Ce sujet a 39 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 10 ans et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Roxanne,
Je m’appelle Denise et j’ai 60 ans. J’ai perdu 45 livres depuis février de l’an dernier et j’ai atteint mon poids santé pour la première fois de ma vie. Fév.2011=172 livres et en fév.2012=127 livres. , je mesure 5.1 pieds.
Toute ma vie j’ai fais le yoyo avec une tonne de diètes sauf que je reprenais tout, aussitôt après avec perdu 20 livres. J’ai dû changé mon mode de vie un pas à la fois et ça n’a pas toujours été facile. Aujourd’hui je suis une toute autre personne qui a retrouvé son estime de soi et qui s’aime enfin. J’ai le soucis d’une bonne alimentation et je comprend l’importance de faire de l’exercice.
Je suis maintenant rendu à une autre étape toute aussi importante que la perte de poids et c’est le maintient pour la vie cette fois-ci. Je suis un peu novice sur le côté maintient de poids et je ne veux surtout pas retourner en arrière. Je voudrais aussi m’assurer qu’il ne me manque rien de nutriment à mon corps.
Serais-tu prête à faire un petit bon de chemin avec moi afin de m’enligner dans la bonne direction? parce que cet fois-ci je conserverai mon poids santé et ma priorité c’est ma santé pour vivre longtemps.
Merci tu es très généreuse et ton site regorge d’informations très utiles pour réussir à bien s’alimenter et je n’ai pas encore fini d’y faire le tour. Wow!!! Bravo!!!
DeniseBonjour Denise,
Tout d’abord, félicitation pour la grande perte de poids que vous avez vécu, c’est très inspirant. Je trouve personnellement que les femmes de 60 ans (voire même 40 ou 50 ans) se découragent trop facilement lorsqu’il est question de perdre du poids du fait qu’elles se disent trop « vieilles » pour cela, qu’elles n’y parviendront pas, qu’elles n’ont pas le temps, etc.
Il est vrai que la clé de réussite de perte de poids, c’est l’association d’une bonne alimentation et un mode de vie actif. De plus, en appliquant des petites améliorations « tranquillement pas vite », cela vous permet de réellement les intégrer dans votre alimentation et mode de vie.
Votre « nouvelle » vie n’est pas uniquement provoquée par la grande perte de poids que vous avez vécu mais aussi par les bons choix de vie que vous avez décidé de prendre et de suivre pour le reste de votre vie.
Il me fera un grand plaisir de vous aider, de vous soutenir et de vous guider 🙂 Faire ce bon de chemin avec vous, c’est un grand plaisir et une belle marque de confiance, ce qui me fait chaud au coeur.
Pour cela par contre, j’aimerais en connaître davantage sur ces bonnes habitudes alimentaires, vos repas, vos boissons, les quantités consommées et aussi au niveau de l’activité physique.
Souffrez-vous de problème de santé quelconque?
Merci beaucoup, je suis bien heureuse de voir que mon site permet d’aider des personnes dans le besoin.
Je vous souhaite une très belle journée
Au plaisir d’avoir bientôt
Prenez soin de vous Denise
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonsoir Roxanne,
Merci pour ta gentillesse et de m’offrir ton aide pour mon maintient. J’apprécie vraiment.
Je m’excuse pour le retard mais pour le moment mon beau-père est mourant. Il a fait un ACV avant hier et là je me tient à l’hôpital le soir après mes cours.
Je vais te revenir sur tous les détails prochainement.
Je peux te dire pour le moment que je suis une québécoise pur laine 😉
À bientôt!
DeniseBonjour Denise,
Voyons donc!
Vous n’avez pas du tout à vous excuser, je suis présente pour vous quand VOUS avez besoin de moi tout simplement. Ne soyez pas navrée, je comprends que plusieurs personnes n’ont pas toujours le temps et même moi parfois, je n’ai pas toujours le temps disponible pour répondre à tout le monde. Alors, ne soyez pas désolée, c’est moi qui est désolée pour votre beau-père.
Je suis avez vous en pensez et en prières (j’espère ne pas vous offusquer).
Si vous avez simplement de parler de vos émotions ou de vos craintes, parler à une personne « inconnue » et simplement vider votre sac émotionnel, je suis là. Ce forum ne concerne pas seulement la perte de poids, l’alimentation ou encore l’entraînement physique mais d’abord et avant tout, votre santé et bien-être physique, psychologique et émotionnel.
Prenez soin de vous
Je suis avec vous
Passez une belle journée même si cela doit être difficile pour vous ainsi que les autres membres de votre famille :S
Au plaisir
Cordialement
Roxanne Veilleux, québécoise de pure laine aussi 😉
Bonjour Roxanne,
J’ai pris quelque minutes. Je suis contente de t’avoir trouvé par hasard sur le net. Peut-être que ce n’est pas un adons. Je prends ce que la vie m’offre sur mon chemin.Depuis février 2011 j’ai entrepris de changer mes habitudes alimentaires et j’ai commencé à faire de l’exercice. J’ai perdu 42 livres en changeant mon mode de vie et en rectifiant certaines mauvaises habitudes une jour à la fois. J’ai atteints mon poids santé et je m’efforce à le conserver pour la vie cette fois-ci.
Ce qui m’inquiète c’est à savoir si mon corps est en manque de nutriments quel qu’on que pour mes 60 ans. J’aimerais ralentir le processus de vieillissement avec les moyens dont je dispose comme la nourriture et l’exercice. Vu mon manque de collagène avec cette perte de poids… C’est normal mais dur à accepter.
J’ai beaucoup de difficulté à me motiver à faire de l’exercice. Je possède un tapis roulant, un eliptique, une bicyclette et une corde à danser. Je dois entrainer mon cardio parce que j’aimerais m’inscrire à deux courses de 5 km cet été et ma motivation n’est pas forte pour l’entrainement présentement. J’ai des poids, un banc d’exercice, un ballon et des élastiques également. Je ne sais pas comment faire pour me remotiver.J’ai une excellente santé physique et je ne prends aucun médicaments d’ordonnance. J’essaie de manger le plus possible équilibré. J’avoue que j’ai acquis une certaine facilité. Je mesure 5’1’’ et je pèse 129 livres.
Déjeuner: 30 gr céréales mini-Wheats + ½ banane + 8 on lait 1% + 1 café + comprimés de (multivitamines, calcium 650 avec 400 vit. D, oméga 3 et finalement probiotiques)
Collation : un fruit
Dîner : 1 pain de blé + crudités + 2 à 3 onces de viande, poisson, poulet ou de fromage 15mg ou 2/3 tasse cottage 1% ou un barre de substitut de repas protéiné à l’occasion + 100 gr yogourt source + framboises congelées à l’occasion + 1 café
Collation : un fruit, crudités ou une barre de céréales Kashi
Souper : 2 équivalents de pain ou pain de blé + 3 onces de protéines comme au dîner + la moitié de mon assiette de légumes + 100 g yogourt source + 3 biscuits au social thé + 1 café décaféiné
Grignotage inutile en soirée et souvent incontrôlable devant la TV (mais je ne garde jamais de cochonnerie à la maison heureusement) : Sac de popcorn 100 cal ou biscuits au thé quelques un et parfois trop ou muffin anglais avec beurre de peanut ou graines de tournesol ou 1 once de fromage avec croûtons à l’ail. Je ne réussis pas à me raisonner malgré que j’y travaille et j’en suis consciente.
Eau : Pas assez environ une à deux bouteilles. J’y travaille…Que lorsque tu auras le temps Roxanne. Merci infiniment!
Bonjour Papillon,
Wow!
Vous êtes parvenue à perdre une grande quantité de poids en 1 an et le plus fabuleux, c’est que cette perte de poids fut saine puisque vous avez modifié graduellement vos habitudes alimentaires et votre activité physique.
Je suis très fière de vous.
Pour votre alimentation, elle est équilibrée et variée, j’aime pas, j’adore!!
Cependant, le pain que vous mangez, est-il de 100% grains entiers?
Quels sont les corps gras que vous utilisez pour la cuisson de vos aliments?
Pour le grignotage en soirée, je comprends ce que vous voulez dire.
Pour le pop-corn, je ne sais pas si vous écoutez « Tout Simplement Clodine » mais la nutritionniste a donné une recette de pop-corn assaisonné santé. En fait, le pop-corn nature est santé puisqu’il contient des fibres alimentaires, d’autres éléments nutritifs, pauvre en gras et en calories. Personnellement, vous commencez à m’en donner le goût pour ce soir, J’ADORE le pop-corn tout comme vous. J’en mange au moins 1 fois par semaine à raison de 2 ou 3 tasses de maïs soufflé.
Pour la recette de pop-corn, cliquez sur le lien suivant 🙂
Pour votre activité physique, je suis certaine que vous parviendrez à faire votre objectif, une course (en fait 2) de 5 km. Je crois que vous pourriez commencer à vous entraîner pour cela dès maintenant en faisant par exemple 15 minutes de jogging sur votre tapis, 15 minutes de vélo elliptique, 15 minutes de musculation avec les poids (bras, jambes et fessiers en faisant du squat par exemple) et 15 minutes d’exercices abdominaux.
Tranquillement pas vite, vous augmentez votre temps sur le tapis roulant ,vous y allez à votre rythme mais de manière continu. C’est mieux de courir plus tranquillement mais plus longtemps que de courir rapidement mais moins longtemps. Je ne sais pas si c’est possible pour vous sur votre tapis de course de voir la distance parcourue mais si oui, cela serait bien d’augmenter disons de 100-150 m à toutes les semaines jusqu’à l’obtention de 5-6 kilomètres. Vaut mieux être plus prête que pas suffisamment n’est-ce pas 😉
Continuez à bien manger comme vous le faites.
Je vous encourage aussi à poursuivre vos entraînements quotidiens, cela vous permettra en effet de rester plus jeune plus longtemps ainsi qu’une grande consommation de fruits et légumes.
J’attends de vos nouvelles Denise
Passez un beau vendredi soir
Personnellement, une belle fin de semaine d’activité physique m’attends. Mise à part le fait de pelleter, je commence mon grand ménage du printemps. Tout un entraînement nécessaire 🙂
Bien à vous
Prenez soin de vous ma chère
Cordialement
Roxanne Veilleux 🙂
Bonsoir Roxanne,
Comme tu es gentille! Tous tes bons mots me va droit au cœur et m’encourage à aller de l’avant. Parfois, ça ne prend pas grand-chose, une petite tape dans le dos, un conseil et une oreille pour se reprendre en main. Tu es fantastique!!!
Oui le pain, les pâtes ou le riz que je mange est maintenant qu’en blé entier et ou multigrains.
J’utilise comme corps gras pour la cuisson de l’huile d’olive ou de canola et sur mon pain de la margarine Becel.
Merci pour la recette de popcorn, c’est un bon truc et moins chers que d’acheter des boîtes de petits sacs à 100 calorie. Moi aussi j’adore mais j’en mange trop souvent juste une manie de grignotter qu’il vaut falloir que je corrige même si c’est pas mauvais pour la santé.
J’aime ton idée de diviser les exercices et cardio, je vais essayer ça comme ça merci!
Tu m’inspires pour le ménage du printemps. Si tout est fait à temps, il ne restera qu’à planter les fleurs 😉
Je vais faire un gros effort pour me remettre à l’activité afin que ça en devienne une routine agréable avec le temps.
Je t’en donnerai des nouvelles et si j’ai des questions maintenant je sais à qui m’adresser 🙂
Bonne fin de semaine Roxanne
Denise xoxBon Lundi Denise 🙂
Vous me gênez par vos compliments, c’est un grand plaisir aussi pour moi de partager avec vous et si cela vous aide à augmenter votre motivation et vous donner ce petit coup de pied au « derrière », je le ferais avec plaisir 😉 hihi
Il est vrai que parfois, il nous faut une situation, évènement ou simplement une aide pour parvenir à prendre conscience de certains éléments qui vont plus ou moins bien dans notre vie et de vouloir changer et améliorer ces éléments.
Pour ce qui est des produits céréaliers, c’est très bien si vous le prenez de 1005 blé entiers ou grains entiers. En ce qui est a trait aux produits céréaliers multigrains, je trouve que c’est un titre que les compagnies utilisent beaucoup pour donner un aspect plus « santé »et cela ne signifie pas que ce produit est sain nécessairement et qu’il contient bien des céréales. C’est pour cela que je préfère que les personnes utilisent des produits alimentaires (céréaliers) de 100% grains entiers préférablement. Dès que vous voyez cette appellation, cela est habituellement un bon produit de qualité. Puisque vous venez du Québec, je vous suggère fortement le pain « St-Méthode » sans sucre, sans sel et sans gras ajouté. Celui que je mange c’est celui de 100% grains entiers et l’emballage (mise à part qu’il est transparent) contient un rouge framboise. Il est savoureux, nutritif et abordable.
Maintenant passons aux corps gras. Je préfère utiliser l’huile d’olive principalement car on y retrouve de bons gras. Pour l’huile canola, ce n’est pas mal mais en petite quantité. Concernant la margarine Becel, il serait mieux de prendre celle faite avec de l’huile d’olive, elle contient plus de bons gras que les autres margarines Becel. Il est important de se rappeler que nous devons consommer les corps gras en petites quantités soit en limitant la consommation de ceux-ci à 2 c.à.soupe/jour mais aussi d’éviter les produits, aliments et repas prêts-à-manger ou encore surgelés.
Pour le pop-corn, je comprends ce que vous voulez dire mais pourriez-vous, selon vous, vous limiter à 2 tasses/ soir par exemple? Vous pourriez par exemple, manger cette portion de pop-corn et manger 1 poire (ou autre fruit) frais. Vous serez alors plus rassasiée et moins portée à manger une quantité importante de pop-corn.
Pour les sacs à 100 calories, cela revient beaucoup plus cher que les graines de pop-corn (maïs) en vrac. Cependant, si vous n’avez pas de machine à pop-corn, vous seriez mieux de prendre des sacs de pop-corn plus grands et pas nécessairement à contenir 100 calories. Cela est plus abordable mais bon, c’est mon avis.
Pourriez-vous me dire combien de sacs à 100 calories pouvez-vous manger en une soirée?
Avez-vous essayé la recette de pop-corn?
J’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles concernant votre activité physique.
Pour le grand ménage, c’est une belle activité physique à faire le week-end en plus d’être fort utile pour l’hygiène de la maison. Personnellement, mon conjoint et moi avons fait tout le sous-sol samedi. Cela nous a pris de nombreuses heures mais disons que par la suite, nous avons été « mollo » sur l’entraînement dans cette même journée. Cela est assez exigeant physiquement mais agréable avec une belle musique 🙂
Il faut justement que vos entraînements soient agréables, c’est la meilleure clé pour être sportive longtemps et maintenir ces bonnes habitudes.
Je vous souhaite un très beau Lundi Denise 🙂
Passez une belle fin de journée
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
J’espère que tu vas bien. Merci pour ta réponse.
Merci pour l’info du pain St-Méthode. J’en avais déjà acheté et ça m’a parti de l’idée. Je vais y voir. Je retiens le 2 cu table de gras parce que moi j’en mangeais 3. Ok pour l’huile d’olive et la margarine. Ce sont de petits ajustements pour le mieux. Oui j’ai une machine à popcorn à air chaud que je vais sortir du fond de mes armoires à bien y penser 😉 J’étais rendu à en manger 2 ou 3 petits sacs de suite. J’en ai plus et j’avais décidé de ne plus m’en acheté. J’opterais maintenant pour des graines. Peut être qu’un fruit le soir me satisferait en plus du popcorn c’est une idée. Je vais essayé ça Roxanne occasionnellement.
J’était en arrêt d’exercices depuis un mois à cause que je me suis fais opérer pour me faire remonter la vessie. Mon mois de convalescence vient juste de se terminer et là c’est mon beau-père qui est décédé et les funérailles ont lieu dans 2 semaines. En plus je me suis offerte pour aider pour cleaner sa maison et ce en plus de ma formation de retour au travail, plus, plus, plus…. Cette semaine je n’ai pas d’école… Il faut que je me remotive à bouger mes fesses.
Ça fait trois jours que je perds les pédales et que j’ai déjà pris deux livres. Je dois me battre pour reprendre mes bonnes habitudes et redresser la situation pendant qu’il est encore temps. Hier j’ai commencé à faire un vidéo d’exercices avec Jullian Michaels et j’ai perdu de la résistance et de la force. J’ai arrêté après la 2ième série. Je vais aujourd’hui me forcer à aller prendre une marche rapide pour m’énergisée avec les rayons de soleil. Aujourd’hui je veux faire une journée santé nourriture,exercice. Il le faut.
Voilà où j’en suis.
Bonne journée!
Denise
😐Bonjour Denise,
Oui ça va bien et vous?
Pour les corps gras ainsi que le pain, c’est des changements qui feront une belle différence au niveau de votre santé car le pain St-Méthode est très riche en fibres alimentaires et plusieurs autres éléments nutritifs. Pour les corps gras, ils contiennent plus de bons gras ce qui permet de diminuer les mauvais gras et donc le cholestérol sanguin 🙂
Plusieurs personnes affirment que les bons gras ne font pas grossir, ce qui est partiellement vrai. Cependant, les gras apportent tout de même 9 calories/gramme et sont assez caloriques donc une personne qui en mange trop consomme plus de calories à tous les jours ce qui n’aide pas à la perte de poids, même si cela sont de bons gras. Le Guide Alimentaire Canadien suggère donc de limiter sa consommation de gras à 2 c.à.soupe/ jour lors de la cuisson de nos aliments par exemple.
En ce qui a trait à votre machine à pop-corn, vous pourriez par exemple vous faire 1 tasse de pop-corn (en graines) ce qui, je suppose, vous donnera plus de 2 tasses de pop-corn. Par la suite, il ne suffit que l’assaisonner pour donner plus de saveurs sans ajouter de matières grasses et trop de sodium, manger par exemple 2 tasses de pop-corn ainsi qu’un fruit frais. Vous devriez être rassasié par la suite de cette collation santé.
Le fait que vous mangiez 2 ou 3 sacs de pop-corn à 100 calories représente bien ce qui arrive souvent avec les produits « allégés », pauvres en calories ou encore à 100 calories. Nous nous en rendons pas toujours compte mais c’est stratégies marketing (ce qui peut être bénéfique aussi dans d’autres cas) nous pousse inconsciemment à manger en plus grande quantité de ces aliments. Nous nous disons alors qu’ils ne contiennent de 100 calories et décidons d’en manger plus, comment dire, on se sent moins coupable car après tout, ça ne contient que 100 calories mais au bout du compte, on peut consommer plus de 300 calories pour une collation, ce qui est trop élevé comme apport énergétique.
Si je vous dis 2 tasses de pop-corn maison et 1 fruit frais de votre choix, sentez-vous que vous serez rassasiée?
Ce qui est bien de votre machine à pop-corn, c’est que vous ne ferez que la portion nécessaire donc la tentation d’en prendre encore un peu plus ne sera pas aussi présente contrairement à la présence des autres petits sacs à 100 calories que vous aviez dans votre garde-manger.
Maintenant, une petite question.
Êtes-vous rétablie complètement de votre opération et convalescence? Avez-vous l’accord de votre médecin pour reprendre des activités physiques?
Pour ce qui est de tout ce qui arrive, le retour au travail dans 1 semaine, les formations, les funérailles et le fait que vous devez faire du ménage dans la maison de votre beau-père, ça en fait beaucoup n’est-ce pas?
Puisque les élèves et enseignants sont en « semaine de relâche » , il est vrai que si vous avez le « OK » de votre médecin, qu’il est temps de bouger un peu plus à tous les jours. Vous pourriez reprendre votre activité physique graduellement comme par exemple en prenant une marche rapide à tous les jours pendant 45 minutes. Cela vous semble-t-il possible?
