Comment Maigrir Très Vite que du Ventre?

La grande majorité des personnes qui désirent maigrir ont tous quelque chose en commun, elles souhaitent perdre du poids au niveau du ventre et ce rapidement. Il n’y a rien de très amusant ou avantageux d’avoir un surplus de poids au ventre, difficile de porter les vêtements que vous voulez sans vous trouver hideuse, de constater des poignées d’amour «débordées» de vos jeans préférés. Difficile de mettre une belle robe moulante pour une occasion spéciale alors que vous vous sentez comme une femme enceinte qui est sur le point d’accouchée.

Lorsque votre conjoint vous touche le ventre, la honte, la culpabilité, la tristesse et la colère vous envahit. Il a beau dire qu’il vous trouve toujours aussi belle, vous, vous ne vous aimez plus. Le pire dans tout cela, c’est que c’est seulement au niveau du ventre que vous avez du gras ou encore un surplus de poids, alors vous êtes prête à tout pour maigrir très vite seulement au ventre.

Difficile de ne pas se comparer lorsque nous voyons à la télévision comme dans les magazines, les femmes et les hommes au ventre plat, sexy, découpé, laissant entrevoir les abdominaux bien fermes et musclés, le ventre plat, aucune poignée d’amour qui dépasse de chaque côté, bref un ventre quasi parfait et très attirant.

Enfin, vous pourrez porter les bikinis que vous souhaitez, vous trouver de nouveau belle dans votre petite robe noire, vous laisser caresser le ventre par votre conjoint sans avoir peur de ce qu’il peut penser, etc.

Comment Maigrir Très Vite Uniquement au Niveau du Ventre?

Apprendre à ne Pas Avoir le Contrôle

Malheureusement, je ne vous mentirai pas dans votre visage, il est pratiquement impossible de maigrir très vite que du ventre sans quoi, tout  le monde aurait un ventre parfait. Ce n’est pas parce que pratiquement toutes les vedettes, comédiens et mannequins ont un corps svelte, mince, musclé et sexy que c’est nécessairement la normalité. Il faut que vous compreniez que ce n’est pas vous qui choisissez la partie de votre corps que vous allez maigrir, c’est votre corps qui s’en chargera.

Ce serait si plaisant de maigrir seulement au ventre mais même si vous faites 1000 redressements assis par jour, ce n’est pas nécessairement du ventre que vous allez maigrir mais bien d’autres parties du corps même si vous n’entraînez que votre ventre. Il est certain que ce seront vos abdominaux qui augmenteront en force et en masse puisque ce sont eux qui «subissent» un entraînement.

Je sais que vous serez déçu par mes propos mais en même temps, je me dois de vous dire la vérité pour ne pas non plus que vous vous fassiez de fausses attentes en quelque sorte. Toutefois, il est certain qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du poids très vite au ventre.

Manger Plus de Fibres Alimentaires Pour Maigrir

Il est clairement démontré que les fibres alimentaires sont essentielles lorsqu’une personne désire maigrir vite mais aussi pour une question de santé. Les fibres alimentaires solubles plus particulièrement contribuent à abaisser le taux de mauvais cholestérol sanguin et du même coup, de diminuer les risques de maladies cardiaques comme l’angine et l’hypertension. Aussi, cela est très important pour prévenir le diabète puisque les aliments riches en fibres alimentaires se digèrent lentement, donc ils n’augmentent pas rapidement la glycémie et poussent votre pancréas à produire de l’insuline constamment.

Diminution du Stockage des Graisses

On sait que lorsque nous consommons des aliments riches en gras et/ou en sucre, notre glycémie (sucre dans le sang) augmente très rapidement et afin de rétablir la glycémie dans les valeurs de la normale, votre corps secrétera de l’insuline mais cette hormone est reconnue pour favoriser l’entreposage et le stockage des graisses, ce qui freine la perte de poids ou encore favorise la prise de poids.

Diminution de la Faim

Une personne qui consomme suffisamment de fibres alimentaires à tous les repas consommera généralement moins de calories qu’une personne qui en mange peu. Selon les recommandations nutritionnelles, nous devrions consommer 40g de fibres alimentaires par jour pour en ressentir tous les bénéfices. Or, les fibres alimentaires ont une propriété de diminuer plus rapidement et longtemps la faim, ce qui vous évitera de grignoter toute la journée, de céder aux nombreuses tentations alimentaires, de vous resservir une seconde assiette au moment des repas et de manger de nombreuses fringales. Bref, tous les éléments précédents n’aident guère à la perte de poids au contraire, ils augmentent votre apport énergétique alors que la perte de poids se résume normalement en un apport énergétique inférieur aux dépenses énergétiques.

