Perdre 10 kilos

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 3 mois.

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    julien
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    Bonjour Roxanne,

    Pour commencer, je tiens a preciser que ce site est impressionant et j’apprecie enormement ce que vous faites.
    Je suis Julien, 18 ans, 77 kg maintenant, 179 cm. Je suis francais et j’habite a Dubai. Debut juillet, j’etait a 82 kg, j’en ai donc perdu 5 en mois. Alors avant juillet, je mangeais enormement, entre les repas, vraiment de tout, mais pourtant je ne grossissais pas enormement, je me dis que 82 kg avec tout ce que je mangeais, j’ai de la chance de m’en sortir comme ca. C’est peut-etre par ce que mon metabolisme basale est bien elevé ? Pourtant cela faisait 1 an que j’avais arreté le sport …
    Bref, je n’ai pas de probleme de santé. En ce qui concerne mes habitudes alimentaires, que j’ai du changer debut juillet, j’en ai pas vraiment. Le matin je mange un fruit generalement, des tartines avec du fromage (kiri), du cafe. Le dejeuné peut etre composé de pates, de riz, de viande, de blanc de poulet (souvent cuit a l’huile, que j’adore), de cesar salade faite maison la plupart du temps, de puree, et voila. Pour ma collation de 16h, je prends un fruit, et pour diner, un autre fruit, et parfois un oeuf dur ou 2. Les fruits que je mange sont surtout les bananes et les pommes, et je bois enormement d’eau ! Ceci en ce qui concerne la nutrition.

    En ce qui concerne mes activites physiques, j’alterne jogging-marche 2 jours sur 3, pour une distance de 5,5 km avec un temps de 40 min. Je m’arrete au milieu de mon jogging pour faire des pompes et des abdos. Cepedant, je compte changer cette habitude, et faire desormais 2 jours de 20 min muscu maison (pompes, biceps, tricpes, epaules, abods) pour un jour de sport cardio vasculaire, qu’en pensez vous ? (Le jogging n’est pas tres agreable dans cette chaleure de Dubai, et les salles de gym sont loin !).

    Alors je l’ai dit, je pese 77 kg desormais, mais mon but n’est pas d’atteindre un poids precis, mais de voir mon ventre disparaitre ainsi que les poignees d’amour, le petit double menton et les joues un peu joufflue. Je pense que pour faire cela mon poids devra tourner aux alentours de 67 kg ? Je veux atteindre ce poids pour debut Septembre, date de ma rentree a la fac.

    Maintenant j’ai pas mal de questions pour vous Roxanne 😛

    J’ai peur qu’avec le regime que j’ai fait pendant 1 mois, mon metabolisme basale ai baissé, est-ce possible ?

    Que dois-je faire pour voir se ventre disparaitre une bonne fois pour toute ? Et le visage surtout !

    La musculation et le jogging augmenteront mon metabolisme de base, cependant la musculation ne me fera-t-elle pas gagner de la masse musculaire ? La balance ne m’indiquera donc pas seulement la masse de graisse que j’ai perdu, mais celle de la masse musculaire gagnée aussi …

    Les seches sont-elles utiles ?

    Comment savoir si mon metabolisme de base augmente ou pas ?

    Mes habitudes alimentaires sont-elles correctent ?

    Les sauces pour salade ou pour la viande sont-elles mauvaises ?

    Manger des aliments qui contiennent beaucoup de proteines (viandes, poulet, poisson) ne me feront-ils pas grossir ?

    Je sais que c’est assez long, et que vous etes en vacances, donc prenez votre temps pour repondre Roxanne, et merci d’avance.

    Julien

    #11010 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Julien,

    Comment allez-vous?

    Je suis ravie de voir que vous appréciez ce que je fais. Il faut dire que c’est une passion pour moi et il va de soi que je sois ici avec vous tous 🙂

    Pour commencer, sachez que votre IMC (indice de masse corporelle) est présentement de 24.06 ce qui est un poids santé. Je tiens à vous féliciter por la belle perte de poids que vous avez vécu en 5 mois. C’est en perdant lentement que la perte de poids et durable généralement surtout lorsqu’il y a adoption de saines habitudes de vie.

    Il se peut effectivement que votre métabolisme de base est de nature élevé. Certaines personnes ne sont pas très actives et ont une alimentation plutôt malsaine mais que malgré tout, la personne ne prend pas ou très peu de poids.

    Maintenant, passons à votre alimentation.

    Matin

    – 1 fruit frais

    – 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers ou complet

    – 50g de fromage écrémé à moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, le chèvre, le cottage, etc.

    – 1 café

    * Le fromage Kiri est trop riche en gras. Vaut mieux en prendre à moins de 20% m.g

    Midi

    – 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier

    – 75g de volaille blanche (blanc de poulet)

    – 1 tasse d’asperges cuites au four pour ajouter à vos pâtes alimentaires

    – 1 tasse de salade composée (tomate, concombre, céleri, oignon, salade, etc.)