Même les jours de semaine, lorsque vous recommencerez à travailler, cette marche vous permettra de faire un « vide » de votre journée, de relaxer, de bouger, de prendre l’air, d’avoir une énergie plus constante et d’être mieux dans votre peau. Vous pouvez autant prendre cette marche le matin (quoique c’est plus frais mais on est tout de même bien le matin, ce qui commence la journée du bon pied) ou le soir avant ou après le souper tout dépendamment de votre horaire. Personnellement, je m’entraîne le matin vers 8h30 en faisant 30 minutes de jogging et 30 minutes de corde à sauter-musculation et le soir, je fais un 30 minutes de patin, de marche, de corde à sauter, de musculation, d’étirement, etc.
Je fais cela à raison de 3 fois/semaine et 2 autres fois dans la semaine, surtout le week-end, je vais d’autres activités physiques avec mon conjoint comme le hockey, le patin, la marche ou encore le grand ménage 😉
Pour la prise de poids de 2 lbs, ce n’est pas alarmant, vous arriverez à perdre ces livres assez rapidement en bougeant plus et mangeant mieux 🙂 C’est de saines habitudes qui faut apprendre à ré-intégrer dans votre mode de vie. Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais petit à petit, en se donnant de petits objectifs à toutes les semaines, cela vous permettra de bien adopter ces saines habitudes alimentaires.
Bref, je ne suis pas inquiète pour vous.
J’attends de vos nouvelles ma chère Denise
Je vous souhaite une belle marche, moi je quitte à cet instant pour mon petit jogging matinal. Je crois que je devrais m’habiller chaudement, il semble faire froid à l’extérieur 🙂 mais les rayons de soleil sauront me réchauffer le coeur.
Passez une belle journée
Amicalement
Roxanne
Recoucou Roxanne,
Merci de me donner de ton temps pour me lire et répondre d’une façon si intéressé à m’aider. J’apprécie énormément et ça me motive. Je me sens moins seule dans ma démarche de maintient de poids qui n’est pas acquis face aux différentes situations de la vie qui se présentent à moi. J’ai travaillé dur pour arriver où j’en suis et je ne veux plus retourner en arrière. Tu me donnes l’exemple que c’est possible.
Je suis plutôt en recherche d’emploi et je suis une formation afin d’avoir tous les outils nécessaires pour un meilleur retour au travail. C’est la relâche scolaire cette semaine donc je ne vais pas à l’école.
C’est une bonne idée de recommencer à bouger en prenant des marches rapides de 45 minutes et de monter des côtes avec ma montre Polar qui m’indiquera les calories dépensées. C’est motivant. J’embarque… Je te trouve très motivé à faire de l’exercice. Je souhaite être comme toi un jour. Super! Tu m’as vraiment motivé. Je te donnerai de mes nouvelles bonnes ou moins bonnes.
Fais-tu du jogging avec des bottes. J’ai hâte de commencer mais il y a de l’eau, de la slotche ou de la glace par endroit et je ne sais pas trop comment m’habillé pour ne pas transpiré sous mon linge. J’attendais les trottoirs secs et la chaleur du printemps. Je sais que je devrais commencer doucement sur mon tapis roulant. Il n’y a pas de fonctions automatiques mais ça fait la job au moins pour améliorer mon cardio. Oui, je vais y voir…
Merci encore d’être là pour moi
Denise xox
Bonjour Denise,
À chaque fois que je vois que vous m’avez écrit, j’ai toujours hâte de vous lire avec impatience.
Je suis contente de voir que le fait que nous échangions, que vous y retrouver une motivation à bouger plus, manger mieux et être mieux dans votre peau 🙂
C’est grâce à vous si la motivation a augmenté. Je peux bien en parler de mon entraînement régulier sauf que lorsque la personne est fermée et pas prête à améliorer son activité physique, il n’y a rien qui se passe mais dans votre cas, vous étiez prête à améliorer votre activité physique donc un gros FÉLICITATION à vous ma chère.
Pour mon sport, mon entraînement change à tous les jours. Comme ce matin par exemple, je ne suis pas allée faire mon jogging car il est tombé quelques centimètres de neige ici en Beauce. Ayant 2 grandes cours à la maison et un patio, j’ai préféré pelleter, ce qui m’a pris 35 minutes pour le tout. Je n’aime pas attendre et attendre que la neige s’accumule car parfois, lorsqu’il y a une grosse « bordée », à 2 personnes, cela peut nous prendre pratiquement 2 heures à tout pelleter, comme cela fut le cas il y a 2 semaines. À ce moment, ce n’est même plus agréable avec le froid, la neige très lourde et les douleurs musculaires donc je suis assez prévisible et je ne suis pas une femme qui aime remettre au lendemain.
Puis par la suite, j’ai fait mon petit ménage de la semaine. Bref, de 8h30 à 11h30, je n’ai pas arrête de bouger de manière modérée. Ensuite, ce soir, il fait si beau et la température est si agréable que je vais sans doute prendre une belle marche rapide avec mon conjoint dans notre quartier.
C’est de petites choses qui font la différence tant qu’à notre activité physique. Comme par exemple en fin de semaine, je continue mon grand ménage du printemps et il faut dire que c’est tout de même assez exigeant physiquement surtout lorsque nous passons la journée avec notre « torchon » 😉
Pour ce qui est du fait que vous avez travaillé dur pour être où que vous êtes présentement, c’est tout à fait normal que vous ne souhaitez pas tout recommencer à 0, cela serait fort décourageant et déprimant! Mais je ne suis pas inquiète pour vous, vous connaissez les éléments à éviter et privilégier, vous connaissez les pièges, etc.
Avec un soutien, des conseils, une saine alimentation et un mode de vie plus actif, vous parviendrez à perdre du poids et maintenir celui que vous avez perdu 🙂
Pour le jogging, je le fais avec des espadrilles. Je me suis procurée cette année, je ne sais pas le nom de cela mais cela ressemble à un gros élastique qui comprends des « piques », « clous » ou « crampons » que j’installe en dessous de mes espadrilles. Ainsi, je ne risque pas de me retrouver sur les fesses comme cela arrivait l’an passé. Je n’aime pas personnellement courir avec des bottes, c’est lourd et cela ne va pas très bien. J’ai bien brisé des bottes neuves en courant avec celles-ci donc cette année, je me suis achetée de bons espadrilles de course pour mes pieds (j’ai des pieds longs et larges) et ces crampons. Il est vrai que présentement, avec la douce température, c’est plutôt « slusheux » par ici mais avec de bons espadrilles ou chaussure, ça va bien je trouve personnellement.
Pour ne pas trop transpirer, ce que je fais, c’est que je met quelques couches de vêtements plus ou moins chauds. Si j’ai chaud, j’enlève un chandail (qui a une fermeture éclair par exemple) et c’est tout 😉 Sinon, il y a des vêtements de sports dans les boutiques sportives (pour ne pas nommer de noms) qu’on retrouve des vêtements spécialement pour cela mais je ne suis pas rendue encore à ce stade de porter des petits « kit » pour cela.
J’aimerais bien avoir de vos nouvelles Denise 🙂
Passez une belle fin d’après-midi
Prenez soin de vous
Bien à vous
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Je suis contente que tu m’as expliqué comment toi tu bouges. Ça m’a beaucoup intéressé. Tu es tellement motivé. Je comprends mieux que peut importe ce que l’on fait c’est du moment que l’on sois consciente qu’il faut bouger à tous les jours en cardio ou musculation. J’y arriverai moi aussi à en prendre plaisir. J’ai commencer à prendre des marches rapides pour redémarrer ma motivation. C’est vrai que c’est bon pour le moral et pour l’énergie. Dans ma ville j’ai la chance d’avoir le mont Rigaud qui est super pour le cardio. Je monte les côtes et je les redescends une coupe de fois. L’été j’adore monter jusqu’à la croix dans les sentiers boisés c’est très beau.Comme c’est là je suis accaparée par un paquet d’événements qui m’enlève de mon temps pour bouger mais je sais que je devrais me planifier une heure pour moi. J’ai ce côté un peu désorganisé que je dois travailler à tout prix cette année.
Pour le grignotage j’ai moins de rage mais je n’ai plus de popcorn. J’ai pas acheté encore des graines. Je vais peut-être un peu attendre pour voir.
Côté jogging je vais attendre l’asphalte 😉 C’est pour bientôt. Je devrais recommencer en bas de l’échelle.
Je continue à travailler sur ma motivation à me bouger les fesses.
Je te tiens au courant Roxanne. Bravo! pour ton site c’est vraiment bien. J’apprécie aussi ton amitié.
As-tu un Ipod? ou Ipad?
Bon dimanche!
Denise 😉Bonjour Denise,
Je suis flattée si mes propos et mes habitudes vous motive 🙂 C’est très bien aussi que vous avez commencer tranquillement en faisant de la marche rapide.
Je ne connais pas le Mont Rigaud mais justement, l’an dernier, c’était la premièrement que j’ai fait de la randonnée. Depuis, l’an passé, mon conjoint et moi avons fait de la randonnée dans 3 Mont différents et cela fut super agréable. J’aime beaucoup être dans la forêt, il y en avait une derrière chez mes parents mais en ville, c’est un peu plus difficile même si j’ai un beau parc à 10 minutes à pied de ma demeure, ce qui est fort agréable. Juste une petite question personnelle, à ce que je vois, le Mont Rigaud est à Montréal mais l’été, pouvons-nous le monter à pied sans problème car parfois, certains Mont sont en faits des pistes de ski l’hiver et l’herbe est tellement haute que nous ne pouvons à peine marcher.
Pour l’organisation, je comprends ce que vous voulez dire. De nos jours, nous sommes pratiquement « obligés » d’être organisé. Avec le travail qui prend beaucoup de notre temps, les repas, le ménage, les entraînements, les enfants, etc. il nous faut être organisé.
