4 Règles Pour un Dessert Léger et Sans Sucre

Pour la majorité d’entre nous, il est difficile de résister à un dessert après un repas festif. Heureusement, il existe des alternatives plus santé aux desserts traditionnels qui sont souvent une source importante d’énergie (calories), de sucre et de matières grasses. Lorsque vous êtes invité(e) à une soirée ou un repas, pourquoi ne pas surprendre vos invités en apportant votre version de dessert santé et léger afin de diminuer la culpabilité de tous et de savourer le goût de ces aliments.

Je sais que vous craigniez qu’il ne soit pas apprécié car on s’entend que ce n’est pas un pouding chômeur mais tout de même, cela peut être encore plus savoureux et sain que ce dessert traditionnel.

Les 4 règles pour un dessert santé

1. Faites vos desserts maison

Lorsque nous concoctons nos desserts soi-même, nous choisissons nos ingrédients et nous pouvons contrôler la quantité de sucre et de matières grasses que nous y ajoutons. La margarine non hydrogénée, les huiles de canola et d’olive sont de meilleurs choix. Les desserts commerciaux sont souvent une source élevée de sucre et de gras tel que le shortening et les graisses végétales. Ceux-ci sont à éviter car cela peut avoir des répercussions à long terme sur votre système cardiovasculaire. 

2. Incluez davantage de fruits

Nous retrouvons toujours des fruits dans les marchés, qu’ils soient surgelés, frais, en compote, en fruits séchés, en purée ou encore en confiture sans sucre ajouté. Il faut intégrer le plus souvent possible dans nos desserts des fruits pour qu’ils soient plus sains. Ils sont des sources d’antioxydants, de vitamine, de bon sucre et de fibres. Lors de la préparation de vos desserts, pourquoi ne pas utiliser des fruits exotiques pour ajouter de la variété.

3. Utilisez les produits laitiers

En plus de contenir une bonne source de calcium et de protéines, les produits laitiers sont nutritifs et aide à maintenir nos os et nos dents en bonne santé. Les yaourts glacés, frais ou à boire, les desserts faits avec du lait (pouding au riz et tapioca) sont d’autres exemples de desserts qui sauront satisfaire la dent sucrée de vos invités. Accompagnez vos desserts d’un verre de lait, c’est la boisson par excellence. Il est préférable d’opter pour des produits laitiers sans sucre ajouté, faible en gras ou partiellement écrémé, parce qu’ils contiennent moins de matières grasses.

4. Mangez avec modération

 

Il est important de ne pas oublier de s’offrir des gâteries de temps à autre. La seule chose à ne pas oublier est de manger modérément, c’est-à-dire une portion par semaine. Par contre, les autres jours de la semaine, vous devriez remplacer ces gâteries par des desserts sucrés mais beaucoup plus nutritifs et santé comme:

  • gâteau aux fruits
  • mousse et coulis de fruits
  • pouding instantané ou au riz
  • yaourt sur toute cette présentation (frais, glacé, à boire)
  • gâteau des anges accompagné de fruits frais
  • croustade aux fruits
  • flan aux petits fruits

L’important est de faire vos desserts vous-même, de savourer au maximum une gâterie une fois par semaine et de trouver le plaisir de manger sainement.

Si vous souhaitez connaître des recettes de dessert santé, je vous invite à vous procurer dès aujourd’hui “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs” qui comporte:

 

 – 4 semaines de menus pré-établis contenant plus de 50 différentes recettes minceurs et savoureuses

– une liste de course clé-en-main

– des notions de base pour perdre du poids durablement sans reprendre le poids perdu

– un suivi et des conseils personnalisés

– une garantie de remboursement de 60 jours!

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

2 réponses sur “4 Règles Pour un Dessert Léger et Sans Sucre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *