5 recettes de smoothies détoxifiants

Mais ça sert à quoi de se détoxifier ? 
 
Premièrement, il faut savoir que c’est surtout le foie qui joue un très grand rôle dans la détoxification de notre organisme. Il élimine du sang les toxines qui sont néfastes pour notre santé.
 
Par contre, le foie peut être débordé pour assurer la détoxification de l’organisme et les toxines qui ne sont pas éliminées vont alors s’accumuler dans notre corps ce qui peut créer des problèmes de santé et augmenter les risques de certains cancers.
 
La détoxification est donc intéressante pour aider votre foie dans ses rôles détoxifiants mais aussi pour nettoyer votre corps pour l’aider à mieux fonctionner.
 
En période de stress, d’excès et de fatigue, 3 éléments qu’on reconnaît bien dans le temps des Fêtes, il serait bien de faire une petite cure détox mais comment ?
 
Simplement en consommant ces 5 recettes de smoothies détoxifiants
smoothie poiure

La détoxification est très à la mode.

Après les Fêtes, la mode est à la perte de poids et au cure détox. 
 
Vous avez l’intnetion de suivre une cure détox pour nettoyer votre corps et perdre les kilos des Fêtes mais attention car même s’il peut y avoir une perte de poids, elle n’est pas durable.
 
C’est pour cette raison que je voulais vous simplifier le tout avec ces smoothies détox revitalisants
 
C’est super simple!
 
Commencez votre journée par un verre de smoothie détox de votre choix! 
 
Vous pourrez alors retrouver l’énergie, la bonne digestion, la vitalité mais également, favoriser une saine perte de poids car les toxines peuvent entraver la perte de poids.
 
 

Voici d’autres moyens de détoxifier naturellement votre corps
 

  • Faire du sport
  • Boire généreusement de l’eau
  • Éviter la boisson alcoolisée et le tabac
  • Ajouter du jus et tranches de citron frais dans votre verre d’eau
  • Consommez du thé
  • Commencez votre journée par un smoothie détox
  • Privilégier les fruits et légumes frais
  • Éviter les aliments transformés (chocolatine, croissant, croustilles, repas surgelés ou prêts à manger, etc.
  • Limitez le café
  • On limite les aliments raffinés (pain blanc, riz blanc, etc.)
  • Réduire votre consommation de graisse (shortening, graisse, etc.)
  • Privilégier les poissons
  •  
     

    Bonne saine détoxification 🙂

    Roxanne

    5 recettes de smoothies détoxifiants
    Cet article mérite...
    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.