Ce sujet a 28 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
le pamplemousse fait til maigrir?car jen prend au moins 5 par jour et sans sucre
Bonjour Sandrine,
Votre question est pertinente car depuis des années, de manière parfois inconsciente, on associe le pamplemousse à un aliment minceur qui aiderait la perte de poids. Juste en écoutant des films, on voit très régulièrement des actrices déjeuner un pamplemousse et un café, ce qui est une bonne caricature véridicte.
Avant de vous répondre à votre question à savoir si le pamplemousse peut vous aider à perdre du poids, il serait important pour moi de savoir à quoi ressemble présente au quotidien?
Il est certain que si vous aviez l’habitude de manger au petit-déjeuner 2 rôties, 2 oeufs, du bacon, de la saucisse et des patates et que maintenant, vous remplacez cela par un pamplemousse, 1 rôtie de 100% grains entiers, 1 oeuf et 1 verre de lait que vous parviendrez à maigrir. Donc, j’aimerai beaucoup que vous me dites à quoi ressemblait votre alimentation «d’autrefois» et celle d’aujourd’hui. Ainsi, je pourrais vous dire si le fait de manger 5 pamplemousses par jour vous permettra de maigrir.
De plus, j’aimerais savoir les moments dans votre journée que vous mangez ces pamplemousses, comme repas ou encas, etc.
Toutefois, je peux vous dire tout de suite que le pamplemousse est reconnu comme étant pauvre en calories, soit 120 calories pour un pamplemousse entier, qu’il est riche en fibres alimentaires, qui favorise la diminution du mauvais cholestérol sanguin et des maladies cardio-vasculaires, qu’il est riche en vitamine C, etc.
Je vous invite à consulter un article qui porte sur le pamplemousse justement.
Le Pamplemousse est-il Bon pour la Santé et fait-il Maigrir?
J’attends de vos nouvelles avec impatience
Passez une excellente journée
Cordialement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
salut roxanne et tres heureuse d avoir recu une reponse dde vous en fait je fais 115kg pour 164cm car je suis en plein traitement hormonal pour avoir un enfant alors jen ai marre car ce que je gagne se sont des kilos en plus en ce mois jai decidé de me mettre au regime pet là comme nous somme en pleine saison de pamplemousse alors je suis tombé dessus alors le matin je prends 2 à 3pamplemousse sans sucre à midi du poisson sans sauce et sans sel ou poulet fait au four entre midi et le soir si jai un creux je tombe sur 1 ou deux pamplemousse et le soir je mange des ananas ou papayes et le lendemain je recommence des fois je peux prendre un yaourt sans sucre maigre ,si cest pas une bonne stratégie aidé moi car je veux perdre du poids voir atteindre 80kg je me dis peut etre en perdant du poids je pourrai corriger mon probleme hormonal aussi,merci bien à vous.
Bonjour Sandrine,
Cela me fait plaisir de vous répondre.
À ce que je comprends de votre message, c’est que vous êtes en processus de grossesse depuis un certain temps, que vous souffrez d’un surplus de poids que vous souhaitez perdre en ayant une alimentation plus saine et équilibrée que celle d’autrefois je suppose.
Cependant, je me pose quelques petites questions. Votre médecin qui vous a prescrit vos traitements hormonaux pour favoriser une grossesse sait-il que vous suivez un «régime» dans le but de perdre du poids? Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est à éviter de suivre un régime, surtout un régime hypocalorique comme vous le faites, si vous souhaitez avoir une grossesse. Ce que je veux dire, c’est que vous recevez des traitements hormonaux pour tomber enceinte, une femme avec un surplus de poids diminue la fertilité (tout comme les femmes trop maigres), un régime surtout les régimes hypocaloriques diminuent la fertilité mais vous souhaitez tomber enceinte. J’ai l’impression que malgré vos bonnes prises de décision pour votre santé et votre fertilité, ces éléments viennent se contredire en quelque sorte, je ne sais pas si vous me suivez?
Ce que je vois et vous conseille, se serait de parler à votre médecin car il n’est nullement recommandé de suivre un régime pendant la conception (l’essai de bébé) et encore plus pendant la grossesse. De plus, selon moi (mais je vous prie de valider avec votre médecin), se serait de perdre du poids avant même de commencer à vous essayer pour un bébé. Seulement en perdant ce surplus de poids, peut-être n’auriez vous plus besoin de traitements hormonaux pour connaître une grossesse? Et de plus, vous n’exposerez pas votre futur bébé ou vous-même à des risques provoqués par une alimentation déficiente en suivant un régime par exemple.
Je comprends que cela peut vous bouleverser mais il est important de tenir compte de votre santé et celle de l’enfant à venir. Si vous souffrez d’un surplus de poids au début de votre grossesse, les risques de diabète gestationnel sont plus grands ainsi que d’hypertension, d’accouchement prématuré, d’un bébé avec un fort poids, etc.
De plus, votre objectif de perte de poids est tout de même assez important soit une perte de poids de 35 kilos, ce qui n’est pas négligeable.
J’éprouve beaucoup de doutes à vous répondre en ce qui concerne votre alimentation et votre perte de poids puisque vous êtes en processus de conception d’un enfant. Je pense d’abord et avant tout à vous mais aussi à ce futur être que vous souhaitez voir en santé.
Il serait important de demander à votre médecin ce qu’il serait le mieux pour vous car je ne peux pas répondre à sa place, je ne suis pas médecin et je ne veux qu’aucun de mes membres ne coure des risques pour lui-même ou autrui vous me comprenez?
Par la suite, je vous aiderai à avoir un régime alimentaire équilibré qui vous permettra de maigrir (avant la conception) sans restriction, avec plaisir et bien-être. Si vous souhaitez davantage continuer vos traitements hormonaux pour une éventuelle grossesse, je vous aiderai alors à avoir une saine alimentation car celle que vous avez maintenant n’est pas équilibrée et complète (sans pour être autant mauvaise). Comme vous pouvez vous en douter, il n’est nullement recommandé qu’une femme perde du poids pendant la grossesse…j’espère que vous me comprenez.
J’attends impatiemment de vos réponses Sandrine
Je suis de tout coeur avec vous
Cordialement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
salut roxane ,pour le régime le medecin ne le sais pas mais il ma dit qu une perte de poids pourrait aider mon probleme daménorrhés aussi,et volontairement je crois que si je perd du poids mes problemes daménorrhées pourront s améliorer car on ma diagnostiqué ovaires micropolyksytique alors je crois que je suis decidé à en perdre roxane avant de continuer tout traitement.je fais 164 et jai actuellement 113 kg alors je suivrai vos conseils roxane pour perdre du poids merci encore.
