Le Pamplemousse est-il Bon pour la Santé et fait-il Maigrir?

La première chose que vous devez penser lorsque je parle de pamplemousse est probablement déjeuné santé.

Mais de nos jours, le pamplemousse ne se consomme pas seulement le matin, mais aussi comme collation en après-midi ou encore comme dessert après le repas du soir.

C’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, essentielle pour l’absorption du fer. De plus, nous avons comme idée que manger du pamplemousse le matin favoriserait la perte de poids. Mythe ou Réalité?

pamplemoussemaigrir

Le Pamplemousse fait-il Maigrir?

Faible en Calories

Tout comme les autres fruits, le pamplemousse est faible en calories, soit moins de 120 calories par portion c’est-à-dire un pamplemousse entier. Il est certain qu’une personne qui mange uniquement cela au petit-déjeuner perdra du poids, mais cela ne constitue pas un repas complet.

Elle pourrait facilement le compléter en mangeant 1 rôtie de grains entiers, 1 verre de lait 1% matière grasse et 1 oeuf.  Mais il est vrai de dire que le pamplemousse permet de perdre du poids, surtout pour une personne qui avait la mauvaise habitude de grignoter des friandises ou des aliments gras tout au long de sa journée et qui remplace cela par un pamplemousse.

Par contre, il ne faut pas ajouter de sucre pour le pamplemousse, car cela ne vous permettra pas de perdre du poids.

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir.

Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus.

Si ça vous intéresse je vous invite à consulter mon article :

«Comment perdre 1 à 2 kilos par semaine sans régime» en cliquant ici

Riche en Fibre Alimentaire

Le pamplemousse est un fruit riche en fibres alimentaires ce qui permet de prévenir la constipation, favorise l’élimination des selles et donne une sensation de satiété rapidement et qui dure longtemps.

Donc, en ayant moins faim plus rapidement, vous évitez de vous suralimenter, donc d’apporter des calories supplémentaires à votre organisme et de vous resservir une deuxième assiette.

En consommant ainsi moins de calories, vous êtes plus prédisposé à être en déficit nutritionnel, c’est-à-dire que vous consommez moins de calories que vous en dépensez ce qui permet de perdre du poids rapidement.

Les Autres Avantages du Pamplemousse pour le poids

Diminution du Mauvais Cholestérol

Le pamplemousse est très riche en pectine qui est une fibre soluble qui permet de diminuer le mauvais cholestérol sanguin.

Pour les personnes ayant un trop haut taux de mauvais cholestérol  et qui souhaite diminuer celui-ci naturellement, c’est-à-dire sans médication, je vous suggère de manger 1 à 2 pamplemousses par jour, limiter votre consommation d’aliments gras et de faire 30 minutes et plus d’activité physique par jour.

Riche en Vitamine C et en Potassium

Le pamplemousse renferme plus de 45% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.

Cette vitamine permet de favoriser l’absorption du fer, renforce les parois de vaisseaux sanguins de notre corps permettant ainsi de diminuer les maladies cardio-vasculaires et athérosclérose et  facilite la cicatrisation.

De plus, le pamplemousse contient plus de 170 mg de potassium qui joue un rôle important dans les muscles cardiaques, dans la repolarisation et dépolarisation des cellules et prévient les crampes musculaires en facilitant la contraction de ceux-ci.

Bonne Source d’Anti-Oxydants

Ce fruit, plus particulièrement le pomélo rose ou rouge, contient des lycopènes qui sont des antioxydants très puissants.

Les antioxydants préviennent certains cancers, surtout celui de la prostate et permettent d’augmenter la fonction de votre système immunitaire en diminuant les contacts de vos cellules avec les radicaux libres.

Diminution des Symptômes de Maladies Inflammatoires

Le pamplemousse contient de phytonutriments qui ont comme fonction de diminuer l’action des prostaglandines, qui sont à l’origine des maladies inflammatoires comme l’arthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux.

Pour ceux qui souffrent de ces maladies, il est recommandé de manger 1/2  pamplemousse pour diminuer les symptômes de ces maladies inflammatoires.

D’autres aliments minceur pour maigrir sainement

Connaissez d’autres aliments que je consomme régulièrement car ces aliments m’ont aidé grandement à perdre 33 kilos en moins de 1 an.

Vous aurez des conseils à tous les jours pour vous aider à maigrir et ça, c’est gratuit.

Comme c’est le cas du Guide Santé Minceur que vous recevrez immédiatement en cliquant sur l’adresse suivante:

http://maigrirsansfaim.net/guide_minceur_gratuit_blog/

guidesantéminceur10

Je vais être avec vous à tous les jours pour vous aider à maigrir durablement sans régime!

Bref, vous aurez tous ces conseils, ce guide et ce coaching personnalisé avec moi gratuitement.

Vous n’avez donc rien à perdre, sauf des kilos bien entendu.

