Comment perdre vite du poids au niveau du ventre

Je sais et comprends à quel point il est frustrant de voir des femmes et des hommes avoir un ventre plat et sexy!

Vous avez beau faire 50 redressements assis par jour, vous n’arrivez malheureusement pas à perdre du poids au ventre…

L’été s’en vient et l’idée d’enfiler votre maillot de bain vous effraie.

Les poignées d’amour et les bourrelets seront visibles.

Pour perdre du poids au niveau du ventre, cela n’est pas sorcier, mais vous devez absolument y mettre des efforts.

Le Tour de Taille, Indice de Santé?

Les personnes qui ont un tour de taille élevé courent un plus grand risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires avant l’âge de 60 ans.

C’est pour ces raisons que de nombreux professionnels de la santé mesurent votre tour de taille lors d’une évaluation médicale.

Les personnes qui ont un tour de taille élevé ont de plus grands risques de souffrir de diabète, angine, hypertension, hypercholestérolémie (mauvais cholestérol élevé), AVC, etc.

Pour connaitre les risques potentiels de maladies cardio-vasculaires, la mesure de tour de taille est un indice fiable, encore plus lorsque celui-ci est suivi d’un calcul de l’indice de masse corporelle (IMC).

Comment Mesurer le Tour de Taille

Vous n’avez qu’à avoir un ruban à mesurer ou si vous en n’avez pas, vous n’avez qu’à prendre une ficelle et la reporter sur un mètre ou une règle.

Pour mesurer votre tour de taille, vous devez placer le ruban à mesurer ou la ficelle sous votre dernière côte (généralement, un peu plus haut que le nombril) et ensuite, expirer et mesurer.

Vous ne devez pas forcer sur votre ruban pour que celui-ci fasse une pression sur votre peau car les résultats pourraient être faussés.

Par la suite, vous n’avez qu’à interpréter vos résultats dans les données ci-dessous.

Cela vous permettra de savoir si vous devez perdre réellement du poids au niveau du ventre afin de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires (hypertension, angine) et de diabète.

Hommes

< 94 cm ou < 37 pouces : risques faibles
> 94 cm ou 37 pouces : risques accrus
> 102 cm ou 40 pouces : risques très élevés

Femmes

< 80 cm ou 32 pouces : risques faibles
> 80 cm ou 32 pouces : risques accrus
> 88 cm ou 35 pouces : risques très élevés

Comment Perdre du Poids au Niveau du Ventre

Malheureusement, il n’y a pas de produits miracles pour faire fondre votre graisse au niveau du ventre en 1 semaine seulement.

Vous devez être prêt(e) à mettre des efforts pour y arrivez mais cela en vaudra la vraiment la peine.

MÉTHODE #1

Adopter une saine alimentation (pas un régime)

Une saine alimentation et la pratique régulière d’activités physiques sont les clés de succès pour avoir un ventre plat et affermi.

Une saine alimentation… mais qu’est-ce que c’est exactement?

Vous le saurez en vous procurant mon plan alimentaire pour perdre du poids sans les effets yoyo :

Vous y retrouverez :

  • les notions de base à connaître pour perdre du poids
  • 4 semaines de menus quotidiens pré-établis
  • 80 recettes minceur
  • une liste de course clé-en-main
  • un suivi d’une durée illimité et des conseils personnalisés avec moi
  • une garantie de remboursement valide 60 jours

Vous avez 2 choix pour commander « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » :

En format électronique (PDF)

Cliquez ici pour TÉLÉCHARGER votre copie du programme en PDF

En format LIVRE PAPIER par la poste

(Canada seulement)

Cliquez ici pour commander votre programme en LIVRE PAPIER

MÉTHODE #2

Faire du sport pour perdre du poids au niveau du ventre

Il a été clairement démontré que le sport est l’une des clés principales pour dire enfin adieu aux poignées d’amour pour de bon!

Il ne suffit pas que de faire des exercices de musculation qui visent uniquement vos abdos pour maigrir du ventre, mais aussi des exercices de musculation polyarticulaires.