Bonjour Sandrine,
Je suis contente que vous soyez prête à suivre mes conseils alimentaires et de modes de vie afin de perdre du poids sainement pour améliorer vos problèmes hormonaux (ovaires micropolykystiques et aménorrhée) sans toutefois nuire à votre fertilité.
Je comprends qu’il est important pour vous de perdre ce surplus de poids afin de corriger ces problèmes de santé mais aussi pour être mieux dans votre peau et être en meilleure santé lorsqu’il sera le temps de connaître une grossesse. Il faut l’avouer, l’alimentation que vous adoptiez avant n’était pas équilibrée.
Tout d’abord, il est important de spécifier que la perte de poids que vous vivrez à la suite de ces changements alimentaires sera assez rapide. Toutefois, il est important de se mettre des objectifs réalistes à court, moyen et long terme. Votre objectif à long terme est de perdre 35 kilos ce qui est un grand objectif mais il serait préférable de vous dire comme objectif de perdre 0,5 à 1,5 kilos par semaine. Ainsi, les risques de perte de motivation seront moins grands et au contraire, votre motivation sera plus grande puisque vous arriverez fort probablement à perdre cette quantité de poids hebdomadaire.
Voici l’alimentation saine qui vous aidera à perdre du poids mais aussi à favoriser une grossesse.
Tout d’abord, il faut que vous consommiez les 4 groupes alimentaires soit les fruits et les légumes, les produits céréaliers, les viandes et substituts et les produits laitiers. Commençons par ceux que nous devons consommer en plus grande importance.
Les fruits et les légumes
Vous devez consommer 5 à 10 portions de fruits et de légumes à tous les jours. Il est important de consommer au moins 1 fruit ou légume de couleur verte ou orangé quotidiennement puisque l’apport en vitamine diffère d’une couleur à l’autre. Il faut que vous consommiez la pelure de ces fruits ou légumes (ceux qui sont comestibles bien sûr) car c’est là que nous retrouvons les fibres alimentaires, un élément nutritif qui vous aidera beaucoup à perdre du poids. Vous devez préférer les fruits et légumes frais ou surgelés contrairement à ceux en conserves (huile, sucre, sel) ou encore les jus et préférer des modes de cuissons qui ne demandent pas de corps gras.
Je sais que vous aimez bien le pamplemousse comme fruit, vous pouvez en consommer en plus qu’un pamplemousse complet représente 2 portions de fruits mais il est important aussi que vous variez les fruits et légumes consommés pour en retirer le plus de bénéfices.
Les produits céréaliers
Les produits céréaliers (5 à 8 portions par jour), même si ce groupe alimentaire fait encore peur à plusieurs personnes, est très important pour perdre du poids sainement et durablement. Il est important ici qu’au moins 50% des produits céréaliers que vous consommez quotidiennement soient de grains entiers, voire même 100% préférablement.
Les produits céréaliers (pain, pâtes alimentaires, céréales) à 100% grains ou blé entier sont beaucoup plus riches en fibres alimentaires ce qui vous aidera à perdre du poids puisque les fibres permettent de diminuer la faim rapidement et longuement. Pour les choisir, il suffit de bien lire la liste d’ingrédients donc le premier doit être de la farine de blé entier, contenir plus de 4 g de fibres par portion et que sur l’emballage, vous voyez bien 100% grains ou blé entier. Pas question de choisir des produits céréaliers parce qu’ils sont bruns (souvent les industries ajoutent seulement de la mélasse pour donner cette couleur) ou les autres appellations du genre 12 céréales, de grains entiers, multigrain, etc.
Éviter d’ajouter des corps gras ou du sucre au produit céréalier comme la crème, la crème fouettée, les confiture, la tartinades, les sauces commerciales, le sucre blanc, la cassonade, les muffins, les croissants, les beignes, les biscuits, les barres tendres, etc.
Les produits laitiers
Les produits laitiers sont très importants dans le cadre d’une saine alimentation. Vous devez en manger 2 à 4 portions quotidiennement. Ici, ce n’est pas compliqué, vous devez préférer des produits laitiers écrémés à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté. Ceci étant dit, cela ne signifie pas pour autant de consommer les produits laitiers qui sont sucrés à l’aspartame et autres produits chimiques mais sucré naturellement comme les yaourts grecs à 0% de matières grasses mais au miel par exemple. Il faut que vous évitiez la crème glacée, le yaourt glacé commercial, la crème, la crème sûre, la crème fouetté, le laitage entier ou au chocolat, etc.
Les viandes et substituts
Vous devez consommer 2 à 3 portions de viandes et substituts par jour. Mangez préférablement les substituts de viandes (légumineuses, tofu), les poissons, les volailles et les viandes rouges maigres (porc, boeuf, gibiers).
Vous devez bannir la peau de la volaille (très riche en gras), les viandes rouges et les coupes de viandes grasses, les charcuteries, les viandes prêtes-à-manger, les viandes frites ou panées, etc.
De plus, le mode de cuisson est très important ici, préférez les cuissons maigres comme au four, dans la mijoteuse, dans une poêle antiadhésive, sur le barbecue, sur la grill, en papillote et poché.Boissons
Les boissons sont aussi très importantes dans le cadre d’une perte de poids. Vous devez éviter les boissons alcoolisées (surtout pour la grossesse), les boissons gazeuses (même les diètes), les jus de fruits, les cafés spécialisés (moka…), le café, les liqueurs et les smoothies commerciaux. Vous devez plutôt préférez l’eau, les tisanes, les thés et les jus 100% vrais fruits.
Finalement, il serait très bien que vous faites au moins 30 minutes consécutives à tous les jours. Je sais qu’il est difficile de faire certains sports lorsqu’on souffre d’un surplus de poids mais il y en a qui seront plus adaptés à vous comme la marche, le vélo, les appareils de musculation, le badminton, etc.
J’espère sincèrement que ces conseils vous seront forts utiles et vous permettront de perdre du poids, d’être en meilleure santé, d’avoir une plus belle harmonie avec votre corps et de favoriser la grossesse.
Si jamais vous avez d’autres questions, je vois invite à continuer cette belle conversation avec moi.
