Boire du Lait Fait-il Grossir ou Maigrir?

On reconnaît le lait pour ses bienfaits sur la santé des os et des dents.

Par contre, depuis quelques années, des études démontrent que les gens qui consomment suffisamment de produits laitiers ont de faibles risques de souffrir d’embonpoint ou d’obésité.

Pour les gens qui désirent perdre du poids, un apport élevé en calcium (soit par l’alimentation ou la prise de supplément de calcium) permettrait de perdre du poids plus facilement.

Vous savez, depuis des siècles et des siècles, on boit du lait, autrefois du lait frais provenant des vaches de ferme mais tout de même, il y a 50 ans, les personnes ne souffraient pas de surplus de poids parce qu’elles consommaient du lait mais bien par l’absence d’aliments préparés, prêts-à-manger et de la restauration rapide, enfin c’est mon avis.

Pourquoi Le Lait et Les Autres Produits Laitiers Facilitent la Perte de Poids?

Les Glucides

Le lait ainsi que les autres produits laitiers (yaourt,fromage) contiennent des glucides, ce qui permet de prolonger la sensation de satiété, car la digestion de celles-ci est plus lente comparativement au sucre raffiné (sucre blanc, cassonade, mélasse etc).

Cela permet entre-autres de diminuer les grignotages entre les repas, composés habituellement d’aliments malsains ou peu nutritif (chocolat, biscuit, boisson gazeuse, etc).

Le fait de diminuer la consommation de ces calories et de ce gras supplémentaires vous fera perdre du poids nécessairement.

Les Protéines

Les produits laitiers sont connus pour être une bonne source de protéines.

Elles permettent entre autres de prolonger la satiété et de la maintenir beaucoup plus longtemps (3 heures).

Si vous mangez du fromage, du yaourt ou que vous buvez un berlingot de lait aux collations, votre faim sera diminué lors des repas, ce qui vous empêchera de manger beaucoup plus que vous devriez et de vous servir une seconde assiette.

Quelle Quantité Devez-Vous Consommer Quotidiennement?

Nous avons souvent entendu dire que les produits laitiers faisaient engraisser, car ils contiennent une quantité de gras.

Par contre, il ne faut pas oublier que ces gras sont bons et essentielles pour la santé, mais il faut en consommer avec modération évidemment.

On recommande de consommer de 3 à 4 portions de produits laitiers par jour.

Exemple: 250 ml de lait au déjeuner

30 à 50 g de fromage pour collation en avant-midi

175 g de yaourt comme dessert en soirée

Quel Lait Choisir pour Maigrir?

Tout comme les autres produits laitiers, je vous recommande d’opter pour les laitages qui sont sans sucre et pauvres en gras.

Pour cela, préférez les laitages qui contiennent moins de 2% de matières grasses et pour les laitages aromatisés, prenez ceux sans sucre ajouté comme certains laits au chocolat.

Si le lait ferait grossir, je ne l’aurai pas inclue dans:

« Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur »

un programme de perte de poids de 4 semaines qui compte plus de 80 recettes minceurs que je fais régulièrement puisqu’elles sont saines.

Non seulement les nombreuses personnes qui se sont procurées

« Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur »

ont appris enfin en quoi consiste une saine alimentation (donc, pas trop de privations contrairement aux régimes) mais la perte de poids moyenne est de plus de 1 kilo/semaine.

Cette perte de poids est durable car c’est grâce à une saine alimentation et un mode de vie actif qu’on parvient réellement à maigrir durablement une fois pour toute!

Pour connaître tout ce qu’inclut ce programme de perte de poids et pour commencer à maigrir sainement aujourd’hui, cliquez sur l’adresse suivante:

http://maigrirsansfaim.net

Mon Avis Personnel sur le lait

Je n’ai pas vraiment de préférence au sujet de la quantité de matière grasse dans les yaourts, tout cela dépend de vos goûts.

