Recette: Tarte au Fromage Blanc et aux Cerises

La traditionnelle tarte au fromage, l’un de mes desserts préférés lorsque je sors dans les restaurants, toutefois, ce fabuleux dessert est beaucoup pointé du doigt par les personnels de la santé comme les nutritionnistes et les diététiciennes car ce gâteau est particulièrement riche en gras, en calories et en sucres.

Mais comment résister à cette belle tarte au fromage blanc et aux cerises?!

Bien sur, il existe des versions allégés dans les marchés, plus faibles teneurs en gras ou en calories mais malheureusement, ils contiennent beaucoup plus de sucres que la recette originale donc cela ne vaut pas le coup. C’est alors que j’ai essayé une recette de tarte au fromage maison, très facile et rapied <a faire mais qui contient tout de même 50 à 60 % de calories, sucres et gras en moins donc moins de culpabilisation à la déguster seul…mais pas pour bien longtemps car elle est extrêmement savoureuse. Pour vous dire, à chaque rencontre familiale, c’est le met que j’apporte toujours et je dois avouer avec humilité que tous me demande la recette, surtout lorsqu’elles savent qu’elle est plus santé et convient parfaitement pour les personnes qui souffrent de cholestérol sanguin élevé ou encore de diabètre.

Ingrédients

  • 1 paquet de 500g de fromage en crème réduit en matière grasse (ne pas prendre le fromage à la crème sans gras, car la garniture de sera pas ferme)
  • 1 croûte chapelure réduit en sucre et en gras
  • 1 paquet/1 conserve de cerise dans leur jus épaissi, ou 2 tasses de fruits frais, ou en conserve égouttés (à votre gout)
  • 1 conserve de lait condensé de type Eagle Brand sans gras et réduit en sucre
  • 1/3 tasse de jus de citron
  • 1.c.à.thé d’essence de vanille

Préparation

1 Préchauffez votre four à 350° F

2. Laissez ramollir votre fromage en crème à la température pièce pendant 10 minutes

3. Mettre la croûte chapelure au four pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et laissez refroidir

4. Fouettez le fromage à la crème avec un batteur électrique pour le ramollir

5. Ajoutez au fromage à la crème, la conserve de lait condensé et fouettez

6. Ajouter le jus de citron et l’essence de vanille et fouettez

7. Laissez refroidir la préparation au frigidaire 45 minutes

8 Ajoutez votre préparation de fromage à la crème sur la croûte

9. arnir de cerises ou autres fruits

10. Laissez reposer au réfrigérateur 1 heure et plus

Servir dans une assiette avec un coulis frais aux cerises, des petits copeaux de chocolat noir et un coulis à la vanille.

Peut-être aimeriez-vous ma recette de croustade aux pommes allégée et tout aussi savoureuse?

Bon appétit!



Recette: Tarte au Fromage Blanc et aux Cerises
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

2 réponses sur “Recette: Tarte au Fromage Blanc et aux Cerises”

  1. Hmmm…
    Ma mère me faisait cette recette pour ma fête et c'est le dessert que je préfère!
    Je suis vraiment surprise d'apprendre que c'est un dessert santé.
    En tout cas, c'est vraiment bon à savoir et ça ne me décourage pas pour m'en faire une de temps en temps ^^
    Merci à toi pour l'article !

  2. Bonjour Liane,

    Moi aussi je dois avouer que j'ai un faible pour ce dessert. Par contre, il faut dire qu'il peut être santé à condition bien sûr de prendre des ingrédients moins riches en gras, en sucre et en calories. Aussi, certaines personnes, en voyant des recettes santé, croient qu'elles peuvent en prendre en plus grande portion, mais si elles font, elles annulent alors tout les bienfaits.

    Bref, il faut toujours en consommer avec modération.

    Merci et j'espère que tu apprécieras
    Roxanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.