Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Combattre L’Impuissance Sexuelle Masculine Grâce à l’Alimentation

 Combattre LImpuissance Sexuelle Masculine Grâce à lAlimentation

 

 

 

La sexualité fait partie intégrante de nos vies, peu importe l’âge et le sexe de la personne, même si ce sujet demeure tabou. C’est un besoin très important, pour ne pas dire fondamental, pour les humains afin d’avoir une vie amoureuse comblée et épanouie, en ayant des échanges très proches l’un de l’autre. Le sexe ne sert pas seulement à combler ce désir et ces pulsions, mais aussi de se retrouver avec le partenaire, avoir un moment d’extrême intimité et complicité et de concevoir un enfant lorsque le désir se fait sentir. Toutefois, des milliers d’hommes ne peuvent obtenir entièrement tout ce plaisir, car ceux-ci souffrent de troubles sexuels qui peuvent arriver à n’importe quel moment dans leur vie et non seulement en vieillissant. Cela peut causer des répercussions plus ou moins importantes sur la santé sexuelle et mentale de l’homme, de la partenaire, du couple et de la vie familiale. 

 

 

Définition de l’Impuissance Sexuelle 

 

L’impuissance sexuelle ou encore le dysfonctionnement érectile est une incapacité dans le temps d’avoir une érection en ne pouvant pas maintenir cette érection (rigidité pénienne) assez efficacement afin d’obtenir un acte sexuel lors de la pénétration soit par l’absence d’érection ou encore en avoir une, mais qui est instable, donc beaucoup de difficulté à avoir une pénétration adéquate. Ce n’est pas un manque de désir sexuel, que nous connaissons sous le nom d’aphanisis.

 

Il y a de nombreux facteurs à l’impuissance érectile chez l’homme comme les facteurs organiques, c’est-à-dire une «déficience» dans l’anatomie des parties génitales chez l’homme, des facteurs psychologiques (stress, querelle, responsabilité), mentaux (dépression, angoisse, panique) et physiques (maladies sous-jacentes et autres problèmes de santé)

 

 

 

Les Causes du Dysfonctionnement Érectile

 

Les causes de l’impuissance sexuelle sont surtout de nature psychologique mais dans quelques cas, cela peut être causé par un manque d’hormones testiculaires, de maladies sous-jacentes et de traitements médicaux. On distingue 2 impuissances sexuelles soit les organiques et les fonctionnelles, dont elles se divisent à nouveau en origines.

 

Néanmoins, une des causes majeures du dysfonctionnement érectile chez les hommes demeure l’avancement en âge. En effet, 30% des hommes de 40 ans et plus souffrent de ce problème sexuel de manière occasionnelle ou permanente. Ce n’est pas nécessairement l’âge qui augmente ces risques de troubles érectiles, mais le fait qu’en vieillissant, nombreux hommes ont de plus en plus de problèmes de santé comme l’hypertension, le diabète, le mauvais cholestérol sanguin élevé et les maladies cardio-vasculaires (angine de poitrine, infarctus). Les hommes plus jeunes ont généralement moins de ces problèmes de santé, qui augmentent habituellement avec l’âge de la personne, c’est pour cette raison que les professionnels de la santé disent que l’avancement de l’âge augmente les risques de troubles sexuels comme l’impuissance masculine.

 

Toutefois, comme tout autre problème de santé, il y a plusieurs autres causes comme le stress, le mode de vie, l’alimentation, les problèmes de poids, le tabagisme, la consommation de boissons alcoolisées et de drogue, les médicaments, etc.

 

 

Causes Psychologiques de l’Impuissance

 

En effet, 80% des cas d’impuissance sexuelle masculine sont d’origine psychologique même si cet homme connaît des facteurs organiques, ceux-ci ont une faible influence sur ce trouble sexuel comparativement aux causes psychologiques ayant des effets plus importants.

 

Ces causes font parties malheureusement de la  vie quotidienne et les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile, même si ils mettent beaucoup d’efforts, ne peuvent pas toujours éliminer complètement ces évènements comme le stress, la fatigue, l’angoisse, l’anxiété, le manque de confiance en soi et d’expérience sexuelle, la peur de décevoir l’autre, la frustration, les tensions et responsabilités, etc. L’homme frustré de ne pas pouvoir échapper à ces facteurs connaît nécessairement des humeurs plutôt instables puisqu’il se sent incapable de combler son rôle «d’homme», lui donnant alors une tension psychique, empirant ainsi les situations d’impuissance sexuelle ou encore de panne sexuelle.