Ce genre d’exercices qui font travailler le plus de muscles en même temps ont 2 grands avantages :

  • Ils prennent moins de temps à exécuter
  • Ils sont vraiment efficaces pour brûler les graisses et avoir un corps affermi et un ventre plat

Mias il ne faut pas non plus négliger les exercices cardio-vasculaires car ceux-ci augmenteront vos dépenses énergétiques et votre métabolisme de base.

En plus d’adopter une saine alimentation avec « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » je vous conseille fortement de vous procurer le ebook de Mike Geary « Tout sur les abdominaux » pour faire fondre vos graisses abdominals et avoir un ventre plat et sexy.

Si vous appliquez les principes de ce livre, vous allez réellement atteindre votre objectif.

Cliquez ici pour TÉLÉCHARGER le programme TOUT SUR LES ABDOMINAUX

MÉTHODE #3

Diminuer le stress

Depuis quelques années, des chercheurs ont établi une relation possible entre les personnes stressées et la prise de poids abdominale.

En fait, lorsque nous ressentons du stress, notre corps produit de la cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses.

On prend donc du poids et/ou du volume.

Ce n’est peut-être pas sans raison que l’obésité augmente mondialement puisqu’il est difficile de ne pas être stressé avec le style de vie effréné que des milliards de personnes vivent au quotidien.

Trucs et conseils pour diminuer le stress :

  • Prendre un bain chaud
  • Écouter votre musique douce préférée
  • Parler à un ami
  • Aller marcher
  • Prendre de lentes respirations profondes
  • Pratiquer le yoga
  • Lire un livre ou la Bible
  • Écrire
  • Peinturer
  • Cuisiner des repas sains

Mon avis personnel

Tout le monde aimerait avoir un ventre plat et mince et je comprends entièrement ce besoin immense.

Par contre, il est pratiquement impossible de perdre du poids uniquement au niveau du ventre car la perte de poids est généralement répartie partout sur le corps.

Mais il est certain qu’une personne qui fait régulièrement des activités physiques comme la course à pied, qui se contracte les abdominaux en courant et qui fait quelques exercices de musculation qui demande un effort de presque tous les muscles du corps aura plus de facilité et de rapidité à perdre du poids au niveau du ventre.

Avoir un beau ventre ne signifie pas voir une tablette de chocolat ou encore voir toutes vos côtes mais d’avoir un ventre avec qui vous serez confiant et bien dans votre peau.

Voici un autre article pour vous aider à réduire votre rétention d’eau et diminuer rapidement votre tour de taille :

Merci de me partager vos commentaires et de me poser vos questions plus bas.

Cordialement 🙂

Cet article mérite...

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on TwitterKatherine-Roxanne Veilleux on Youtube
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

84 réponses sur “Comment perdre vite du poids au niveau du ventre”

  1. Bien que j'ai appris à me trouver belle malgré mon obésité (BMI à 36), j'ai résolument décidé à 56 ans de perdre du poids pour me sentir encore mieux et pour soulager surtout et aussi mes articulations (genoux, chevilles et hanches) avant 60 ans!
    Mon petit truc actuel et très efficace est de réduire au maximum la tentation de me resservir ou du grignotage en notant au crayon ce que je mange sur un agenda sauf le dimanche (où le jour où je mange à l'extérieur par exemple).
    Cela me rend plus objective sur la quantité journalière de nourriture absorbée, et j'essaie de faire aussi une activité physique tranquille telle que natation et marche 2 à 3x par semaine.
    Après avoir eu quatre enfants (adultes maintenant) essayer de perdre du poids est en quelque sorte une manière de m'occuper de moi et de me faire du bien.
    Cette méthode douce permet de manger de tout, et c'est efficace puisque j'ai perdu 6 kg en un mois et demi et sans trop de sensation de faim. Le résultat est là.