Le yaourt à 2% ne vous fera pas prendre du poids (si consommé avec modération), ce qui est de même pour le lait.

La majorité des gens prennent le lait 2 %, et selon une étude, les gens qui prennent du yaourt ou du lait écrémé à 0% ont tendance à avoir un surplus de poids car ils ne consomment pas la quantité de gras nécessaire qu’ils doivent ingérer quotidiennement.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on TwitterKatherine-Roxanne Veilleux on Youtube
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

78 réponses sur “Boire du Lait Fait-il Grossir ou Maigrir?”

  1. Bonjour Martine,

    Pour ce qui est de l’apport énergétique que vous apporte uniquement le lait au cours de votre journée, cela équivaut en moyenne à 224 calories et ce lait équivaut à 2 à 3 portions de produits laitiers, ce qui est très bien ne vous inquiétez pas. Ici, le lait écrémé représente aussi le lait à 1% de matières grasses, ce qui contient plus de calories par le fait même. Mais puisque votre lait en contient très peu, il n’y a pas de problème.

    Quand vous me dites que vous êtes accro au café, combien de tasses de café pouvez-vous boire généralement au cours d’une journée.

    De plus, est-ce que vous avez substituer le café caféiné par du café décaféiné après la consommation des 2 tasses de café avec caféine? Déjà, vous me dites avoir de la difficulté à diminuer la consommation, mais si vous diminuerez seulement la consommation de café avec caféine à 2 par jour et puis le reste, que vous preniez du café décaféiné, est-ce que cela serait mieux?

    Pour ce qui est de votre arrêt du tabagisme, je tiens d’abord à vous féliciter pour cette belle et très grande réussite. Il est vrai que les ex-fumeurs deviennent dépendant d’une autre substance à la suite de l’arrêt du tabagisme comme le café, les boissons gazeuses ou alcoolisées, la gomme, etc.

    Dans votre cas, il serait beaucoup mieux pour votre santé et bien-être de vous limiter qu’à 2 tasses de café caféiné et le reste du temps, de boire du café décaféiné.

    Pour ce qui est de boire du café sans lait, ce n’est pas ça que je vous demandait, vous pouvez ajouter du lait à votre café sans problème. Cependant, si vous en buvez comme 15 tasses par jour, c’est là que les calories s’accumulent petit à petit.

    Pour ce qui est de la petite perte de poids que vous souhaitez, je ne connais pas réellement votre alimentation. J’aimerais donc beaucoup que vous me disiez à quoi ressemble votre alimentation quotidienne.

    Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?

    Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?

    Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?

    Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?

    Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?

    Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?

    Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?

    Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?

    Quels sont les viandes que vous mangez ?

    Quels sont leur mode de cuisson ?

    Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?

    Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?

    Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?

    Quels sont-ils?

    Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?

    Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?

    Vous considériez-vous plus active ou sédentaire ?

    Quels sont vos entraînements ?

    À quelle fréquence faites-vous du sport ?

    Quelle est la durée de vos entraînements ?

    Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?

    Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?

    Par la suite, il serait bien plus facile de savoir ce qui pourrait clocher dans votre alimentation, trouver ensemble une solution dans le but que vous puissiez atteindre vos résultats de perte de poids.

    Pour ce qui est de votre activité physique, il est bien que vous fassiez 2 entraînements d’une heure de footing mais il serait préférable de faire 2 autres entraînements par semaine d’une durée de 30 minutes de l’activité physique de votre choix comme la marche, le vélo, la bicyclette, etc.

    Pour ce qui est de votre sensation dans votre pantalon, le fait est que lorsque nous travaillons les muscles, ceux-ci grossissent et deviennent plus développés donc c’est peut-être pour cette raison que vous vous sentez moins confortable au niveau des cuisses. Et oui, il est vrai que les muscles pèsent 2 fois plus que la graisse.

    En ayant ces réponses, je vous dirai exactement que faire pour parvenir à perdre ces 5 kilos.

    J’attends impatiemment de vos nouvelles Martine

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne

  2. Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    Il est vrai que je suis une accro du café. Qu’en je parle de café, je
    précise qu’il s’agit de la cafetière de café (café que je ne fais pas fort)
    que je bois sans addition de lait lorsqu’il est frais . ensuite, lorsque je
    le réchauffe au micro onde, j’ajoute un peu de lait écrémé à mon café (sur
    la bouteille de lait pour 100 mml = 32 kcak)
    Je pense que je dois bien consommer entre 500 et 700 mml de lait par jour
    (avec petit déj). Je mange un peu de fromage le soir et parfois un yaourt.
    Il n’est pas facile pour moi de réduire ou boire mon café sans lait car j’ai
    arrêté de fumé en janvier et c’est en quelque sorte un substitut.
    Ca m’embête car j’essaie de réduire mon apport calorique suite à une prise
    de poids d’environ 5 kg et malgré mes efforts, je n’y parviens pas. (2 x 1
    heures de footing par semaine)
    Je me suis musclée mais je me sens engoncée dans mes pantalons surtout au
    niveau des cuisses. on dit que le muscle est plus lourd que la graisse…
    Alors que faire ?
    Merci pour votre réponse

    Cordialement.

    Martine

  3. Bonjour Martine,

    En fait, le café au lait avec du lait écrémé contient généralement peu de calories (entre 40 et 75 environ) mais après 10 cafés, vous avez tout de même consommé environ 400 à 750 calories ce qui est beaucoup trop pour une boisson. En fait, pour répondre à vos questions, le café au lait ne fait point grossir mais c’est justement lorsque la consommation est grande que cela peut faire grossir.

    Ce que je vous recommande, se serait de diminuer graduellement la consommation de ces cafés au lait car en plus de vous apporter des calories, une consommation élevée en caféine apporte de nombreux inconvénients sur la santé vous savez comme des problèmes de fertilité, une hypertension, de l’insomnie, des problèmes urinaires, etc.

    Diminuez graduellement la consommation de cette boisson en passant de 10 à 8, de 8 à 6, de 6 à 4 et de 4 à 2. Selon les recommandations nutritionnelles, une consommation de 2 tasses de café par jour (avec caféine) est très saine et apporte plusieurs bénéfices comme des antioxydants, stimuler la fertilité, diminuer les risques d’Alzheimer, etc.

    Ce que je pourrais aussi vous dire, puisque tout comme moi, vous semblez vraiment aimé le goût du café, si jamais 2 tasses de café est trop difficile à atteindre pour vous, de prendre 2 tasses de café au lait (avec caféine) en avant-midi et 2 tasses de café au lait en après-midi ou soirée avec du café décaféiné bien sur.

    Vous pourriez aussi utiliser du lait à moins de 2% de matières grasses sans que cela vous fasse grossir. En fait, cela dépend de la quantité de portions de produits laitiers vous consommez quotidiennement et j’aimerais bien que vous me disiez à quoi ressemble votre consommation en produits laitiers (lait, fromage, yaourt, produits faits de yaourts).

    Passez une excellente journée

    Cordialement

    Roxanne

  4. bonjour,

    Je suis une adepte du café au lait. J’en bois facilement une dizaine de tasses par jour (lait écrémé). Est-ce que ça fait grossir ?

    Merci par avance de votre réponse.
    Martine

  5. Bonjour Denis,

    Cela me fait plaisir que vous tenez à suivre mes recommandations nutritionnelles qui sont très similaires à celles du Guide Alimentaire Canadien. En effet, je viens du Canada et je suis présente via Facebook. Merci pour ce compliment qui me ravie.

    Pour ce qui est de mon second Guide Minceur, il sera à vendre et ne sera pas gratuit. Toutefois, je suis une personne qui sait très bien les moyens financiers de la majorité des personnes donc il sera très abordable compte tenu de toutes les informations, conseils et outils qui se retrouveront dans ce Guide.

