La semaine dernière, après avoir reçu une bonne bordée de neige (merci à mon mari d’avoir soufflé les cours), c’est maintenant officiel depuis dimanche dernier: le printemps est arrivé 🙂
Je sais, le « frette » qu’on ressent cette semaine ne nous donne pas vraiment l’impression que le printemps soit vraiment arrivé mais restons positifs, l’hiver s’achève très bientôt.
Pour célébrer l’arrivée officielle (et non officieuse) du printemps, j’ai envie de vous partager une nouvelle recette minceur.
Une recette que j’aimerais nommer « le lobster roll du pauvre » parce que le homard hors saison n’est pas l’aliment le plus abordable mettons…
Le burger que je vous présente est divin, frais et surtout très abordable.
Sandwich à la goberge, avocat et sa mayonnaise épicée
Cote santé: Équilibré
Préparation: 10 minutes
Au lieu d’utiliser du homard, j’utilise ici de la goberge (le simili crabe) que j’aime beaucoup et qui est souvent en spécial au supermarché.
J’en garde toujours une petite réserve dans mon congélateur pour cuisiner ce succulent burger, pour en ajouter dans mes pâtes, mes sauces aux fruits de mer, mes coquilles St-Jacques ou encore pour faire des crab cakes.
Si vous désirez accompagner ce plat de frites mais que vous voulez quand même faire attention à votre alimentation, ma suggestion :
Frites de courge butternut cuites au four
Cote santé: Minceur
Préparation: 10 minutes
Merci de me partager tes commentaires et si tu as de belles recettes santé à me partager, ça va me faire plaisir de les partager aux autres lecteurs.
Bonne journée et à bientôt.