Dans mon cas, la fin de semaine, c’est assez difficile de faire une activité physique quelconque, je n’en fais pas comme dire que je fais mon jogging mais ce que je veux dire, c’est que je fais beaucoup de choses pour m’avancer dans ma semaine. Je suis du genre lève-tôt et disons le samedi matin, je commence en préparant mes repas pour la semaine et faire des doubles recettes qui se congèlent bien pour des journées chargées où ça ne nous tente pas de cuisiner. Je fais ensuite le ménage et vers 16-17h, j’arrête pour prendre du temps pour moi par exemple en allant patiner ou prendre une marche avec mon copain mais il faut dire que je n’ai pas arrêté de bouger dans ma journée donc une petite activité douce et calmante.
La semaine arrive, mon ménage est fait (mais bon, il faut toujours ramasser au fur et à mesure, mes repas sont prêts ou surgelés, mes fruits (les gros fruits) et légumes sont lavés et coupés et il ne me reste qu’à m’entraîner 3-4 autres fois dans la semaine, généralement du lundi au jeudi car le vendredi, c’est ma journée de « repos » physique si on veut 😉
Pour s’organiser, il faut, selon moi, faire des listes, prévoir et se préparer d’avance. Vous pouvez aussi faire un 2/1 en quelque sorte par exemple en allant prendre une marche rapide tout en vous rendant à certains endroits où vous deviez faire une commission.
Il ne faut surtout pas oublier de prendre du temps pour soit, c’est bizarre à dire mais il y a plusieurs personnes (dont moi par moment) qui ne prennent pas assez de temps pour eux et cela devient pratiquement dangereux mentalement et physiquement. Il faut avoir un bouton « pause » que l’on se doit de peser dessus lorsque nous sentons que nous atteignons nos limites.
J’ai bien hâte d’avoir de nos nouvelles chère Denise.
Pour le pop-corn, il n’y a pas de problème.
Et oui, j’ai un I-Pod mais pas de I-Pad.
Pourquoi cette question?
Avez-vous de la bonne musique à me proposer 😛 ?
Passez un très beau lundi
Au plaisir de se reparler bientôt
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Denise,
Comment allez-vous?
Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de vos nouvelles 🙂
Au plaisir
Passez une agréable journée
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
J’espère que tu vas bien. Ça fait déjà une semaine que j’ai commencé à te répondre et que le temps me manque ou je suis trop fatigué.
Ouff! Les jours passent à une vitesse éclaire. Je suis en formation le jour, j’ai des cours le soir de 3 hres, deux fois semaine, ouff! + + + Tu fais bien de me relancer 😉 Je m’assois et vais prendre le temps de prendre le temps de te répondre 😉
Le Mont-Rigaud est en banlieue de Montréal plus aux lignes d’Ontario. Il y a un sentier qui mène jusqu’au sommet. Ce n’est pas un mont très très haut mais la vue est superbe de là-haut et les sentiers sont entretenus.
Merci de m’avoir expliqué ton organisation de temps, je devrai mettre ça en pratique mais c’est pas acquis. Je vais me pencher sur cette façon de faire quand j’aurai du temps 😉
J’ai commencé à faire mon jogging 3 fois semaine obligatoire si je veux progressé et par intervalles car je n’en ai pas fais de tout l’hiver. Je n’ai pas recommencé ma musculation. Je vais me créer un formulaire pour entrer mon horaire de musculation et de jogging. C’est plus stimulant je pense. Côté alimentation ça va quand même assez bien sans trop m’acharner.
Je te parlais si tu avais un ipod parce qu’il existe plusieurs logiciels pour monter notre propre programme d’exercice, le jogging et sur l’alimentation. Je suis entrain d’en expérimenter quelque uns afin de trouver les meilleurs. Côté alimentation j’ai trouvé une perle que j’adore c’est « MyFitnessPal » pour noter tout ce qu’on mange avec le nombre de calories. Je peux également scanner le code barre pour la fiche nutritionnel et entrer mes exercices de ma journée. Une merveille et c’est gratuit. En plus tout s’inscrit sur le site web où on peut imprimer. Côté logiciel d’exercices et jogging il me reste à trier. En utilises-tu toi et les membres eux? Côté musique ce serait aussi intéressant de connaître de bons titres. J’en ai quelques uns mais c’est aussi matière de goût mais on trille.
À suivre… Je te souhaite bon entraînement!
DeniseBonjour Denise,
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas eu de vos nouvelles et c’est pour cela que je vous ai relancé car c’est agréable de parler avec vous.
Je comprends pour votre horaire chargé. Il y a des moments dans les mois où il semble que nous avons une vie de « fou » et que nous ne prenons plus le temps de souffler. Heureusement, nous avons quelques jours pour…bon reprendre ce que nous n’avons pas pris le temps de faire dans la semaine parce que la fatigue était présente mais aussi pour tenter de nous trouver une petite heure simplement pour RE-LAX-ER! Pas toujours évident n’est-ce pas?
Pour le Mont-Rigaud, je me trompe peut-être mais ça me fait penser au centre de Bungee qui est aussi sur le « bord » de l’Ontario, Bungee Canada il me semble alors d’où je suis, cela est environ 4h-4h30 de route mais ça en vaut surement la peine 🙂 J’aimerais bien y aller cet été, c’est tellement agréable de faire de la randonnée, c’est mon sport préféré l’été en fait. C’est un sport qui nous permet d’être relaxe, de respirer de l’air fraîche, de voir un beau paysage et de dépenser de l’énergie. Que demander de mieux ?
Pour I Pod, j’ai une amie qui avait cette application aussi et qui l’utilisait régulièrement alors qu’elle a une taille de guêpe mais bon, tout le monde souhaite maigrir de nos jours pratiquement. Elle m’avait montré cette application lors d’un petit-déjeuner avec elle, c’était sympa en effet mais personnellement, je ne compte pas les calories que j’absorbe, je mange quand je ressens la faim, j’arrête lorsque je suis rassasiée et je mange des aliments sains donc pourquoi me casser la tête. Cela ne peut-il pas vous stresser plus qu’autre chose? Toutefois, cela peut être aussi d’une grande aide surtout pour les aliments qui n’ont pas de tableau de la valeur nutritive alors si cela vous aide, pourquoi pas? 😉
Justement, aujourd’hui même, je suis allée « magasiner » un cellulaire. Malheureusement, le dernier a pris de l’humidité et ne fonctionne plus et j’avais le choix (ce n’est pas encore certain, c’est compliqué mais je dois en parler avec la compagnie de mon téléphone) de prendre un I Phone…pourquoi pas si cela ne me demande pas un grand déboursement ! 😛
Cela pourrait être pratique est utile 🙂
Pour la musique, je dois vous avouer que le mien est en « fonction » depuis seulement 3 semaines. Cela faisait presque 1 an que je l’avais reçu comme cadeau mais disons que je n’ai PAS PRIS le temps de télécharger de la musique et encore aujourd’hui, je crois avoir moins de 30 chansons hihi. Mais une fois que nous goûtons à cela, surtout pour faire notre jogging matinal, comment s’en passer?
En plus ces derniers temps, la température nous permet tellement de courir dehors avec de la bonne musique dans nos oreilles. Je sais qu’à Montréal, il faisait près de 30°C alors qu’ici, c’était peut-être entre 18 et 22°C. On ne se croirait vraiment pas en mars n’est-ce pas? C’est mieux d’une certaine manière pour faire du sport à l’extérieur sans ressembler à « Bonhomme Carnaval » et avoir froid mais côté écologique, on entends plusieurs hypothèses par les spécialistes.
Je vous souhaite Denise un bon repos et un beau jeudi soir
Prenez soin de vous en vous gardant du temps uniquement pour vous
Au plaisir de se reparler
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne
J’aime beaucoup notre correspondance parce que je te trouve inspirante, motivante, dynamique et très gentille. Ta philosophie de mode de vie santé m’étonne et tu es mon modèle à viser dans cette disciple de nutrition et d’entraînement physique. Ma nutritionniste me parlait que l’idéal pour la perte de poids et le maintient sans diète est tout à fait la façon que tu manges « je mange quand je ressens la faim, j’arrête lorsque je suis rassasiée et je mange des aliments sains » Je vais travailler maintenant sur cette façon de faire comme toi maintenant que je suis à mon maintient.
La vie m’apporte de nouvelles expériences au gré du temps. Ma transformation se poursuit grâce à ma nouvelle estime et confiance en moi ce qui m’amène à me lancer des défits et me sortir de ma zone de confort. J’attire ainsi des opportunitées nouvelles qui me force à me dépasser. Ton forum est super mais nos échanges sont publiques et je ne souhaite pas te jazzer de choses qui ne rejoint pas le thème de maintient de poids sur ton forum.
Oui ce serait intéressant d’avoir un Iphone tant qu’à faire, je te le souhaite. On a eu en effet de vraies journées d’été. J’ai commencé à m’entraîner par intervalle marche/course trois fois semaine afin de pouvoir arriver à courir 30 minutes et de participer à des courses de 5km. Je ne suis pas encore arrivée à me faire une schédule pour ma musculation. Il va falloir.
Bonne fin de semaine!
Amicalement!
Denise 🙂
Bonjour ma chère Denise,
Comment allez-vous ce matin?
Votre message me touche réellement, je m’en sens gênée même 😳 mais c’est vraiment flatteur.
Cette discipline de manger lorsque vous avez faim, cesser lorsque vous êtes rassasiée et manger de sain aliment est réaliste et accessible à tout le monde. Les 2 principaux éléments à savoir maîtriser pour y parvenir, c’est tout d’abord de reconnaître vos réels signaux de faim et de satiété et de connaître les bases d’une saine alimentation. Cela permet entre-autre de perdre du poids mais aussi de le maintenir.
Savez-vous reconnaître ses signaux de faim et de satiété maintenant que vous avez plus d’informations au niveau nutritionnel?
Je constate aussi que ce nouveau mode de vie, alimentaire et le maintient de votre poids vous redonne une très belle estime et confiance en vous même. C’est émouvant de voir à quel point, aujourd’hui, vous souhaitez vous dépasser encore et encore ce qui est une belle qualité le dépassement de soi au lieu de s’asseoir sur ces lauriers et croire que vous ne pouvez pas arriver à faire ceci et cela.