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne

  6. chere roxanne,merci pour votre message qui m’encourage davantage,je vais suivre vos recommandation et ne manquerais pas de vous en tenir informé.J’ai pu vous voir via votre facebook et je tenais a vous dire que je vous trouve ravissante.J’ai pu comprendre que vous etiez du canada?et également que vous ecriviez un seconde ouvrage GRATUIT!!!très bonne initiative quand ont connais tous se que génère en profit ce qui a trait au régime….je ne peux biensur que vous encourager dans cette voie;BRAVO,continuer comme ca.

    merci encore pour votre soutien.by
    denis

  7. (Suite…)

    Je vous donne mon avis à ce sujet, il est certain qu’il me manque un peu d’informations pour vous donner plus spécifiquement mais je vais y aller de manière générale.

    Petit-déjeuner

    2 rôties de 100% grains entiers

    2 oeufs ou 1 c.à.soupe de beurre d’arachides

    1 pomme, 1 banane, 1 tasse de petits fruits,1 poire, 1 tomate tranchée, etc…

    1 tasse de lait de moins de 25 de matières graisses et sans sucre ajouté (si lait au chocolat par exemple) ou 2 petits yaourts moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté ou 30g de fromage contenant moins de 20% de m.g (mozzarella, fromage cottage, etc…)

    Déjeuner

    2 tasse de salade et/ou légumes crus ou cuits à la vapeur, papillote, bouillis, rôties dans une pôele antiadhésive, etc…

    1 poitrine de poulet rôtie (sans la peau) ou 75g de thon dans l’eau ou 75g de viande rouge maigre (filet de porc, cube de boeuf, rôti, etc…) ou 75g de poisson (truite, saumon, maquereau, sole, goberge, pangasius, etc…)

    1 tasse de lait de moins de 25 de matières graisses et sans sucre ajouté (si lait au chocolat par exemple) ou 2 petits yaourts moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté ou 30g de fromage contenant moins de 20% de m.g (mozzarella, fromage cottage, etc…)

    2 tranches de pain ou 1 tasse de pâtes alimentaires (avec pesto par exemple) ou 1 pomme de terre (four, rôtie, pilée, etc..) ou 1 tasse de riz

    1 à 2 portion(s) de fruits de votre choix
    1 petit yaourt aux fruits
    1 muffin maison

    Diner

    1 filet de saumon
    1 tasse de spaghetti au pesto et gratiné avec fromage mozzarella à moins de 20% de matières grasses.
    1-2 tasse de légumes (de votre goûts) cuits ou crus avec 1 c.à.soupe d’huile d’olive extra-vierge comme assaisonnement.

    Dessert et collations proposées

    Fruit, yaourt, céréales de grains entiers, muffin maison, salade de fruits, yaourt glacé de moins de 2% de matières et sans sucre ajouté, 1 tasse de lait au chocolat moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté, 1 bol de céréales avec lait 2% m.g, 1 rôtie de beurre d’arachide, un verre de jus 100% vrais fruits, 1/4 tasse de fruits séchés, 1/4 tasse de noix, 30g de fromage à moins de 20% de m.g, etc…

    Ces collations et desserts, je vous les présente, il vous suffit de faire des choix en prenant soin de prendre 1 source de glucide (fruit, yaourt, lait) et 1 source de protéine (lait, noix, yaourt, fromage, etc…)

    Si vous avez d’autres questions, il me fera plaisir de vous répondre.

    Bonne soirée!

    Cordialement

    Roxanne Veilleux

  8. Bonjour Denis,

    Sachez que votre message me fait réellement chaud au coeur. Je ne sais pas, votre histoire me touche car elle ressemble sensiblement à la mienne, il y a de cela 6-7 ans environ alors que j’étais âgée de 15-16 ans, histoire personnelle que je partage dans mon Guide Minceur 2, disponible dans quelques semaines.