 

Je comprends parfaitement que cela peut engendrer des conflits au sein du couple, voire des querelles ou des insatisfactions des 2 partenaires, mais en consultant un médecin, vous pourrez rapidement corriger cette situation, car tout homme a le droit de pouvoir avoir du plaisir et à en procurer à sa partenaire.

 

 

Problèmes de santé ou Maladies

 

Pour ce qui est du 20% autre pourcentage, l’impuissance sexuelle est causée par des maladies mineures et majeures comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires (angine, hypertension, infarctus), les paralysies, l’alcoolisme et le tabagisme, les cancers et traitements pour les traiter, l’insomnie et l’hypersomnie, les troubles alimentaires (anorexie, boulimie), les problèmes de poids (surplus de poids, obésité, maigreur), les problèmes d’hormones (hypothyroïdie et hyperthyroïdie), les troubles de l’humeur, la dépression, la fatigue chronique et la peur de toujours vivre des échecs. 

 

 

Comment Augmenter la Puissance Sexuelle par l’Alimentation?

 

 

Augmentez votre Consommation de Zinc

 

Pour le système reproducteur masculin, parmi tous les minéraux qui existent, il est clairement démontré que le zinc est celui qui est plus bénéfice pour la santé sexuelle de l’homme. Ce n’est pas en mangeant des aliments riches en zinc quotidiennement que votre virilité et votre puissance sexuelle seront augmentés, mais on retrouve une très grande quantité de zinc dans le liquide séminal que sécrète l’homme. 

 

Les aliments riches en zinc sont les yaourts, les huîtres, le lait, les germes de blé, les oeufs et les noix (arachide, amande noix du Brésil, cajous, macadam)

 

 

Adoptez de Saines Habitudes de Vie

 

 

Diminuez votre Consommation de Boissons Alcoolisées

 

Comme je vous aie expliqué plus tôt, les hommes qui consomment en trop grande quantité des boissons alcoolisées ont généralement plus de troubles sexuels que les hommes consommant modérément ces boissons. Celles-ci augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d’hypertension et de cancers, ce qui n’aidera en rien à être puissant sexuellement. 

 

Vaut mieux boire 1 à 2 coupes de vin rouge par jour, pas plus. Ce n’est pas les bières et les spiritueux qui sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, donc préférer le vin rouge qui est considéré en quelque sorte comme «santé». 

 

 

Cessez le Tabagisme

 

Puisque le tabac contient beaucoup de substances chimiques, cela augmente les risques de dysfonctionnement érectile, comme nous pouvons voir sur certains paquets de cigarettes.  Mais aussi, le tabagisme est mortel, puisqu’il apporte de nombreux méfaits sur la santé physique, psychologique, mentale, hormonale et sexuelle. 

 

Avec tous les nombreux outils et aides de nos jours pour cesser du fumer, vous mettez toutes les chances de votre côté que ce soit les médicaments, les timbres transdermiques, l’hypnose, l’acupuncture, etc. Vous pouvez demander l’aide et l’avis de votre médecin afin que celui-ci vous guide dans cette démarche assez difficile pour toutes personnes qui fument. 

 

 

Vous devez cesser de remettre cela au lendemain, en vous disant que vous allez y arriver seul, en ne voulant pas arrêter pour ne pas grossir, bref, pleines de raisons qui n’en valent tout simplement pas la peine. Ce n’est pas seulement pour vous, mais aussi pour toutes personnes vivant sous votre toit, car la fumée secondaire est tout aussi mortelle que la fumée primaire. 

 

 

Diminuez votre Consommation de Gras

 

Une alimentation trop riche en gras, en gras trans et en gras saturés augmente les risques de troubles sexuelles, puisque généralement, les personnes qui consomment régulièrement et en grande quantité des aliments riches en graisses ont des problèmes de poids et augmentent significativement les risques de maladies cardio-vasculaires, des causes de l’impuissance sexuelle des hommes. 

