Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Mon Avis sur le Régime Mayo ou le Régime Oeufs Durs

Qu’est-ce que le Régime de Clinique Mayo?

Le régime Mayo provient d’une clinique aux États-Unis.

Ce régime fut très populaire dans les années 80, mais ne cesse de gagner de nouveaux membres à chaque année.

Ce régime est extrêmement restrictif car les besoins énergétiques journaliers sont de 800 à 1000 calories, alors qu’une femme sédentaire devrait consommer 1300 calories et plus et un homme sédentaire devrait consommé plus de 1600 calories par jour.

En fait, ce régime repose en grande partie sur une alimentation très draconienne et restrictive puisque de nombreux aliments et groupes alimentaires sont bannis de ce régime alimentaire comme les produits laitiers, les produits céréaliers, de nombreux légumes et fruits.

Par contre, en suivant le régime Mayo pendant 2 semaines seulement, vous constaterez une grande perte de poids rapidement de 4 à 7 kilos en 14 jours seulement. Par contre, à quel prix?

L’Alimentation du Régime Mayo

Le régime mayo est une alimentation pratiquement exclusive en oeufs cuits durs pendant les 14 jours seulement, pas plus et vous devez donc consommer de 4 à 7 oeufs cuits durs par jour. On sait à quel point les oeufs sont de bonnes sources de protéines, de fer, de zinc, de cholestérol, etc…

Par contre, malheureusement, les autres groupes alimentaires sont pratiquement bannis de votre alimentation pendant ces 14 jours. En ce qui a trait aux aliments plaisirs (chocolat, vin, friandises, friture), vous ne pouvez pas en consommer pendant le régime Mayo.

Finalement, pour ce qui est des boissons, vous pouvez consommer de l’eau à volonté, du thé et café sans sucre et sans lait.

Protéines

Vous pouvez consommer des oeufs cuits durs bien évidemment, mais lors du déjeuner, vous pouvez consommer soit 2oeufs cuits durs ou encore 100g de viande, mais la consommation de cette dernière doit être alternée avec les 2 oeufs.

Lipides

Les lipides doivent être consommées en très petites quantités lors du régime Mayo lors de la cuisson de vos viandes ou encore pour accompagner vos légumes et salades. Pour ce qui est de tous les autres aliments riches en bon comme en mauvais lipides (avocat, huile d’olive), vous ne pouvez en consommer lors de ces 14 jours de régimes.

Glucides

Les aliments riches en glucides comme les fruits, les légumes, les produits laitiers et les produits céréaliers doivent en consommés en très petite quantité pour les fruits, les légumes, mais pour ce qui est des produits laitiers et produits céréaliers, ils sont bannis de votre alimentation.

Afin de mieux comprendre ce que je viens de vous expliquer sur l’alimentation, je vais vous montrer un exemple type de repas dans une journée de régime Mayo.

Exemple de Repas du Régime Mayo

Petit-Déjeuner

  • 1 à 2 oeufs cuits durs
  • 1/2 à 1 pamplemousse
  • 1 café ou thé sans sucre
  • 1 biscotte (seulement la ère semaine)

Déjeuner

  • 1 à 2 oeufs cuits durs ou 100g de viande, mais vous devez alterner avec les oeufs
  • café ou thé sans sucre
  • tomates à volonté avec ou 1 portion de légumes (salade, concombre, courgette)
  • 1/2 pamplemousse

Dîner

  • 2 oeufs cuits durs
  • 1 portion de salade (avec ou sans sauce)
  • 1 portion de légumes (courgettes, épinards, tomate, concombre)
  • 1 rôtie ou 1 biscotte
  • 1 pamplemousse
  • 1 café ou thé sans sucre

Les Avantages du Régime Mayo

Perte de Poids Rapide

Il est certain qu’en adoptant ce régime alimentaire que vous perdrez du poids très rapidement, soit plus de 5 à 7 kilos en 2 semaines seulement.

Cela s’explique par le fait que votre alimentation est extrêmement restrictive car vous ne comblez pas les besoins énergétiques que votre corps vous réclame quotidiennement pour bien fonctionner.

En consommant ainsi beaucoup moins de calories qu’à la normale, il est certain que votre corps est en déficit nutritionnel et que celui-ci puisera dans ses réserves graisseuses afin d’avoir l’énergie nécessaire pour fonctionner adéquatement.
 

Peu Dispendieux, Économique

Certains régimes alimentaires comme les régimes hyperprotéinés, comme le régime Dukan, sont des régimes qui demandent d’avoir un portefeuille relativement aisé, car on s’entend pour dire que les viandes coûtent plus cher que des oeufs, alors que dans le régime Mayo, l’alimentation tourne principalement autour des oeufs, quelques légumes et le pamplemousse.

On comprend alors que les personnes qui désirent le suivre ne sont pas obligées d’avoir un portefeuille bien garni.

Très Simple à Suivre

Bien que ce régime n’est pas toujours facile à suivre puisque l’alimentation est très restrictive, ce régime demande peu de compréhension et est très simple à suivre, car il n’y a que quelques aliments qui sont permis de consommer.

Les Inconvénients du Régime Mayo

Reprise de Poids Rapide

Une personne qui reprend ses anciennes habitudes alimentaires à la suite de ce régime court de grands risques de reprise de poids.

Cela est causé par une diminution du métabolisme de base, qui alors dépensera moins de calories au repos et à l’effort, ce qui favorise la prise de poids.

De plus, puisque ce régime est très draconien, votre corps est alors sous une alarme de famine, donc afin de ne plus connaitre ce moment, il accumulera la plus petite quantité de gras que vous lui donnez et le transformera sous forme de réserves graisseuses, ce qui freinera ou favorisera la prise de poids.

Fatigue, Faiblesse et Étourdissement

Le fait que votre alimentation est très restrictive, peu de calories, peu de lipides, de vitamines, de minéraux et de glucides, vous allez probablement sentir une fatigue assez importante au cours de ces 14 jours puisque vous ne comblez pas les besoins énergétiques complets de votre organisme.

Non seulement une fatigue physique et mentale sera installée, mais vous pourriez aussi ressentir une faiblesse généralisée et des étourdissements, car vous ne consommez pas beaucoup de glucides et on sait maintenant que les glucides sont le «carburant» principal du cerveau et du corps.

Hypoglycémie

Le régime Mayo est très faible, voir pratiquement nul en glucides, ce qui peut amener à une hypoglycémie et si vous ne traitez pas cela, cela peut apporter de nombreux symptômes et provoquer dans des cas graves, la mort.

Une chance que vous consommez du pamplemousse et des légumes quotidiennement, mais la quantité est insuffisante tout de même. Les personnes diabétiques sont beaucoup plus à risques de ressentir ces malaises et si vous soupçonnez une hypoglycémie,vous devriez prendre un verre de jus d’orange et lui ajoutez du sucre blanc.

Céphalées

Vous ne consommez pas assez de glucides complexes et simples pendant le régime Mayo et cela peut causer des maux de tête et des migraines.

Perte de Masse Musculaire

Bien que vous mangiez une quantité importante d’oeuf quotidiennement, cela ne comble pas entièrement vos besoins en protéines journaliers, mais aussi le besoin calorique n’est pas comblé.

Votre corps ira alors puiser dans les réserves graisseuses afin de combler l’énergie manquante mais il peut aussi puiser dans les muscles. Vous pourrez alors observer une diminution de la masse musculaire, ce qui vous fera perdre plus de poids, car les muscles pèsent 2 fois plus que la graisse, mais qui est potentiellement dangereuse.

Carences Alimentaires

On peut facilement conclure que cette alimentation n’est point variée et équilibrée, car vous ne consommez pas de produits laitiers qui apportent du calcium, du phosphore et de la vitamine D, peu de produits céréaliers qui apportent des fibres alimentaires, du zinc et du fer, peu de fruits qui apportent de nombreuses vitamines et minéraux, ce qui est de même pour les légumes.