Toutefois, en consommant des aliments riches en fibres alimentaires, vous allez constater une grande diminution rapide et longue dans votre appétit, ce qui évitera toutes ces mauvaises calories supplémentaires et donc, de maigrir plus vite.

Augmentation de la Satiété

La satiété est la sensation que nous avons lorsque nous avons suffisamment mangé mais cela ne veut pas dire se sentir «bourré» ou trop bien rempli. Bref, les fibres alimentaires permettent de donner une sensation de plénitude très rapidement, ce qui vous évitera de consommer inutilement des calories et de mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du poids.

Favorise le Transit Intestinal

On le sait maintenant, les fibres alimentaires favorisent le transit intestinal, ce qui veut dire que vous irez plus régulièrement et facilement à la selle, diminuant ainsi les risques de constipation. En éliminant plus régulièrement, vous allez diminuer votre rétention d’eau (si vous en faites) et on sait que la rétention d’eau peut parfois nous donner l’impression que nous avons pris du poids ou encore qu’on a un ventre très rond et dur au toucher, ce qui est la même chose lorsqu’une personne souffre de constipation. Toutefois, en allant plus souvent à la selle, vous éliminerez vos déchets et de la rétention d’eau, ce qui paraît sur la balance comme une perte de poids (cela n’est pas nécessairement de la graisse) mais aussi dans vos pantalons et à l’oeil.

Buvez Beaucoup D’eau

L’eau est LA boisson par excellence dans notre vie quotidienne car elle nous apporte de nombreux minéraux et autres nutriments essentiels. De plus, contrairement aux autres boissons que nous avons l’habitude de boire à tous les jours (lait, jus, soda, boisson gazeuse, vin, etc..), elle n’apporte aucune calorie et aucun sucre, donc elle vous aidera davantage à perdre du poids que les boissons énumérées précédemment.

Favorise le Transit Intestinal

Tout comme les fibres alimentaires, l’eau favorise le transit intestinal ce qui diminue les risques de constipation, de cancers du colon, favorise et régularise l’élimination des selles et la rétention d’eau. Or, lorsque nous n’allons pas à la selle régulièrement et/ou que nous avons beaucoup de rétention d’eau, cela peut se traduire par une prise de poids au niveau de la balance, toutefois lorsque ces 2 éléments sont améliorés, on peut constater une perte de poids.

Diminue la Faim

Il est important de distinguer la vraie faim de la fausse faim lorsqu’une personne désire maigrir car c’est surtout la fausse faim qui cause le surplus de poids et la prise de poids. En ayant l’impression d’avoir faim (alors qu’elle n’est pas réelle), vous augmentez votre apport calorique journalier, ce qui aide en rien à la perte de poids puisque vous subissez à votre faim en mangeant (dans la grande majorité du temps) des aliments malsains, riches en gras, en sucres et en calories.

Pour cela, je vous conseille donc de boire 2 grands verres d’eau lorsque vous ressentez la faim, si celle-ci disparaît c’est qu’elle était fausse mais si celle-ci persiste, c’est que votre organisme a réellement besoin d’énergie pour son bon fonctionnement. Ainsi, cela diminuera les risques de consommer inutilement des calories non-essentielles.

Diminuez Votre Consommation de Boissons Gazeuses et Alcoolisées 

On sait que les boissons alcoolisées plus particulièrement les bières et les boissons gazeuses contiennent du gaz carbonique qui donne le pétillant et les bulles dans ces boissons. Toutefois, ce gaz fait aussi gonfler le ventre qui devient alors rond et dur lorsqu’une personne en consomme exagérément et cela fait aussi grossir puisqu’en plus de provoquer un ventre rond et dur, ces boissons sont riches en calories vides et en sucres, ce qui augmente nécessairement votre apport calorique. 