  2. Bonsoir je mesure 1metre 68 je pése actuelement 74KILOS et je voudrais perdre ne serésse que 10 KILO pour etre vraiment bien jai du ventre j'ai tout esayer mais rien ne marche VOILA MERCI DAVANCE

  3. bonjour
    je m'appelle angelique
    mon cas n'est pas dramatique en soi, j'ai peu de temps pr me consacrer à un spor , j'ai 3enfants en bas age, 1m68 pour 68kgs, mon poids avt grossesse etait de 58kgs, ce qui etait parfait je rentrais ds un 38, ici c'est 42 voir44, car mes kilos superflus sont ds le ventre et hanches, bouée ou bcp pensent svt que je suis enceinte,c'est affreux au point où j'ai ete faire un test tellement mon ventre avait le profil d'un ventre d'une femme enceinte de 3-4mois,au final negatif, je me suis dit je suis juste grosse, pfff.
    mon poids n'est pas horrifiant,mais mal réparti.
    je mange pas enormément, griniote pas, mais impression que j'enmagazine tout et elimine peu.
    constipée depuis petite fille egalement.

    le + efficace pr moi serait quoi?
    aquagym? footing? abdo?
    en ciblant ceinture abdominale ( precisant que j'ai un bourelet sur cicatrices de 3cesariennes )

    merci de vos conseils !!!!

  4. tout en haut il y un menu et à droite c'est écris "connexion", il faut aller là pour se reconnecter de nouveau, si tu l'as deja essayée et que ca ne fonctionne pas, réinscrit toi avec un autre compte. je suis désolée, je ne sais pas quelle est la source de ce probleme.

    Pour les autres qu'ils veulent s'inscrire c'est vraiment simple, le lien pour s'inscrire "s'enregistrer" est dans le menu juste en haut de la page. Bien sur il est toujours possible de participer et d'écrire dans le forum en tant qu'invité…

    bienvenue à tous!

  5. bonjour je viens de minscrire sur votre forum,mais je ny arrive pas a me connecter de nouveau!!en tout cas mici pour vos conseils

  6. Bonjour à tous

    Pour le premier message du 30 janvier , si tu veux perdre 20 kilos en 6 mois, c'est possible en suivant certains régimes, mais malheureusement, il y a 95% des chances que tu reprendre tout ce poids que tu auras perdu en très peu de temps. Une perte de poids normale hebdomadaire est de 1 à 1,5 kilos, et tu ne reprendras pas ce poids tranquillement perdu, car ton corps se sera adapté à ton nouveau «régime» alimentaire contrairement aux régimes restrictifs qui chamboule ton métabolisme. Je comprends que tu veuilles perdre beaucoup de poids avant ce mariage, mais cela vaut-il le coup de risquer sa santé et de reprendre tout ce poids pour une question d'apparence pour une journée fixe.

    Pour répondre au second message du 30 janvier, je te recommande fortement de boire beaucoup d'eau (6 à 8 verres/jour) entre tes repas, car cela diminue la sensation de la faim. De plus, étant donné que tu es du type sucrée, les yaourts à 0% de matière grasse, les fruits (ananas, fraises, oranges etc…) sont de bons aliments à consommer quotidiennement comme collation santé qui ne te feront pas prendre de poids, tout en satisfaisant ta dent sucrée. Finalement, il existe sur le marché des barres tendres très nutritives et assez sucrées grâce aux fruits séchés qu'ils contiennent.

    Pour le dernier message (31 janvier) je vous recommande de pratiquer des sports selon votre tolérance. Commencez graduellement à marcher, par exemple, 30 minutes par jour. De plus, si vous vous sentez apte à faire des redressements assis, je vous recommande fortement d'en faire 2 séries de 15 répétitions quotidiennement. Le vin que vous buvez ne fait pas nécessairement augmenter votre taille abdominale, mais il est certain que si vous mangez l'énergie (calories) nécessaire que votre corps vous demande, ces calories superflues se logeront sous forme de cellules graisseuses, ce qui peut, à long terme, vous faire prendre du poids au niveau du ventre. Pour conclure, pratiquer quotidiennement de l'activité physique selon votre tolérance et buvez 1 1/2 coupe de vin par jour, vous allez alors observer des résultats bénéfiques.

    En espérant avoir répondue à vos questions et vous avoir aidez.

    ————- NOTE IMPORTANTE —————

    Pour être plus efficace dans la façon de répondre à chacun de vos questionnement,
    j'ai mit en ligne un forum de discussion où je vous invite à vous inscrire et à me poser directement vos questions, préférablement en créant un nouveau message (nouvelle discussion) dans la catégorie appropriée.

    Voici le lien

    Forum de Maigrir Sans Faim

    Ainsi, il sera beaucoup plus simple pour moi de pouvoir vous aider personnellement et de répondre directement à chacun d'entre vous.

  7. j'ai pris beaucoup de ventre et d'estomac en trois mois, je pèse 70 kgs pour 1,63, tout ce met autour du ventre j'ai 60 ans et ne fais pa beaucoup de sport je voudrais perdre le ventre et l'estomac et environ 5 kgs. Je ne grignote pas et ne prend pas de boissons type sodas, en revanche je prends du vin tous les jours 3 verres en moyenne. Je cuisine moi-même et essaye d'équilibrer ma nourriture en mangeant des légumes et des fruits tous les jours.

  8. bonsoir,
    moi qui suis une grande habituées des régimes long et douloureux mais surtout yo-yo, je vais essayer ta methode. Par contre, mon vilain default est le grignotage entre les repas, surtout les aliments sucrés. Aurais-tu un conseil pour moi à ce niveau là stp.
    Je te remercie d'avance pour ta reponse

  9. bonjour, moi j'aimerais perdre beaucoup de poids, j'ai deja un objectif qui est une promesse à la fois!! j'ai promi à ma meilleure amie de me mettre en robe pour son mariage le 3 juillet 2010!! et je veux perdre au moins 20kgs mini car je voudrais + . mais aidez moi svp!! car j'en ai souvent fait des regimes a oui ça marche bien au début et apres je reprends tout d que jarrete de le faire donc!!!bon javais fait la ww, ou on mange ce qu'on veut en comptant c points par rapport à chaque aliment, oui c tres bien, ce systeme sauf que voila j'en ai marre de mamuser a voir combien tel aliment fait de point!! compter avant chaque repas les points que je dois manger etc… aider moi je veux maigrirrrr

  10. Bonjour Julie,

    Premièrement, je ne connais pas exactement ce que représente ton alimentation. Est-ce que tu manges normalement, et non autant que lors de ta grossesse? Il ne faut pas que tu oublies qu'enceinte, ton apport énergétique est élevée pour assurer la suivie de ton enfant et de toi-même. Par contre, après un accouchement, ton alimentation devrait revenir à celle que tu avais avant ta grossesse.

    De plus, excuse moi si c'est indiscret, mais combien pesais tu avant ta grossesse? Avais-tu un poids santé ou légèrement au dessus? Il est normal de ne pas reprendre notre taille et notre poids d'autrefois en si peu de temps (1 an).

    Aussi, est-ce que tu pratiques quotidiennement de l'activité physique? Comme tu le sais sans doute, les sports aident à activer et à augmenter ton métabolisme basal, ce qui te fait perdre plus d'énergie (calories) au repos, en plus de faire diminuer tes réserves graisseuses.

    Je tiens vraiment à t'aider aux meilleurs de mes connaissances, mais il serait important d'avoir ces informations pour te répondre et t'aider plus profondément.

    Cordialement

  11. bonjour moi j'ai accoucher le 31 janvier 2008 et je n'ai pas perdu tout les kilos accumuler au cours de ma grossesse.je fait 1m65 pour 74 kilo ,j'en suis au point ou je ne peut plus me voir dans un miroir…aidez moi….merci

  12. Bonjour,

    Premièrement, si vous reprenez le poids perdu, c'est principalement dû à un régime pauvre en calorie, en gras et en sucre. Lorsque tu recommences à manger, ton corps garde toute cette énergie sous forme de réserve graisseuse et ton poids augmente. C'est pour cela que les régimes hypocaloriques te feront maigrir rapidement mais tu ne pourras pas garder ton poids à long terme.

