7 jours de menus et recettes du régime «soupe au chou» pour maigrir

Je suis certaine qu’il vous est déjà arrivé d’entendre votre grand-mère vanter les mérites de la soupe aux choux pour perdre du poids, prévenir et guérir la grippe ou encore pour éliminer la constipation.

En fait, une alimentation exclusive de soupes aux choux vous fera perdre de 3 à 7 kilos, sans devoir aller dans un gym ou encore vous entrainez pendant des heures quotidiennement. Toute personne désirant perdre du poids pour un mariage, une cérémonie, pour épater la galerie pendant les fêtes, pour avoir une silhouette amincie l’été ou encore pour perdre un léger surplus de poids, la soupe aux choux sera votre allié.

Pourquoi la Soupe Aux Choux fait-elle Maigrir?
Les Ingrédients

Habituellement, les ingrédients de la soupe aux choux restent forts simples, peu caloriques et sans gras.

Le chou est pauvre en calories, mais très riche en fibres alimentaires qui favorisent le transit intestinal. Les autres ingrédients que vous retrouvez dans la soupe aux choux sont des oignons, des tomates, des poivrons et du céleri. Ils sont tous des légumes et comme vous le savez, les légumes sont riches en fibres alimentaires et pauvres en calories.

Les Fibres Alimentaires

Comme je vous aie énuméré auparavant, les légumes présents dans la soupe aux choux sont riches en fibres alimentaires. Ces fibres permettent de ressentir plus rapidement et satisfaisant la sensation de satiété, de ressentir moins la faim et de favoriser le transit intestinal (selles), ce qui permet à votre organisme d’éliminer les déchets et les toxines supplémentaires. Au bout du compte, vous allez observer sur votre balance une perte de poids rapide, efficace, simple et facile à suivre à la maison.

L’Apport Énergétique

Les ingrédients utilisés dans la soupe aux choux sont faibles en calories et en gras. En mangeant que ce repas (pratiquement) dans votre journée, il est certain que vous ne comblerez pas vos besoins énergétiques que votre corps vous réclame quotidiennement pour son bon fonctionnement. Vous aurez alors un déficit nutritionnel, ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories que ce que vous en consommez = perte de poids.  De plus, le fait que cela comporte peu de glucides provenant des produits céréaliers, peu de protéines (viandes) et des produits laitiers (lait, yaourt), en étant aussi restreint dans votre alimentation, votre corps, comme moyen de défense, puisera l’énergie manquante dans ses réserves de graisses ce qui vous fera perdre encore plus de poids.

Recette de la Soupe aux Choux pour Maigrir Rapidement
Ingrédients
  • 1 gros choux
  • 2 poivrons verts
  • 1 branche de céleri (selon vos goûts)
  • 2 boites de tomates en conserves sans pelure
  • 2 bouillons de légumes en cubes
Préparation

1. Coupez les légumes en petits cubes ou selon la grosseur désirée

2. Égouttez les conserves de tomates (selon vos goûts)

3. Ajouter vos légumes coupés, le bouillon de légumes et les tomates dans une casserole et recouvrir

d’eau

4. Assaisonnez au goût (sel, poivre, cari, paprika, ciboulette, persil)

5. Cuire à feu fort pendant 10 minutes sans recouvrir

6. Baisser le feu à moyen doux, recouvrir et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres ou mous

Emploi

Vous pouvez facilement manger la soupe aux choux lorsque vous ressentez la faim, peu importe l’heure ou le moment de la journée. En fait, plus vous mangerez de soupe aux choux, plus il sera facile et rapide pour vous de perdre du poids. Par contre, vous ne pouvez pas suivre ce régime pendant plus de 7 jours consécutifs par dangers de carences alimentaires, de faiblesses et de problèmes de digestions. Toutefois, vous pouvez le suivre de nouveau entre 2 semaines d’alimentation plus «normale» et saine.