Ce que je vous conseillerai donc c’est de préférer comme boisson alcoolisée le vin rouge qui est reconnu comme étant une boisson santé en quelque sorte puisqu’elle est très riche en antioxydants diminuant ainsi les risques de cancers et de vieillissement prématuré, on recommande 1 coupe de vin rouge par jour pour les femmes et 1 à 2 coupes pour les hommes quotidiennement, mais si vous pouvez vous en passer, il serait préférable de ne rien prendre, car même si cette boisson est santé, elle est riche en calories vides et en sucres.

Pour ce qui est des boissons gazeuses diètes, elles contiennent néanmoins du CO2 mais elles ne contiennent pas de calories ni de sucre contrairement aux boissons standard alors cela est déjà un bon premier pas, mais il serait très important de limiter la consommation des boissons gazeuses ou tout simplement de ne plus en boire pour laisser plus de place à l’eau.

Manger Beaucoup de Fruits et de Légumes

On le sait, les fruits et les légumes sont le groupe alimentaire par excellence lorsque vous souhaitez maigrir très vite car ils sont pauvres en calories, en gras, en sucres, riches en fibres alimentaires, en vitamines, minéraux et antioxydants. Ils vous aideront beaucoup à maigrir en plus d’être très sains pour la santé. Selon les recommandations du Guide Alimentaire Canadien, vous devez manger 5 à 10 portions de fruits et légumes à tous les jours, préférez les fruits et légumes frais contrairement aux jus et conserves, consommer un fruit et/ou légume de couleur verte et orangé à tous les jours, éviter de les faire cuire avec du gras (beurre, huile, margarine, friture, panure, etc…) et du sucre (sucre blanc, cassonade, miel, sirop de maïs, sirop d’érable).

Riche en Fibres

Plusieurs (pour ne pas dire tous) fruits et légumes sont très riches en fibres alimentaires, ce qui vous aidera à perdre du poids puisque celles-ci donnent une sensation de satiété très vite et longtemps dans le temps, ce qui vous évite de grignoter et de tomber dans les tentations alimentaires, donc d’augmenter votre apport énergétique. Au contraire, en ressentant moins la faim, vous allez nécessairement diminuer votre apport calorique journalier ce qui contribue à maigrir.

Pauvre en Gras, Calories et Sucres

En mangeant des fruits et légumes, vous allez maigrir très vite puisque au bout d’une journée, vous aurez consommé moins de calories qu’à la normale en quelque sorte. Les fruits et légumes sont presque tous pauvres en gras, calories et sucres donc celui contribue à la perte de poids car au lieu de manger un sac de croustilles, du fromage, des gâteaux ou des friandises, vous mangez des fruits et légumes, cela va vous faire maigrir.

Manger Plus de Poissons, Légumineuses et Tofu et Moins de Viandes Rouges 

Malheureusement, l’alimentation que nous adoptons de nos jours, plus particulièrement celles des personnes vivantes en Amérique est beaucoup trop riche en viandes rouges, peu en poissons, fruits de mer, oeufs, légumineuses, volaille et tofu. Or, c’est surtout dans la viande rouge, la peau de volaille et les gras apparents de la viande que nous retrouvons une grande quantité de gras et de gras saturés, un gras qui augmente le mauvais cholestérol sanguin et accroît les risques de maladies cardio-vasculaires. C’est pour ces raisons que les professionnels de la santé suggèrent fortement de consommer moins de 1 repas par semaine de viandes rouges.

Il faut que vous consommiez au moins 2 repas de poissons par semaine (saumon, thon, maquereau, truite, hareng, pangasius, goberge, sole, etc…) ainsi que 2 repas et plus de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots) et/ou de tofu. Les poissons sont aussi riches en protéines que les viandes rouges,  ils sont riches en fer, en bons gras et pauvres en calories, en gras et gras saturés. Vous devez manger 1 repas de poisson gras saumon, thon) par semaine et ne pas manger de poissons frits ou panés, mais de les faire cuire au four, en papillote, sur le grill ou encore dans une poêle antiadhésive.

Pour les légumineuses, elles sont riches en protéines. en fibres alimentaires et autres éléments nutritifs, donc selon moi, une double efficacité pour perdre du poids car tout comme les fibres alimentaires, les aliments riches en protéines permettent d’avoir une sensation de satiété rapidement et longuement. Vous devez préférer les légumineuses sèches ou en conserves (qui sont dans l’eau et non dans l’huile) et personnellement, je trouve qu’il est très facile d’en consommer davantage en n’ajoutant dans les sauces à la viande maison, les lasagnes et pizzas maisons, les omelettes, les sandwichs, comme condiment (humus), en salade, etc… Il en est de même pour le tofu.