Recevez aujourd’hui votre Guide Santé Minceur gratuit

Mon Avis Personnel sur le pamplemousse

Il est vrai de dire que le pamplemousse permet de favoriser une perte de poids.

Il est certain qu’une personne ne consommant que ce fruit et rien d’autre perdra une quantité importante de poids et ce rapidement, mais les risques de carences et des effets yoyo sont extrêmement élevés.

La consommation quotidienne en fruits devrait être de 3 portions quotidiennement.

Ainsi, un pamplemousse équivaut à 2 portions, il ne reste qu’à prendre une pomme comme collation de la soirée et le tour est joué.

Ce n’est pas sans raison que le Guide Alimentaire Canadien donne une si grande importance aux fruits et légumes dans le cadre d’une saine alimentation.

Les gens croient encore que les fruits n’apportent que des glucides et des vitamines, mais ils apportent beaucoup plus que ce que l’on pense.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

32 réponses sur “Le Pamplemousse est-il Bon pour la Santé et fait-il Maigrir?”

    1. attention aux calories un demi est a 40 calorie un entier 80 au final 4 pamplemousse cela fait320 calories pour perdre du poid manger des crevettes du chou du blanc d oeuf moi j ai manger 5 a 6 pamplemousse par jour et j ai grossi

      1. Bonjour Anonyme

        Il n’y a pas d’aliment “minceur” pour perdre du poids dans le sens que ce n’est pas parce qu’une personne mangera du chou qu’elle perdra nécessairement du poids.

        Il n’y a pas de secret pour perdre du poids.

        Il faut que les apports caloriques soient inférieurs aux dépenses énergétiques.

        Et pour réussir à créer ce déficit, il faut manger plus sainement donc des aliments plus nutritifs, manger des portions raisonnables, éviter les aliments à haute densité calorique et être actif.

        Merci pour votre commentaire !
        Cordialement
        Roxanne

  1. Bonjour Bernice,

    Je constate que votre besoin de perdre du poids semble assez urgent. Cependant, je ne peux pas vraiment vous donner des trucs sans même connaître votre alimentation et votre mode de vie (sport).

    Vous me disiez manger beaucoup de pamplemousse, c’est bien mais ce n’est pas seulement en faisant cela que vous allez réussir à perdre du poids.

    Pour maigrir, vous n’avez pas le choix de faire du sport quotidiennement pendant au moins 40 minutes, en marchant, faisant du vélo, du jogging, de la musculation, etc.

    Sinon, une autre clé pour la perte de poids, c’est évidemment une saine alimentation.

    Vous devez manger «beaucoup» de fruits et de légumes frais préférablement, soit une consommation de 5 à 8 portions à tous les jours. Consommez toujours la pelure de ces aliments car c’est là que nous retrouvons les fibres alimentaires. Il est important aussi de varier les fruits et légumes consommés en plus de manger un fruit ou légume vert et orange à tous les jours.

    Pour les produits céréaliers, vous devez en consommer entre 5 et 7 portions par jour et ici, il est question des produits céréaliers de 100% grains entiers, qui sont plus sains, nutritifs et riches en fibres alimentaires que les autres produits céréaliers de «blé» ou de farine blanche ou enrichie. Vous devez limiter la consommation d’assaisonnement ou de corps gras à ces aliments comme le beurre, la crème sûre, les sauces commerciales, l’huile, les confitures et tartinades, etc. Pour être certain que les produits céréaliers que vous consommez sont de 100% grains entiers, vous devez lire la liste d’ingrédients et retrouver les grains entiers dans les premiers ingrédients, ne vos fiez pas seulement à l’emballage du produit,qui peut être souvent une question de marketing.

    Les produits laitiers maintenant, vous devez en manger 2 à 3 portions quotidiennement en buvant du lait à moins de 2% de matières grasses et ne pas boire ceux qui sont aromatisés. Pour les yaourts, oubliez les yaourts minceurs populaires qui sont sans sucre mais contiennent de l’aspartame, tournez-vous vers les yaourts grecs sucrés naturellement avec du miel, des dattes ou autres fruits qui sont à 1% de m.g, ils sont plus riches en protéines et vous donnent ainsi une sensation de satiété plus rapidement et longuement. Finalement, les fromages, mangez ceux qui contiennent moins de 20% de matières grasses comme le cottage, le ricotta, le mozzarella, le fêta, etc.

    Les viandes et substituts doivent aussi être consommés à tous les jours, pour 2-3 portions par jour. Il faut consommez le moins possible les viandes rouges car elles sont reconnues pour être riche en gras saturés et cholestérol, misez plutôt sur les viandes rouges maigres comme le filet de porc, les rôtis, le filet-mignon, les cubes de boeuf, les escalopes, etc. Vous devez manger davantage de poissons (2fois/semaine) et de substituts (tofu, légumineuse) 2 fois/ semaine préférablement. La volaille est saine aussi pour la santé et la perte de poids mais ne consommez pas la peau car c’est là que nous retrouvons les gras, qui sont très concentrés dans cette partie. Vous pouvez aussi manger des oeufs COMPLETS (donc vous mangez aussi les jaunes d’oeufs) régulièrement, ils sont sains aussi pour la santé.

