2 délices sucrés santé pour le temps des fêtes

Bonjour 🙂

Le temps des fêtes approche rapidement !

J’ai l’impression que la neige tombée précocement cette année m’a plongé dans le mood d’hiver en un claquement de doigt. Dès la première vraie grosse bordée de neige, sans trop m’en rendre compte, j’étais déjà en train de me mettre dans la popote des fêtes.

Il ne manquait que le sapin et les chansons de Noël et je m’aurais véritablement cru un 24 décembre. La neige, le froid et les tempêtes m’ont inspiré à vous cuisiner de belles recettes pour le temps des Fêtes.

Allant de petites bouchées froides à des recettes potluck et en terminant bien sûr par des desserts, je me suis donnée comme mission de vous proposer une gamme de nouvelles recettes parfaites pour les fêtes.

On commence aujourd’hui avec le meilleur et la fin : les desserts 😉

Poupounes santé de Roxanne

Cote santé: Équilibrée
Préparation: 10 minutes

Un classique pendant les fêtes chez ma grand-mère : les poupounes au caramel. Étant une amoureuse de ce classique mais désirant le faire à ma façon, donc plus santé, j’ai remplacé le collant de la guimauve par une espèce de caramel de dattes.

Une petite bouchée sucrée qui saura plaire à vos invités et qui ne demande que quelques minutes de préparation.

Tarte décadente au chocolat et au fromage sans cuisson

Cote santé: Gourmande
Préparation: 20 minutes

Au restaurant, j’ai toujours eu l’habitude de zieuter les cartes de desserts. J’aime regarder les choix offerts et s’il y a le choix d’un gâteau ou tarte au fromage ET au chocolat, c’est certain que ça sera mon choix.

La croûte faite à partir de la base de ma recette de macarons chocolatés au quinoa, la mousse au tofu et au chocolat et le sucré des framboises = un dessert divin ! J’en entends déjà dire « ahhh non, pas du tofu ! ».

Je vous rassure, ça passe incognito !

Les dernières années, j’ai reçu ma famille à Noël et mon plus gros casse-tête était toujours les desserts. Je sais que plusieurs personnes ont ce même casse-tête, donc vous aurez aujourd’hui 2 belles idées de desserts relativement assez santé 😉

La tarte est juste assez décadente, mais quand même remplie de bons aliments nourrissants. Les poupounes sont de belles petites bouchées que l’on peut manger en collation ou en desserts.

Et sais-tu quoi ? Ça fait franchement différent de nos classiques des fêtes.
Oui la bûche et la tarte au sucre sont toujours winner mais après 6 partys, tu commences à être un peu tanné(e) de ces desserts-là.

Quelle recette de dessert vas-tu cuisiner pour les fêtes ?

Bonne journée

Roxanne

2 délices sucrés santé pour le temps des fêtes
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.