Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Mon Avis sur le Régime Spécial K

Les fameuses céréales Spécial K!

Depuis quelque temps, nous voyons de nombreuses publicités à la télévision qui concerne justement ces fameuses céréales qui permettraient de perdre du poids ou encore de maintenir un poids santé.

Ce régime alimentaire doit être suivi pendant 2 semaines consécutives et pas plus, car il pourrait alors subvenir des carences.

Idéalement, ce régime doit être pris comme un coup de pouce pour adopter des habitudes alimentaires plus saines, ce qui vous aidera aussi à perdre du poids.

Il est important de spécifier que le Régime Spécial K comporte 2 programmes minceur, tout dépendamment de vos besoins.

Programme Objectif  Ligne 15 jours avec Spécial K

Ce programme permet aux personnes de perdre du poids sainement, car il n’y a pas vraiment de groupes alimentaires interdits contrairement à de nombreux régimes.

Lors de ce programme, il est essentiel que vos repas soient complets, sains et pauvres en matières grasses. Ce que j’aime de ce tout nouveau régime, c’est que tout le monde peut le suivre à la maison et qu’il est vraiment très simple.

L’Alimentation du Régime Spécial K

Lorsque vous suivez le programme objectif ligne 15 jours avec spécial K, votre alimentation devra principalement être centrée sur les 9 saveurs de céréales spécial K.

Tout d’abord, vous devez choisir la céréale que vous aimez le plus parmi les 9 saveurs que je trouve tous délicieuses. Les saveurs des céréales Spécial K sont:

  • Céréales Spécial K Nature
  • Céréales Spécial K Feuilles de Chocolat Noir
  • Céréales Spécial K Feuilles de Chocolat au Lait
  • Céréales Spécial K Fruits Rouges
  • Céréales Spécial K Noisettes et Amandes Éffilées
  • Céréales Spécial K Stracciatella
  • Céréales Spécial K Façon Crumble aux Pommes
  • Céréales Spécial K Pêches et Abricots
  • Céréales Spécial K Complètes
  • Céréales Spécial K Douceur de Lait

Le choix ne sera pas évident n’est-ce pas?

Petit-Déjeuner avec Spécial K

On sait à quel point le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car c’est celui-ci qui vous fournira l’énergie nécessaire pour affronter votre journée.

Pour ce qui est de ce repas primordial lorsque vous suivez le régime Spécial K, votre alimentation matinale sera constituée de:

  • 1 bol de céréales Spécial K avec du lait écrémé ou 0% de matières grasses
  • 1 fruit ou 1 verre de jus 100% vrais fruits
  • 1 boisson chaude (thé, café) sans sucre

Déjeuner ou Dîner avec Spécial K

Tout dépendamment de vos habitudes alimentaires, de votre faim et de vos goûts, vous pouvez manger un second bol de céréales Spécial K au déjeuner ou au dîner, c’est vous qui choisissez. Bref, l’alimentation de ce second repas devra être faite de:

  • 1 bol de céréales Spécial K avec du yaourt (sans sucre) ou du lait écrémé 0% matière grasse
  • 1 portion de crudités, de légumes, de salade et vous pouvez assaisonnez avec des vinaigrettes légères
  • 1 autre portion de produit laitier comme du lait, du yaourt 0% matière grasse
  • 1 fruit ou jus de fruits 100% vrais fruits comme dessert

Dîner avec Spécial K

Lors de ce repas, vous devez avoir une alimentation équilibrée, c’est-à-dire que vous devez avoir un aliment de chaque groupe alimentaire, des aliments sains, frais, pauvres en gras et en sucre.

Je vais vous donner un exemple concret pour faciliter la compréhension.

  • 1 poitrine de poulet cuit au four (assaisonnée avec des épices)
  • 1 portion de légumes (crudités, salade, légumes) cuits à la vapeur, en papillote ou encore cuits dans une poêle avec un peu de corps gras.
  • 1 portion de produits céréaliers 100% grains ou blé entiers (pomme de terre, pâtes alimentaires, pain)
  • 1 produit laitiers 0% de matière grasse et sans sucre ajouté (lait, yaourt, fromage cottage)
  • 1 fruit comme dessert

Collation ou Encas

Si vous ressentez une faim entre les repas, vous avez le droit de manger une collation comme un fruit, des crudités, des bâtonnets de carottes, de cèleri, un petit yaourt, etc.

Les Protéines

Favoriser les viandes qui sont maigres ou encore celles que vous pouvez facilement enlever le gras apparent. Les viandes maigres sont les légumineuses, le tofu, la volaille, etc.

Les Légumes et Fruits

Choisissez des légumes et des fruits variés et consommez au moins un légume ou fruit de couleur orange ou jaune quotidiennement.  Préférez les modes de cuisson qui ne comportent pas ou très peu de matières grasses comme à la vapeur, en papillote, grillé, etc.

Les Produits Laitiers

Comme je vous ai mentionné, il est important de prendre des produits laitiers qui sont écrémés, c’est-à-dire sans matière grasse et sans sucre ajouté.