    Je comprends tout les avantages que vous retirez de cette nouvelle apparence physique mais aussi au niveau de votre santé. Je sais aussi que plusieurs régimes que nous (manière de parler) suivons au cours de nos vies se résument en des échecs totaux puisque nous reprenons de la poids perdu si difficilement ou encore que la perte de poids n’est pas aussi rapide que nous aurions souhaité.

    Je suis contente que vous appréciez ma franchise et sincérité, je suis bien d’accord avec vous sur certains points de vue. Toutefois, je vous suggère fortement que continuer d’adopter une alimentation saine comme vous le faites présentement, mais en augmentant vos portions et variant vos groupes alimentaires, tel que recommandé dans le Guide Alimentaire Canadien.

    Je comprends le bonheur, l’augmentation de votre confiance, la sensation de réussite et le positivisme lorsque vous vous regardez dans le miroir avec votre nouvelle apparence physique mais aussi bien-être intérieur. Je suis aussi contente pour vous car en vous lisant, je crois que vous le méritez bien comme des milliers autres personnes.

    Il est vrai que l’un des plus grands combats dans la perte de poids, c’est évidemment de le maintenir alors que plusieurs croient que cela consiste justement à maigrir. Toutefois, comme j’ai déjà passé par le même chemin que vous, pour réellement maintenir votre poids à très long terme (et parfois même maigrir encore), c’est de manger sainement, de combler vos besoins énergétiques, de trouver la plaisir dans une saine alimentation variée et équilibrée et d’avoir le positivisme ainsi que la volonté.

    Pour ce qui est de vous donner des exemples de repas qui correspondrait à vos besoins énergétiques, cela me fait plaisir.

    Vous êtes un jeune homme de 31 ans, vous êtes actif dans la vie de tous les jours physiquement, vos besoins sont supérieurs à ceux des femmes, etc…

  9. chère Roxanne,merci dans un premier temps de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me répondre;non rassurez-vous,vous ne m’avais pas blessé par vos propos,j’ai trouvé votre commentaire extrèmement sincère ce qui m’a beaucoup touché.Je reconnais mettre pris en main dans ce régime de facon extrème car ce n’étais pas mon premier régime (environs 5 ont échoués sur ces 5 dernieres années et malgrés avoir concience que cela n’étais pas recommandé pour ma santé,je suis tous de meme heureux d’avoir réussi a aujourd’hui,prendre plaisir a me regarder dans le miroir et également remarquer que le regard des gents a également changer à mon égard…..maintenant,et je pense que c’est la que commence le vrai combat,c’est de garder la ligne en gardant la forme.Je pense aujourd’hui manger plus sainement qu’avant (avant,je mangeais vite,en grande quantité,beaucoup trop de gras,de sucre) meme si je reconnais que je devrai varier mes repas,j’essaye malgrés tous d’apporter a mon corps glucide lipide et proteines…..que je privilegie d’ailleur du fait que je me soit mis a faire du sport.)

    Seriez vous prete chere Roxanne à m’indiquer,selon vous un repas type quotidien qui apporterais a mon corps tous ce dont il a besoin,il ne me resteras par la suite qu’a innover d’autre repas en conservant les quantités et de conserver bien sur les meme famille d’aliment.

    merci encore roxanne,j’attend votre commentaire avec impatience.
    denis

  10. Bonjour Denis,

    Je constate que vous avez perdu une très grande quantité de poids en un très court laps de temps.

    Vous me demander mon avis sur votre alimentation alors je le ferai de manière honnête et directe. Votre alimentation est dangereuse!