Concernant votre entraînement, même si votre horaire n’est pas encore établi, je sais que vous allez le faire car vous semblez être une femme qui fait ce qu’elle dit. Cela ne vous empêche pas après tout de faire du sport. Parlant de cela, je crois, non je suis certaine que vous allez réussir à courir 30 minutes dans un futur proche. Au départ, lorsque j’étais plus ronde, j’avais beaucoup de difficulté à courir 2-3 minutes….imaginez la scène. Désormais, je coure 30 minutes 3 fois/semaine (bon il est vrai que je prend 2 pauses de 1-2 minutes parce que lorsque je suis à l’extérieur, le nez me coule automatique en période de froid) mais l’été, mon conjoint et moi aimons courir de 30 à 90 minutes dans les bois ou les pistes pour coureurs. Bon, nous prenons des pauses pour prendre une gorgée d’eau mais sans plus alors en vous pratiquant petit à petit, vous allez y parvenir. Ce que je faisais, lors de mon parcours régulier, c’est qu’à chaque semaine, je me donnais un petit objectif. Par exemple, je me disais que cette semaine, je vais me rendre à 1-2 rues plus loin sans arrêt, l’autre semaine, je me disais que je ne devais pas arrêter avant cette maison, etc. Cela semble banal mais ça marche vraiment, du moins pour moi et avec de la musique entraînant, je ne sais pas si c’est moi mais ça me motive encore plus et je suis plus performante.
Je tenais à ce que vous sachiez que ce forum est présent non seulement pour parler de la perte de poids, des régimes, des produits minceurs et autres mais aussi un peu de vous-même 🙂
Si vous vous sentez plus à l’aise, vous pourriez simplement créer un nouveau « post », une nouvelle page qui aura le titre que vous choisirez 🙂 Comme vous l’avez fait ici pour « maintient du poids à 60 ans » 😀
Au plaisir de se reparler
Passez un beau week-end Denise
Prenez soin de vous
Amicalement
Roxanne 🙂
Allô Roxanne,
Je viens juste de voir que tu m’avais répondu. Je n’avais probablement pas cocher « me prévenir des réponses » Merci pour ta réponse. Ton idée est bonne pour la course. Je rejoindrai bientôt mon club de course que j’ai laissé au première neige. C’est un club de triatlon dont je me suis inscrite que pour la course, question de me motiver un peu plus. Je dois m’améliorer pour ne pas avoir l’air trop loin derrière mais j’irai à mon rythme en attendant je m’entraine.Je t’écris avant d’aller courir mon 30 minutes.
J’aimerais savoir Roxane est-ce que tu tiens un calendrier avec les résultats de tes courses et de tes séances de musculation afin de te motiver? Garde-tu dans ta tête ce qu’il te reste à manger en équivalence rendu au souper et pour collation en soirée? Écris-tu ce que tu manges? Te fais-tu un programme de musculation que tu notes et modifie au 6 à 8 semaines? Ça m’intéresse 😉Pour ma part je me cherche un outil pour noter mes progrès, je dois que j’ai besoin de ça pour me motiver. J’ai une montre Garmin que je eu à Noël et ça me donne des infos intéressants mais je me cherche un outil de notes.
Je suis devenue quelqu’un de déterminer mais qui doit travailler fort pour faire un changement et y arriver avec de la pratique et des échecs.
J’ai eu la chance de vivre dernièrement une journée métamorphose avec Chantal Lacroix pour un nouveau magazine qui sortira en kiosque le 26 avril prochain. Je ne connais pas le nom du magazine c’est encore secret. On m’a choisi pour probablement inspirer les femmes de 60 ans afin de prouver qu’avec une alimentation équilibré sans diète et en faisant de l’exercice on arrive à un poids santé et à le maintenir. Fini le yoyo. J’ai pris cette merveilleuse expérience comme un cadeau pour ma nouvelle estime de moi dans un corps qui n’a jamais été aussi mince sans l’être trop. Juste à mon poids santé. Je serais grand-mères pour la 4ième fois d’un fiston dans à peu près 2 semaines. On prendra beaucoup de photos moi qui ne voulait jamais être devant la caméra avant. Je commence un stage comme secrétaire dans une école primaire cette semaine, ce que je n’aurais jamais osé faire avant par manque de confiance parce que j’étais si mal dans ma peau. Ma perte de poids m’a permi de me réalirer et de me lancer continuellement des défis que je m’amuse à relever.
À suivre…
Merci pour me transmettre ton expérience et de m’inspirer.
Bye bye
Denise xoxBonjour Denise,
Comment allez-vous?
Pour ce qui est de votre retour à vos entraînements par vos cours de triathlon, vous venez de franchir un grand pas et je tiens à vous féliciter. Il est vrai que c’est plus difficile et « tannant » de courir l’hiver dans la neige, la tempête ou encore sur la glace mais c’est possible. Une fois habillée chaudement et bien chaussé, ça va relativement mieux que ce que l’on croit mais il est toujours plus agréable de courir avec le moins de vêtements (attention à ne pas interpréter hihihi mais habillé plus légèrement avec des pantalons courts et un t-shirt) possibles.
Pour votre question, non je ne tiens pas de journal de mes entraînements car ces habitudes sportives sont bien encrées dans mon quotidien. Je sais de toute manière le temps de mes entraînements, cela se ressemble toujours soit 30 minutes de jogging et par la suite, ça varie comme 30 minutes de corde ou 30 minutes de musculation ou 30 minutes de marche ou de vélo, etc. Je n’ai pas alors besoin de motivation car ces habitudes font parties de moi mais parfois, lorsque je suis moins motivée ou fatiguée, il m’arrive de me donner un « congé » et de prendre du temps pour moi.
Pour votre seconde question, je ne compte pas ce que je mange en fonction de mon activité physique. De toute manière, les journées que je bouge moins, mon appétit est moindre et vice-versa. Je mange quand j’ai faim en mangeant des aliments santé alors pourquoi me casser la tête à compenser ou à compter si ce que je mange est sain? Ce n’est pas en mangeant 1 fruit en soirée ou encore 1 repas normal pour le souper que je vais grossir, encore moins si mes repas ou collations sont constitués d’aliments sains 🙂
J’écris encore moins ce que je mange. Cela ne me servirait à rien personnellement puisque je maintiens mon poids santé depuis années et je mange des aliments sains. Par contre, je « compte » dans ma tête le nombre de repas de viandes rouges, légumineuses, poissons, etc. pour que je mange au moins 2 repas de poissons, légumineuses et oeufs par semaine et maximum 1 repas de viande rouge/semaine. Bref, après avoir bien encré ces habitudes alimentaires, cela devient un automatisme et non un devoir ou un casse-tête, vous allez voir 🙂 Cela devient si simple et facile. Pour mes entraînements, ils sont variés surtout en fin de semaine. Disons que du lundi au jeudi, ça varie quand même mais lors du samedi et dimanche, on essaie toujours de faire des activités différentes donc… mais non, je n’écris pas mes entraînements et ne les modifient pas textuellement mais on les varient de manière inconsciente si l’on veut.
Pour l’outil que vous aimeriez avoir afin de voir vos progrès, vous pouvez tout simplement écrire vos entraînements (type), durée et fréquence de ceux-ci dans un cahier « Canada » ligné et écrire votre alimentation quotidienne si vous le souhaitez. Sinon, si vous avez un agenda électronique ou encore (je ne suis pas certaine mais..) un I Phone, il me semble que c’est possible de noter votre alimentation et vos entraînements mais je ne suis pas certaine.
Pour le magazine, j’ai bien hâte de vous y voir si cela ne vous rend pas trop inconfortable. Je serais attentive aux revues qui sont tout près des caisses à l’épicerie et avoir une visage sur votre nom ici 🙂 Il est vrai qu’en vieillissant, plusieurs personnes se disent que cela ne sert à rien de se « botter les fesses » pour manger mieux, bouger plus ou maigrir car elles se trouvent moches de toute façon, elles croient que l’amour est introuvable à cet âge ou se disent que cela n’en vaut pas la peine mais oui, il n’y a pas d’âge pour adopter de saines habitudes alimentaires et de vie et vous en êtes la preuve et un modèle pour tous fort probablement 🙂
Je vois aussi que de gros changements dans votre vie personnelle arrivent à grands pas mais de beaux changements. Je tiens à vous féliciter, vous ainsi que les futurs parents de ce nouveau ti-homme! Être grand-mère, ça doit être un des plus beaux rôles qu’une femme peut avoir dans sa vie. Je me rappelle bien que lorsque j’étais jeune (et encore aujourd’hui), j’avais hâte de faire et d’être comme ma grand-mère et cette réputation me suit toujours, surtout parce que j’en fais beaucoup (cuisine) lorsque je reçois ma famille pour le souper. Il me traite de « grand-maman) parce que je peux facilemetn faire 2-3 desserts différents pour que tout le monde y trouve son compte hihi. Cependant, c’est une vraie passion et un beau passe-temps pour moi de « popoter » ainsi 🙂 En plus de cela, vous allez avoir un stage comme secrétaire avec des enfants. Je ne sais pas mais j’ai le sentiment que c’est comme si vous étiez une chenille dans son cocon et que maintenant, vous vous êtes métamorphosée en un très beau papillon qui a plus d’estime en lui-même et resplendit autant extérieurement qu’intérieurement. Vous savez maintenant ce que vous valez, qui vous êtes, vos limites, vos capacités, vos qualités et vos points faibles, c’est remarquable Denise 🙂
Je suis bien contente de cette nouvelle vision que vous avez envers vous-même mais aussi la vie.
Profites de toutes ces belles étapes qui s’ouvrent à vous
J’attends de vos nouvelles pour votre stage en secrétariat à savoir comme cela a été.
Passez une agréable journée Papillon 😉
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Excuse le retard de ma réponse. J’avais oublié et la vie va si vite. J’aime bien notre correspondance, ça me motive.Tu es mon modèle à suivre pour garder mon poids santé. Moi aussi j’aimerais en venir à ne plus tenir de journal alimentaire et d’entraînement mais je sens que j’en ai encore besoin pour me motiver et à ne pas me laisser aller.