Je vous souhaite une belle continuation
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
merci roxane cest decidé et cest parti pour la suivie de ces recommandations,je vous tiens informé des progres de ma perte de poids.une question:en suivant ces recommandations à la lettre je peux en perdre à peu pres combien et en quel temps?le coca light il est recommandé?et le mais en boite?vinaigraite allégé?car de temps à autre jen consomme cest vrai quil est gazeux le coca.et comme poissons lesquels sont conseillers?merci bien et bien de chose à vous.
Bonjour Sandrine,
Je suis heureuse que vous teniez à suivre mes recommandations nutritionnelles, cela me fait grandement chaud au coeur.
Pour ce qui est de vos questions concernant l’alimentation présentée, il est certain que la perte de poids varie d’une personne à l’autre. Il m’est difficile de vous répondre mais toutefois, je présume fortement que vous parviendrez à perdre entre 0,5 à 1,5 kilos par semaine. Toutefois, parfois la perte de poids n’est pas instantané et cela peut prendre quelques semaines (3-4) avant de constater une perte de poids.
Pour ce qui est de la consommation de boissons gazeuses diètes, même si elles ne contiennent aucune calorie et aucun sucre, elles contiennent tout de même du gaz carbonique qui a comme effet d’augmenter votre volume abdominal. Toutefois, vous pouvez en consommer mais avec modération, disons 3 verres par semaine sans plus.
Pour le maïs en conserve, il n’y a aucun problème, moi-même j’en consomme. Toutefois, il est important que vous préfériez les conserves de maïs réduits ou sans sel ajouté.
Pour ce qui est des vinaigrettes allégées, le problème avec elles, c’est que parfois, elles contiennent certes moins de gras et de calories que les vinaigrettes traditionnelles mais contiennent plus de sucre et produits de conservation. De plus, inconsciemment, certaines personnes, puisqu’elles consomment des vinaigrettes allégées, ont tendance à en ajouter beaucoup plus à leurs repas et c’est alors que les bénéfices s’annulent. Si elles auraient utilisé des vinaigrettes traditionnelles (plus grasses), elles auraient veillé à ne pas trop en ajouter mais avec les vinaigrettes allégées, elles ont moins de culpabilité mais elles en ajoutent plus ce qui fait en sorte qu’elles viennent de consommer également ou plus de calories qu’en ayant utilisé la vinaigrette traditionnelle.
Personnellement, je vous recommanderai alors de faire vos vinaigrettes vous-même à la maison, elles seront davantage santé. Comme par exemple, utilisez de l’huile d’olive extra-vierge et ajoutez une petite quantité de vinaigre balsamique par exemple. C’est une vinaigrette maison très bonne, savoureuse et riche en bons gras. Toutefois, veillez à en utiliser une petite quantité même si elle est saine pour la santé.
Finalement, pour la consommation de poissons, je vous dirai que pratiquement tous les poissons sont très sains à manger. Personnellement, je consomme régulièrement du saumon, du thon, de la truite, de la sole, du goberge, du pangasius, de la morue, du tilapia, etc…. Il est important de consommer 1 repas par semaine de poisson gras comme le saumon et la truite par exemple et un second repas de poisson maigre comme la sole et le pangasius par exemple. Il est important d’éviter les poissons qui ont été élevé dans une eau contaminée ou encore qui sont riches en mercure comme les fruits de mer par exemple (pas tous par contre). Ce qui est agréable, c’est que vous pouvez consommer le poisson frais, surgelé ou encore en conserve (mais non frit ou pané par contre) tout dépendamment de votre budget,
Je me pose une question, vous m’avez demandé combien de poids vous pourriez réussir à perdre avec cette nouvelle alimentation mais en fait, quels sont vos objectifs à courts, moyens et longs termes?
J’espère avoir répondu à vos questions
J’attends de vos nouvelles et je suis très ravie que vous me teniez au courant concernant votre nouvelle alimentation ainsi que votre perte de poids.
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
Roxanne
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
merci roxane à long terme jaimerai atteindre 80kg,et par semaine jaimerai perdre au moins 2kg par semaine alors par mois si possible perdrem8kg ,cest vrai cest difficile mais jy tiens pour ma santé et maternité,chaque matin je monte sur ma balance au reveil et ce jour jetais à 112,1 kg en fait cest depuis le 21 octobre que je pensais et essayais dejà de faire un régime et là jetais à 114,5 kg et quand jai pris contact avec vous jetais à 113kg ce qui mencourage dejà merci pour la recette vinaigraite.
Bonjour Sandrine,
Je vois que vos objectifs sont tout de même assez élevés, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez les atteindre mais une perte de poids saine et «normale» est de 0,5 à 1 kilo par semaine. Cependant, les personnes qui ont une plus grande quantité de poids réussissent à perdre une plus grande quantité de poids rapidement contrairement à une personne qui n’a que quelques petits kilos à perdre.
Toutefois, je vous conseille de modifier quelque peu vos objectifs car je crains que ceux-ci (qui sont élevés) finissent par gruger votre motivation et c’est alors que vous pourriez retomber dans vos anciennes habitudes. Je sais qu’il peut être difficile de savoir que la perte de poids n’est pas aussi rapide que vous l’auriez souhaité, que vous voulez perdre du poids le plus rapidement possible pour votre santé, pour vous sentir mieux dans votre peau et pour votre future grossesse.
Je suppose que cela vous met de la pression sur les épaules, vous provoque du stress et fait ressortir plusieurs émotions à la fois mais je tiens à vous encourager en vous disant sincèrement que c’est mieux pour vous à long terme.
Les personnes qui perdent très rapidement du poids à cause d’une alimentation plus déficiente, d’un entraînement très intensif ou encore d’un régime risque beaucoup plus de reprendre ce poids (effet yoyo) contrairement à une personne qui adopte de saines habitudes de vie et alimentaires et qui perd 0,5 à 1 kilo par semaine.
Comme nous disions ici au Québec, petit train qui va loin. En perdant 0,5 à 1 kilo (quoiqu’il peut vous arriver aussi de perdre parfois 2 kilos par semaine, ce qui n’est pas malsain pour autant), vous pouvez vous assurer que cette perte de poids durera dans le temps et que vous connaissiez moins de risques d’effets yoyo.
Pour la perte de poids hebdomadaire, puisque la perte de poids n’est pas pareil d’une semaine à l’autre, je crois qu’une bonne et saine perte de poids serait alors entre 4 et 7 kilos par mois, ce qui n’est pas très loin de votre objectif.