Pour ce qui est des autres «viandes» que vous devez préférer, celles-ci sont les oeufs (vous pouvez manger le jaune d’oeuf sans trop de problèmes), les fruits de mer, les volailles (sans la peau), les gibiers (chevreuil, orignal, perdrix, etc.), le filet de porc, le jambon à moins de 2% de matières grasses et la poitrine de dinde.

Pour la cuisson des viandes, il est important de les faire cuire au four, dans la mijoteuse, sur le grill, en papillote, pochées, ébouillantées ou dans un poêlon antiadhésif.

Les Produits Laitiers Écrémés et sans Sucre Ajouté

Les produits laitiers sont tout à fait très sains pour la santé et la ligne, vous devez en consommer 2 à 4 portions à tous les jours, sans eux, vous courez de grands risques pour votre santé et votre poids, car ils aident réellement à maigrir plus vite.

Mais, comme toute chose, il est important de faire les bons choix de produits laitiers en préférant les laits et yaourts à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et pour les fromages, prendre ceux qui sont écrémés, réduits en gras et sodium ou encore contenant moins de 20% de m.g.

Éviter les «produits laitiers» suivants:

  • crème
  • crème fouettée
  • crème sûre
  • crème glacée
  • yaourt glacé
  • crème champêtre
  • crème fraîche
  • lait au chocolat, à la fraise ou vanille (avec sucre ajouté)
  • lait  et yaourts plus de 2% de matières grasses
  • fromages gras (plus de 20% matières grasses)
  • fromage très salé, avec des épices ou dans le vinaigre
Éviter de Manger les Aliments Transformés 
Selon moi, il y a beaucoup trop d’aliments transformés dans nos marchés, ce qui rend l’achat de nourriture lors de nos courses encore plus difficiles, surtout lorsque nous sommes sensibilisés à adopter une saine alimentation dans le but de recouvrir la santé, pour maintenir ou perdre du poids. 
Les aliments transformés, comme vous puissiez bien vous en douter, ne sont pas toujours très sains, ils sont riches en gras, en sucres, en calories vides, en gras trans et/ou saturés, en cholestérol, en sodium, en nitrites et autres produits chimiques afin de prolonger la durée de conservation de ces produits. Bref, rien de très nutritif que nous retrouvons dans ces produits, alors éviter à tout prix de consommer ces aliments transformés qui ne vous font que grossir. 
  • Pâtisseries
  • Viennoiseries
  • Muffins, biscuits, croissants, chocolatines et gâteaux
  • Pâte à tarte, à pain et à pizza
  • Viandes et poissons surgelés, prêts-à-manger, marinés panés ou frits
  • Charcuterie (sauf jambon à moins de 2% de m.g et poitrine de dinde ou de porc)
  • Friandises et bonbons
  • Noix enrobées (sucre ou chocolat)
  • Pain hot-dog, hamburger, tortillas, bagel, muffin anglais, pita et pain blanc
  • Fromages aromatisés ou dans le vinaigre avec plus de 20% m.g
  • Yaourt et lait sucrés et a plus de 2% de m.g
  • Céréales commerciales
  • Pouding, mélange à gâteau, Jell-O, compote de fruits (avec beaucoup de sucres)
  • Conserves de fruits et légumes dans l’huile ou sirop
  • Confiture, tartinade de chocolat ou caramel
  • Guimauve, pépites de chocolat, etc…
  • Vinaigrettes, mayonnaise (prendre la légère seulement), croutons, mélange à salade
  • Sauces commerciales prêts-à-manger, en conserve ou en poudre
  • Pâtes alimentaires blanches
  • Miettes de bacon, fromage parmesan régulier
  • Plats surgelés
  • Pizza
  • Frites
  • Repas de restauration rapide et de plusieurs restaurant
  • Craquelins
  • Maïs soufflé
  • Croustilles
  • Boissons gazeuses et alcoolisées