    En commençant votre première semaine de «régime» en ne buvant que de l’eau…quel danger! Cela ne doit pas certes avoir été facile et cela doit avoir choqué votre corps. Ce que je veux dire, c’est qu’en ne lui donnant pas de nourriture, votre métabolisme de base en a pris un coup, c’est-à-dire qu’il doit avoir diminué et cela fait en sorte que vous dépensez moins de calories au repos et à l’effort, même si vous avez recommencé à vous alimenter. Vous avez fait subir à votre corps un extrême grand choc et celui-ci doit probablement se protéger d’une éventuelle autre famine en diminuant son métabolisme de base mais aussi en augmentant les réserves graisseuses, ce qui pourrait à long terme vous faire reprendre du poids, même si vous en consommez pas ou très peu.

    Bref, votre alimentation est très déficiente, vous ne consommez pas assez de fruits, de légumes, de produits laitiers, de produits céréaliers (en fait je crois que vous n’en consommez pas du tout) et de viandes et substituts, ce qui constitue un grand danger non seulement de carences alimentaires mais d’autres problèmes de santé physiques et mentaux reliés à cette alimentation. En plus, vous êtes un homme (qui ont des besoins énergétiques plus grands que les femmes) et vous êtes assez actif physiquement.

    Je ne veux pas vous donner une leçon mais j’ai peur pour votre santé et le maintien de votre poids. Je crois sincèrement que vous ne parviendrez pas réellement et sainement à perdre et maintenir votre poids. Vos objectifs sont réalistes et sains mais c’est plutôt le chemin que vous prenez pour y parvenir qui est très dangereux. Votre poids ne tardera pas à revenir à ce qu’il était initialement car non seulement je ne suis pas certaine que vous tiendrez le coup toute votre vie (ce n’est pas pour contredire votre volonté ou courage) mais en plus, votre corps vous jouera des tours pour reprendre du poids parce que votre alimentation est insuffisante. Vos réserves de graisses augmenteront alors que votre métabolisme basal diminuera, ce qui contribue FORTEMENT à la prise de poids, même si vous mangez les mêmes aliments en mêmes quantité.

    Je vous conseille davantage, pour perdre du poids sainement et en sachant que vos résultats dureront dans le temps, c’est de suivre les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien tout en veillant, dans les pires des cas, de consommer le minimum des portions recommandés selon votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité physique.

    Vous courez des dangers cher Denis, il est temps pour vous de non seulement vous prendre en main en mangeant sainement tout en continuant vos entraînements mais aussi avoir le plaisir de manger sainement tout en perdant du poids. Il faut que vous soyez moins exigeant envers vous-même car je trouve que vous êtes trop sévère envers votre santé, votre corps et votre apparence physique.

    Redonnez moi de vos nouvelles et n’hésitez pas à me recontacter.

    Je ne veux pas que vous vous sentiez blessé par mes propos, je veux tout simplement être honnête avec vous, vous protéger en quelque sorte et vouloir votre bien dans toutes les sphères.

    Bien à vous

    Roxanne

  11. bonjour,je suis Denis,31 ans et nouveau sur ce forum.J’ai entamé un régime fin juin de cette année et est perdu 18 kg en deux mois et demi;je suis passé de 81 kg a 63kg aujourd’hui.Ca a été un déclic après plusieurs “remise en question” durant l’année de mes 30ans et je pense avoir réussi le défi que je m’étais fixé…à savoir que mon IMC est de 22.06 et correpond a mon poid idéal.

    Si vous acceptez de me lire davantage, j ‘aimerais vous faire part de ma methode mais également soliciter vos conseille de part mes inquiétudes de savoir si il m’est possible de persevérer dans cette voie .

    J’ai commancé a ne boire que de l’eau la premiere semaine puis manger deux tomates croque au sel/jour la semaine suivante….j’ai arreté le sucre dans le café et ne mange plus que des salades midi et soir a base de:une petite tomate,demi poivron (cru) 100 gr environs de mais et une demi boite de thon au naturel et quelque fois (trois fois par semaine) l’addition de 5 blanc d’oeuf quotidien cuit…un peu de sel et une cuillère a café d’huile d’olive;je mange depuis peu deux yaourt nature sans sucre le soir avant d’allé me coucher.Je tiens a préciser que je fait des pompes depuis le début de mon régime et que je prend un peu de volume au niveau des bras,des pecs et des épaules se qui m’encourage a continuer;de plus,j’ai commencé a courrir tot le matin a jeun en fotting 35 minutes cette semaine et ceux trois fois et malgrés quelques courbatures,je tiens le choc et espere continué ainsi.