    C’est des conseils très généraux pour perdre du poids.

    J’aimerais davantage que vous me disiez à quoi ressemble votre alimentation, votre entraînement, votre âge, taille et poids, vos antécédents avec des régimes et des produits minceurs et autres informations pertinentes qui me seraient utiles pour vous donner des trucs minceurs.

    J’attends de vos nouvelles Bernice

    Passez une agréable journée

    Cordialement

    Roxanne

    1. merci beaucoup pour ton aide. Je n’ai pas encore essayer votre suggestion, mais je suis sur que ca va m’aider beaucoup.
      mon poid: 59kg
      mon age: 15 ans 🙂
      des trucs? j’en ai besoin moi meme, mais pour vous aider un peu, je vous suggere de faire plus de natation et ne pas manger apres 7 ou 7heure et demi.
      by et merci encore
      sahar 😉

      1. Bonjour Sahar,

        Merci de nous partager votre commentaire 🙂

        Pour la natation et l’alimentation après 19h00, à qui cela s’adresse-t-il au juste?

        Je vous souhaite une excellente journée

        Cordialement

        Roxanne 🙂

  2. bonjour roxanne,
    je te remercie bcp pour ses précieux renseignement, je fais 1m73 pour 75kg, j’ai pris 10kg en 8 mois je me suis marié j’ai tjrs pas trouvé de travail dc maison et grignotage sont mes amis, j’ai décidé de me prendre en main depuis 2 jours, dit moi si ce que je fais est bon stp.
    alors je mange des cornflake le matin avec un peu de lait et un thé,
    le midi des legumes et une portion de viande blanc ou rouge voir meme du poisson celant ce que je trouve ds le frigo, des que j’ai faim je prend un bouillant ou une clémentine ( j’adore ça) le soir ou je mange la mm chose que le midi voir des patte a la sauce fait maison. je me pers quelques ecarts des fois sinon je fais parti des gens incapable de ce tenir à un régime stricte (mon peché mignon et le chocolat noir). pour le sport je suis pas du tt adepte dc je me force a faire 40min de sport avec ma wii fit 3 fois par semaine.
    merci de me donné ton avis. bonne journée.

  3. Bonjour Nadia,

    Tout d’abord, je tiens à vous dire que j’ai calculé votre indice de masse corporel (IMC) est celui-ci est de 25, c’est-à-dire un poids santé. Cependant, je comprends que cela doit être difficile pour votre moral d’avoir pris ces 10 kilos en 8 mois.

    Je trouve intéressant que vous me disiez que selon vous, cela est causé par du grignotage fréquent puisque vous n’avez pas encore d’emploi et que depuis quelques jours, vous avez décidé de vous prendre en main. Il faut dire que votre objectif de perte de poids et bien, de perdre 10 kilos mais en combien de temps?

    Cela me fait plaisir de voir avec vous les changements que vous avez effectué et de vous donner mon avis.

    Pour votre repas du matin, les cornflakes ne sont pas des céréales très nutritives. Elles ne contiennent pas de protéines, peu de fibres alimentaires et elles sont relativement assez riches en sucre. Je vous propose davantage de manger 2 tranches de pain de 100% grains entiers ou encore des céréales de grains entiers. Voici un article qui vous serait fort utile pour faire de bon choix de céréales et de pain.

    https://maigrirsansfaim.com/produits-cerealiers-une-liste-complete-de-cereales-sante-et-celles-que-vous-devriez-eviter/

    Pour le lait que vous ajoutez à vos céréales, il serait mieux de prendre du lait à 1% de matière grasse et d’en utiliser 1 tasse pour avoir au moins 1 portion de produit laitier. Le thé, c’est très bien, cette boisson contient des antioxydants et aucune calorie, à moins que vous ajoutiez du sucre. Il manque, dans ce repas 1 fruit frais que vous pourriez ajouter à vos céréales comme par exemple une banane, 1/2 tasse de fruits frais ou de petits fruits.

    Pour le repas du midi et du soir, c’est bien de manger du poisson et de la volaille, sans la peau qui est trop riche en matière grasse mais pour la viande rouge, il faut limiter la consommation de celle-ci à 1 fois par semaine. Pour les autres viandes, je vais vous dire celles à manger en plus grandes quantités parce qu’elles sont plus saines, plus nutritives et favorisent davantage une perte de poids.