Pour ce qui est de la vinaigrette, j’espère que vous allez l’aimer.
Je vous souhaite une agréable journée
Tenez-moi au courant de votre résultat de perte de poids, des changements alimentaires que vous avez fait, des entraînements pratiqués, etc.
En attendant de vos nouvelles Sandrine
Cordialement
Roxanne
Bonjour Sandrine,
Il fait longtemps que nous nous sommes pas parlé et que je n’ai pas eu de vos nouvelles.
- Je voulais m’informer à savoir si vous avez appliqué les conseils alimentaires que je vous avais suggéré ? Est-ce que cela a été difficile ?
- De plus, avez-vous réussi à perdre du poids? Avez-vous constaté d’autres bienfaits d’une saine alimentation et d’un mode de vie plus actif ?
- Est-ce que vos problèmes hormonaux se sont améliorés ? Souffrez-vous toujours d’aménorrhée?
- Est-ce que vous privilégiez plus une saine alimentation avant de fonder une famille ou…?
J’attends de vos nouvelles Sandrine
J’ai bien hâte de vous relire à nouveau
Passez une belle journée
Amicalement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
Bonjour roxane tres heureuse de vous lire ,pour commencer je me suis mise dans votre style d alimentation cest à dire une alimentation saine,et etre plus active ,à ma derniere pesée jetais à 111,7 kg hors à la derniere jetais à 112kg, vrai je perds du poids mais tres lentement.pour mon probleme d aménorrhée ce mois jattends si je vais régler car cest le mois passé que jai arrété les hormones (duphaston)pour provoquer les regles tres souvent,alors ce mois je vous dirai si je reglerai sans hormone et en m alimentant sainement sinon je me sens plus à laise dans mon corps et jai limpression de rajeunir car je suis plus leste jaime bien cette facon de mangé surtout que avant je prenais pas de yaourt maigre finalement ils sont pas mal ,jen prends en moyenne 5 par jours ils sont en petit pot 1 le matin 2 à midi et 2 le soir et les repas jessaye de faire selon vos conseils d alimentation cest vrai que cest plus du poisson au four et de poulet pain complet sans sel et tous les fruits aussi comme boisson riebn du tout sauf eau et tisane (citronnelle) de temps en temps.une fois encore merci cest vrai que cest difficile car on est tenté par les sucreries (gateaux et autres) mais bon faut tout faire pour etre en bonne santé et surtout que je veux des enfants je vous souhaite bien de choses et merci detre toujours là pour nous je vous tiens informé des progres.et si vous avez dautres conseils à me donner je suis à votre écoute.merci encore.
Bonjour Sandrine,
Peut-être que votre perte de poids n’est pas aussi grande que vous l’auriez souhaité mais demeurons positives, vous en avez tout de même perdu. Il faut dire que si vous avez suivi tous mes conseils, votre régime alimentaire est alors plus équilibré qu’autrefois, alors que votre alimentation contenait pratiquement que des pamplemousses. Le temps que votre corps s’habitue à ce nouveau régime alimentaire, votre perte de poids sera plus grande de semaine en semaine par la suite. Vous manger plus de bonnes calories maintenant et je suis très fière de vous, de vos efforts, de votre motivation, de votre écoute et de vos résultats. 🙂
Pour les hormones, j’attendrais de vos nouvelles car je comprends bien la situation. Cependant, en ayant adopté cette nouvelle alimentation, je suis certaine que cela aidera non seulement au niveau de la perte de poids mais aussi hormonal.
Je vois que vous ressentez de nombreux bienfaits à une saine alimentation et j’en suis très heureuse. Souvent, on se fie uniquement à la perte de poids mais tout comme le sport, un régime alimentaire équilibré apporte beaucoup de belles choses dans nos vies.
Pour votre alimentation, je constate que vous consommez 2 1/2 de produits laitiers par jour (ce qui est très bien), au moins 2 portions de viandes et substituts, des fruits et des produits céréaliers.
Pour mieux voir vos améliorations, j’aimerais que vous me disiez à quoi elle ressemble maintenant. À quoi ressemble vos assiettes le matin, le midi et le soir. Aussi, combien de fruits, légumes, produits céréaliers et viandes et substituts mangez-vous à tous les jours ?
Du moins, je suis fière de vous Sandrine, je suis heureuse pour vous.
Pour ce qui est des sucreries, il n’est pas interdit d’en manger si c’est votre aliment plaisir mais disons à raison de 1 fois semaine. Sinon, il existe de nombreuses recettes de desserts minceurs. En voici seulement quelques-unes mais je pourrais vous en écrire plusieurs autres si vous le désirez.
Je vois que vous êtes motivée par de nombreuses raisons pour continuer sur cette belle voie. Il est certain que pour être en meilleure santé et pour favoriser une grossesse.
J’aurai beaucoup d’autres conseils et recettes à vous donner mais il faudrait que je sache un peu plus ce que vous aimeriez savoir et il me fera plaisir d’y répondre.
Moi aussi je vous souhaite de bonnes choses ma chère Sandrine.
J’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles
Passez une belle journée
Au plaisir
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
Merci roxane et encore une fois merci pour mes regles je vous tiendrai informé quelqu en soit les cas .Mon alimentation au quotidien comporte:
Le matin 2 à 3 biscuits gerlinéa 95kcal à 100ckal avec un pot de yaourt maigre sans sucre des fois jen prend 2pots 75ckal pour 1 pot puis 1 tranche dun tier dananas ou papaye ou 1 pamplemousse entier.
A midi je mange soit 1 poisson moyen ou un tier de poulet fait au four :maquereau ou morue ou bar ou carpe sans sel que jaccompagne avec un peu de tomate( un peu de ketchup )et du piment tres souvent avec pour complément 1 à 2 boules de pain complet sans sel et quelque rare fois du riz 100 à 150g ou des spaquettis mais cest rare quand meme cest generalement mes boules de pain complet . je prend soit 1 tier de papaye ou dananas ou 1 pamplemousse ou une pomme puis 2 pots de yaourt .
le soir soit cest la meme recette que le matin soit je fais une macedoine avec un melange de legumes generalement sur la boite on met 29ckal pour 100g et jen mange souvent meme pour 400g à 5oog avec du pain complet 1 à 2 boules ,le dessert cest pareil avec 2pots de yaourt je fais dejà la marche mais generalement 3 à 4 fois la semaine mais pour plus dun heure et jessaye de bourger beaucoup aussi .