    Deuxièmement, les redressements assis sont un exercice pour muscler tes abdominaux. Cela consiste en un allongement sur le dos au sol, les genoux fléchis et les bras placés derrière ta nuque. Ensuite, tu dois amener ton abdomen vers tes cuisses et tes coudes doivent toucher à tes genoux tout en contractant tes abdominaux. Tu fais 15 redressements assis de suite, et tu le répète au moins 3 fois par jour. Au fur et à mesure que tu ai plus de facilité, tu augmente à 20 redressements assis par séance.

    Finalement, il est possible que tu perdes du poids mais que ton ventre diminuent peu. Il serait donc important pour toi de faire des exercices abdominaux comme les redressement assis pour transformer ta graisse abdominale en muscles. Tu verras alors ton ventre diminuer de volume.

    En espérant vous avoir aidez

  13. moi j ai perdue 16kgs et malheureusement j ai toujours du ventre et sa m obscede enfin si vous avez des pouvoir magique aidez moi!!! merci

    1. bonjour jorgé,
      j’espere que vous aller bien?je serais tres contente si vous me contacter et de m’aider à perdre 5 kilos svp
      contacte moi à mon hotmail” etudesbouira@hotmail.fr
      merci jorgé: )

      kenza.

      1. Bonjour Kenza,

        Je crois que Jorgé a réussi à perdre ces 5 kilos en suivant les conseils qu’on retrouve dans cet article.

        En suivant ces conseils, vous pourrez vous aussi parvenir à perdre ces 5 kilos 🙂

        Bonne journée
        Roxanne 🙂

        1. merci bcp chère Roxane,
          j’espere que vous aller bien?
          moi aussi ça fait presque 2 semaines que je suis cette méthode de diminuer mon alimentation,et de faire du sport surtout au niveau du ventre,car je fais un sachet autour de mon ventre puis je fais une gène élastique,et apres le sport je su vraiment bcp meme je ressens maintenant que vraiment j’ai perdu un peu du ventre,mais pes une grande chose…
          maintenant,en mesurant j’ai 83cm et je veux bien diminuer de 80cm et atteindre un ventre sexy.
          si je continuerais de faire ces exercices des abdos,je fais 200 redressements assis par jour,et d’autres en faisant niveau 1 de cet vidéo http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
          et chaque deux semaine j’augmente le niveau,la prochaine semaine je serais au niveau 2.
          Je voudrais vraiment savoir combien de temps reste pour bien avoir de ventre vraiment plat?j’ai entendu 8 mois c’est vrai?c’est tres long.

          j’attends votre réponse Roxane,merci bcp ma chère: )
          bonne journée à toute

          kenza.

          1. Bonjour Kenza,

            Oui je vais bien merci et vous.

            Malheureusement, ce n’est pas nécessairement en faisant ces exercices que vous allez perdre du ventre.

            Ce n’est pas mauvais mais ça risque de prendre du temps avant d’avoir des résultats.

            Je vous suggère plutôt d’opter pour un programme d’entraînement qui vous aidera à perdre du ventre seulement en 30 jours.

            Cliquez sur l’adresse suivante pour en savoir plus sur ce programme d’entraînement pour un ventre ferme et sexy : https://maigrirsansfaim.com/blog/avisblog/en_forme_pour_elle/

            Sinon, il y a également mon programme de perte de poids «10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement» qui pourrait vous aider à avoir un ventre plus ferme et plus sexy. Cliquez sur l’adresse suivant pour en savoir plus sur ce programme de perte de poids au ventre : http://maigrirsansfaim.net/10-aliments-pour-maigrir-du-ventre-sans-entrainement/

            Au plaisir Kenza

            Bon week-end!

            Roxanne 🙂

Les commentaires sont fermés.