    2-3 repas de poissons, de légumineuses, de tofu et d’oeufs/semaine

    2 repas de volaille sans la peau/semaine

    2 repas de noix comme le beurre de noix/semaine

    1 repas de viande rouge maigre/semaine

    Pour ces repas (midi+soir), il est bien de manger des légumes, au moins 2 portions de légumes par repas comme par exemple 1 tasse de salade avec vinaigrette maison et 1/2 tasse de légumes cuits dans une poêle antiadhésive par exemple. Il faudrait ajouter 1 portion de produit laitier à chacun de ces repas comme par exemple 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 1 tasse de lait ou 175 ml de yaourt grec à 0% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant mais sucré au miel ou aux fruits. Ce yaourt est très riche en protéines, ce qui vous aidera à maigrir puisque les protéines diminuent de manière significative la faim donc les fringales.

    Je crois aussi qu’il serait bien d’intégrer à ces repas 2 portions de produits céréaliers santé comme 1 pomme de terre cuite au four ou 2 tranches de pain de 100% grains entiers ou 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé ou grains entiers ou 30g de céréales.

    N’oubliez pas de manger 1 portion de fruit frais à tous les repas en guise de dessert accompagné d’un carreau de chocolat à raison de 3 fois/semaine mais ici, j’ai bien dit 1 carreau de chocolat.

    Des collations pourraient être aussi bien utile dans votre cas sans quoi, vous êtes tentée à grignoter, ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids. Pour collation, les meilleures consiste en des fruits et légumes frais comme par exemple une salade de fruits maison ou encore des crudités avec une trempette de yaourt nature faible en gras.

    Pour votre activité physique, c’est bien, cela doit être bien amusant 🙂 mais je vous suggère de le faire 5 fois/ semaine ou encore 3 fois/semaine de wii fit et 2 fois/ semaine de vélo, de step, de danse, de jogging, de corde à sauter, etc. La durée de ces entraînements seraient alors de 45 minutes, il ne vous reste qu’à ajouter 5 minutes, ce qui n’est pas grand.

    J’ai une question aussi concernant votre sauce maison, de quoi consiste-elle? Quels sont les ingrédients principaux que vous ajoutez à cette recette?

    J’attends de vos nouvelles

    Nous pourrions continuer cette discussion via le forum de maigrirsansfaim en cliquant sur le lien suivant pour vous inscrire gratuitement. Cela aidera d’autres personnes comme vous, ce que j’encourage davantage mais cela est bien sûr à votre discrétion 🙂

    Passez une belle journée Nadia

    Continuez vos efforts, vous constaterez les bienfaits rapidement, je le crois sincèrement.

    Bien à vous

    Roxanne 🙂

  4. Bonjour Roxanne,
    Je suis tombé par hasard sur ce conseil de nutrition en réponse à Nadia super complet et intéressant.
    Y-a-t-il un autre onglet si j’aimerais avoir un conseil vue que je comment depuis peu mon maintient de poids? Tu semble bien t’y connaître.
    Travailles-tu dans un métier de nutrition?
    Merci!

  5. Bonjour Papillon,

    Pour ce qui est de mon métier, je “travaille” (car pour moi c’est plus une passion) à temps plein sur ce site internet.

    Pour mes compétences et connaissances, j’ai fait des études en soins infirmiers au collège pendant 2 3/4 session mais je n’ai pas complété le cours en soins infirmiers.

    De plus, j’ai travaillé pendant 5 ans dans le système de la santé, dans les résidences privées pour personnes en perte d’autonomie, des troubles cognitifs, mentaux et physiques.

    Il faut dire que je connais de nombreux aspects de la santé en général mais aussi sur la nutrition du fait que j’ai perdu moi-même une grande quantité de poids lorsque j’avais 15 ans. J’ai consulté des nutritionnistes et diététiques et ce sujet m’intéressa fortement.

    Pour ce qui est de votre question pour un autrre onglet, je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire. Si c’est que vous aimeriez m’écrire afin de recevoir des conseils, je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le forum de discussion de maigrirsansfaim.com en cliquant sur le lien suivant:

    https://maigrirsansfaim.com/forums/

    Au plaisir de vous reparler prochainement

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

  6. Merci pour ta réponse Roxanne,
    Je comprend mieux ta si grande générosité et ta passion pour l’alimentation.
    Tu devrais étudier pour être diététiste ou nutritionniste. Tu ferais le plus beau métier du monde de par ta passion.
    Merci, j’ai trouvé le forum pour ma question et je m’en vais te répondre demain car il est déjà trop tard 😉
    Bonne fin de soirée!
    Denise

    1. Bonjour Denise,

      Merci beaucoup, il est vrai que c’est une grande passion pour moi non seulement de parler de la nutrition mais surtout de rencontrer de nouvelles personnes comme vous et d’échanger 🙂

      Il est vrai que ces 2 métiers sont très beaux et intéressants. Cependant, je préfère mettre l’accent ici avec vous sans quoi, je ne pourrais pas concilier ces 2 éléments et ma priorité, c’est vous 🙂

      J’ai bien hâte de vous lire aujourd’hui (ou demain) sur le forum.