Entre les repas si jai un creu je prends soit 1 à 2pots de yaourts avec 2à 3 biscuits gerlinéa soit une pomme ou papaye ou ananas ,jai un defaut cest que le jour ou jai beaucoup bourger je suis tenté à manger mes 2 poissons moyens à midi car à 1 jai toujour la sensation de faim ,voilà à peu pres à quoi ressemble mon alimentation au quotidien maintenant,et comme boisson cest de leau à volonté ou ma citronnelle à laquelle je mets un peu de lemon ,si il ya des rectufications ou d autres astuces je suis à votre ecoute une fois merci encore.
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
J allais oublié il m arrive des fois quand jai pas de temps pour cuisiner de prendre un pot à 200kcal ou 214kcal de gerlinéa hyperproteinique à la place de mon repas soit du soir ou du matin et le reste sans changement comme dessert.
Bonjour Sandrine,
Je suis heureuse de voir toutes ces améliorations au niveau de votre alimentation et de votre activité physique.
Il y aurait quelques petites choses à ajouter dans votre alimentation. Vous me disiez ressentir parfois la faim mais disons que le plus «gros» à faire, se serait d’augmenter votre consommation de légumes, ce qui vous aiderait à ressentir moins la faim puisque les légumes sont riches en fibres alimentaires, ce qui permet d’avoir une sensation de satiété plus longtemps et longuement, diminuant ainsi la faim.
Vous en mangez peu le midi et le soir, votre consommation en ce groupe alimentaire semble bien. Cependant, il serait préférable de varier les fruits et légumes consommés car en changeant d’aliments, vous puisez des vitamines, minéraux et valeur nutritive différente. Par exemple au déjeuner (midi), vous pourrez accompagner votre poisson de brocoli cuit à la vapeur, de salade, de tomate fraîche, d’asperge cuite au four, etc. L’important, c’est de consommer environ 2 portions de légumes au repas du midi et du soir.
La consommation de poissons est très bien mais parfois, mangez-vous d’autres viandes que du poisson à ces repas? Oui les poissons sont très sains pour la santé et la majorité d’entres-nous n’en consommons pas assez mais il faut aussi manger par exemple des légumineuses, de la viande rouge disons une fois semaine, etc. Je sais que vous mangez de la volaille ce qui est très bien (encore plus si vous ne consommez pas la peau) mais consommez-vous d’autres viandes?
En ce qui concerne les produits céréaliers, vous me parlez de 1 à 2 boules de pain complet (le pain est-il de 100% grains entiers) mais à quoi ressemble 2 boules de pain complet ? La grosseur de votre poing fermé, votre paume de main, votre main complète, etc.?
Pour ce qui est de la consommation de produits laitiers et de fruits, c’est excellent et je vous encourage à continuer ainsi de même que votre activité physique, c’est très bien que vous en faites 3 à 4 fois par semaine. 🙂
Pour ce qui est des substituts de repas comme vous le faites parfois par manque de temps, il m’arrive cela aussi de temps à autre mais c’est assez rare. Ce n’est pas mauvais, il faut dire que c’est mieux que de rien manger mais il ne faudrait pas que cela arrive trop souvent, pas plus de 1-2 fois semaine. Il serait peut-être bon aussi de revoir votre horaire en vous organisant d’avance pour les repas du soir par exemple.
Je suis vraiment heureuse pour vous Sandrine, vous avez fait de grandes améliorations et je suis fière de vous et votre grande volonté.
Est-ce que vous vous êtes pesée depuis la dernière discussion?
Avez-vous réussi à perdre du poids?
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles
Je suis avec vous
Cordialement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
bonsoir roxane ,et merci encore en ce qui concerne les autres viandes je mange tres tres peu les autres viandes que du poulet je dirai meme que je ny arrive pas .pour la portion de pain cest une boule comme mon point fermé et cest fait avec du blé complet et il est sans sel,le poulet je le mange sans la peau car moi meme jai constaté que au four il ya des graisses qui apparaissent au niveau de la peau .merci encore pour les recommandations pour les substitus alimentaires jeviterai au maximum ,les fruits pour le moment jai tres souvent sous la main papaye,anana,pomme et pamplemousse je verrai si je peux y mettre des raisins oranges et pasteque ,oui je me suis pesée et cest cest tres lentement quils vont les kilos 111,6kg je reve à arriver à 100 dabord puis 80kg.jaimerai faire 2semaines sans me peser et voir si je serai enfin à 111kg ou 110kg ,pour les legumes jen mangerai de plus en plus :une question est ce que je peux prendre mes yaourts maigres à volonté?car cest ce que jadore quand cest lheure du repas mes pots de yaourts (looooooool)je ferai des efforts pour la viande si jy arrive biensur mais cest difficile.bien de choses à vous gros bisous et merci de nous accompagner dans cet exercice tres tres difficile.
Bonjour Sandrine,
Il y a plusieurs aspects de votre alimentation qui sont très bien et je tiens à vous les dire. Je vous félicite pour tous les efforts acharnés que vous avez fait depuis le tout début.
Je vous dirai que la seule chose qui serait à améliorer sur le plan alimentaire serait les viandes et substituts. Vous me disiez consommer seulement du poulet. Ce n’est pas que c’est mauvais pour la santé ou la perte de poids, après tout, vous ne consommez pas la peau mais il faut varier car les viandes et substituts ont toujours leurs avantages et désavantages et en les variant, nous avons une meilleure panoplie d’éléments nutritifs.
Je vais vous dire à quoi cela devrait ressembler.
1 repas de viande rouge maigre par semaine (filet de porc, filet-mignon, contre-filet, cube de boeuf, rôti de porc, rôti de boeuf, viande à fondue, lanière de boeuf ou de porc, escalope de boeuf ou de porc, côte levé (tout dépendamment de la recette évidemment), etc.)
2 repas de poissons par semaine dont 1 de poisson gras (truite, thon, saumon) et 1 de poisson maigre (hareng, maquereau, sole). Vous n’êtes pas obligé de manger traditionnellement un filet de poisson mais vous pouvez paner à la maison vos poissons (je peux vous donner des recettes si vous le désirez car c’est très bon), une strata de saumon, une purée de poisson, un fajita de poisson, un hamburger de saumon ou autres poissons, etc.
