Il y a environ 15 ans, j’ai entendu une personne de mon entourage dire que si nous mangions 1 pomme par jour, cela éloignerait les médecins pour toujours.
Ayant environ 8 ans à l’époque, j’y ai cru assez rapidement.
Le soir même, je décida de manger une pomme en guise de collation en fin de soirée.
En plus, il paraissait que manger une pomme était comme se brosser les dents.
Un réel 2 pour 1 même si manger une pomme n’équivaudra jamais à se brosser les dents 3 fois/jour.
Pourquoi nous disons de la pomme qu’elle éloigne les médecins?
Qu’est-ce que la pomme pourrait contenir pour diminuer les risques de problèmes de santé ?
La pomme, un aliment minceur qui éloigne les médecins!
En fait, selon une étude scientifique aux USA, 40% des personnes ayant manger une pomme par jour aurait diminuer son taux de mauvais cholestérol sanguin et de pression artérielle.
Une personne qui abaisse donc son mauvais cholestérol sanguin et sa pression artérielle connaît donc une diminution des problèmes cardiovasculaires étant donné que ceux-ci sont 2 facteurs de risque de ces maladies.
De plus, la pomme contient des polyphénols. Ceux-ci ont un effet antioxydant naturel qui diminue les risques de cancer, de vieillissement prématuré, des maladies inflammatoires, neurodégénératives et cardiovasculaires.
Il ne faut pas oublier que la pomme est un fruit donc peu calorique. Elle contient environ 75 calories par pomme moyenne. Ainsi, on contribue à diminuer son apport calorique et à la perte de poids.
La pomme est aussi riche en fibres alimentaires. Or, les fibre sont excellentes pour votre santé et la gestion du poids car elles favorisent le transit intestinal, diminuer le mauvais cholestérol sanguin et donne une sensation de satiété plus rapidement et longuement.
Il n’y a que des bienfaits à consommer la pomme.
Par contre, le « mythe » disant que manger une pomme par jour pour éloigner les médecins pour toujours, je ne suis pas certaine.
Si vous mangez sainement et que vous bougez à tous les jours alors oui, manger une pomme par jour n’aura que des bénéfices santé et pourrait éloigner votre médecin.
Cependant, si vous êtes sédentaire et que votre alimentation reste à désirée, ce n’est pas en mangeant une pomme par jour que vous éloignerez votre médecin pour toujours nécessairement.
je suis tres grosse j aimerais etre mince en prenant un medicament mais je sais pas si on vend c medicament au Mali aide moi s il vous plait
Bonjour Shasha
Comment allez-vous ?
Vous parlez de quel médicament au fait ?
Pour perdre du poids, avez-vous premièrement essayé de manger plus sainement et de bouger plus en faisant du sport avant d’entreprendre la prise de produit minceur qui sont, la solution facile et non-durable
Cordialement
Roxanne
Ça c’est tout à fait vrai, et il vaut mieux les manger avant le repas, ça coupe la faim 😉
Bonne journée
Manu
Oui!
La pomme, comme tous les autres fruits et légumes, sont excellents à manger comme collation quelque temps avant le repas pour éviter de se resservir et donc, consommer plus de calories.
Bonne journée! 🙂
Roxanne
Bonjour Roxane,
Attention, je n’ai jamais dit que ce n’est pas mauvais, mais quand je vois des parents qui donnent une pomme a leurs enfants et c’est tout (ma mère faisait pareil, et continue à le faire, et dit aux autres de le faire) là je ne suis du tout d’accord, surtout qu’elle oblige à retirer la peau, et c’est là où il y a le plus de minéraux ( si encore elle ne disait pas de retirer la peau.
Une bonne journée aussi
Bien cordialement
Manu
Bonjour ManuL,
Non, je ne croyais pas que c’est ce que vous vouliez dire.
Exactement, la pelure des fruits et légumes, c’est une partie nutritive 🙂
Continuons à manger des pommes car même si ça n’éloigne pas nécessairement les médecins, ils sont sains pour la santé.
Bonne journée
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
J’espère que vous allez bien.
L’expression de manger la pomme permet éloigne,
1 /c’était pour que les gens mangent plus de fuis, un slogan pour que les gens mangent plus de fruits, choses qu’ils ne faisaient pas.
2/ça lave les dents, ça date du temps de la guerre, bien évidemment les hommes ne pouvaient pas se laver leurs dents, donc on leur disait qu’une pomme lavait les dents, donc on leur donnait 1 pomme après le repas.
Maintenant, nous avons des choses bien plus évoluées, mais beaucoup y croient encore !
Bonjour ManuL,
Je vais bien merci et vous ?
Je suis d’accord avec vous que cette affirmation là était sans doute pour sensibiliser la population à manger plus de fruits.
C’est vrai que la pomme et les dents, c’est un vieux truc qu’on se faisait dire aussi quand nous étions jeunes. Malheureusement, ce n’est pas la réalité 😉
C’est vrai que certaines personnes y croient encore.
Mais bon, manger des pommes, c’est toujours bon pour la santé 😉
Merci de m’avoir apporté ce témoignage et cet avis.
Passez une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Roxanne, je suis presque décidée à suivre votre nouvelle façon de se nourrir, mon souci principal est de savoir si ici, au Mali où je vis depuis ma retraite, je trouverai les ingrédients pour les plats que vous proposez. Pourriez-vous me répondre ? pas de possibilités de trouver du pain complet, du tofu que j’ai, par le passé trouvé, avec les Chinois mais qui a disparu. pourriez vous me conseiller ;j’ai tenté de le faire moi-même avec les graines de soja. Ici, il y a beaucoup de mils, de sorgho, de feuilles de plantes qui entrent dans la composition des sauces des Maliennes..
D’avance je vous en remercie
Cordialement
Rachel
Rebonjour Rachel,
Comment allez-vous?
Pour ce qui est des aliments et ingrédients qu’on retrouve dans mes recettes minceurs, je suis consciente que nous n’avons pas les mêmes disponibilités.
C’est pourquoi, j’informe ceux et celles qui se sont procurés «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» qu’il est possible et simple d’utiliser une alternative.
Dans le début de mon programme, vous allez voir à quoi correspond une portion de chaque groupe alimentaire.
Si par exemple, une recette requiert du filet de porc (et que vous n’en n’avez pas), vous pourriez alors utiliser une autre pièce de viande maigre comme la volaille par exemple.
Pour les épices et aromates, je vais vous dire honnêtement que c’est une question de goût et intuition. Ce que je veux dire, c’est que si dans une recette, c’est écrit d’ajouter du thym mais que vous n’aimez pas ça, ce n’est pas grave si vous n’en mettez pas.
Il sera possible en tout temps de m’écrire pour me poser vos questions concernant les alternatives possibles si vous n’êtes pas certaine.
De plus, n’oublions pas qu’il y a une garantie de 60 jours de remboursement mais bon, je ne crois pas que vous allez en avoir de besoin sans prétention.
Pour en savoir plus, cliquez sur l’adresse suivante.
http://www.maigrirsansfaim.net
Je vous souhaite une belle journée et ne vous gênez pas pour me réécrire.
Cordialement vôtre
Roxanne 🙂