Régime de la Soupe aux Choux
Jour 1
  • Mangez seulement la soupe aux choux
  • Mangez tous les fruits que vous voulez à volonté sauf les bananes
  • Buvez de 1 à 2 litres d’eau par jour, ou du café ou thé sans sucre
Jour 2
  • Aucun fruit n’est permis ce jour
  • Mangez la soupe aux choux autant de fois que vous en ressentez le besoin
  • Le soir, comme féculent, il vous est permis de prendre une pomme de terre (avec 1.c.à.thé de beurre)
  • Vous pouvez manger tous les légumes que vous voulez à volonté
  • Continuer de boire 1 à 2 litres d’eau par jour, du thé ou café sans sucre
Jour 3
  • Mangez de la soupe lorsque vous avez faim
  • Vous pouvez aussi manger à volonté tous les fruits (sauf banane) et les légumes (sauf pomme de terre)
  • Buvez de 1 à 2 litres d’eau par jour
  • Perte de poids est environ 2 à 3 kilos
Jour 4
  • Les laits ou yaourts écrémés sont autorisés
  • Continuez à manger beaucoup de soupe
  • Les bananes sont permise jusqu’à 3 par jour.
  • Les fruits et les légumes sont toujours à volonté
Jour 5
  • Soupe aux choux toujours à volonté
  • Vous pouvez y ajouter des tomates ou encore du boeuf
  • Vous mangerez 300g de boeuf et moins par jour comme source de protéines
  • Hydratez-vous généreusement

Jour 6

  • Consommation de la soupe au minimum 1 fois par jour
  • Boeuf à consommer moins de 300g par jour
  • Légumes et fruits à volonté
  • Boire beaucoup d’eau toujours
Jour 7
  • Comme produit céréalier, commencez à manger du riz brun ( 1 à 3 portions)
  • Mangez de la soupe aux choux à satiété
  • La consommation de boeuf est toujours de 300g
  • Les légumes et fruits sont toujours présents

Vous ne devez pas manger de pains, des pâtisseries, de boissons gazeuses, d’alcool, de friandises, de muffin ou tout autres aliments qui n’est pas présent dans ces jours. Au bout de cette semaine de régime de soupe aux choux, vous devriez avoir perdu de 3 à 6 kilos facilement.

Mon Avis Personnel

Je trouve l’idée de soupe aux choux intéressante, car peu de gens consomment toutes les portions de fruits et de légumes quotidiennement. En suivant ce régime pendant une semaine, vous allez retrouver le goût et le plaisir de manger des fruits et des légumes en grande abondance à tous les repas.

Par contre, ce régime ne contient pas assez de protéines, ce qui peut vous faire perdre aussi de la masse musculaire au bout du compte, de la fatigue, de l’irritabilité, des maux de tête, etc.

Même chose pour les produits céréaliers, qui sont seulement inclus à partir de la dernière journée de cette cure d’amaigrissement. Une personne ne consommant pas suffisamment de produits céréaliers ressentira de la fatigue intellectuelle et musculaire, de l’irritabilité, diminution de la concentration, constipation, humeur instable, etc.

Je recommande à ceux et celles qui désirent perdre rapidement et facilement du poids en suivant le régime de soupe aux choux de prendre 2 à 3 portions de protéines et 5 à 8 portions de produits céréaliers par jour. Ainsi, les risques de carences alimentaires ,  de même que les complications et symptômes qui s’en suivent seront diminués. Il se peut que votre perte de poids ne soit pas aussi rapide, mais votre santé et votre bien-être seront à l’abri.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

10 réponses sur “7 jours de menus et recettes du régime «soupe au chou» pour maigrir”

  1. Je n’ai pas beaucoup de poids à perdre (2 à 3 kg) mais c’est surtout pour perdre de la cellulite sur mes jambes.

    Je bois une canette de C…. (boisson gazeuse) par jour.

    Je suis très gourmande aux aliments sucrés. Je mange peu de légumes et de fruits.

    J’ai de la chance j’adore la soupe…. Ce qui ne me dérange pas du tout d’en boire toute la journée.

    J’apprends à apprécier les légumes et d’aimer manger les fruits.

    ET SURTOUT de faire une cure de NON BOISSON GAZEUSE.

    Merci pour le planning… ça va m’aider.

    Sandrine

    1. Bonjour Sandrine,

      Comment allez-vous?

      Il est vrai que vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre.

      Je comprends votre motivation à perdre de la cellulite.

      Au fait, avez-vous lu mon article qui traite de ce sujet?

