On continue à camoufler aujourd’hui ! C’est maintenant le tour au tofu et aux légumineuses

Bonjour,

Hier, nous avons parlé du camouflage des fruits et des légumes pour faire manger plus de ces aliments à vos enfants sans que ceux-ci rouspètent ou qu’ils ne s’en rendent compte.

Avez-vous essayé quelques-uns des trucs que je vous avais donnés ?

Et puis ?

Est-ce passé inaperçu ?

Si oui, vous êtes officiellement un bon camoufleur 😉

Aujourd’hui, on continue sur la même lancée mais cette fois-ci, on s’attaque aux légumineuses et au tofu, 2 substituts de viande que nous ne consommons pas suffisamment alors qu’ils sont hypers santé et nutritifs!

http://maigrirsansfaim.net/camoufler-les-legumineuses-et-le-tofu/

Petit rappel 

Il faut consommer maximum 1 repas de viande rouge maigre/semaine, au moins 2 repas de poissons/semaine et le reste, vous pouvez le combler avec des légumineuses, du tofu, des noix et graines, des oeufs, de la volaille (ne pas consommer la peau) et des fruits de mer.

Donc, vous comprenez et êtes d’accord qu’il faut consommer plus de légumineuses et de tofu à tous les jours.

Non seulement, les enfants sont réticents à ces aliments mais c’est le cas également de plusieurs adultes.

Donc, les conseils que je m’apprête à vous énoncer peuvent également s’appliquer aux adultes ou encore à votre conjoint(e) qui est plutôt “carnivore”.

Pour le tofu

  • Optez pour le sans viande hachée plutôt que la viande haché plus riche en gras saturés et en lipides
  • Remplacer les saucisses hot-dog par des saucisses de tofu
  • Remplacer la saucisse de viande hachée par de la saucisse de tofu
  • Ajouter de petits cubes de tofu dans vos soupes, potages et vos mélanges de viande hachée (taco, sauce à spaghetti, etc.)
  • Remplacer les lanières de boeuf par des cubes de tofu dans vos sautés
  • Faites des croquettes de tofu en les trempant dans des céréales Spécial K ou des All-Bran (une chapelure anglaise en fait) et cuire au four
  • Remplacer les cubes de poulet, de porc ou de boeuf par des cubes de tofu dans vos marinades
  • Remplacer les gâteaux par des desserts de tofu
  • Ajouter du tofu émietté dans les salades
  • Faites du tofu général tao

Vous n’aurez qu’à remplacer le poulet par des cubes de tofu lorsque vous préparerez

ma recette de général tao, disponible dans mon programme de 80 recettes juste ici.

generaltao

Pour les légumineuses 

  • Chaque fois que vous devez utiliser de la viande hachée dans une recette, remplacer la moitié de la quantité requise par une légumineuse. Les lentilles passent plus inaperçues car elles sont petites. Les haricots noirs et rouges se confondent à merveille dans les boulettes de viande, les galettes pour les hamburgers, le mélange pour faire des tacos, la sauce spaghetti, etc. Allez-y avec votre intuition
  • Ajouter des légumineuses écrasées dans un robot culinaire et ajouter dans vos mélanges à gâteau (brownie, muffins, gâteaux, etc.)
  • Remplacer la trempette qui accompagne les crudités par du houmous maison ou commercial
  • Remplacer la mayonnaise ou encore le beurre par du houmous dans les sandwichs
  • Ajouter des légumineuses dans vos soupes et vos salades
  • Remplacer la crème sûre et autres trempettes qui accompagnent les croustilles par du houmous

Essayez ces trucs, ça marche!

Petite anecdote ici

Les enfants de mon amie n’avaient jamais réellement mangé de légumineuses. Un soir où ils étaient à la maison, j’ai décidé de faire des tacos avec 1/2 de boeuf haché extra-maigre et 1/2 de légumineuses rouges et noires (pour que ça paraisse moins évidemment). Ils ont adoré et c’est sans prétention.

Ils se sont même resservis et voulaient les “restes” pour le lendemain midi à l’école 😀

J’étais pas mal fière de moi!

Dans la même semaine, je leur ai fait manger une lasagne végétarienne avec ma sauce qui contient des légumineuses variées mais également du tofu émietté. Ils ont aussi bien aimé!

C’est en plus leur plat préféré donc j’avais de la pression 😉

Ma recette de sauce à spaghetti végétarienne & minceur et ma recette de lasagne végétarienne sont disponibles dans mon programme de 80 recettes juste ici:

http://maigrirsansfaim.net

J’espère que ces trucs vous aideront à faire manger plus de fruits, de légumes, de tofu et de légumineuses à vos enfants car la santé de ceux-ci est importante pour vous.

N’hésitez pas à me partager vos commentaires, vos réussites et vos propres petits trucs! 

Au plaisir

Amicalement

Roxanne 🙂

On continue à camoufler aujourd’hui ! C’est maintenant le tour au tofu et aux légumineuses
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.