 

Pour cela, il faut veiller à consommer des viandes maigres, manger plus de poissons et de légumineuses, éliminer le gras apparent des viandes et éviter celles qui sont frites, panées ou sautées à la poêle avec de l’huile ou du beurre. Aussi, il faut privilégier les produits laitiers (lait, yaourt, fromage) qui sont écrémés, réduits en sodium et sans sucre ajouté. Il faut aussi augmenter sa consommation de fruits et de légumes (sans les faire cuire avec de grandes quantités de corps gras ou de sucres) et pour ce qui est des produits céréaliers, il faut préférer ceux de 100% grains entiers sans sucre, sans sel et sans gras ajouté, car ils sont plus riches en fibres alimentaires, en vitamines et minéraux comme le zinc. 

 

 

Maintenez votre Poids Santé

 

En ayant votre poids santé, vous permettrez de diminuer les risques de troubles érectiles puisque l’embonpoint et l’obésité augmentent les risques de diabète et de maladies cardio-vasculaires, des causes de l’impuissance sexuelle. De plus, en diminuant votre consommation de gras trans, saturés et de lipides, vous diminuez les risques d’athérosclérose, une maladie qui encrasse les vaisseaux sanguins mais aussi les veines et artères péniennes, ce qui n’aidera en rien à être puissant sexuellement. 

 

 

 

Mon Avis Personnel

 

L’impuissance sexuelle, même si cela demeure un sujet tabou, est très présent dans le quotidien de plusieurs hommes et de femmes par conséquent, puisque l’homme n’est pas capable d’avoir ou de maintenir une érection, celui-ci ainsi que sa partenaire ressent de la frustration, une diminution de la confiance en soi, de l’incompréhension et du stress. Je trouve que les causes et les sentiments qui sont ressentis par les hommes et les femmes par rapport à ce problème de santé sont comme un cercle vicieux, plus l’homme sera stressé de ne pas avoir d’érection, plus  il aura de la difficulté à en avoir une, plus la femme pourrait alors se sentir frustrée sexuellement, ce qui peut même mener à des problèmes conjugaux. 

 

Il ne faut pas prendre ce problème de santé à la légère et vous devez aller consulter un médecin afin que celui-ci vous piste pour contrer ce problème par la prise de médication généralement, même si cela peut s’avérer assez gênant, c’est pour votre bien et celui de votre partenaire. 

 

L’alimentation peut nécessairement aider à contrer tout cela, en diminuant les risques de problèmes de poids, en diminuant le stress, en augmentant votre liquide séminal, en augmentant la libido, en diminuant les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète et autres nombreux problèmes de santé physiques et mentales, qui sont à la source de ce problème.

 

Tout homme et toute femme doit avoir une vie sexuelle épanouie pour être un peu plus heureux et vous y avez entièrement le droit. 

 


roxannepoele Combattre LImpuissance Sexuelle Masculine Grâce à lAlimentation
signatureroxanneveilleux 2 Combattre LImpuissance Sexuelle Masculine Grâce à lAlimentation





 

 Combattre LImpuissance Sexuelle Masculine Grâce à lAlimentation Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

6 Commentaires pour 'Combattre L’Impuissance Sexuelle Masculine Grâce à l’Alimentation'

  1. OUATTARA dit :

    pour moi la faiblesse sexuelle est causée par de nombreuses maladies telles que les hémorroides,la constipation chronique,les troubles mentaux et pleins d’autres troubles.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Ouattara,

      Comment allez-vous?

      Il est vrai que l’impuissance sexuelle peut être causé par de nombreux facteurs comme les problèmes de santé physiques ou mentaux.

      N’hésitez pas à en parler à votre médecin pour recevoir l’aide requise.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  2. alioune dit :

    moi mon problèm je tombe vite

  3. Roxanne dit :

    Bonjour Alioune,

    Comment allez-vous?

    À ce que je comprends, c’est que vous perdez votre érection rapidement.

    Est-ce un problème fréquent?

    Cela pourrait-il être causé par la fatigue, la prise de certains médicaments ou un problème de santé?

    Je vous suggère de consulter votre médecin afin de savoir si ce n’est pas causé par un problème de santé ou prise de médicaments.

    Si vous ne souffrez pas de problème de santé, une sexologue pourrait vous aider à y voir plus clair.

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne :)

  4. Ade dit :

    pour moi la faiblesse sexuelle est causée suite à une lombalgie et à l’hémorroïde qui sont les deux facteurs qui sont à la base

  5. Bonjour Ade,

    Comment allez-vous ?

    Effectivement, plusieurs facteurs physiques et psychologiques entrent en ligne de compte.

    Si cela apporte des répercussions dans votre couple, je vous suggère de consulter votre médecin ou une sexologue.

    Bonne journée
    Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,