blé entier mais ils ne sont pas à 100% blé ou grains entiers donc il faut veiller à ce qu’ils le soient vraiment. Continuez à faire comme vous le faites, de regarder non seulement le tableau de la valeur nutritive mais aussi la liste d’ingrédients 🙂

 

 

 

Barres tendres

 

C’est super de faire vos barres tendres à la maison avec des grains entiers, des céréales entières, des noix et des fruits séchés. Même si vous utilisez du Eagle Bran, préférez celui réduit en sucre ou en gras.

 

 

 

Corps gras

 

Je vous suggère d’utiliser préférablement l’huile d’olive qui est un bon gras contrairement au beurre ou margarine. Sinon, entre ces 2 derniers, je suggère la margarine becel faite à l’huile d’olive.

 

 

Fruits et légumes

 

C’est super!!! Continuez à manger 2-3 portions de fruits/jour ainsi que plus de 3-4 portions de légumes par jour 🙂

 

 

Produits laitiers

 

Autres que les yaourts, quels produits laitiers consommez-vous?

 

Quels sont leur % de matières grasses?

 

Est-ce des produits minceurs (yaourt), sans sucre, sans gras et avec des édulcorants?

 

Je n’ai pas encore lu le livre de cette nutritionniste que j’apprécie beaucoup mais justement, cette fin de semaine, je vais à la bibliothèque pour consulter ce livre qui semble très intéressant 😀

 

 

Jus

 

Je ne prône pas tellement les jus de fruits, je trouve qu’ils contiennent trop de sucre, de calories et trop peu de vitamines et de fibres alimentaires contrairement aux fruits frais.

 

 

 

Activité physique

 

Je comprends Jenny que vous travaillez 40 hrs/semaine avec 1 adolescente à la maison, ce qui n’est pas toujours évident de se trouver du temps pour faire du sport. Je vous suggère seulement d’en faire 4-5 fois/semaine, 2 fois la fin de semaine et 2-3 fois la semaine. Je suis présente avec chacun de vous plusieurs heures par jour (9-12) et c’est un grand plaisir pour moi mais je me trouve toujours un moment pour mon activité physique soit 45-60 minutes le matin et parfois, 30 minutes le soir. Je le fais à raison de 3 fois/semaine et le week-end, je marche, je fais de la musculation ou autres sports que j’apprécie beaucoup mais qui me fait oublier que je fais du sport 😉

 

Pour votre question à savoir si votre perte de poids pas assez rapide à votre goût serait causée par une alimentation trop riches en fibres alimentaires ou encore en protéines, cela dépend évidemment des portions de viandes et de produits céréaliers, fruits et légumes que vous consommez à tous les jours. Si vous mangez 8 portions de produits céréaliers par jour, cela peut en effet causer une perte de poids moins rapide.

 

De manière générale, les protéines et fibres alimentaires contribuent réellement à la perte de poids. Nous retrouvons les protéines dans les viandes et substituts et pour les fibres alimentaires, nous les retrouvons dans le pain, les pâtes, les pommes de terre, les céréales ainsi que les fruits et légumes. Or, une personne qui mange trop de produits céréaliers peut éprouver de la difficulté à perdre du poids mais ne sachant pas les portions que vous consommez, je ne saurais vous le dire. J’aurai besoin de cette information.

 

Cela me fait plaisir de vous soutenir et vous encourager.

 

J’ai une question, venez-vous du Québec?

 

À lire vos propos, je sens que vous venez de part chez nous mais peut-être que je me trompe?

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 😀