      Le voici:

      https://maigrirsansfaim.com/cellulite-causes-et-traitements-pour-la-diminuer-ou-la-prevenir/

      Maintenant, si je comprends bien, vous souhaitez augmenter votre consommation de fruits et de légumes et diminuer la consommation de boisson gazeuse. Est-ce exact?

      Pour augmenter votre consommation de fruits et de légumes, il n’y a pas de solution magique mais il y a des conseils qui peuvent vous aider à manger plus de fruits et de légumes. Voici un second article qui pourrait vous aider à en manger davantage.

      https://maigrirsansfaim.com/comment-augmenter-sa-consommation-de-fruits-et-de-legumes-a-tout-les-jours/

      Pour ce qui est de la cure de boisson gazeuse, vous en buvez 1 canette par jour donc je m’attendais à “pire” mais pour diminuer la consommation, vous pourriez par exemple vous procurer les plus petites canettes en premier lieu. Par la suite, après disons 1 à 2 semaines de la consommation de ces petites canettes, vous pourriez boire 1/2 de cette petite canette à tous les jours comme vous le faites. Finalement, vous pourriez simplement cesser de vous procurer ces canettes et privilégier l’eau gazéifiée (pétillante) et y ajouter du jus de citron. Si vous arrivez à avoir des grosses envies de boissons gazeuses, vous pourriez en prendre 1/2 à 1 canette par semaine maximum préférablement.

      Qu’en pensez-vous?

      J’attends de vos nouvelles

      Prenez soin de vous

      Amicalement

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour Anonyme

      Je ne connais aucunement cette diète que je trouve personnellement totalement ridicule !

      Premièrement, c’est pratiquement impossible de perdre 3 kilos en 5jours, en se nourrissant seulement de ces 2 aliments.

      Honnêtement, pourquoi ne pas essayer “tout simplement” de manger de manière équilibrée ?

      Quelles sont vos plus grandes difficultés dans la perte de poids ?

      Qu’avez-vous essayé jusqu’à présent pour perdre du poids ?

      Cordialement
      Roxanne

  2. Bonsoir, j’ai moi plus de 10 kilos à perdre, j’ai commencé hier la soupe au chou L804 mais je m’y suis mal prise, j’ai pris un petit dejeuné et plus tard un bol de soupe, ensuite vers midi un autre bol de soupe et ensuite jai mangé une salade avec du pain, et le soir un bol de soupe, je croyais qu’on gardait les repas,
    Et je constate que non, pourriez vous m’expliquer s’il vous plais la bonne marche car si je continue comme cela je vais grossir plutot!
    ça n’est pas super bien expliqué voir meme pas sur la boite, hormis le fait de boire de la soupe,
    je vous remercie par avance pour votre aide,
    cordialement Nathalie

    1. Bonjour Nathalie

      Comment allez-vous ?

      Je ne peux malheureusement vous aider puisque je ne connais pas ou très peu ce régime.

      Vous savez, le régime soupe aux choux n’est pas la meilleure méthode pour perdre du poids.

      Vous pourriez en perdre mais vous risqueriez de reprendre le poids perdu, comme c’est le cas de tous les régimes (ou presque!).

      Avez-vous songé à changer vos habitudes alimentaires et de vie pour favoriser une saine et durable perte de poids ?

      Vous savez, il n’y a pas de solution miracle pour maigrir.

      Il faut manger mieux et bouger plus.

      Est-ce quelque chose que vous pourriez envisager?

      Cordialement
      Roxanne 🙂

  3. bonsoir Roxanne, es que je peut perdre au moins de 7 kg a 10 kg avec le régime
    soupe choux avec la soupe il faut manger quel sorte de légume, de l’eau je voie 2 litre par jours sans problème, en combien de temps de peut perdre le kilos que je voudrais perdre s.v.p. merci pour votre réponse Roxanne.

    1. Bonjour Manu

      Comment allez-vous ?

      Vous voulez dire perdre 7 à 10 kg en 7 jours ?

      Si oui, non ce n’est pas possible, du moins, très peu probable.

      Pour le temps avant de perdre ce poids, tout dépend de vous.

      De vos efforts à adopter de plus saines habitudes alimentaires.
      De vos efforts à augmenter vos dépenses énergétiques (entraînement)
      De vos efforts à améliorer vos habitudes de vie
      Etc.

      Cordialement
      Roxanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *