Faut-il suivre un régime après les Fêtes pour maigrir

Vous avez un peu trop mangé pendant le temps des Fêtes ? 
 
Vous avez cessé de faire vos entraînements par manque de temps ? 
 
Vous avez fait quelques excès avec le champagne et le vin ? 
 

Nombreux d’entre-nous allons faire quelques écarts pendant les Fêtes ce qui est, à mon avis, tout à fait normal mais le “problème” n’est pas les petits écarts mais bien la “dérape” pendant les Fêtes.
 
Celle où on va se ficher de notre régime alimentaire et de nos séances d’entraînements pour un instant.
 
Mais après ces moments d’excès et de relâchement, on se rend vite compte que nous avons perdu le contrôle et que ça risque d’avoir des répercussions sur la balance.
 

Vous vous sentez plus gonflé(e) qu’à l’habitude ? 
 
Il vous semble que vous êtes moins bien dans vos vêtements ? 
 

La panique commence à ce moment et vous décidez de vous peser pour confirmer ces changements…..et malheur, vous avez pris quelques kilos pendant les Fêtes.
 
Évidemment, vous voulez perdre ces kilos pour être mieux dans votre peau, vous sentir plus beau/belle et pour être mieux dans vos pantalons.
 

Le premier réflexe de plusieurs personnes : suivre un régime!
 
C’est également une méthode utilisée chez des milliers et des milliers de personnes qui ont comme résolution de la nouvelle année, de perdre  du poids.

Après les Fêtes, je reçois des centaines (et plus encore) de messages à tous les jours de mes lecteurs en panique car ils ont pris du poids et ne savent plus quoi faire pour perdre rapidement ces kilos des Fêtes.
 
Ils me demandent s’ils doivent cesser de manger ceci, cela, me questionnent à savoir quel est le meilleur régime pour maigrir rapidement.
 
 

Ma réponse à la question très fréquente après les Fêtes : quel est le meilleur régime pour perdre du poids ? 

Aucun!

Si je suis devenue anti-régime à ce point depuis des années, c’est parce que j’ai constaté les répercussions qu’ils ont eu chez mes lecteurs, surtout des femmes.
 
Je vais vous expliquer pourquoi, vous ne devez pas suivre de régime et que je ne crois pas au régime miracle.
 
 

1. Reprise de poids assurée
 
Ok! Il y a quelques exceptions mais selon une étude, 90% des personnes qui suivent un régime amaigrissant vont reprendre le poids perdu.
 
Certaines personnes vont le prendre en partie, d’autres entièrement mais je dirai que la majorité de mes lectrices ont repris plus que le poids qu’elles ont si difficilement perdu.
 

Conséquence de cette reprise de poids
 
Bien sûr, après avoir mis tellement d’énergie, d’effort et de temps pour maigrir pour ensuite voir que ces kilos reviennent tranquillement vous hanter, c’est très démoralisant.
 
Vous perdez peu à peu confiance en vous, vous vous sentez moins bien dans votre peau, vous avez des humeurs irritables, dépressives, mélancoliques, etc.
 
Vous avez envie de baisser complètement les bras, vous pensez que vous ne serez jamais capable de maigrir pour de bon et vous songez à ne plus faire d’efforts car à quoi  bon, vous reprenez le poids perdu de toute façon….
 
 

2. “Je suis fatiguée de manger des sachets” 
 
C’est une phrase que je lis très souvent concernant les régimes hyperprotéinés qui ont toujours la côte encore aujourd’hui.
 
Plusieurs régimes amaigrissants ont une alimentation bien à eux, très rigide.
 
Les personnes suivant ces régimes sont limitées dangereusement dans le choix des aliments “permis”.
 
D’autres régimes vont plutôt inciter la consommation de produits en sachets protéinés (qui coûtent une fortune)
 
Peu importe le régime amaigrissant, vous risquez par vous fatigué(e) de manger les mêmes aliments et les mêmes repas.
 
 

3. Le corps stocke : il est en famine
 
Qui dit régime amaigrissant dit restrictions bien entendu.
 
Et qui dit restriction dit des déficiences pour notre corps.
 
Certains régimes vont bannir le gras, d’autres les glucides, les féculents, etc.
 
Si vous ne respectez pas les besoins énergétiques de votre corps à cause de votre régime restrictif, celui-ci se met sur un mode alerte, un mode “famine”.
 
Même si vous ne consommez pas de gras ou peu de calories, lui, pour se protéger et s’assurer de bien veiller à ces besoins vitaux, va stocker le peu de gras ou de calories que vous lui donnez pour des besoins éventuels car “il voit” bien que vous ne lui donnez pas ce qu’il a de besoin.
 
 

4. De plus en plus difficile
 
Plus vous suivrez de régime, plus vous allez avoir de la difficulté à perdre du poids, les résultats seront moins apparents rapidement et plus vous aurez de la maintenir le poids perdu­.
 
Pourquoi ?
 
Parce que les régimes nuisent à votre métabolisme. Il va ralentir et même si vous vous entraînez, vous allez brûler moins de calories versus une personne qui ne suit pas de régime
 
Déjà qu’il est difficile de maigrir si vous devez en plus avoir 2 fois plus de difficultés à perdre du poids, vous risquez d’abandonner puisque vous ne verrez pas de résultats assez rapidement.
 
 

Quoi faire alors ? 
 
Je sais que c’est un peu déprimant de lire mon avis sur les régimes mais j’ai trop lu de messages d’hommes et de femmes complètement désespérés et sans aucune confiance en eux après avoir suivis des régimes.
 
Si j’aurai du reprendre mes 33 kilos que j’ai perdu il y a plusieurs années, je serai aussi déprimée, pas fière de moi et je verrai ça comme un échec.
 
C’est sincèrement pour éviter que vous tombiez dans le panneau des régimes, des conséquences qu’ils apportent et leurs promesses “miracles” que j’ai voulu créer un programme.
 
J’ai voulu vous offrir un programme dans lequel, vous n’aurez pas à vous casser la tête, que vous allez avoir du plaisir à suivre, que vous ne vous fatiguerez pas de manger toujours la même chose, de trouver ça agréable de manger santé, un programme qui vous fera perdre du poids mais SANS RISQUE d’effet yoyo, etc.
 
4 semaines

C’est grâce à vos messages, vos témoignages que j’ai créé un programme qui répond à vos plus grands besoins soient de savoir quoi manger et en quelle quantité, d’avoir des recettes faciles qui n’ont rien à voir avec des salades, à avoir une personne qui est présente pour vous à tous les jours sans devoir vous déplacer ou débourser des frais supplémentaires, un programme abordable pour tous, etc.
 
C’est de “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur” qui est question et le voici
 

Ce programme N’EST PAS un régime mais c’est un programme pour ré-apprendre à manger sainement 🙂
 
Si vous avez des questions concernant ce programme, peu importe laquelle, n’hésitez pas à m’écrire.
 
Ne pensez pas me déranger car j’adore vous lire et vous répondre.
 
Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com
 
 

Bien à vous 🙂

Roxanne

Faut-il suivre un régime après les Fêtes pour maigrir
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.