Je suis maintenant capable de courir presque tout mon 5k. C’est une bonne idée au retour à la maison de faire la musculation pendant que nous sommes réchauffées. Je vais essayer ça la prochaine fois Bravo! De prendre un break quand t’a pas l’énergie. Il ne faut pas en faire une obsession et savoir écouter notre corps. Je m’inscris à des entrainements d’une heure une fois semaine style bootcamp. Je vais voir si je peux participer à une course spartan.
Ah oui? Tu te limites qu’à un repas de viande rouge? Moi je ne pourrais pas parce que je me sentirais privé et au régime. Par contre je mange de la viande très maigre. Je vais travailler à manger plus de poisson et de poulet.
Tu es chanceuse d’avoir un compagnon de vie qui aime bougé.
Pour le magazine de ma métamorphose il a été reporté en kiosque au 3 mai prochain. Ça ne me dérange pas si tu mets un visage sur mon nom « Denise Villeneuve » 😉Bébé arrivera d’ici une semaine. J’ai très hâte. Le fait d’avoir changé mon mode de vie m’a rendu une femme complètement différente. J’ai réussi ce changement permanent à cause de mes petits enfants afin qu’ils soient toujours fiers d’avoir une grand-mère en forme et qui prend soin d’elle.
Tu as réussi à voir à travers mes écris ma transformation sous l’image d’un papillon. Quelle belle ressemblance que je ne voyais pas comme association. À vrai dire c’est en plein ça. C’est bizarre c’est le nom que j’ai pris pour ton forum sans même penser à rien et tout comme par hasard.Mon stage se passe très bien mais je sais maintenant que ce n’est pas un emploi où je serais heureuse. Ça grouille trop dans un bureau d’école primaire. J’aimerais un emploi un peu plus calme comme environnement de travail.
Merci, je n’ai pas terminé de travailler à m’améliorer mais j’avance.
Bonne semaine!
DeniseBonjour Roxanne,
Excuse le retard de ma réponse. J’avais oublié et la vie va si vite. J’aime bien notre correspondance, ça me motive.Tu es mon modèle à suivre pour garder mon poids santé. Moi aussi j’aimerais en venir à ne plus tenir de journal alimentaire et d’entraînement mais je sens que j’en ai encore besoin pour me motiver et à ne pas me laisser aller.
Je suis maintenant capable de courir presque tout mon 5k. C’est une bonne idée au retour à la maison de faire la musculation pendant que nous sommes réchauffées. Je vais essayer ça la prochaine fois Bravo! De prendre un break quand t’a pas l’énergie. Il ne faut pas en faire une obsession et savoir écouter notre corps. Je m’inscris à des entrainements d’une heure une fois semaine style bootcamp. Je vais voir si je peux participer à une course spartan.
Ah oui? Tu te limites qu’à un repas de viande rouge? Moi je ne pourrais pas parce que je me sentirais privé et au régime. Par contre je mange de la viande très maigre. Je vais travailler à manger plus de poisson et de poulet.
Tu es chanceuse d’avoir un compagnon de vie qui aime bougé.
Pour le magazine de ma métamorphose il a été reporté en kiosque au 3 mai prochain. Ça ne me dérange pas si tu mets un visage sur mon nom « Denise Villeneuve » 😉Bébé arrivera d’ici une semaine. J’ai très hâte. Le fait d’avoir changé mon mode de vie m’a rendu une femme complètement différente. J’ai réussi ce changement permanent à cause de mes petits enfants afin qu’ils soient toujours fiers d’avoir une grand-mère en forme et qui prend soin d’elle.
Tu as réussi à voir à travers mes écris ma transformation sous l’image d’un papillon. Quelle belle ressemblance que je ne voyais pas comme association. À vrai dire c’est en plein ça. C’est bizarre c’est le nom que j’ai pris pour ton forum sans même penser à rien et tout comme par hasard.Mon stage se passe très bien mais je sais maintenant que ce n’est pas un emploi où je serais heureuse. Ça grouille trop dans un bureau d’école primaire. J’aimerais un emploi un peu plus calme comme environnement de travail.
Merci, je n’ai pas terminé de travailler à m’améliorer mais j’avance.
Bonne semaine!
DeniseBonjour Denise,
Pas d’excuse d’accord!
Vous m’écrivez quand vous le voulez et avez le temps 😉
Je suis très flattée que vous me preniez pour un modèle, ça me gêne hihi.
C’est très bien aussi que vous connaissiez vos limites en sachant que vous avez besoin d’un journal alimentaire et d’entraînement pour maintenir votre motivation à son maximum 🙂 C’est très bien Denise!
Félicitation pour votre 5 kilomètres! Vous voyez maintenant davantage vos progrès sur l’entraînement physique. Et oui, puisque vous êtes déjà réchauffée, vous pourriez faire un peu de musculation pour compléter votre entraînement.
La chance d’avoir fait ce stage vous a permis justement de savoir si vous alliez aimer ou non cet emploi, s’il vous rendrait heureuse. L’important je crois, c’est d’avoir un emploi qui vous rend heureuse, épanouie et qui vous permettra de vivre également, un aspect qui prend plus d’importance que les 2 autres éléments de nos jours. Autrefois, je faisais des études collégiales en soins infirmiers mais même s’il ne me restait que 2 mois avant d’avoir mon diplôme, je me suis rendue compte que ce n’était pas tout à fait pour moi, il y avait plusieurs aspects de cette profession que j’aimais beaucoup mais d’autres que non comme par exemple les horaires instables. Cependant, cela m’a permis d’être maintenant aujourd’hui avec vous comme quoi, toutes les décisions que nous prenons dans notre vie influencent grandement notre futur et notre vie, ce que je ne regrette pour rien au monde car c’est vrai très agréable d’être présente pour vous et de connaître des personnes formidables 🙂
Pour votre emploi futur, c’est en ayant une grande ouverture d’esprit que vous savez maintenant ce que vous n’aimez et n’aimez pas.
Il est vrai qu’il faut simplement écouter notre corps et se donner un repos lorsque nous en avons besoin. Aujourd’hui, en fait ce soir, je reçois une personne de ma religion pour simplement parler de tout et de rien alors de 6h30 à 11h30, j’ai fait mon « petit » ménage de semaine, prendre une marche de 30 minutes pour aller chercher les circulaires, faites les circulaires, préparer le repas, etc. J’étais fatiguée alors j’ai préféré prendre du temps en ne m’entraînant pas. De toute manière, vendredi c’est congé pour mon conjoint et ainsi pour moi donc il est évident que nous allons bouger à l’extérieur par exemple en ramassant les roches sur le terrain et faisant du sport si possible.
Pour la viande rouge, oui, je me limite à 1 repas/semaine mais cela se fait inconsciemment. À vrai dire, mes repas dans une semaine se ressemble car mon copain et moi avons nos petites « traditions » alimentaires du genre le Dimanche soir, nous nous faisons un poulet complet cuit au four puis du lundi au mercredi, il y a un souper de légumineuses, un de poisson et un d’oeuf ou encore de poisson. Le Jeudi, c’est notre soirée relax (je pars toute la journée pour « courir » à faire les comissions, allez au rendez-vous s’il y en a, aller à une réunion, revenir et défaire l’épicerie, couper mes légumes et fruits pour la semaine…il est déjà rendu près de 18h et alors, on se fait cuire une pizza maison et parfois des ailes de poulet que je consomme aussi mais en petites quantités (2-3) et une bonne portion généreuse de salade. Le Vendredi et Samedi, c’est selon ce que nous avons dans notre garde-manger mais habituellement, une des 2 journées, je fais des petites bouchées santé comme repas. Ça ressemble à cela généralement mais ça change toujours un peu 🙂
Pour la consommation de viande rouge, la limite de consommation à 1 fois/semaine n’est pas nécessairement pour perdre du poids mais bien pour votre santé car même si les viandes rouges sont maigre, elles contiennent tout de même des gras saturés et ces gras augmentent le mauvais cholestérol sanguin et ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.
Pour mon copain, disons qu’il préfère être plus actif l’été car il n’aime pas le froid et l’hiver mais moi, cela ne me dérange pas. Il faut dire que parfois, je le « pousse » à bouger un peu plus 😉
Pour le magazine, j’ai bien hâte de voir 😀 J’aurai enfin un visage sur votre nom.
Il est bien que votre motivation de tous les changements effectués soit vos petits-enfants, c’est très bien 🙂
Pour votre nom, ouais c’est vraiment bizarre mais nous n’écrivons rien pour rien 😉
J’ai bien hâte de vous relire lorsque vous aurez le temps 😉
Prenez soin de vous et je vous souhaite une belle fin de semaine
Au plaisir
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Je viens de tout perdre ce que j’avais écris J’ai un problème avec mon ordi. Je te donnerai des nouvelles plus tard. Là je n’ai plus de temps.
Je voulais te dire que ma revue de ma journée transformation est en kiosque présentement. C’est le magazine « LE LUNDI » si tu as le goût de le lire. Bonne fin de semaine!
DeniseAllô Denise,
Justement, cette semaine en faisant l’épicerie, je me demandais si c’était cette semaine. C’est sincère.
Je vais me faire un plaisir de l’acheter demain en faisant mes autres commissions. J’ai bien hâte de vous voir « la binette » 🙂
C’est frustrant lorsque nous perdons nos écrits sur l’ordinateur. Sachez que je vais attendre impatiemment de vos nouvelles 🙂
J’ai vraiment hâte de lire l’article du Lundi et de vous y retrouver.
Prenez soin de vous Denise
Bonne fin de semaine
Amicalement
Roxanne 😀
Allô Roxanne,
Je prends un peu de temps pour réécrire ce que j’avais perdu. Je maintient mon poids dans une marge de 2 à 3 livres. Je veux explorer la cuisine végétarienne à temps partiel car c’est santé, faible en gras et pas trop calorique. Je me suis acheté deux livres cette semaine : Le tofu facile et l’autre Le végétarisme à temps partiel de Louise Lambert-Lagacé.