3 repas de légumineuses par semaine (haricots,pois chiches, lentilles). Encore ici, j’ai de nombreuses recettes variées qui ne prennent que 10 minutes à faire et qui sont savoureuses et très santé.
1-2 repas de poulet par semaine comme vous le faites mais en moins grande fréquence si l’on veut.
Pour ce qui est de votre interrogation en lien avec votre pesé, je vous dirai que personnellement, je ne suis plus une femme qui aime se peser régulièrement car il est facile par la suite de tomber dans un cercle vicieux et de se peser en fin de compte à tous les jours. Je vous dirai qu’il serait préférable pour vous de vous peser 1 fois aux 2 semaines seulement.
Je voulais aussi vous demander si vous vous entraîniez régulièrement. Est-ce que vous faites du sport ou toute autre activité physique. Il serait bien, si bous ne faites pas, de faire au moins 4 fois semaine, 30 minutes de sport comme par exemple la marche, la musculation, le vélo, etc. Cela vous permettra d’avoir une meilleure santé, de diminuer les risques de nombreuses maladies mais aussi de perdre du poids beaucoup plus rapidement. Il est vrai que l’alimentation compte pour beaucoup dans la perte de poids mais l’activité physique est tout aussi importante. J’aimerais que vous me donniez des nouvelles par rapport à cet aspect.
En ce qui a trait à la consommation de yaourt maigre à volonté, tout comme n’importe quel aliment, il faut y aller avec modération. Il est vrai que les yaourts qui contiennent 0% de matières grasses et sans sucre ajouté contiennent peu de calories, sucres et gras mais la quantité maximale que vous pourrez consommer quotidiennement de petits ports de yaourt serait 6 petits pots. Avant tout, il serait bien de savoir si vous consommez d’autres produits laitiers comme le fromage ou encore le lait. Par la suite, il nous sera plus facile de savoir à combien de petits pots de yaourt vous aurez «droit» quotidiennement.
De plus, savez-vous qu’il y a plusieurs yaourts grec à 0% de matières grasses et sans sucre ajouté qui contiennent beaucoup plus de fibres alimentaires et de protéines que les yaourts populaires qui sont sucrés avec de l’aspartame, chose que je recommande peu puisque c’est un édulcorant plus chimique. Je vous inciterai donc à essayer ces yaourts qui sont plus nutritifs que ceux qui contiennent que 30 calories mais qui contiennent des édulcorants.
Vous constaterez qu’ils vous donneront une sensation de satiété beaucoup plus importante que les yaourts minceurs très populaires. Donc, en vous donnant cette grande sensation, cela vous aidera à perdre du poids puisque vous serez moins porté à grignoter et à en manger moins puisqu’ils sont très riches en protéines.
Sur ce, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles Sandrine.
C’est un réel plaisir de partager avec vous, c’est très intéressant et je suis certaine que vous allez réussir à atteindre vos objectifs.
Je vous souhaite une agréable journée
Au plaisir et surtout, n’hésitez
Cordialement
Roxanne
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
Merci roxane jattendrai volontier les differentes recettes,pour les yaourts je vais men tenir à 6par jours maigre sans sucre et sans matiere grasses,je mefforcerai à manger de la viande mais se sera tres dur car jai du mal à en manger.si je fais du jadinage 2fois par jour et plus le samedi alors je bourge beaucoup ce jours 2autres ou 3 parfois je fais de la marche à plus de 30min.jai decidé de me peser 2 fois le mois toutes les deux semaines car cest stressant.dici 2mois je macheterai un velo de maison pour des exercices aussi,je peux consommer du lait ecrémé 2 fois la semaine avec une poudre Gerlinéa une fois je ne consomme pas de fromage jevite meme.par contre jai augmenté les legumes .encore merci et bien de choses à toi bisous.
Bonjour Sandrine,
J’ai lu votre commentaire et je dois valider certaines choses avec vous pour être certaine de bien comprendre votre message. Ne vous inquiétez pas, vous écrivez bien mais c’est juste pour m’assurer de bien comprendre des éléments qui auraient été émis dans votre message.
Vous me disiez faire du jardinage 2 fois par jour et le samedi, vous en faites de plus longue durée ainsi que vous faites 2 à 3 fois par jour de marche pendant 30 minutes, est-ce exact?
De plus, vous consommez 6 petits yaourts sans sucre et sans gras à tous les jours, ces yaourts sont-ils sucré à l’aspartame par exemple? Si oui, il serait mieux, je crois, d’opter davantage vers du yaourt grec sucré naturellement (par exemple avec des fruits ou du miel) qui ne contient pas ou très peu de matières grasses mais une grande quantité de protéines. En regardant la valeur nutritive de ces yaourts grecs, cela peut vous faire peur car il est certain qu’il ne contient pas 30 calories comme les yaourts sans sucre et sans gras mais cela revient du pareil au même car vous n’aurez pas besoin d’en manger l’équivalent de 6 petits pots parce qu’ils sont riches (les yaourts grecs) en protéines et vous donneront 3 fois plus de sensation de satiété que les autres donc vous en consommerez 3 fois moins.
Pour la pesée, je trouve que votre décision est très bonne, il est mieux pour votre santé mentale et votre motivation de vous peser 2 fois par mois uniquement et non pas à toutes les semaines. Continuez ainsi Sandrine.
En ce qui a trait au vélo stationnaire, c’est une très bonne idée assez économique au lieu de vous inscrire dans une salle de gym. Vous serez dans le confort de votre maison tout en faisant tout pour perdre du poids. Il est important de ne pas oublier d’en faire pendant 30 minutes consécutives par jour minimum.
Le lait écrémé dont vous me parlez, vous en consommez 2 fois par semaine avec de la poudre Gerlinéa mais pourquoi selon vous, il est important de prendre des poudres hyperprotéinées, pour perdre du poids plus rapidement? J’aimerais avoir votre avis là-dessus, les raisons qui vous pousse à consommer des biscuits hyperprotéinés au petit-déjeuner ainsi que dans votre lait.
Sinon, je suis très heureuse que vous avez augmenter votre consommation de légumes, à quoi ressemble t-elle présentement (quantité et fréquence) ?
