Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Comment Augmenter sa Libido? Conseils Alimentaires pour Retrouver le Plaisir au Lit

 Comment Augmenter sa Libido? Conseils Alimentaires pour Retrouver le Plaisir au Lit

Il est tout à fait normal de connaitre tôt ou tard dans sa vie une baisse de libido et cela n’est pas seulement causé par un avancement de l’âge. La baisse de la libido peut être causée par une maladie, une relation catatonique, une grossesse, un accouchement, des malaises physiques, une diminution de désir ou encore une mauvaise alimentation.

 

Difficile à croire, mais une personne qui est sédentaire et qui a une alimentation déséquilibrée pourrait constater une diminution du désir sexuelle, ce qui peut vous rendre non seulement anxieux, mais aussi votre partenaire peut ressentir une tristesse, une peur ou encore une frustration.

 

 

Qu’est ce que la Libido?

 

La libido désigne le désir sexuel chez une personne. Celle-ci peut varier très rapidement d’une journée à l’autre, tout dépendamment de l’environnement et des épreuves sur le parcours de vie. La libido, en plus d’être l’envie d’avoir des relations sexuelles ou un désir sexuel envers le partenaire, la libido peut être aussi perçue comme étant des pensées érotiques légères à intenses.

 

Même si certaines personnes sont entièrement d’accord pour dire que certains aliments augmentent la libido, celle-ci n’est pas seulement un besoin sexuel ou une réponse physiologique de notre corps, mais elle dépend aussi du bien-être dans un corps sain et un esprit sain.

 

N’avez-vous jamais constaté que lorsqu’il arrive des stress de la vie de tous les jours (problèmes conjugaux, problèmes financiers, deuil, maladie), la libido diminue instantanément? C’est pour cette raison que je trouvais fort intéressant de parler de la relation possible entre l’augmentation de la libido et un mode de vie sain.

 

 

Les Causes de la Diminution de la Libido

 

Il est important de distinguer 2 causes majeures à la baisse de la libido, car ce n’est pas toujours relié à un problème érectile ou lubrification des partenaires, mais bien de nombreuses causes qui peuvent être facilement traitées.

 

Facteurs Externes

 

  • Présence des enfants
  • Fatigue
  • Céphalées
  • Stress (professionnel, financier, émotionnel, querelles conjugales)
  • Routine trop installée
  • Grossesse, accouchement et/ ou allaitement
  • Diminution de la quantité et qualité du sommeil

 

 

Facteurs Internes
  • Maladies Chroniques
  • Douleur légère à intense
  • Médicament
  • Traitements
  • Cancer
  • Radiothérapie et chimiothérapie
  • Hypertension
  • Angine 
  • Infarctus

 

 

Comment Booster ou Augmenter la Libido par l’Alimentation?

 

Afin de stimuler la libido, il est important de comprendre que la performance sexuelle dépend de 3 facteurs majeurs soient le bon fonctionnement du système nerveux, le fonctionnement optimal de la région pelvienne et un système hormonal fonctionnel.

 

Cela peut paraître banal, mais une saine alimentation permet que ces 3 facteurs fonctionnent adéquatement.

 

 

Fruits et Légumes

 

On le dit souvent, mais la consommation quotidienne de fruits et de légumes variés permet d’avoir une meilleure santé physique, psychologique et sexuelle. Pour cela, vous devez consommer de 5 à 10 portions de fruits et de légumes par jour que ce soit des fruits ou légumes vrais, des jus ou encore des conserves de fruits ou légumes.

 

Il serait aussi important d’augmenter sa consommation en fruits et légumes riches en vitamine C comme les agrumes, les baies, les melons, la pomme de terre, le brocoli et le poivron, car cette vitamine permet de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, ce qui permet d’augmenter en quelque sorte la libido.

 

Sur le plan de la santé, il serait très bien de consommer un fruit ou un légume de couleur jaune, vert et rouge à chaque jour, car la quantité et les sortes de vitamines et minéraux diffère. De plus, il serait préférable de consommer ces aliments avec la pelure lorsque cela est possible car elle est riche en fibres alimentaires, ce qui favorise le transit intestinal, prévient et traite la constipation et permet de diminuer le mauvais cholestérol sanguin, donc par le fait même, une diminution des maladies cardio-vasculaire comme l’hypertension et l’angine.

 

 

Viandes et Substituts

 

Il est certain qu’une alimentation saine demande de consommer 2 à 3 portions de viandes et de substituts quotidiennement. Il est certain qu’en ce qui concerne les viandes, il serait préférable d’opter pour les viandes maigres comme les jambons, les volailles (sans la peau), les oeufs, les abats, les poissons, les fruits de mer, les viandes sauvages (chevreuil, orignal, perdrix), etc… Cela permet non seulement de favoriser un taux de mauvais cholestérol sanguin dans les valeurs de la normal, mais cela permet aussi de diminuer les risques de surplus de poids ou d’obésité, qui généralement ne vont pas de paire avec une grande libido.

 

Pour ce qui est des substituts comme les légumineuses, les noix et les graines, vous devriez songer à augmenter votre apport en ces substituts, car ils apportent non seulement de bonnes protéines végétales, mais aussi des minéraux et des vitamines, ce qui favorise une augmentation de la libido.

 

En bref, manger plus de poissons, de volailles, de fruits de mer (huîtres, moules, crevettes), en légumineuses, en noix, en graines, en oeufs et en viandes rouges maigres.