    – 1 tasse de lait à moins de 2% de matières grasses

    * Pour la salade césar, pourriez-vous me dire de quoi elle est constituée car la majorité des salades césar (maison ou commerciale) contiennent plus de calories et de gras qu’une frite moyenne. En passant, la salade césar constitue aussi ma salade préférée 😉

    Pour les collations, c’est bien de prendre des fruits frais. Par contre, pour les oeufs cuits durs, il serait préférable de prendre 1/4 tasse de noix ou encore 50g de fromage à moins de 20% matières grasses mais bon, si c’est une collation qui vous plaît bien, je vous dirais de manger 1 fruit frais + 1 oeuf cuit dur.

    Pour les entraînements, c’est bien de faire du jogging et de la marche. Si je comprends bien en alternance.

    En fait, bougez-vous à tous les jours.

    Vous pourriez après votre jogging faire 20 minutes de musculation, cela serait vraiment bien 🙂

    Il est vrai qu’il doit faire chaud par chez vous car même ici, la température est idéale pour faire du jogging, chose que je vais faire ce soir 🙂

    Si je comprends bien, vous souhaitez perdre 10 kilos en 2-3 semaines?

    Désolé mais si vous réussissez à perdre cette grande quantité de poids en ce petit laps de temps, cette perte de poids ne sera pas saine et durable. Malheureusement, vous allez fort probablement reprendre ces kilos et c’est pourquoi je tiens à être honnête avec vous. Il est mieux de perdre du poids graduellement grâce à de saines habitudes alimentaires plutôt que de suivre des régimes .

    Effectivement, en suivant un régime restrictif qui ne répond pas à vos besoins, il se peut que votre métabolisme de base diminue. Par contre, je ne considère pas votre alimentation comme un régime mais il y a quelques petites corrections à apporter afin qu’elle soit plus équilibrée et de plus, vous êtes actif physiquement régulièrement, ce qui permet d’augmenter votre métabolisme.

    Pour maigrir au visage et au ventre, il faut manger sainement, avoir de saines habitudes alimentaires et bouger quotidiennement. Par contre, ce n’est pas nous qui décidons l’endroit où aura lieu la perte de poids mais bien notre organisme.

    Voici un ebook qui vous aidera, j’en suis certaine, à perdre de ce ventre.

    Mon Avis sur Tout sur les Abdominaux de Mike Geary

    Mon Avis sur “La Cuisine Brûleuse de Graisses”

    Pour la musculation, elle permet une augmentation du métabolisme de base, une diminution de la masse graisseuse, un raffermissement de la silhouette et dans les cas de musculation intense, oui il y a une prise de masse musculaire.

    Pour savoir si vous avez pris du poids (graisse) ou du muscle, il faut une balance “spéciale”, une impédancemétrie.

    Sinon, on le remarque par la silhouette plus affinée et harmonieuse.

    Pour la sèche des muscles, ce n’est pas indispensable à mon avis mais bon, un entraîneur pourrait bien vous dire le contraire. C’est un choix personnel de la faire ou non.

    Pour savoir si votre métabolisme augmente ou pas, c’est en faisant le calcul que vous allez retrouver sur l’article suivant:

    https://maigrirsansfaim.com/calcul-du-metabolisme-basal/

    Vos habitudes alimentaires sont biens mais il faut apporter quelques petits correctifs. Ne perdez pas espoir, il est tout à fait normal de ne pas avoir une alimentation parfaite.

    Les sauces pour salade sont généralement trop riches, surtout lorsqu’elles sont commerciales.

    C’est pourquoi je recommande d’utiliser une vinaigrette faible en gras ou encore mieux, de faire sois même sa propre vinaigrette avec de l’huile d’olive, des fines herbes, des épices, du yaourt nature faible en gras, du jus de citron, etc.

    Les viandes ne sont pas mauvaises pour la santé mais il est mieux de prendre des coupes maigres de viandes, de limiter la consommation de viande rouge à 1 fois/semaine, à ne pas manger la peau de la volaille, de manger plus de poissons, légumineuses, tofu, noix, de graines et d’oeufs.

    Les aliments riches en protéines permettent de donner une sensation de satiété plus satisfaisante donc nous mangeons moins entre et pendant les repas. Cependant, même si certains aliments (viandes et substituts) sont riches en protéines, certaines sont trop riches en matières grasses et en calories pour dire qu’elles ne vous feront pas grossir comme la viande haché mi-maigre, les charcuteries, etc.

    Ne vous inquiétez pas pour la longueur de votre message car je suis ainsi aussi 😉

    N’hésitez pas à me poser des questions et me dire votre opinion.

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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