Arrêtez de fumer sans prendre du poids

Arrêter de fumer n’est pas une chose facile chez les fumeurs

1. Il y a les symptômes de sevrage

2. Il faut briser ces habitudes liées au tabagisme (avec le café, après les repas, etc).

3. Les fumeurs craignent de prendre du poids.

Ce dernier point est une conséquence qui fait peur à plusieurs fumeurs, surtout des femmes car déjà qu’elles ont des difficultés à maigrir, elles ne désirent surtout pas reprendre le poids perdu ou ne désirent tout simplement pas prendre du poids.

Puisque l’arrêt du tabagisme est une résolution populaire, je tenais à vous dire que c’est possible d’arrêter de fumer, retrouver une meilleure santé et sans prendre du poids.

Lucie a cessé de fumer cet automne donc ça fait déjà quelques mois et elle n’a pas pris de poids!

Pourquoi tant de personnes prennent du poids après avoir cessé de fumer

1. Les aliments ont meilleurs goûts

La cigarette abîme bien des choses et pas uniquement les poumons mais également les muqueuses nasales. La personne qui fume ne perçoit pas les saveurs de la même intensité qu’une personne qui ne fume pas.

Une fois que la personne a abandonné la cigarette, ces muqueuses nasales commencent à se « réparer » et ainsi, la personne découvre tout le goût des aliments à leur pleine saveurs et retrouvent un plaisir gustatif à manger.

2. La cigarette brûle des calories

C’est démontré que fumer une cigarette permet de brûler environ 10 calories.

D’accord comme ça, ça semble très peu mais pensez aux personnes qui en fument 20 ou même 30 cigarettes par jour ?

Une fois que cette personne abandonne la cigarette, non seulement absorbe-t-elle plus de calories (parce qu’elle a retrouvé le plaisir de manger) mais en plus, ces dépenses énergétiques soient diminuées.

3. On compense la cigarette par…

J’ai une personne dans mon entourage qui, une fois qu’elle avait arrêté de fumer, a commencé à manger de la crème glacée en assez grande quantité. Elle a pris du poids bien sûr parce que lorsqu’elle avait une rage, elle mangeait des sucreries.

D’autres personnes, pour garder leur bouche occupée (et réduire l’envie de fumer) vont compenser dans les friandises ou autres aliments moins nutritifs.

Même si ces “causes” de prise de poids après avoir arrêté de fumer sont un peu décourageantes, bonne nouvelle car c’est possible de ne pas prendre du poids en arrêtant de fumer.

Pour ce faire, vous devez adopter un sain régime alimentaire, ce que Lucie a fait en janvier 2014.

En suivant « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur », en 3-4 mois, elle a réussi à perdre 30 lbs et elle a maintenu cette perte de poids, même si elle a cessé de fumer.

Image

Arrêter de fumer est une excellente décision pour votre santé!

Bonne résolution

Roxanne

Arrêtez de fumer sans prendre du poids
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

12 réponses sur “Arrêtez de fumer sans prendre du poids”

  1. J’ai arrêté de fumer il y a 9 mois et reprit 20 livres..J’ai acheté deux de tes livres et j’essait d’adapter tes conseils dans mon style de vie……Je vais Au gym 3 fois par semaine…jusqu’à date aucune perte de poids…..

  2. Bonjour Cécile

    Comment allez-vous ?

    Pourriez-vous me dire quels conseils vous avez appliquez à ce jour ?

    Quels sont les programmes que vous vous êtes procurée exactement ?

    Ça va me faire plaisir de vous aider Cécile
    Cordialement
    Roxanne

  3. Bonjour Roxanne, Je me suis procuré le programme minceur ainsi que le livre de 4 semaines…présentement je fait la lecture de tes deux livres et j’essait d’intrégrer ton programme dans mon style de vie…pas très facile puisque Je suis en Floride jusqu’à la fin Mars….très difficile de respecter mes menus…
    Merci de me répondre

  4. Bonjour Roxanne,
    Ce qui rends difficile de suivre le programme sont les invitations à souper chez les amis et Au resto 2à3 fois par semaine…à la maison c’est plus facile..
    Example Jeudi soir nous avons un souper de hamburger de prévu..le hamburger aucun problème mais les grignotines et l’apéro c’est mortel…..
    Dimanche un autre souper…menu aucune idée
    Cordialement
    Cécile

  5. Bonjour Cécile

    Comment allez-vous ?

    Et il vous ne serait pas possible de réduire un peu les sorties ou encore, de faire attention aux aliments gras et aux boissons alcoolisées car si je comprends, ce n’est pas le programme qui rend la chose difficile mais les sorties

    Et côté sport, en faites-vous ?

    Bonne soirée 🙂
    Roxanne

  6. C’est exacte..Je me suis inscrite à un gym . J’y vais de 3 à 4 fois par semaine. Les journées dont Je ne vais pas au gym , je marche.

    Merci!

  7. Bonjour Cécile

    C’est très bien comme sport mais le week-end, pourriez-vous faire des choix plus santé et faire “attention” un petit peu à ne pas trop consommer d’aliments gras, transformés, les boissons alcoolisées, etc.

    Bon mercredi 🙂
    Roxanne

  8. Bonjour Roxanne, J’ai commencé à faire des crêpes…ta recettes…mais il. A aucune indication sur la quantitée de sucré….
    Merci!

  9. Bonjour Roxanne,
    J’aimerais comprendre les values nutritives sur les contenants…le maximum que je dois consommer…ex. Les sucres, sodium, gras…lorsque je retournerai Au Canada je veut m’assurer de remplie mon gardé mangé de bons ailments…..
    Merci de me répondre.

    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.