Faites Plus de Sport

Avec les horaires très chargés que nous avons à tous les jours, il est parfois très difficile de trouver le temps de s’entraîner pendant un minimum de 30 minutes consécutives à tous les jours. Toutefois, il y a quelques petits conseils que vous pouvez facilement appliquer dans la vie de tous les jours pour bouger plus sans vous rendre nécessairement dans une salle de gym. L’important n’est pas d’essentiellement vous défoncer à fond dans votre entraînement mais d’être actif physiquement au moins 30 minutes consécutives car ce n’est qu’après ce laps de temps que votre corps puise son énergie dans les réserves de graisses et que votre métabolisme basal augmente (donc dépense une plus grande quantité de calories).
Vous pouvez aussi bien marcher, faire du vélo, de la course à pied, de la natation, du badminton, de la danse, de la corde à sauter, du jardinage, bref, il faut bouger davantage. 
Augmentation du Métabolisme de Base
Les principaux moyens d’augmenter le métabolisme de base sont d’adopter une saine alimentation et de bouger pendant 30 minutes consécutives. Le métabolisme de base étant la quantité d’énergie dépensée quotidiennement par notre organisme afin d’assurer le bon fonctionnement des organes vitaux. En faisant du sport quotidiennement, vous allez augmenter votre métabolisme basal ce qui aura comme effet d’augmenter vos dépenses énergétiques au repos et à l’effort. En dépensant plus de calories à tous les jours, vous mettez toutes les chances de votre côté pour perdre du poids, une équation qui se résume normalement en ayant un apport énergétique inférieur aux dépenses énergétiques. 
Une autre chose qui augmentera votre métabolisme par le biais de l’activité physique, c’est la prise de masse musculaire et probablement la perte de la masse graisseuse. On sait que les muscles dépensent beaucoup d’énergie (calories) à tous les jours afin d’assurer la récupération, la réparation et le maintien de ceux-ci donc en faisant du sport, vous aurez une plus grande masse musculaire, une plus petite masse graisseuse et un métabolisme plus élevé. 
Favorise le Transit Intestinal
Même le sport favorise le transit intestinal, donc avec les explications données précédemment, vous comprendrez une fois de plus pourquoi le sport fait maigrir. 
Exercice Abdominale pour Maigrir du Ventre
Il n’est pas tout à fait vrai qu’en faisant beaucoup d’exercices abdominaux que vous allez maigrir très très vite du ventre. Il est certain que vous allez muscler davantage vos abdominaux, augmenter la masse musculaire et diminuer votre masse graisseuse à cet endroit, mais ce n’est pas nécessairement que du ventre que vous allez maigrir. 
Pour perdre du poids au ventre, il est important tout de même de faire des exercices de musculation abdominaux mais vous devez aussi faire d’autres entraînements comme la course à pied, le vélo et la corde à dansé pour perdre réellement du poids au ventre. Malheureusement, ce n’est pas nous qui dictons à notre corps l’endroit à maigrir mais c’est celui-ci qui s’en chargera. Cela peut être plus long avant que vous constatiez une perte de poids au ventre, mais il est important de prendre votre taille plus régulièrement et alors vous pourrez voir les résultats et votre évolution. 
Mon Avis Personnel
Lorsque j’étais adolescente et que j’affichais mon surplus de poids, je pourrai vous dire que mon surplus de poids était principalement localisé au ventre. Lorsque j’ai pris conscience de mon état de santé qui était assez pathétique, que j’ai commencé à manger équilibré et à faire plus de 30 minutes consécutives de sport à tous les jours, j’ai réussi à perdre du poids nécessairement. Je vous dirai que je ne faisais jamais d’exercice pour le ventre et malgré tout, en quelques mois, mon ventre était raffermi, plus mince et plus beau. Mon sport principal étant la marche (plus d’une heure par jour) j’ai réussi petit à petit à perdre très vite du poids au  ventre. Il est vrai qu’après ma grande perte de poids, je devais faire quelques exercices du ventre afin de raffermir le tout et avoir un ventre encore plus sexy et avoir des abdos plus durs. 
Je serai honnête avec vous, je n’ai pas le ventre de ces stars que nous voyons à la télévision, c’est-à-dire laissant paraître 4 ou 6 abdominaux bien découpés et très hot, mais toute de même, mon ventre me convient parfaitement et j’en suis très fière. 
Je sais que certaines personnes diront que leur surplus de poids est surtout au ventre et qu’elles souhaitent maigrir très très vite au ventre pour se sentir plus sexy et avoir un ventre de toutes ces femmes et hommes que nous voyons dans les revues et dans notre écran, mais il faut dire que plusieurs de ces vedettes travaillent acharnement pour obtenir ce corps de rêve en pratiquant des heures et des heures de sport à tous les jours et en ayant un régime alimentaire déficient. Vous devez prendre conscience que votre corps, qui est très intelligent, géra seul la perte de poids, c’est-à-dire qu’il «choisira»  l’endroit où vous allez maigrir toutefois, la perte de poids est assez bien réparti généralement. 
Rien ne sert de faire 600 redressements assis à tous les jours, il ne suffit que de bien manger, de faire du sport à tous les jours et de laisser la nature suivre son cours. Pour pouvoir constater réellement les améliorations qui ne sont pas toujours observées à vu d’oeil, je vous conseille fortement de vous munir d’un ruban à mesurer et de prendre votre tour de taille régulièrement (1 fois au 2 semaines par exemple). 
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