      Merci pour vos partages

      Passez une belle journée ensoleillée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  7. je partage votre point de vue sur le pamplemousse moi je suis un adepte de ce fruit et je voudrais garder la taille normale donc je prend un le matin aprés le petit déjeuner et un l’aprés midi et je peux dire que c’est un excellent fruit riche en vitamine c

    1. Bonjour Sevane,

      Il est vrai que ce fruit est excellent pour la santé comme pour la ligne, comme tous les autres fruits en quelque sorte 🙂

      Je vous encourage à continuer votre consommation de ce fruit ainsi que de varier les fruits consommés.

      Passez une belle journée

      Amicalement

      Roxanne 🙂

  8. Bonjour Roxanne ! Je me présente, Claire, 18 ans, aujourd’hui je pèse 96 kilos pour 175 cm. Après être allé voir plusieurs diététiciens et nutritionniste, qui m’ont tous répondu la même chose “vous être trop grosse”, j’ai décidé de me prendre en main toute seule.
    Mi-janvier, je faisais 106 kilos, donc une perte de 10 kilos en un peu plus de deux mois. Je voudrais savoir si mon “régime”, plutôt rééquilibrage est bon. Je mange le matin (7h) un jus de citron, un fruit, une tranche de jambon de dinde avec 50g de pain complet et un café noir au lait sans sucre. Au déjeuner (13h), je mange au resto U donc pas beaucoup de choix: une crudité, un yaourt, un plat de cantine (j’évite toutes les sauces, j’essaye de manger le plus de légumes, je ne mange pas de frites ou purée ou pdt etc). A 17h, un ou deux fruit de saison, et le soir 19h, crudités, légumes à volonté, escalopes de dinde ou poisson, 1/2 fois /semaine je prends des féculents, 1/semaine de la viande rouge. Parfois un dessert: un yaourt.
    J’évite de mangé salé et sucré.

    Pensez-vous que ma démarche est correcte ? Est-ce qu’il y’a des aliments qui me manqueraient ? Je fais aussi pas mal d’écart en tant que bonne étudiante: alcools, parfois gâteaux, etc. Mais pas plus d’une fois/semaine.

    J’associe au “régime” 45 minutes de marche (5.5 km/h)en semaine et 3h le week end. Je bois deux litres d’eau par jour.

    1. Bonjour Claire,

      Tout d’abord, il n’est pas professionnel de dire à une personne en surplus de poids qu’elle est trop grosse dû moins, c’est mon avis. Il y a d’autres mots et manière de faire “comprendre” ou “réaliser” à cette personne qu’il serait préférable de perdre du poids pour avoir une meilleure santé mais aussi se sentir mieux dans sa peau.

      Félicitation Claire pour la rapide et grande perte de poids que vous avez vécu dernièrement. C’est tout à votre honneur.

      Pour ce qui est maintenant à savoir si votre alimentation est équilibré de vous aider à analyser celle-ci.

      Le matin

      – Combien de grammes représente votre tranche de jambon de dinde?
      – Vous pourriez ajouter 1 produit laitier à votre petit-déjeuner comme 1 tasse de lait écrémé, 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté, sans édulcorant mais sucré avec du miel ou autres sucres naturels ou encore 50g de fromage à moins de 20% m.g

      Le midi

      – Je trouve que vous ne mangez pas suffisamment, soit des crudités ou yaourt. Vous pourriez prendre 1 sandwich (avec 2 tranches de pain complet) à la poitrine de poulet ou de dinde avec des légumes en grande quantité et 1 fruit frais. Cela serait nettement plus équilibré et vous est-ce possible d’apporter votre repas ou êtes-vous obligé de manger à ce restaurant?

      Collation de 17h

      – C’est excellent 🙂

      Féculents

      – Vous devez manger des féculents à tous les repas préférablement. Je ne vous connais pas mais évitez-vous d’en manger par peur de grossir?

      En fait, il faudrait que vous en mangiez 4-5 portions/jour et une portion équivaut à:

      – 1 tranche de pain (35g) complet

      – 1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier

      – 1 pomme de terre moyenne

      – 30g de céréales froides à déjeuner

      – 3/4 tasse ou 175g de céréales chaudes (gruau)

      – 1/2 pain hamburger, pita, tortilla, hot-dog, bagel

      Sucré et salé

      C’est bien si vous évitez de manger des aliments qui sont riches en sucre raffinés ou encore en sel mais il ne faut pas non plus trop vous restreindre. Si votre aliment plaisir est le chocolat, vous pourriez vous donner le droit d’en manger 1 fois/semaine à raison de quelques (2-3) carreaux de votre chocolat préféré. Je viens de voir que vous le faites 1 fois/semaine, c’est bien, vous devez avoir du plaisir aussi dans votre alimentation et vous donner du “lousse” ou “répit” en profitant de ces plaisirs alimentaires que vous consommerez avec modération bien sûr.