 

Cesser ou diminuer votre consommation en charcuteries, en viandes rouges grasses et en aliments frits ou panés.

 

 

Produits Céréaliers

 

Les produits céréaliers vous permettront de vous procurer de l’énergie de façon constante ce qui vous permettra de contrer la fatigue ou encore la panne qui se produit en milieu de journée ou en fin de soirée. Par contre, afin de vous procurer de bons glucides, des fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux, il est important que vous preniez des produits céréaliers de 100% grains ou blé entiers et pour être certain que vous ne vous faites pas prendre dans le jeu du marketing, lisez attentivement les ingrédients de cet aliment et le premier devrait être des grains ou farine de blé entier.

 

De plus, puisque les produits céréaliers (céréale, barres granola, pains, pomme de terre, pâtes alimentaires) sont des sources de bons glucides complexes pour la santé et on sait que le cerveau se «nourrit» exclusivement de glucides. Ainsi, les humeurs sont améliorées et plus stables, ce qui permet d’éviter les querelles conjugales et la bonne humeur augmente aussi la libido.

 

 

Produits Laitiers

 

La consommation de produits laitiers vous permet de combler vos besoins quotidiens en calcium, en vitamine D, en protéines et en bons glucides. En fait, les produits laitiers devraient être écrémés pour un point de vue santé, poids et maladies cardio-vasculaires. Mais la relation entre la consommation de 2 à 4 portions de produits laitiers et de la libido est que les produits laitiers contiennent de la riboflavine ou encore la vitamine B2 permet d’entretenir les muqueuses qui tapissent les organes reproductifs de la femme. Ainsi, la libido féminine risque bien d’augmenter.

 

 

Autres Aliments à Privilégier

 

Les huiles, la margarine, les légumes verts et les germes de blé sont des aliments riches en vitamine E et depuis quelques années, même si aucune étude prouve ce fondement, il s’avérait que la vitamine E permettrait un bon fonctionnement sexuel, ce qui permettrait par le fait même une bonne libido. Pour ce qui est des huiles, privilégier l’huile d’olive et la margarine non hydrogénée pour les teneurs en bons gras mono et polyinstaurés.

 

 

Aliments à Bannir de votre Alimentation
  • Aliments très sucrés (friandises, gâteaux, chocolat, pâtisseries)
  • Aliments gras (croustilles, craquelins, mayonnaise, beurre, vinaigrette)
  • Aliments prêts-à-manger
  • Repas de restauration rapide
  • Aliments riches en gras saturés (viandes rouges, beurre)
  • Alcool (vin, bière, spiritueux)
  • Tabagisme apporte des problèmes érectiles chez les hommes

 

 

 

 

Les Aliments Aphrodisiaques, Mythe ou Réalité?

 

Longtemps, nous avons entendu dire que certains aliments aphrodisiaques permettaient d’augmenter la libido ou le désir sexuel chez les partenaires. Par contre, certains, quoiqu’ils soient sains pour la santé et apportent de nombreux bienfaits pour la santé, n’ont aucune étude scientifique qui appuie ces affirmations, ce qui est le cas du ginseng, de la banane, du gingembre, etc…

 

Par contre, certains aliments comme le chocolat, les aliments sucrés et les boissons alcoolisées peuvent être réellement aphrodisiaques car ils sont considérés comme une dépendance. Lorsqu’une personne mange du chocolat et que cette personne adore cet aliment, son cerveau sécrète alors la sérotonine, qui est une hormone qui favorise la bonne humeur, ce qui permet d’avoir un plus grand désir sexuel.

 

Bref, je ne suis pas si certaine que cela que certains aliments ont vraiment un effet aphrodisiaque.

 

 

Faire du Sport pour Augmenter la Libido

 

Il est vrai qu’une personne qui est active dans la vie de tous les jours a généralement une libido supérieure à une personne sédentaire. En fait, une personne qui pratique une activité physique à tous les jours pendant aux minimums 30 minutes voit son niveau de stress diminuer et un équilibre dans les émotions qui sont alors plus stables. De plus, on sait que la pratique de sport permet d’augmenter la sécrétion d’endorphine, ce qui permet d’avoir une diminution des tensions, donne un sentiment de bien-être physique et mental profond ce qui prédispose à une libido élevée ou retrouvée.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Lorsque nous disons à quel point il est important d’avoir  une bonne hygiène de vie en vous alimentant bien, en étant actif à tous les jours et en ayant un bon sommeil récupérateur, cela ne vous permet pas seulement de perdre du poids, maintenir celui-ci, diminuer les risques de maladies et de cancers, mais aussi de prévenir bien des petits problèmes de la santé physique, émotionnelle, psychologique et sexuelle.

 

Par contre, si la cause de ce problème sexuelle est important et que cela apporte des conséquences sur votre couple et votre famille, il serait sage de consulter votre médecin qui pourrait alors vous référer vers un sexologue.
  roxannepoele Comment Augmenter sa Libido? Conseils Alimentaires pour Retrouver le Plaisir au Lit
signatureroxanneveilleux 2 Comment Augmenter sa Libido? Conseils Alimentaires pour Retrouver le Plaisir au Lit



 

 Comment Augmenter sa Libido? Conseils Alimentaires pour Retrouver le Plaisir au Lit Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,