    Pourriez vous me dire si mon alimentation est correct et si mon organisme souffre eventuellement de carences? Lors de petite faim dans la journée,je remange une salade type (cité ci-dessus)….Quand pensez vous?

    Et enfin,je fais une moyenne de un gueulton par semaine avec whiskey coca….mon péché mignon….environs 3 bons verres “raisonnable” en apero puis je mange volontié une assiete d’un bon plat créole (ma femme est reunnionaise) mais juste une….meme si defois c’est tentant!!

    J’attend vos remarques avec impatience.merci

  12. Bonjour,

    Tu dois savoir que le lait que tu ajoutes à ton café le matin (même si tu en ajoutes plus de 1/4 tasse) ne te fera point prendre du poids, ne t'inquiète pas. Toutes personnes doivent consommer 2 à 4 produits laitiers par jour, tout dépendamment de l'âge et du sexe de cette personne. Alors, tu ne devrais pas craindre d'ajouter du lait printiligne à 0% de matières grasses dans tes cafés le matin. En plus, il ne contient pas de matière grasse, tu pourrais même en prendre du 1 ou 2% et cela ne te ferait pas plus grossir.

    Pour ce qui est de ton lait à 4 heure, il est certain que je ne connais pas la valeur nutritive de ton chocolat et la quantité que tu en ajoutes à ton lait. Par contre, il serait préférable d'opter pour le chocolat qui est 70% de cacao (chocolat noir), puisqu'il contient moins de sucres et plus d'antioxydants et autres bons nutriments comparativement au chocolat au lait. Je ne te dirai pas de ne pas en consommer, mais pour être certaine de ne pas prendre du poids, essaie de limiter la quantité de chocolat que tu ajoutes et si tu es une personne qui fait du sport ou entraînement régulièrement, tu ne devrais pas prendre du poids.

    Sinon, tu pourrais boire ce lait au chocolat un jour sur 2 au lieu d'en consommer à tout les jours. Cela n'est qu'un conseil. L'important est de boire ce lait au chocolat avec modération (limiter le chocolat ajouté) et bouger dans ta vie de tout les jours.

    Bonne Continuation
    Cordialement
    Roxanne

  13. bonjour

    je bois tous les matin un café avec du lait printiligne écrémé avec 0 pour cent de matière grasse es ce que ce lait es bon ou il me ferras grossir? j'ai trouver ça dans mon inter marché. et es ce que je peut en boire pour 4heures avec du chocolat paticier fondu? merci

  14. Bonjour,

    Premièrement, il est certain que de boire un verre de lait avec 2 petites cuillères de chocolat et quelques biscottes comme substitut de repas te feront perdre du poids à très court terme, étant donné que tu ne combleras pas tes besoins énergétiques quotidiens et tu seras alors en déficit nutritionnel, c'est-à-dire que tu dépenseras plus de calories que tu en ingères.

    Par contre, comme je te le dit, la perte de poids sera à très court terme, car il est très malsain d'adopter une alimentation aussi déficiente et déséquilibrée. Si jamais tu as ce «régime» alimentaire pendant plus de 2 semaines, ton corps sera alors sur le mode d'alarme puisque tu ne lui donneras pas tout les nutriments, les minéraux et les calories qu'il a de besoin quotidiennement pour bien fonctionner.