      Pour votre activité physique, il serait bien aussi de varier vos entraînements et d’effectuer des sports qui sont plus cardio que la marche rapide comme le jogging, le vélo (sur les pentes), la danse, la boxe, la natation, etc. Ces activités physiques ont une plus grande dépense énergétique ce qui vous aidera à perdre du poids encore plus rapidement.

      C’est tout de même bien votre nouveau mode de vie mais il faut augmenter la consommation de produits céréaliers entiers, de produits laitiers “maigres” et de varier vos entraînements.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, cela me fera plaisir.

      Je vous souhaite une belle journée Claire

      Continuez vos beaux efforts

      Passez une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  9. Ca s’adresse au gens qui ont plus de 18 ans je pense 🙂
    Dans le fond, moi, prsonllement, je mange dfois apres 7heure mais ma mere me dit de ne pas mange .
    je ne sais pas si vous pouver me aider mais est-ce que vous savez commnt diminuer le gras de ventre?
    ca serait cool si vous le savait
    merci
    sahar

    1. Bonjour Sahar,

      Ça va bien?

      J’ai souvent entendu parler de ce mythe. Je n’y crois pas tellement mais c’est certain que si une personne mange juste avant de se coucher des aliments malsains et ne se dépense plus par la suite, son corps stockera alors peut-être plus.

      Pour la perte de poids au niveau du ventre, je n’ai pas la solution magique mais voici des articles qui pourraient vous être forts utiles.

      https://maigrirsansfaim.com/les-aliments-qui-font-maigrir-tres-vite-pour-perdre-du-poids/

      https://maigrirsansfaim.com/comment-perdre-du-poids-au-niveau-du-ventre/

      https://maigrirsansfaim.com/7-trucs-pour-perdre-de-la-graisse-au-ventre/

      https://maigrirsansfaim.com/tout-sur-les-abdominaux-mon-avis-sur-le-ebook-de-mike-geary/

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  10. Bonjour,
    Je mesure 1m66 et pèse 68 kilos. Je ne suis pas en surpoids, mais je suis très large du bas (bonnes fesses bonnes cuisses), et je commence à prendre un peu du ventre et des bras, je me sentirais plus à l’aise si je retombais autour des 58/60 kilos.
    J’ai tenté d’adapter le régime pamplemousse à mon alimentation habituelle. Mon principal problème c’est que je mange de trop grandes quantités, notamment de pâtes, souvent le soir. J’aimerais savoir si ce que je fais pourra m’aider à perdre un peu, sans mettre ma santé à mal, ni risquer de reprendre aussitôt.
    Le matin, comme d’habitude : un verre d’eau avec un peu de sirop, un bol de céréales avec du lait (pas beaucoup, et je ne le bois pas, je laisse juste les céréales s’imbiber).
    Le midi : un pamplemousse (un peu sucré), puis soit viande/haricots soit féculents (pâtes/riz).
    Le soir : un pamplemousse seul (un peu sucré). Éventuellement quelques légumes type asperge ou salade si j’ai encore faim.
    Voilà, le pamplemousse du soir disparaîtra après 14 jours de ce régime, mais je cherche à m’habituer à manger léger le soir.
    Pour le sport, je suis étudiante, j’ai un petit boulot, et je suis au conservatoire, donc j’ai peu de temps à consacrer au sport (le seul que j’arrive à apprécier de faire c’est la piscine), en revanche je vais au conservatoire à pied (20 min. de marche) et quand je vais faire des courses où ce genre de choses j’y vais toujours à pied.
    Puis-je atteindre mon objectif avec mon hygiène de vie actuelle ?

  11. Bonjour,

    J’ai 23 ans, je mesure 1m65 et pèse 70 kg j’aimerais retrouvé une bonne alimentation.
    J’ai déjà commencé à rééquilibrer mon alimentation.
    Ça fais quelques années que j’ai arrêtée le sucre dans le café, ainsi que le thé.
    Je mange beaucoup plus de légumes, pour les fruits j’adores ça. Pas tous, mais pas mal quand même.
    Ma mauvaise habitude je pense, c’est que je mange très rarement le midi. Je n’ai pas du tout d’appétit le midi.

    Le matin, je ne mangeais pas je prennais seulement un café noir sans sucre.
    Maintenant je déjeune un café noir sans sucre, quelques fruits (prunes, raisins blanc, fraises, pommes, pamplemousses, cerises), un yaourt yopa aux fruits, ainsi que la quantité d’un gobelet en plastique de muesli que je mélange dans mon yopa.
    Est-ce trop ?