J’attend de vos nouvelles Sandrine
Sur ce, passez un beau week-end
Cordialement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
Tres bon week end à vous aussi roxane pour le jardinage je le fais 2 fois par semaine samedi dans mon champs pendant plus de 3heures car il est a une grande distance de la maison et en semaine dans la maison mais là 1à 2heures.les poudres hyperproteinés cest pour quand jai pas assez de temps pour cuisiner des fois ca arrive meme 2 à 3fois la semaine de meme pour ces biscuits car il se conserve longtemps cest juste quand jai pas de quoi accompagner mon lait ecrémé.pour mon assiete de legume je fais un melange de carotte haricot vert tomates,oignons ,choux,poireau ,poivrons ail persil celeri basilique que je fais mijoter et jajoute des fois de la sardine séché dedans pour un peu de gout et du piment et je ne met pas dhuile,je mange une assiete moyenne normale avec du baton de manioc mais lhier jai lu que ce complement est tres calorique je sais pas si vous le connaissé et là je vais larretr je crois et remplacer avec des pomme vapeur que je peux mettre dans le melange.les yaourts grec je ne les ai pas encore trouvé mais dés que jen trouve je vous ferai signe mais sinon est ce que 6petits pots cest trop?dites moi et je vais reduire.comme complément en tubercule que me conseillez vous?pour accompagner mes légumes.pour la marche cest 2à 3fois par jours pendant plus de 30min.pour ces poudre hyperproteinique je nen sais rien cest juste pour eviter de grignoter aux heures de repas alors comme cest pret à consommer jen consomme.meric encore jattends je vos nouvelles tres bon week end à vous.
Bonjour Sandrine,
Je comprends davantage les raisons qui vous poussent à consommer ces produits hyperprotéinés mais je trouve que cela arrive assez fréquemment dans votre cas, il serait mieux alors de limiter cela à 1 fois semaine. Il y a beaucoup d’aliments que vous pouvez consommer qui ne prennent pas de temps de préparation comme des fruits frais, des yaourts individuels sans sucre ajouté (sans édulcorant non plus) et à moins de 2% de matières grasses, vous pouvez le soir, vous préparer une sandwich au banane et beurre d’arachide (avec du pain 100% grains entiers) et la consommer au petit-déjeuner, etc.
Un autre petit conseil que j’applique depuis quelques temps c’est que, une journée de congé comme le samedi par exemple, je prépare mes légumes, ma salade, mes fruits, mes produits céréaliers (en faisant cuire une bonne quantité de pâtes alimentaires), mes viandes et mes collations. Ainsi la semaine, il ne me reste qu’à faire cuire ces plats et servir donc, il n’a plus de raison de ne pas trouver le temps pour cuisiner. Pour perdre du poids, il faut que vous cuisiniez vos repas vous-même alors si vous avez une journée de congé, pourquoi ne pas en profiter ?
Pour ce qui est des légumes, je suis fière de vous que vous ayez augmenté et varié les légumes consommés, cela paraîtra sur plusieurs aspects de votre vie.
Les batons de manioc, je vais être honnête, je ne connais pas vraiment cet aliment. Si je comprends bien, c’est un substitut des produits céréaliers, du pain entre-autre? Quelle est la valeur nutritive de cet aliment? Tout dépendamment de la valeur nutritive de cet aliment, je pourrais vous dire mon avis personnel mais je crois qu’il serait mieux de privilégier des aliments comme les pommes de terre cuites au four par exemple ou encore le pain 100% grains entiers ainsi que les pâtes alimentaires de 100% blé entier.
Pour les 6 petits yaourts, ce n’est pas que c’est trop mais il me semble que vous consommez aussi du lait écrémé, quelle quantité par jour en moyenne. De plus, consommez-vous des fromages, crème ou yaourt glacé? Car si tel est le cas, votre consommation quotidienne en produits laitiers sera trop grande et il faudra diminuer la consommation d’un aliment à quelque part.
Pour ce qui est de complément en tubercule, je ne suis pas certaine de vous comprendre, pourrez-vous m’en parler davantage à savoir ce que c’est, un aliment, un supplément, etc.?
Si je comprends bien, vous marchez 1h30 à tous les jours, est-ce exact? Concernant les poudres protéinées, de temps à autre comme 1 fois par semaine, c’est bien mais il faut plutôt apprendre à vous organiser autrement au niveau de la préparation de vos repas au lieu d’avoir recours à ces produits hyperprotéinés, du moins, c’est mon avis.
Finalement, les fameuses recettes de légumineuses faciles et simples. Voici 3 pages qui vous donnent des recettes de légumineuses tout à fait délicieuses, simples et rapides.
Il y a en aussi une autre que j’aime bien faire à toutes les recettes mais qui est très facilement adaptable à tout changement. Au lieu de faire un pain de viande traditionnelle (avec de la viande hachée riche en gras, gras saturés, sodium, cholestérol et calorie) , vous écrasez (avec un pile pomme de terre, une fourchette ou encore au pied mélangeur) 2 conserves de légumineuses variés (pois chiche, lentille haricot blanc, rouge ou noir, à votre goût) jusqu’à ce que la texture devienne un peu crémeuse mais pas lisse. Par la suite, vous ajoutez 2 oeufs complets, des miettes de bacon, du persil, du basilic, de l’ail, du sel d’oignon, de l’origan et de la chapelure maison avec du pain 100% grains entiers ou encore de la chapelure commerciale de blé entier. Vous ajoutez de la chapelure jusqu’à ce que le mélange devienne plus ferme.
Par la suite, dans un plat de pyrex, vous ajoutez le mélange de légumineuse et vous presser légèrement pour que le mélange soit plus tassé dans le moule. Par la suite, vous ajoutez une conserve de crème de tomate pauvre en sodium ou encore une crème de poulet. On termine cela en le gratinant avec du fromage de chèvre ou encore de la mozzarella.
On peut modifier cette recette en changeant les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots noirs, blancs, rouges, etc), la sauce qui va sur le mélange des légumineuses en prenant soin de toujours prendre des crèmes faibles en gras et en sodium (tomate, brocoli, champignon, poulet, sauce à spaghetti (la recette que je viens de vous émettre), etc.), varier le fromage qui gratine (facultatif) et vous pouvez, avant d’ajouter votre crème, ajouter des légumes frais ou en conserve comme la maïs en grains, les pois verts, le brocoli, les oignons, les poivrons, etc.