    C'est à ce moment que tu reprendras tout le poids que tu auras perdu, si cela n'est pas davantage. Ton corps qui est ainsi très privé, aura comme réaction de défense de stocker tout ce qui tu lui donneras, même si cela est très peu, sans gras ou sans sucre, et les transformera sous forme de réserves graisseuses, ce qui freine la perte de poids et t'en fait prendre.

    Donc, pour perdre du poids, il est vrai que les produits laitiers sont des ailiers importants, mais aussi, ils sont de très bonnes sources de protéines, de bons glucides et de calcium.

    Si tu souhaites perdre du poids définitivement et assez rapidement, il ne faut pas adopter une alimentation très sévère comme celle que tu m'as décrite, mais une alimentation contenant des viandes et substituts (2 à 3 portions), des produits laitiers écrémé (3 à 4 portions), des fruits et des légumes (5 à 10 portions) et des produits céréaliers comme le pain et les pâtes (5 à 8 portions).

    De plus, si tu fais régulièrement de l'activité physique, plus de 30 minutes par jour, cela va non seulement améliorer ta condition physique et mental, mais aussi augmenter ton métabolisme, diminuer ta masse graisseuse pour enfin te faire perdre du poids plus rapidement.

    Finalement, il est certain que ton alimentation de lait et biscottes te fera perdre du poids, mais je te recommanderai fortement de ne pas le suivre pendant plus de 2 semaines, pour ensuite avoir une alimentation un peu plus saine.

    Cordialement
    Roxanne

  15. bonjour,

    une question si je bois que une tasse de lait avec deux petite cuillieres a café de chocolat a la place de chaque repas esque c bon aussi et surtout esque je vais perdre du poids? ps avec 3 a 4 biscottes merci

  16. Bonjour,

    Pour le lait écrémé combiner avec le cancao, c'est un «bon» choix étant donné que tu as la présence d'une portion de calcium. De plus, il est avérer que le chocolat noir ou riche en cacao apporterait des propriétés antioxydantes.

    Si cette boisson te procure du plaisir, tu peux en boire, c'est certain, mais tu devrais te limiter à 2 à 3 par jour, tout dépendamment si tu es actif ou sédentaire.

    Le lait russe tant qu'à lui est moins riche en sucre, donc en calorie que le lait cancao. Quand tu parles de faux sucre, c'est du édulcorant?
    Je ne vois pas de problème à en boire 2 pas jour, mais il ne faut pas oublier que tout cela sont des calories vides et qu'ils contiennent une bonne quantité de caféine, ce qui peut perturber ton sommeil et entrainer d'autres effets secondaires.

    Merci

  17. du lait écremé+kankao.Peut on en boire plusieurs fois par jour?ET le" lait russe",donc nescafé+faux sucre+lait écremé.Peut on en boire régulièrement aussi???Merci d'avance pour votre réponse

  18. Bonjour,

    En fait, le lait au chocolat ne fait pas plus engraisser qu'un verre de lait, par contre, tu lui ajoutes une certaine quantité de sucre contenus dans le sirop chocolaté.

    Le lait au chocolat constitue une bonne collation ou un bon substitut de repas lors que nous sommes pressés. Par contre, il ne fait pas exagérer sur la quantité de sirop que tu met à l'intérieur. Tu devrais te limiter à 1 à 2 cuillère à soupe par verre de lait.

    Petit conseil, tu devrais opter pour le sirop contenant 33% moins de sucre que le sirop traditionnel, cela t'apportera moins de sucre et moins de calories à la fin de ta journée.

    De plus, il est vrai que prendre cette collation avant le repas du soir, diminue ton envie de grignoter et diminue ton appétit, ce qui évite que tu te resserves une seconde assiette au repas.

  19. en générale je bois un bol de lait chocolatée le matin et une tasse vers 5 heures mais il m'arrive de boire une tasse aussi le midi.Je mange un yaourt le midi et le soir.
    La boisson chocolatée vers 4 5 heures m'éviter de grignoter jusqu'au repas du soir mais me fait elle grossir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.