Les Produits Céréaliers

Même si certains régimes alimentaires les plus populaires vous disent de ne plus manger des produits céréaliers pour maigrir, il en demeure que ces affirmations sont complètement fausses.

Les glucides complexes que nous retrouvons dans les produits céréaliers de qualité comme ceux qui sont faits de 100% grains ou blé entiers.

Donc, pour avoir tous les bienfaits des produits céréaliers sans craindre de grossir, je vous recommande fortement de préférer ceux qui sont entiers comme le pain et les pâtes alimentaires.

Que Représente 1 Portion de Céréales Spécial K?

En fait, une portion de céréales Spécial K diffère d’une saveur de céréale à l’autre car la densité n’est pas la même. Lorsque je vous expliquai les menus types du régime Spécial K, lorsque je vous parlai d’un bol de céréale, évidemment, cela n’est pas équivalent à un bol ras que vous avez à la maison, mais plutôt 30 à 40 g de ces céréales.

Il en est de même pour le lait (125 ml ou 1/2 tasse), 125 g de yaourt ou 2 petits yaourts et 100g de fromage.

Donc, prenons par exemple le premier repas de la journée, le petit-déjeuner, vous devez manger 1 bol (30 à 40g tout dépendamment de la saveur de votre céréale) + 125 ml de lait OU 125g de yaourt OU 100g de fromage + un fruit OU un jus (125 ml) de fruits + café sans sucre OU thé sans sucre.

Alors, pour être certain que vous consommez la quantité recommandée en céréales Spécial K, je vais vous dire quelle quantité des  différentes saveurs de céréales , 30 ou 40 g représentent:

  • Céréales Spécial K Nature = 30g ou encore 5 à 6 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Feuilles de Chocolat Noir = 30g ou 4 à 5 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Feuilles de Chocolat au Lait = 30g ou 4 à 5 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Fruits Rouges = 30g ou 5 à 6 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Noisettes et Amandes Éffilées = 30g ou 5 à 7 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Stracciatella = 30g ou 7 à 8 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Façon Crumble aux Pommes = 40g ou 6 à 7 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Pêches et Abricots  = 30g ou 5 à 6 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Complètes = 30g ou 5 à 6 c.à.soupe
  • Céréales Spécial K Douceur de Lait = 30g ou 5 à 6 c.à.soupe

Les Avantages du Programme Objectif Ligne 15 Jours avec Spécial K

Perte de Poids

En suivant ce programme pendant 2 semaines, vous connaîtrez une perte de poids. Par contre, soyons réaliste, vous ne perdrez pas 30 livres en 2 semaines. Toutefois, cette perte de poids sera assez saine.

Même si la perte de poids pourrait être présente et même si j’aime le goût de ces céréales, je le trouve redondant car vous mangez des céréales pratiquement 2 fois/jour et je trouve que ce régime ne tient pas compte des dépenses énergétiques et du niveau de l’activité physique des personnes.

On sait que les céréales Spécial K sont pauvres en calories et en gras.

Pour certaines personnes, cela pourrait ne pas répondre aux besoins caloriques et donc, pourrait provoquer la diminution du métabolisme de base et l’augmentation du stockage des graisses. Bref, je trouve que ce régime coupe un petit peu trop drastiquement.

Mon programme « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » est un plan alimentaire qui vous offre 90% fois plus de variétés dans vos repas et vos journées que le régime Spécial K.

7livrescover

On pense que ces céréales sont saines pour la santé mais ce n’est pas tout à fait le cas

Je ne dis pas qu’elles sont affreusement malsaines mais même si elles sont pauvres en calories et en gras, elles sont riches en sucres, pauvres en fibres alimentaires et en protéines (pour plusieurs saveurs).

Il serait beaucoup mieux de commencer votre journée par un bon bagel garni, des crêpes sucrées, un gruau aux petits fruits et bien d’autres recettes que j’ai à vous proposé!

Adoption de Nouvelles Habitudes Alimentaires Saines

Le régime Spécial K fut aussi conçu pour aider les personnes à retrouver le plaisir de manger des aliments sains pour la santé, mais aussi pour la ligne.

En fait, en adoptant ce nouveau régime alimentaire pendant 2 semaines, vous apprendrez à faire des choix beaucoup plus santé et équilibrés, ce qui vous aidera grandement à continuer sur votre chemin de perte de poids.

Riche en Produits Laitiers 

Lors des repas, vous devez toujours introduire 1 portion de produit laitier et de fruits à chaque repas, ce qui fait une consommation de 3 portions de produits laitiers et de fruits par jour.

Malheureusement, trop de personnes ne consomment pas 3 portions de fruits et de produits laitiers par jour, au détriment à des aliments riches en sucres et en gras.

Si toutes les personnes qui ont un problème de poids augmenteraient les portions de ces groupes alimentaires, non seulement ils perdraient du poids, mais amélioraient aussi leur santé générale.