En attendant de vos nouvelles avec impatience
Bien à vous Sandrine
Amicalement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
Merci roxane pour les differentes recettes .en fait le baton de manioc est une tubercule de manioc quon tranforme en pate et sa valeure energetique est de 156 kcal environpour 100g .mais je crois les pommes son mieux car la valeure energetique est moins de 86kcal environ.je fais plus de 1h de marche mais en 2 ou 3jours la semaine.je ne mange pas de fromage et le lait ecrémé je le prend 1 ou 2 fois la semaine 300ml environ .merci pour les conseils sur les recettes hyperprotéinés.je ferai un effort de plus en prendre.une question mon poids ne change pratiquement pas beaucoup mais des proches trouvent que jen perd et me font des remarques comme quoi pourquoi je perds du poid?est ce possible den perdre physiquement sans grand changement sur la balance ou alors cest ma balance qui nest pas juste?bien de choses à vous et merci encore.,je copies les differentes recettes.
Bonjour Sandrine,
Je comprends beaucoup mieux en quoi consiste le batôn de Manioc, j’avais fait quelques recherches mais puisque ce n’est pas vraiment un produit alimentaire populaire par chez nous, je n’étais pas certaine de bien comprendre.
Il est vrai que les produits céréaliers ont des valeurs énergétiques assez différentes mais même si vous êtes plus tentée envers les pommes de terre parce qu’elles contiennent moins de calories mais il est aussi important de varier les produits céréaliers car ils apportent tous des éléments nutritifs différents. Personnellement, même si les pâtes alimentaires sont plus énergétiques, j’en consomme assez régulièrement mais je veille à me limiter à 1 ou 2 portions seulement par repas. Donc, n’ayez pas peur d’en consommer mais est-ce que ce bâton de Manioc est fait de farine blanche ou de grains entiers?
Pour ce qui est de votre activité physique, si je comprends bien, vous marchez 2 à 3 fois par semaine à raison d’une heure ? Si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement, il serait préférable que vous marchiez environ 45-60 minutes 4 fois par semaine au moins, vous augmenterez vos dépenses énergétiques favorisant ainsi la perte de poids.
En ce qui concerne votre poids, cela fait exactement combien de temps que vous avez modifié votre alimentation et votre mode de vie. Les résultats ne sont pas nécessairement immédiats, le temps que notre organisme s’habitue à ces changements et que le métabolisme de base soit «booster», cela peut prendre en effet quelques semaines.
La perte de poids que des personnes ont constaté chez vous sans que vous voyez un résultat différent sur la balance (en fait, quels sont les résultats au niveau de votre balance), le fait d’être plus active et de manger mieux contribue à la diminution de la masse graisseuse donc une perte de poids. Cependant, vous pouvez à la fois augmenter votre masse graisseuse par le biais de l’activité physique et c’est alors que les résultats de perte de poids ne sont pas toujours visibles sur la balance mais à l’oeil nu. Je ne crois pas que le problème est causé par une balance qui n’est pas équilibrée mais vous pouvez le vérifier au besoin tout dépendant du type de balance que vous avez.
Si vous avez besoin de quoi que ça soit, faites-moi signe, cela me fera plaisir.
Je vous souhaite une très belle journée
Cordialement
Roxanne
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
Salut ma grande juste pour te dire que je tiens bon et que je suis contente des resultats :plus légère et tres en forme mais alors pour mes regles jespere quils vont declencher un jour sns que je ne reprendre dhormones bien de choses à toi bizzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Sandrine,
Je suis vraiment contente pour vous des bienfaits que vous ressentez à la suite des modifications alimentaires et d’entraînements que vous avez fait.
Vous me disiez vous sentir plus légère, est-ce que vous avez perdu du poids jusqu’à maintenant ou encore est-ce que vous vous êtes rendu compte que vos vêtements sont plus grands?
Pour ce qui est de votre alimentation, quels sont les changements que vous aviez faits et que vous maintenez jusqu’à maintenant?
Vous entraînez-vous toujours?
Je suis heureuse de voir que vous vous sentez mieux.
Je vous souhaite une très belle journée et une belle continuation
J’attends de vos nouvelles
Amicalement
Roxanne 🙂
bourgeois sandrine- Sujets créés:
- Réponses:
salut roxane ,plurtout jai constaté que ma peau devient plus resplandissante mais encore mon cycle nest pas encore revenu à la normale.. jevite de me peser ces jours pour ne pas stresser mais je constate que je suis plus legere et que mes vetements deviennent plus amples je continue la marche mon alimentation est plus riches en proteine calcium fruits et autres mais en quantités modérés.
Bonjour Sandrine,
Je suis vraiment fière de vous et enfin, vous constatez que les fruits de vos efforts sont présents. Je comprends cependant votre peur de vous peser, peur d’être déçue, en colère ou encore de perdre votre motivation. Je vous suggère de vous peser 1 fois aux 2 semaines et non pas à toutes les semaines alors que le poids varie beaucoup d’une journée à l’autre sans raison particulière. Pour avoir les résultats les plus fiables, il serait bien de vos peser le matin, avant de boire ou manger et après avoir été à la salle de bain si possible (car l’urine tout comme les selles ont un certain poids). Il est préférable aussi de ne pas vous peser pendant votre ovulation car la rétention d’eau est plus importante et plusieurs femmes prennent 1 à 2 kilos pendant l’ovulation.
En ce qui a trait à votre cycle, en avez-vous parlé avec votre médecin? Qu’en dit-il ? Est-ce que cela fait longtemps que vous ne prenez plus de contraceptif (si vous en preniez)? En avez-vous pris pendant longtemps (combien d’années) ?
Il est vrai que lorsqu’une personne adopte une saine alimentation plus nutritive et variée, elle apporte des bienfaits sur la peau tout comme vous mais aussi sur la santé et l’apparence des ongles ainsi que des cheveux.
Continuez les efforts que vous mettez constamment comme une saine alimentation et l’activité physique, cela sera payant au bout du compte et vous le savez 🙂
Félicitation pour tous les efforts déployés, je suis fière de vous.
Je vous souhaite un agréable week-end
J’attends de vos nouvelles Sandrine
Bien à vous
Roxanne
Bonjour Sandrine,
Comment allez-vous?
Et puis, depuis le temps que nous sommes parlés, y’a t-il eu des modifications personnelles, dans votre alimentation, vos entraînements ou encore au niveau de votre poids?
Continuez-vous toujours de manger du pamplemousse pour perdre du poids?
J’aimerais bien avoir de vos nouvelles
Au plaisir de se reparler prochainement
Passez une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages