Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Saviez-vous que le Sexe fait Maigrir?

Saviez-vous que faire l’amour est bon pour la santé?

En fait, faire l’amour ne permet pas seulement de ressentir du plaisir avec son partenaire, de se rapprocher physiquement et de sentir une espèce de fusion entre vous, mais cela permet aussi de raffermir et de tonifier vos muscles, d’augmenter votre endurance cardio-vasculaire et aussi de perdre du poids!

Même si ce sujet reste plutôt tabou ou fragile à aborder, il n’en reste que faire l’amour procurent de nombreux avantages à notre corps et à notre tête­.

Les Bienfaits Physiques de faire l’Amour

  • Lors des relations sexuelles, ce sont les muscles abdominaux qui sont le plus sollicités, c’est-à-dire que cela permet de les raffermir ou de diminuer le volume de la graisse abdominale.
  • Étant donné que les muscles abdominaux travaillent forts, cela aide au transit intestinal, ce qui prévient la constipation et tous ces effets secondaires. Ainsi, il vous est plus facile d’éliminer toutes les toxines de votre organisme, de diminuer votre rétention d’eau et conséquemment de perdre du poids.
  • Les muscles fessiers et des cuisses travaillent aussi énormément, ce qui aide à mieux les définir et ainsi à avoir une plus belle silhouette.
  • Un acte sexuel intense et d’une durée de plus de 20 minutes peut brûler jusqu’à 300 calories, ce qui est l’équivalent de jogger pendant 15 minutes, sans le plaisir que nous procure d’être en fusion avec l’être aimé.
  • Partager ce moment d’intimité permet aussi de trouver le sommeil plus facilement et rapidement, car en plus de demander assez d’énergie physiquement, le plaisir ressenti, en faisant l’amour, facilite la sécrétion d’une hormone appelée endorphine, qui a comme effet de ressentir une baisse de tension (stress), une relaxation immense et facilite ainsi l’endormissement.
  • La plupart des hommes s’endorment brutalement après l’acte, tandis que la femme trouve le sommeil plus doucement, mais néanmoins, ce sommeil est très réparateur.
  • Lors de l’excitation sexuelle à son plus haut niveau, le débit sanguin augmente beaucoup et rapidement.
  • Les relations sexuelles complètes et bien vécues permettent d’être beaucoup plus régulière lors de vos menstruations. De plus, nous sécrétons de l’endorphine lors de l’acte (hormone similaire à la morphine) ce qui diminue les douleurs des menstruations.
  • Votre cœur qui bat en moyenne de 60 à 80 pulsations par minutes peut augmenter de 80 à 100 lors des relations sexuelles et peut grimper jusqu’à 180 lors de l’orgasme. Vous savez que le cœur doit travailler pour être en plus bonne santé et de renforcir les muscles cardiaques.

Les Bienfaits de la Sexualité au Niveau Psychologique

  • Le plaisir permet de dilater (augmentation du volume) vos artères ce qui vous fait sentir un bien-être total.
  • Le fait que notre respiration devient plus rapide et profonde, cela à comme avantage de mieux oxygéner votre sang.
  • Votre humeur est meilleure car le faire de faire l’amour libère 2 substances sécrétées par notre cerveau, soit la dopamine et la sérotonine qui ont comme fonction de régulariser notre humeur et de créer ainsi une espèce d’euphorie.
  • Le fait d’être amoureux ou amoureuse vous permet d’avoir meilleure mine et de paraître plus jeune. La cause de cet effet est causé par l’hormone d’œstrogène sécrétée par le plaisir. L’oestrogène permet en effet d’améliorer l’irrigation de la peau et de libérée du collagène naturellement. Votre peau sera alors plus élastique et souple.
  • Vous être beaucoup plus détendues et décontractées lors de vos relations sexuelles.
  • Comme vous vous en doutiez sans doute, se sentir désirée, attirante physiquement et aimée nous permet d’avoir une plus grande confiance en soi. De plus, être actif sexuellement aide à entretenir la flamme amoureuse et de partager un moment fort en intimité et en fusion avec votre partenaire. C’est aussi (habituellement) que le couple est en bonne santé mentale et physique. 

Mon Avis Personnel

Après les recherches que j’ai effectuées, je ne croyais pas que faire l’amour avant tant de bienfaits autant au niveau physique que moral.

Je savais que l’on brûlait une certaine quantité de calories, mais je ne croyais pas que cela pouvait en faire brûler jusqu’à 300 et 500 calories en seulement 20 minutes.

Par contre, oui on dépense de l’énergie, mais il ne faut pas miser seulement sur l’acte sexuel pour perdre du poids.

Certes, cela améliore votre santé cardio-vasculaire, respiratoire, hormonal, morale, etc… mais si nous pensons à nos mannequins, il faudrait en croire qu’elle le fait 10 fois par jour!

Finalement, continuons à nous aimer entre partenaire et d’améliorer ensemble notre santé.


Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

1 commentaire pour 'Saviez-vous que le Sexe fait Maigrir?'

 
  1. Anonymous dit :

    Oh la la, que d'études pour en arriver là ! lol Un autre bien avant, avec son "Bulletin de santé" nous avait mis poétiquement sur la voie… Vous l'avez compris, je parle de notre regretté Georges BRASSENS 🙂 Je cite : "Si j'ai trahi les gros, les joufflus, les obèses,
    C'est que je baise, que je baise, que je baise
    Comme un bouc, un bélier, une bête, une brut',
    Je suis hanté : le rut, le rut, le rut, le rut !"

Posez-moi vos questions ici

[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
Friend: ,