Je m’entraine présentement avec un groupe et mon entraineuse dans un pit de sable en prévision de participer à un Spartan rare de 5K à Ottawa le 2 juin prochain. C’est un défi que je me lance mais je ne sais pas trop si j’en viendrai à bout mais je suis fonceuse, je ferai de mon mieux.
Je vais à ma pratique de course à tous les mercredis. C’est un club de triathlon dont je fais parti seulement pour la course. Je réussi maintenant à courir 5k sans marcher mais j’ai du progrès à faire pour améliorer mon cardio et ma vitesse.
Je fais également de la musculation en suivant un vidéo de Julian Michael de l’émission Qui perd gagne. Je le fais avec ma belle-fille deux fois semaine. Je sais que je devrai faire mes propres exercices avec des poids libres, élastique, ect…Le docteur m’a demandé de retirer tous les produits laitiers de mon alimentation pour un mois et demi à cause d’une toux chronique. C’est pour voir. Je dois apprivoiser le goût du lait de soya, lait d’amande. Je m’ennuie déjà de mes fromages légers, cottage et philadelphia. Je veux m’acheter une bicyclette et faire de longues distances cet été.
Je suis présentement une formation de mise à jour en bureautique et je suis en stage comme secrétaire d’école. Je termine le 11mai. Je me prépare à la maison pour passer un examen important de Word et Excel nécessaire si je veux faire application à la Commission Scolaire.
J’ai hâte à une certaine stabilité mais je crois que j’ai le tour de m’embarquer.Si tu as des trucs ou excellentes recettes végétariennes, je suis complètement débutante en ce domaine. Avec mes 2 livres je vais tenter de m’initier.
Bye Roxanne et bonne fin de semaine
😉Bonjour Denise,
Comment allez-vous?
C’est une belle idée de manger au moins 1 à 2 repas sans viande dans la semaine en prenant par exemple des substituts de viandes comme les noix, les graines, les légumineuses ou encore le tofu. Je dois vous dire que je prends au moins 1 à 2 repas/semaine sans viande en mangeant des repas de légumineuses par exemple.
Pour les livres, je n’ai pas lu ces livres encore mais ils semblent forts intéressants 🙂
Pour ce qui est de votre entraînement en groupe, je ne suis pas certaine de comprendre le « pit de sable » et pour le Spartan Rare, c’est un jogging, un espèce de petit marathon est-ce exact?
C’est lorsque nous devons réussir quelque chose que la motivation est plus grande et que nous performons mieux. Hier par exemple, par la belle température que nous avions, je suis allée courir avec mon conjoint dans un parc (une forêt en quelque sorte), une piste d’environ 4-5 km avec des sentiers forestiers (donc beaucoup de racines, de roches et tout) et des « côtes » assez élevées. Je m’étais donnée comme défi de ne pas m’arrêter et c’est ce qu’il y a arrivé mise à part pour me « moucher » une fois de temps à autre. Nous étions tous les 2 fiers de nous et nous allons recommencer cela ce soir s’il ne pleut pas trop 🙂 Alors je suis certaine que vous allez vous donner à fond, le meilleur de vous et c’est cela en fin de compte qui est gratifiant je trouve.
C’est justement en vous pratiquant de plus en plus que vous allez parvenir à améliorer votre endurance cardiovasculaires et musculaires et votre vitesse. Dans les premiers temps que je courais, j’arrêtais à toutes les 2 minutes pratiquement pour reprendre mon souffle et maintenant, je peux courir 30 minutes sans arrêter sans problème tout dépendamment de la piste de course bien sûr car courir dans des « côtes » apiques pendant 30 minutes…j’en suis pas si certaine que cela hihihi.
C’est très bien pour les exercices de cette femme qui jouait dans « Qui perd gagne » 🙂 Cela dure combien de temps au fait?
Au sujet des produits laitiers, vous souffrez d’une toux chronique?
Cela fait-il longtemps?
Est-ce que le fait de diminuer les produits laitiers diminuerait la toux et peut-être l’irritation qu’ils provoquent?
Je comprends que c’est déplaisant de changer ainsi son alimentation. Dans le fond, il vous demande de ne plus consommer de lactose à ce que je comprends et non de bannir TOUS les produits laitiers. Je sais qu’au début, c’est difficile de s’habituer au lait de soja même s’ils ont des saveurs de chocolat ou vanille mais on finit par s’habituer 🙂
Je vois que vous souhaitez devenir de plus en plus active! C’est super Denise. Vous en ressortirez grandit et en plus grande santé, aucun doute là-dessus.
Pour votre cours qui se termine cette semaine, je suis avec vous et je prierais pour vous, pour que tout se passe bien pour votre examen qui est le ….?
Pour les recettes végétariennes, j’en ai quelques-unes en effet, surtout des légumineuses. Dans le fond, toutes recettes qui requièrent de la viande hachée, je remplace cela par des légumineuses comme le pâté chinois, la sauce à spaghetti, les boulettes de « viandes », les pains de viande, les hamburgeurs, les farces, etc.
Voici quelques recettes qui pourraient vous intéresser 🙂
Pour ce qui est de mes recettes personnelles de légumineuses, les voici:
Recettes Faciles, Simples et Rapides de Légumineuses pour Maigrir Vite
Sinon, voici une recette avec laquelle, la base, nous pouvons inventer toutes sortes de recettes et de variétés sans chichi et sans tracas.
Premièrement, la base de plusieurs de mes recettes de légumineuses est une «purée» de légumineuses pour qu’ensuite, nous puissons en faire des boulettes, des galettes, des galettes panées, des pains de viandes, etc. Pour ce faire, je vais vous donner les ingrédients et la quantité moyenne car j’y suis toujours été à l’oeil, jusqu’à ce que la texture de ce mélange soit malléable, ferme mais pas trop ferme ni trop en purée.
- 2 conserves de légumineuses de votre choix (haricot noir, haricot
- blanc, haricot rouge, lentille, pois chiche)
- Chapelure maison (réduire du pain séché de 100% grains entiers en une texture sableuse si l’on veut) ou une chapelure commerciale de 100% blé entier si possible.
- 1 à 2 oeufs
- Épices de votre goût: paprika, sel, poivre, thym, aneth, basilic, persil, sel d’oignon, purée d’ail, etc.
- Herbes fraîches au goût
- Câpres au goût
1- Vous devez écraser les légumineuses jusqu’à ce que cela ressemble à une texture de viande hachée, pas trop lisse mais pas trop solide non plus. Vous pouvez utiliser un pilon, un pile patate, un robot culinaire ou encore une fourchette.
2- Ajouter les épices de votre choix, goûtez et rectifier au besoin. Personnellement, j’ajoute plusieurs épices comme des épices grecques, du paprika, de l’ail, du persil, de l’origan, des miettes de bacon et du poivre. Mais il faut dire que les épices changent selon la recette que je désire faire.
3- Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger
4- Ajouter graduellement de la chapelure tout en mélange. Lorsque vous allez constater que le mélange devient ferme, que vous pouvez facilement en faire des boulettes dans vos mains, cessez de mettre de la chapelure.
Version 1
Vous pouvez en faire des galettes pour donner un hamburger végétarien et les cuire sur le barbecue.
Version 2
Vous pouvez mettre ce mélange dans un plat allant au four, ajouter du maïs en grains, des pommes de terre pilées et du fromage. Cuire 30 minutes à 400° F. Encore ici, varier votre recette en changeant le maïs par des petits pois verts, du brocoli, de l’oignon, etc.
Version 3
Pour faire un pain de viande aux légumineuses, il suffit simplement de placer le mélange dans un plat allant au four, ajouter une conserve de crème de tomate allégée et faible en sodium sur le mélange, gratinez si vous le souhaitez avez des fromages qui contiennent moins de 20% de matières grasses bien sûr. Vous pouvez , encore ici, remplacer la crème de tomate par une crème de poulet, brocoli ou encore champignon, sans gras et pauvre en sodium.
Version 4
Avec ce mélange, remplacez vos boulettes de viande hachée dans vos ragoûts par des boulettes de légumineuses en prenant un peu de mélange dans vos mains et en faire des boulettes.
Version5
Faire des boulettes de légumineuses panées maison, c’est un repas simple et que tout le monde aimera. Faites des boulettes avec le mélange que vous avez fait, enfariner ces boulettes ensuite les faire rouler entière dans un oeuf cru brassé et par la suite, dans une chapelure de 100% grains entiers ou extra-croustillante. Mettre dans une plaque à pâtisserie et juste avant la cuisson, ajouter un petit filet d’huile d’olive sur les boulettes pour plus de saveur. Cuire à 400° F pendant 30-45 minutes.
Version 6
Sinon, vous pouvez faire un bon chili maison:
https://maigrirsansfaim.com/recette-de-chili-aux-7-legumes-sante-et-minceur/
Pour les recettes de tofu, personnellement, dans pratiquement toutes les recettes qui requièrent de la volaille en cubes, des fruits de mer ou encore des cubes de viandes rouges, je fais soit 50-50 viande et tofu ou encore complètement tofu.
Comme par exemple un plat de pâtes alimentaires de blé entier avec une sauce parma-rosa, des olives noires tranchés, du tofu et des légumes cuits (à votre choix) ou encore sur la pizza, dans les sandwichs, dans les salades, la soupe, etc. Si vous souhaitez des recettes plus détaillés, voici des recettes de la nutritionniste présente à « Tout Simplement Clodine ».
http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=67981
http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=69571
Voici un autre site avec plusieurs recettes à base de tofu. Bien sûr, elles ne sont peut-être pas toutes saines mais dans ce temps-là, ce que je fais pour « m’approprier » ces recettes et les rendre plus saine, je diminue la quantité de matière grasse requise, je remplace le beurre par l’huile d’olive, je n’ajoute pas ou très peu de sel, je diminue l’ajout de sucre par des sucres naturels comme le miel, les jus de fruit, le sirop d’érable ou encore la compote de pomme, etc. C’est en faisant des petite modifications comme celles-ci que cela fait une grande différence sur le plan nutritif:
http://allrecipes.fr/recettes/tofu-recettes.aspx
J’espère que ces conseils et recettes vous aideront à manger plus de légumineuses et de tofu. Pour les légumineuses, ce fut le cas pour ma part, moi qui ne mangeait que des « beans » au lard autrefois, maintenant, disons 1 fin de semaine sur 3, je prépare un GROS mélange des légumineuses écrasées (voir la recette ci-dessus, la base) et je fais à partir de cela environ 5-6 plats différents. Tant qu’à « salir » et avoir du temps, j’en fais une grosse « batche » comme nous disons ici en Beauce 😉
J’attends de vos impressions et commentaires.
