2 recettes pour combler les amateurs de poulet

Dans ma famille, nous sommes reconnus pour être de grands mangeurs de poulet.

C’est presque devenu un “running gag” quand on va manger chez un membre de ma famille.

J’sais pas si tu penses ça aussi mais servir un repas de poulet, c’est toujours “safe” car je ne connais pas beaucoup de monde qui n’aime pas ça.

J’irais même jusqu’à dire que le poulet doit être la viande la plus aimée au Québec.

En prime, le poulet est une excellente source de protéines maigres si nous ne mangeons pas la peau (c’est là que se retrouve le gras principalement) et qu’évidemment, le poulet ne passe pas par la friteuse avant d’être servi !

Tout ça pour dire que si tu fais partie du “fan-club des amateurs de poulet” bien ce matin j’aimerais te faire plaisir avec ces 2 nouvelles recettes santé :

Poulet parmesan sur nid de fettuccine à l’échalote & câpres

Cote Santé: Équilibrée
Préparation: 30 minutes

Au départ, cette recette devait se retrouver dans mon prochain recueil de recettes mais je n’ai pas pu m’empêcher de te la partager.

  • Je la trouve simple mais à la fois élégante.
  • Elle est savoureuse mais délicate à la fois.
  • Elle se prépare très bien pour recevoir des invités.

 

Sauté de poulet et de légumes

Cote Santé: Équilibrée
Préparation: 15 minutes

Un classique indémodable: le sauté de poulet.

C’est dimanche dernier, en organisant mes repas de la semaine que m’est venu l’idée de faire ce simple mais combien ô délicieux sauté de poulet.

Je n’avais qu’à ajouter “les restes” de mon frigo pour cuisiner ce repas qui se veut réconfortant mais aussi simple à faire.

Bien entendu, on peut ajouter n’importe quel “restant” de légumes et protéines du frigo.

S’il te reste du riz ou des pâtes cuites, c’est la meilleure façon de les cuisiner.

Donc amoureux de poulet comme moi, j’espère que je vous ai donné le goût de cuisiner ces recettes.

Bonne popote !

2 recettes pour combler les amateurs de poulet
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.