    Je bois beaucoup de café dans la journée à la maison, sinon au travail je bois ma bouteille d’eau avec mon jus de citron frais dedans.

    Le midi je ne mange rien, parfois je vais manger une salade composée du commerce mais c’est rare. (Sans vinaigrette car je n’aime pas ça).

    Au goûter, je ne mange pas spécialement la plupart du temps je mange un yaourt yopa avec une pomme.

    Le soir en ce moment c’est cure de légumes avec une viande blanche ou du poisson.
    Le tout sans sel et très peu de matières grasses et sans sauce parce que tout ça est pas mon truc du tout.

    Je travaille dans le milieu hospitalier, donc les horaires de repas ne sont pas respecter du tout. Et du coup à la maison je n’ai pas faim. Quand je travaille du matin je quitte à 14h et on ne peut pas manger le midi.
    Quand je travaille d’après midi, je ne mange pas le midi avant d’aller travailler. Et je termine à 20h, le temps de rentrer et de faire à manger il est vite 21h… Même ci je ne mange que des légumes je trouve que c’est tard pour manger.

    J’espère que vous pourrez lire mon message. Et me donner quelques petits conseils pour retrouver une bonne alimentation.

    En vous souhaitant une bonne soirée ?

  12. Bonjour Paméla

    Comment allez-vous ?

    Premièrement, félicitation pour les améliorations que vous avez apporté au sein de votre régime alimentaire 🙂

    Pour le petit-déjeuner, ce n’est pas trop mais pensez-vous que ça serait possible d’opter plutôt pour un yogourt grec 0% m.g sans sucre ajouté ?

    Le yogourt grec contient plus de protéines donc permet d’être davantage rassasiée.

    Pour les muesli, quels sont-ils et la quantité en millilitres pourrait ressembler à quoi ?

    Se pourrait-il que vous n’avez pas faim le midi car vous buvez trop de cafés ?

    Combien de tasses par jour en consommez-vous ?

    Il serait bien de prendre au moins un repas léger le midi pour vous soutenir et vous donner de l’énergie mais également pour favoriser une perte de poids.

    Ça pourrait être simplement une salade composée avec des légumes variés, un petit filet d’huile d’olive, une protéine maigre et accompagner le tout d’un pain pita de blé et un verre de lait.

    Le soir non plus, vous n’avez pas particulièrement faim ?

    Vos heures de repas ne sont pas très réguliers si je comprends bien ?

    Et côté activité physique, que faites-vous ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    1. Bonjour Roxanne ?

      Merci pour votre réponse rapide, ainsi que vos félicitations pour mes améliorations ?.

      Ça va merci et vous comment allez-vous ?

      Pour ce qui est du yogourt grec, je n’y ai jamais goûté. Je viens récemment d’éliminer le sucre dans le yaourt nature, même ci je n’en mangeais pas souvent. Il faut un début à tout ?
      Pensez-vous que le yogourt grec 0% m.g soit efficace ? On dit souvent que les 0% de matière grasse ne sont pas fiable pour perdre du poids.
      Niveau rassasiant le yopa me comble parfaitement, d’ailleurs même ci j’en voudrais plus je ne pourrais pas car ça m’ecoeur donc un seul me suffit.

      Pour les mueslis, en ce moment j’ai ceux de kellog’s extra aux noisettes grillés et éclats de chocolat noir. Mais je vais les faire moi même une fois le paquet finit, mais je sais pas avec quoi ? Je regarde un peu sur internet, mais y en a trop…
      Pour la quantité le gobelet que j’utilise fait 20cl.

      Pour ce qui est du café, j’y ai pensé aussi. J’en consomme minimum 5 par jour.

      Je pense manger qu’une salade composée le temps de m’adapter. Je mange très peu de pain.

      Le soir, y a des jours avec et des jours sans.

      Pour l’activité physique j’adore la marche, le vélo aussi. D’ailleurs ça fait un moment que j’en ai pas fait, faut dire qu’ici il pleut souvent donc pas évident. Sinon, je fais un peu d’exercice chez moi le matin, mais pas tous les jours…

      Oui, mes heures de repas ne sont pas réguliers. Pour le moment je suis en vacances, donc j’essaie de respecter les heures des repas un maximum.

      Au plaisir de vous relire ?

      Cordialement

      1. Bonjour Paméla

        Je vais bien merci 🙂

        Oui le yogourt grec à 0% (vous pourriez même y aller avec du 2%) est efficace pour rassasier puisqu’il est davantage plus riche en protéines que la majorité des autres yogourts.

        Pour les muesli, vous pourriez simplement mélanger des flocons d’avoine avec des graines (de lin, citrouille, chia, etc.) ainsi que des noix concassés pour un muesli coupe-faim grâce à la présence de fibres, de bons gras et de protéines 🙂

        Votre consommation de café est peut-être un peu trop élevé. Il serait bien si vous pourriez diminuer à 3 tasses par jour. Ça vous semble possible Paméla ?