Moins de Gras

Le régime Spécial K est un régime alimentaire pauvre en lipides et en sucre raffiné comme celui que nous retrouvons dans les friandises, les pâtisseries, les muffins, etc.

De plus, puisque ce régime est pauvre en lipides et riche en fibres alimentaires, cela favorise la diminution du mauvais cholestérol sanguin, ce qui diminue par le fait même les risques de maladies cardio-vasculaires et le diabète, car les glucides consommés sont complexes et sains pour la santé.

Aide et Soutien

En vous inscrivant au régime Spécial K, vous aurez droit à recevoir de l’aide de professionnels de la santé, du soutien, de la motivation, des trucs, astuces et conseils en ce qui concerne l’alimentation, l’activité physique, la mode, le soutien, la force mentale, etc…

Ce que j’aime de ce régime, c’est qu’il ressemble beaucoup au régime le LeBootCamp Minceur ou encore le régime Weight Watchers en ce qui concerne le soutien et les nombreux conseils alimentaires et d’activité physique qu’il apporte.

Les Inconvénients du Programme Objectif Ligne 15 Jours avec Spécial K

Carences Alimentaires

Bien que ce régime alimentaire demeure assez équilibré, je trouve qu’il y a un petit manque au niveau des portions des viandes et substituts, car vous pouvez en manger 1 fois par jour, au déjeuner ou dîner tout dépendamment de vos goûts.

Il est vrai qu’il y a présence de protéines dans ces céréales, le lait, le yaourt et le fromage, mais vous n’en consommerez pas suffisamment selon les recommandations journalières.

Les protéines sont essentielles quotidiennement car elles ont de nombreux rôles dans l’organisme et côté alimentaire, elles permettent d’avoir une sensation de satiété plus longuement et rapidement. Donc, en consommant moins de protéines, vous aurez probablement faim.

De plus, dans le régime Spécial K, il y a un manque de bons gras comme l’huile d’olive, le jaune d’oeuf, l’avocat, etc…. Il serait mieux de prendre du lait 1 à 2% de matières grasses et de prendre des viandes légèrement maigres.

Reprise de Poids

Comme tout régime alimentaire, le régime Spécial K comporte des risques de reprise de poids, mais beaucoup plus minime que les régimes très draconiens.

Le fait que vous ne mangez pas assez de gras, votre corps est alors sur le mode alarme ou encore famine. Il est sain de consommer régulièrement du gras, mais nous allons nous entendre sur des sources de bons gras comme le saumon, l’avocat, etc…

Bref, lorsque vous recommencerez à consommer des aliments riches en gras, votre corps gardera le peu de gras que vous lui donnerez et le transformera sous forme de réserves graisseuses, ce qui peut ralentir la perte de poids ou encore vous faire prendre du poids.

Fatigue et Faiblesse

Il est certain que vous ne comblerez pas les besoins énergétiques journaliers que réclame votre corps. Ce régime est relativement hypocalorique car vous ne mangez pas vraiment d’aliments hypercaloriques.

Donc, en fournissant moins d’énergie (calories) à votre corps, cela peut créer une fatigue et des faiblesses mentales et intellectuelles.

Frustration

Il est certain que certaines personnes peuvent ressentir de la frustration lors du régime Spécial K car il est difficile de faire des sorties entre amis ou en famille, car les repas doivent être respectés afin de perdre du poids.

Par contre, certains restaurants sont très ouverts à l’idée de modifier certains aliments dans les plats afin d’avoir un repas plus sain.

Prenons par exemple une poitrine de poulet, accompagnée de frites et de salade de choux, vous pouvez demander de changer les frites par du riz et la salade de choux par des légumes vapeurs ou une salade verte.

Mon Avis Personnel sur le régime Spécial K

Personnellement, j’ai consommé pendant de nombreux mois les céréales Spécial K, non pas parce qu’elles pauvres en gras et en calories, mais parce que j’aimais le goût et la texture de ces céréales.

Par contre, depuis quelque temps, je me suis amusée à regarder la valeur nutritive de nombreuses céréales que nous retrouvons dans les supermarchés, dont les Spécial K, et je dois vous dire que ces céréales, même si elle contient moins de 120 calories par bol et sont pauvres en gras, ces céréales contiennent beaucoup de sucres raffinés, peu de protéines et peu de fibres alimentaires.

Il serait mieux de consommer autre chose que des céréales 2 fois/jour même si vous aimez bien cela.

Il est important pour une perte de poids de diversifier son alimentation.

Avec plus de 50 recettes différentes qui sont simples, pratiques, économiques, et savoureuses, vous allez constatez que dans chaque semaine de menus équilibrés et minceur, l’alimentation est vraiment diversifiée!

Pas de risque également de reprendre le poids perdu!

Pas de danger pour votre santé et pas de diminution de votre métabolisme, au contraire.

Roxanne 🙂


Katherine-Roxanne Veilleux on sabtwitterKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sabfacebook
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

Posez-moi vos questions ici

[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
Friend: ,