Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Les Bénéfices et Avantages Santé de l’Ail

page22guideminceurbleupale218x290 Les Bénéfices et Avantages Santé de lAil
Page 22 du Guide Santé-Minceur:
 
  • Une liste d'aliments à éviter pour maigrir
  • Les meilleurs aliments pour maigrir du ventre

ail 300x240 Les Bénéfices et Avantages Santé de lAilDepuis des millénaires, l’ail est reconnu dans le monde pour des nombreux bienfaits qu’il apporte sur notre santé, en traitant en quelque sorte de nombreux maux, il fut longtemps considéré comme un aliment miraculeux en quelque sorte. C’est Louis Pasteur qui découvrit en premier les bienfaits antiseptiques de l’ail et cela fut énormément utilisé dans les armées de cette époque pour traiter les infections virales, aux parasites et champignons.  Depuis, il y a eu plus de 500 études qui ont été fait en lien avec l’ail.

Personnellement, j’en consomme de manière très régulière mais si cet aliment est pointé du doigt parce qu’il provoque une mauvaise haleine persistante mais je ne peux m’en empêcher. 

 

 

Les Avantages, Bénéfices Santé et Inconvénient de l’Ai

 

 

Avantages

 

Soulage la Constipation Nasale

 

Puisque l’ail a une odeur très forte et particulière, il est démontré qu’il pourrait favoriser la décongestion nasale pour les personnes qui en souffrent, de la même manière qu’un bol d’eau chaude sous le nom, la tête recouvert d’un drap.

 

 

Diminue la Pression Artérielle

 

L’ail est reconnu pour apporter de nombreux bénéfices sur la santé cardio-vasculaire de la personne qui le consomme régulièrement. En fait, l’ajoène contenu dans l’ail, un sous-produit de l’allicine, diminuerait les risques de nombreuses maladies cardiaques comme l’angine, les crises cardiaques, l’AVC, l’infarctus et empêche la formation de caillot dans le sang, ce qui contribue à la diminution de la pression artérielle.

 

Or, en diminuant votre pression artérielle, vous diminuez du même coup les risques de maladies cardio-vasculaires puisque l’hypertension, au même titre que l’hypercholestérolémie, est un facteur de risque très important dans l’apparition de ces maladies.

 

 

Diminution du Mauvais Cholestérol

 

Certaines études démontrent que la consommation ou la prise d’ail ou de comprimés d’ail permettrait de diminuer le mauvais cholestérol sanguin et les risques de problèmes vasculaires et cardiaques. Toutefois, ce n’est pas totalement véridique toutefois, l’ail permet de diminuer les risques de caillots dans le sang et diminue le risque de crise cardiaque.

 

 

Diminution des Risques de Cancer

 

Ici, on parlera de l’ail cru, cuit ou en purée et non des compléments (comprimés) d’ail. Une étude démontre qu’en consommant 5 à 6 gousses d’ail par semaine, cela permettrait de diminuer les risques de cancers, soit une diminution de 50% des risques du cancer de l’estomac, 30% de diminution cancer colorectal et 50% de diminution cancer de la prostate. Mais bon, ces études ne sont pas vraiment scientifiques, donc, il est certain que vous ne perdez rien de manger plus d’ails à toutes les semaines mais ne croyez pas non plus que cela vous sauve des risques de cancers.

 

 

Antiviral et Antibactérien

 

Autrefois fort utilisé pour ses propriétés antivirales et antibactériennes, il est vrai que l’ail permet de prévenir et combattre les infections.

 

 

Inconvénients

 

 

Mauvaise Haleine

 

L’ail est très bon au goût (selon moi) mais malheureusement, il cause une haleine assez répugnante en quelque sorte. Si vous consommez de l’ail et que vous désirez enlever cette haleine de votre bouche, il est recommandé de manger du persil car il est très riche en chlorophylle, ce qui vous permettra d’éliminer votre mauvaise haleine d’ail.

 

 

Problèmes Digestifs

 

Lorsqu’une personne consomme de l’ail cru, cela peut être plus difficile à digérer que de l’ail cuit, donc il peut y avoir apparition de reflux, de rots, etc…

 

 

Mon Avis Personnel

 

Personnellement, je n’aime pas, j’adore l’ail et j’en consomme à tous les soirs, c’est-à-dire que je mets de la purée d’ail sur mes rondelles de pain et cela est bien meilleur et plus santé que le beurre à l’ail commercial, riche en gras, en calories et en sel. J’ajoute de cette épice un peu partout, dans mes mijotés, dans mes sauces à la viande, dans mes soupes, lors de la cuisson des légumes, etc. et même s’il donne mauvaise haleine, à vrai dire, cela m’importe peu car j’aime trop l’ail, il suffit de se brosser les dents  pour éliminer la mauvaise haleine.

 

En plus, il connaît de nombreux bénéfices pour la santé et il est très abordable dans les marchés d’alimentation, alors pourquoi s’en priver.

 

 

 

  roxannepoele Les Bénéfices et Avantages Santé de lAil
signatureroxanneveilleux 2 Les Bénéfices et Avantages Santé de lAil



 

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,