        C’est bien vrai que lorsqu’il pleut, c’est difficile de faire des activités physiques extérieures mais lorsque la pluie cesse, vous pourriez y aller 🙂 J’essaie personnellement de profiter de chaque petit moment où il ne pleut pas (chose qui fait ici depuis 2 jours) pour aller faire mon jogging matinal et/ou aller marcher avec mon bébé 🙂

        Ça vous fera un grand bien, c’est garanti !

        À bientôt je l’espère et bonnes vacances !
        Roxanne

        1. Bonjour Roxanne,

          Désolé pour le petit retard…

          Je viens d’ajouter le yogourt grec à ma liste de courses pour un essaie déjà et ensuite je l’inclurais dans ma routine du petit déjeuner ci cela me plait bien.

          Pour la collation de 16h, est ce raisonnable un yaourt yopa aux fruits avec un mélange de fruits frais a côté ? Juste pour finir ceux que j’ai en stock et ensuite le remplacer par le yogourt grec.
          Je mange très peu de produits laitiers, mais j’adore les yaourts. Deux yaourts par jour ce n’est pas trop ?

          Merci pour le conseil du muesli, je vais voir ci j’en trouve par ici. Sinon connaissez vous un bon site bio sur internet pour les achetés ?

          Pour la diminution du café je vais essayer… Non, je ne vais pas essayer je vais diminuer, car c’est pour mon bien.
          D’ailleurs aujourd’hui, j’en suis seulement à mon deuxième café.
          Je me suis fixée un objectif, je consomme à partir d’aujourd’hui 3 tasses de café par jour. Au petit déjeuner, après le déjeuner et après le dîner. Et pourquoi pas un thé vert à 16h ? Ci ce n’est pas de trop bien sur.

          Oui, c’est vrai que lorsqu’il pleut ce n’est pas évident et en plus ça nous casse beaucoup le moral. Enfin, pour moi…
          Hier, j’ai beaucoup marché il a fait beau. J’adore ça, même ci il pleut ça ne m’empêche d’aller faire quelques petites courses à pieds.
          Vous avez raison, profité bien de votre petit bout de chou ça grandit trop vite…

          Ça c’est sur ça fais un bien fou, ça nous permais de nous évader un petit peu.

          Dans le plaisir de vous relire bientôt, bonne journée à vous.

          Cordialement

          1. Bonjour Paméla

            Super 🙂 !!

            Pour le yogourt yopa, est-il sans sucre ? Combien de % de matières grasses ?

            Quels sont les autres produits laitiers que vous consommez généralement dans une journée ?

            Car à votre âge, le Guide Alimentaire Canadien recommande de consommer 2 portions de produits laitiers par jour.

            Pour les muesli, malheureusement je ne connais pas vraiment les produits qu’on retrouve par chez vous (je suis du Québec) donc ….

            Ça serait très bien le thé vert à 16h 🙂 Cette boisson connait de nombreux vertus !

            Ne vous inquiétez pas, moi aussi lorsqu’il pleut, on dirait que je suis moins motivée à faire quoique ce soit mais bon, Dieu a créé la pluie pour bien des choses 🙂

            Je vous souhaite une très belle journée Paméla
            Cordialement
            Roxanne

            1. Bonjour Roxanne,

              Pour les yaourts yopa ils vont de 0% à 2% de matières grasses.
              Pour la quantité de sucre, je ne pense pas qu’ils soient sans sucre, mais en tout cas pour ma part je les trouvent très peu sucré.

              A part les yaourts, je ne mange pas d’autres produits laitiers…

              Pour les mueslis je vais bien finir par trouver mon bonheur…

              Pour ce qui concerne le thé vert, j’ai lu que du bien sur ce produit et j’adore ça !

              Du Québec ? Ma soeur connais des amies qui habite là-bas via internet.

              En vous souhaitant une agréable journée.
              A bientôt Roxanne

              Cordialement

              1. Bonjour Paméla

                Ça va ?

                Alors pour le yaourts, optez si possible pour le 0% m.g 🙂

                Je suis effectivement du Québec. J’ai par contre visité la France il y a 3 ans environ et j’ai adoré !

                Je vous souhaite également une belle journée
                Cordialement
                Roxanne

  13. Bonjour ,

    Je voudrais grossir mais j ai un gros probleme de transir difficile et je na sais plus quoi manger j aimerais etre aidée quant a mes menus? Et mes choix de nourriture ? Pouvez vous m aider car je dprime de me voir si maigre . Mon medecin me donne des boissons energisantes Dlecal…

    Merci infiniment !

    1. Bonjour

      Comment allez-vous ?

      Je crois que la meilleure chose a faire serait de consulter une nutritionniste.

      N’étant pas un professionnel de la santé, je ne peux malheureusement vous aider.

      Cordialement
      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.