6 réponses sur “Comment Maigrir Très Vite que du Ventre?”

  1. Bonjour Sarroura,

    Vous savez, même si vous pouvez manger n’importe quel aliment malsain sans prendre de poids, cela ne signifie pas que mes informations sont faussées. Vous êtes «chanceuse» (comme plusieurs personnes pourraient le croire) de pouvoir manger tout cela sans que cela affecte votre apparence physique. Probablement que cela est causé par un métabolisme de base très élevé (génétique peut-être même) ou encore que vous êtes une personne très active physiquement. Si vous n’êtes pas active, votre métabolisme de base est rapide donc vous dépensez une grande quantité d’énergie au repos et à l’effort, un métabolisme supérieur à la moyenne des gens donc c’est pour cette raison que vous ne preniez pas de poids même en vous alimentant ainsi.

    Toutefois, même si vous pouvez manger tous ces aliments sans prendre un gramme, cela ne veut pas dire nécessairement que vous êtes en meilleur santé car même s’ils ne vous font pas grossir, ils sont tout de même nocifs pour la santé cardio-vasculaire principalement. Les aliments que je n’approuve pas, du moins occasionnellement et en petite quantité (croustille, chocolat, aliments préparés, repas de restauration rapide, etc…) sont riches en gras, en sucres, en gras trans, en gras saturés, en sodium et j’en passe. Au fil du temps, cela (même si vous êtes mince) peut évidemment augmenter les risques d’un haut taux de mauvais cholestérol sanguin, de la pression artérielle ainsi que les risques de diabète et de cancer.

    C’est pour cette raison que si votre santé est primordiale pour vous, qu’il serait préférable de diminuer la consommation de ces aliments en les remplaçant par des aliments plus sains et nutritifs comme les fruits, les légumes, les grains entiers, etc…

    Je vous souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Roxanne

  2. Bonjour,

    Je ne suis pas en surpoids mais j’ai comme on pourrait dire une bouée autour de la taille!

    Niveau alimentation, j’ai un petit soucis, je mange très peu de fruits et légumes car je n’aime pas ça.
    Le matin je prend un bol de lait demi écrémé au chocolat avec 2 poignets de céréales type spécial K.
    Le midi et le soir, je mange beaucoup de pâtes avec généralement un peu de crème fraîche et avec soit du bacon, de la viande ou du poisson ou en salade l’été (avec mais, oeuf, surimi ou thon). Un yaourt fait maison en dessert.
    Je mange tous les jours des raisins secs. Et autrement j’aime les pruneaux, la salade, les champignons et les oignons que j’essaie d’intégrer le plus possible.
    4-5 fois par semaine, je commence mes journées par 10-15 min de vélo et ensuite quelques exercices physiques (abdos, fessiers…)

    Malgré cela rien ne bouge. Est ce du au manque de fruits et légumes? ou autre…

    Merci pour vos conseils et votre disponibilité.

    Bonne soirée.

    Céline

  3. Bonjour Céline,

    Comment allez-vous ?

    Vous n’aimez donc aucun fruits et légumes ?

    Vous avez déjà essayé de les varier ou encore de les cuisiner autrement.

    Pourriez-vous me quantifier la quantité de pâtes et de raisins secs ?

    Je crois que si rien ne bouge, c’est les quantités, la faible présence de fruits et légumes et le manque d’activité physique.

    C’est déjà bien que vous en fassiez mais pour maximiser la perte de poids, c’est important d’intensifier nos entraînements (temps, durée, fréquence, intensité, etc.)

    Qu’en pensez-vous ?

    Je vous souhaite une belle journée
    Cordialement
    Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.