Les Antioxydants dans l’Alimentation – Un des Secrets Anti-âge, de Prévention des Maladies, pour un Corps plus Sain, plus Fort et plus Mince

Par Mike Geary. Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller: Tout sur les Abdominaux

Je suis certain qu’à ce jour vous avez tout entendu sur les bienfaits étonnants pour la santé des aliments riches en antioxydants. Non seulement les radicaux libres des antioxydants combattent la dégradation des cellules et vous aident à vous sentir plus jeune en ralentissant le processus de vieillissement, mais ils peuvent également aider à prévenir du cancer, des maladies cardiovasculaires, et des tonnes d’autres maladies dégénératives.

Mais ce n’est pas tout. Les antioxydants aident également à récupérer après un exercice… et cela signifie que vous pouvez construire plus de masse musculaire ou perdre bien plus de graisse sur du long terme !

Et bien que nous voulions tous être en bonne santé et nous sentir jeune… la plupart d’entre nous voulons aussi avoir une belle apparence !

La fonction que jouent les antioxydants en aidant votre récupération après l’effort se fait en inhibant les radicaux libres produits pendant l’exercice. Chaque fois que vous avez un entraînement, des radicaux libres sont produits dans votre corps et peuvent créer une inflammation. Le fait d’avoir un nombre suffisant d’antioxydants environ une heure avant votre entraînement peut réduire de façon considérable les dommages causés par ces radicaux libres, et par conséquent améliorer votre récupération après l’effort.

Les aliments les plus riches en antioxydants sont les baies (myrtilles, framboises, fraises, airelles), les cerises, différents types de thé (thé vert, thé blanc, thé noir, thé oolong, thé à la camomille, thé rouge), les noix, les graines, les haricots rouges, les haricots noirs, les patates douces, les raisins, le vin rouge, le café, le chocolat noir, le cacao, et de nombreux autres fruits et légumes.

Beaucoup d’épices sont aussi de fortes sources d’antioxydants – comme la cannelle, le curcuma, l’origan, le basilic, le poivre noir, et la plupart des autres herbes et épices.

Ma collation d’antioxydants favorite avant mes entraînements se constitue d’un morceau de pain aux céréales complètes avec du beurre d’amande, un peu de confiture de mûres, et surmonté d’un tas de myrtilles ou bien des fraises en tranches. J’accompagne tout ça avec un verre de thé vert glacé avec juste un peu de miel cru. C’est littéralement une quintuple source d’antioxydants !

Le beurre d’amande, les mûres, les myrtilles, le miel cru, et le thé vert sont tous composés de différents agents protecteurs pour les muscles, et pour conserver sa jeunesse. Je prends cette collation environ une heure avant mon entraînement. Essayez par vous-même, ou bien soyez créatif et faites vos propres collations riches en antioxydants avec vos préférences.

Souvenez-vous, votre corps est constamment bombardé chaque jour de radicaux libres (créant un stress oxydatif) suite à l’effort, la pollution de l’air, la fumée, les expositions solaires, la mauvaise alimentation, l’exposition aux produits chimiques, etc… Pour tirer pleinement les avantages des antioxydants, essayez de faire en sorte que chaque repas et collation que vous mangez contiennent une ou deux sources d’aliments riches en antioxydants. Cela vous donnera un approvisionnement continu en antioxydants pour chaque journée et prévenir des dommages du vieillissement qui proviennent des radicaux libres auxquels vous êtes exposé en permanence.

Les antioxydants ne sont qu’une partie d’un régime sain pour vous rendre mince, musculaire, plus jeune (peut aider à ralentir les ravages du vieillissement), et pour un corps en bonne santé dont tout le monde rêve.

Pour découvrir les secrets derrière tout cela et connaître toutes les pièces manquantes pour vous aider à obtenir un corps mince et en bonne santé (macronutriments, réponse glycémique, réponse hormonale, stockage du glycogène, synthèse protéique musculaire, rôle hormonal de la leptine pour votre perte de graisse, glycémie, l’insuline et son rôle, etc…), n’oubliez pas de demander votre copie du best-seller pour avoir un corps mince et des abdos dessinés – Tout sur les Abdominaux

Cet Article a été Partagé par Mike Geary

Auteur de «Tout sur les Abdominaux»

et de «La Cuisine Brûleuse de Graisses»

Mike Geary est un Spécialiste en Nutrition Diplômé ainsi qu’un Entraîneur Personnel Diplômé. Son programme a aidé plus de 276 000 personnes parmi 163 différents pays à maigrir naturellement et sans avoir à suivre un régime restrictif.

Cliquez ici pour connaître les autres actuces minceur de Mike et découvrez comment vous aussi vous pouvez perdre du poids durablement et obtenir un ventre plat grâce aux aliments brûleur de graisses.

Mon Avis Personnel

Par Roxanne Veilleux

Il est vrai que les antioxydants gagnent de plus en plus de popularité de nos jours, surtout depuis que nous savons très bien que 2/% canadiens seront touchés par un cancer au cours de leur vie, c’est qui est pratiquement 50% de la population. Effrayant n’est-ce pas? Même moi, qui mange bien, a de saines habitudes de vie et s’entraîne régulièrement, cela ne veut pas dire que cela ne me met pas à l’abri des cancers nécessairement et oui, ça me fiche la trouille car personne ne souhaite avoir un cancer, un mot ou plutôt un diagnostic qui est associé souvent à la mort.

Heureusement, avec les avancées médicales de nos jours, plusieurs cancers sont bien traités avec la chimiothérapie par exemple. Cependant, il y a des modifications dans notre vie de tous les jours que nous devons faire pour éviter le pire comme par exemple, avoir une alimentation riche en antioxydants car les antioxydants combattent les effets néfastes des radicaux libres dans notre organisme, les responsables de l’apparition des cancers.

Mike Geary vous a donné une très bonne idée de collation (ou repas) avant un entraînement pour consommer de bons antioxydants et oui, il faut manger des antioxydants quotidiennement, ce qui n’est pas difficile à faire selon moi. Vous n’avez qu’à prendre une tasse de thé après votre repas et déjà, c’est une belle habitude. Encore, pourquoi ne pas ajouté des petits fruits dans vos céréales ou votre yaourt pour augmenter votre consommation d’antioxydants. Il est vrai aussi que le vin rouge est riche en antioxydants mais cela ne veut pas dire d’en boire quotidiennement car il y a aussi des inconvénients au vin rouge comme, riches en calories, en sucres, etc.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté de ne pas être atteint d’un cancer, d’avoir une belle santé, de favoriser la perte de poids, de favoriser la prise de masse musculaire et avoir une apparence plus jeune, je vous suggère fortement de vous y mettre dès aujourd’hui pour consommer plus d’aliments riches en antioxydants.

Mike Geary
Mike Geary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.