Vous êtes donc très à risques d’avoir des carences alimentaires et c’est pour cette raison que je vous recommande d’avoir recours à des suppléments alimentaires , avec l’avis de votre médecin, pendant ces 2 semaines.

Lassitude et Écœurement

Il faut être honnête, ce régime n’a rien d’amusant car vous mangez pratiquement toujours les mêmes aliments pendant 14 jours. Difficile de garder le cap et de ne pas lâcher prise. De nombreuses personnes recherchent tout de même du plaisir lorsqu’elles suivent des régimes alimentaires, ce qui n’est pas le cas du régime Mayo.

Retrait Social

Même si ce régime est sur une courte durée, il est ardue, voire impossible, d’aller au restaurant en suivant ce régime alimentaire puisque les écarts alimentaires ne sont pas permis lors de ce régime.

Difficile de refuser les invitations, mais si ces personnes désirent réellement perdre du poids, elles devront alors rester à la maison pour manger leurs oeufs, ce qui peut amener à l’isolement et le retrait social.

Faim et Frustration 

Il est certain que vous allez ressentir la faim tôt ou tard lors du régime mayo car les besoins énergétiques sont trop faibles.

Alors, pour diminuer votre faim, vous ne pouvez pas manger de collation, mais vous pouvez boire de l’eau, ce qui peut être très frustrant. De nombreuses personnes deviennent quasiment agressives lorsqu’elles ont très faim, ce qui augmente d’autant plus la frustration.

Mon Avis Personnel sur le Régime Mayo

Personnellement, je ne suivrai jamais un régime aussi draconien que celui-ci. En fait, selon tous les autres régimes qui j’ai connu jusqu’à ce jour, le régime Mayo est celui qui, sans l’ombre d’un doute, est le plus restrictif et apporte le plus d’inconvénients.

Je serai très déplacée pour vous inciter à suivre ce régime alimentaire, mais en même temps, je comprends que des milliers de personnes veulent perdre rapidement leur surplus de poids, car ils sont fatiguées de voir l’image projetée dans la glace et veulent finir avec cette grande souffrance physique et psychologique.

Par contre, il faut que vous soyez prêt à l’idée de reprendre tout le poids que vous aurez perdu, car les risques d’effets yoyo sont extrêmement importants.

Bien que ce régime fasse perdre beaucoup de poids rapidement et que cela séduit des personnes qui veulent maigrir après les Fêtes, avant l’été ou tout autre événement important, vous mettez votre santé en péril.

Franchement, ce régime est du n’importe quoi.

Bien beau souhaiter perdre du poids très rapidement et sans « trop effort » mais il y a toujours des limites!

Vous souhaitez perdre du poids et votre santé? Choisissez ce régime alors… ?!

Non sérieusement, vous n’aimeriez pas mieux perdre du poids en mangeant les aliments que vous aimez comme la pizza, tout en perdant du poids ?

Vous n’aimeriez pas mieux avoir des repas différents à chaque jour?

Ne souhaitez-vous pas suivre une méthode d’amaigrissement fiable, sécuritaire et qui vous offre un suivi et des conseils personnalisés ?

Vous ne souhaitez pas maigrir sans souffrir mais plutôt avec le plaisir de bien manger, de manger de bons aliments, des repas savoureux et délicieux et tout ça, en voyant le poids diminuer sur votre balance?

Bien, c’est tout cela que vous aurez en suivant:

Mon plan alimentaire de 4 semaines de menus équilibrés et minceur

7livrescover

Rien de plus simple et je serais en tout temps avec vous!

Roxanne 🙂



Pssssssss...!!!
Si tu as aimé mon article,
Ou que mes conseils t'ont aidé...




Katherine-Roxanne Veilleux on sabtwitterKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sabfacebook
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

Posez-moi vos questions ici

   Commenter avec Facebook

Friend: ,