Passez une belle fin de journée pluvieuse chez nous.
Bien à vous
Roxanne 🙂
Un énorme merci Roxanne pour ta générosité. J’apprécie toutes les infos et recommandations que tu m’as donné et j’ai hâte d’explorer ce que tu m’as écris. Je te tiendrai au courant de mes essais.
J’ai une merveilleuse piste en sentiers forestier pour monter à la croix au sommet de la montage de ma ville. C’est magnifique. Je noterai la prochaine fois le nombre de km.
Toux chronique depuis plus de 5 ans. J’ai passé tous les tests et vue tous les spécialistes. Le dernier, un doc O.R.L. m’a prescrit 2 antibiotique en deux mois et ça avait régler le problème mais après 3 ou 4 mois tout est comme avant. Il m’a demandé de ne plus prendre de produits laitier sous toutes les formes : lait, yogourt, fromage, ect.. pour une période de un mois et demi. J’ai pas le choix d’explorer le soya sous toute ces formes en attendant et de prendre des suppléments. Après une semaine sans lait, je tousse toujours autant. C’est sûrement pas ça. Je vais reprendre un rdv.
Un pit de sable, c’est un endroit où il y a des montagnes de sable naturel. Ça appartient à une entreprise qui vend ce sable. Un Spartan rare c’est une course de 5 km ou plus avec des obstacles. Voici un exemple de l’an dernier de la place où je suis inscrite le 2 juin prochain : http://www.youtube.com/watch?v=CJ7_lKMmcUQ&feature=Vous aimerez aussi
As-tu vu la revue « LE LUNDI » de cette semaine de ma métamorphose?
Bonne semaine!
DeniseBonjour Denise,
Ça me fait tellement plaisir, vous n’avez pas idée 🙂
J’ai bien hâte moi aussi d’avoir des nouvelles de vos essais 🙂
Pour les sentiers forestiers, hier je me suis faite informée auprès de mon conjoint. En fait, c’est 2-3 km notre parcours que nous avons fait hier, sous la pluie, la température humide, c’était vraiment très amusant. Même s’il pleuvait, cela nous donnait un peu de fraîcheur et c’était romantique même. Je pensais au film « Les pages de notre amour » hihihi
Je crois aussi qu’il est bien de reprendre un rendez-vous avec ce médecin mais parfois, cela peut prendre plus d’une semaine avant de voir des effets mais bon, vous ne perdez rien après tout 🙂
Pour le Spartan race, c’est vraiment fou comme course à obstacle dans le sens que …wow!!! C’est une chose que je voudrais faire au moins une fois dans ma vie! En regardant la vidéo, ça m’a donné la piqûre, on saurait cru dans « Fort Boyard » mais plus intense encore 🙂
Je tenais aussi à vous dire que oui, hier je suis allée me procurer la revue du Lundi. Au départ, j’ai eu un doute car je croyais que nous allions vous voir en page couverture et alors, je me suis dis intérieurement : » C’était le Lundi ou La Semaine? » mais bon, j’étais maintenant rendue à la maison. Par contre, je suis tombée sur votre article 😀 Je l’ai lu complètement 2 à 3 fois, j’étais fière de vous y retrouver. Enfin, j’ai un visage sur le nom et je dois vous dire en toute honnêteté que vous êtes une belle femme, un sourire accueillant et aimant, des yeux pétillants et vous n’avez vraiment pas votre âge 🙂
J’étais très contente de vous voir dans cet article 🙂 C’est super!
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles ma chère Denise
Passez une excellente journée
Amicalement
Roxanne 🙂
Coucou Roxanne,
As-tu une adresse internet indépendante de ce site? Je pourrais t’envoyer des photos de mon spartan race. Je suis certaine que toi et ton copain vous aimeriez beaucoup ça. Cherche sur internet, il y en a partout. Je suis d’accord de me servir de ton site superbement bien fait pour te poser des questions dont les réponses pourront servir à d’autres personnes mais pour parler de privé et de choses et d’autres ce n’est pas la place, je pense, pour faire de la correspondance. Je te trouve très intéressante, dynamique et comique 😉 J’aimerais bien garder le contact avec toi.
Pour être honnête je n’ai pas commencer à cuisiner le tofu. Je suis revenue lire ce que tu m’avais écris et prendre de notes.Je me suis inscrite officiellement à deux course cet automne. Ce seront ma 2e et ma 3e. Probablement mes dernières car j’ai de l’arthrose dans mes genoux et je ne veux pas agraver mon cas vu qu’en plus il y a de l’héridité dans ma famille. J’opterai plutôt pour les randonnées en montage, la bicyclette, les marches rapides et les appareils élliptique,tapis roulant et bicycle stationnaire.
Bonne semaine
À la prochaine
DeniseBonjour Denise,
Cela fait un petit bout que nous n’avons pas piquer une petite jasette 😉
Comment allez-vous?
Pas trop souffrante de la température très humide d’aujourd’hui?
Pour ce qui est d’une adresse pour m’envoyer le tout, la voici:
Je suis toujours à cette adresse, 10 hrs/jour 🙂
En effet, nous aimerions beaucoup cela. Peut-être dans un futur proche tout dépendamment des autres projets que nous devons accomplir à la maison 😉
Justement, la dernière fois que vous m’en avez fait mention, j’avais été voir le lien que vous m’aviez proposé et je l’ai montré à mon copain le soir même. Comme dire, cela semble terriblement amusant même si c’est très physique.
Combien ça été pour vous le Race Spartan?
Cela fut-il une belle expérience?
Y êtes-vous allée seule ou avec d’autres personnes que vous connaissez?
Il est vrai que pour parler de choses privées, cela peut être comment dire, plus difficile. Mais pour parler d’éléments ou encore de votre témoignage, votre expérience de perte de poids, c’est superbe!
Ça me ferais plaisir aussi de garder contact avec vous. Cependant, je tiens à rester professionnel. Ce que je veux dire, c’est que je ne commencerais pas à compter mes bobos si on veut mais pour parler de tout et de rien comme nous disons si bien souvent, il n’y a aucun problème 😀
Je constate qu’il y a de plus en plus de personnes qui viennent m’écrire et qui proviennent du Québec. Cela me fait toujours un petit quelque chose. Je me demande comment se passera le premier moment que je rencontrais un lecteur. Je crois que cela va me faire vraiment plaisir mais stressée en même temps. Cela va être un drôle de feeling (pardon pour l’anglicisme).
Pour ce qui est de la cuisine de tofu, déjà que vous avez l’intention de le faire dans un avenir proche, c’est bien. Personnellement, après mon entraînement matinal, il m’arrive de prendre un petit morceau de tofu en guise de collation. J’aimerais aussi le cuisiner encore et encore davantage pour que ma famille future (mon copain et futurs enfants) ne soient pas trop réticents mais apprennent à aimer cela pour leur bien-être 🙂
C’est super de voir que vous vous donner encore d’autres objectifs. Je vois que vous êtes une femme qui aime relever des défis pour se prouver à elle-même mais aussi repousser ses propres limites, ce qui est tout à fait honorable 🙂 Bravo Denise!
Au sujet de votre arthrose, cela vient-il de se faire diagnostiquer? Avez-vous des traitements pour cela?
Justement, parlant de randonnée en montagne, mon copain et moi allons avoir des vacances cet été (eh oui, il faut bien prendre du temps pour se reposer) et on parlait encore de faire de la randonnée au Mont Washington puisque nous allons probablement partir aux U.S.A. Quels sont les monts (montagnes) que vous avez monté jusqu’à maintenant?
Avez-vous fait le Mont Ham Sud?
Si non, c’est vraiment superbe! Les pistes sont comment dire, plus travaillées que dans la vraie forêt, qu’au Mont Gosford où là, nous sommes réellement dans les bois.
Je vous souhaite aussi une belle semaine Denise et une bonne St-Jean 😉
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Prenez soin de vous
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
J’espère que tu vas bien.
Ça fait longtemps et le temps passe si vite. J’ai atteint mon poids santé et je ne veux pas descendre plus bas. À soixante ans, c’est pas à mon avantage de vouloir être trop mince. Mon alimentation est équilibrée. J’ai de temps en temps des fringales mais je les assume et je sais que le corps sait faire une moyenne. Je coure 5 km, trois fois semaine. J’ai participé dernièrement à une course de 5km et j’ai été championne dans ma catégorie d’âge pour la course « La Grande Vadrouille 2012 ». Nous étions cinq dans la catégorie des soixante ans et j’ai réussi à faire le meilleure score de 5 Km en 29 :50 :1 minutes. Je me suis classée 97 ième sur 199 participantes. Ça veut dire que j’ai dépassé 98 femmes plus jeunes que moi et 39 hommes de tout âges. Mon entraiment trois fois par semaine a servi à quelque chose, même si j’ai trouvé ça difficile. J’étais certaine d’être la dernière du peloton parce que tout le monde me dépassait. Je n’ai jamais oser regarder en arrière de peur de me retrouver seule. J’ai été la première surprise d’avoir gagné la médaille d’or dans ma catégorie. La première médaille d’or de toute ma vie.Ça prouve deux choses: C’est que, quand on veut, on peut et que l’âge n’est aucunement une excuse pour nous empêcher de réaliser ses rêves les plus fous.
Le 7 octobre prochain je participerai à ma dernière course de cette année » Le Cross des couleurs » aux Cèdres. C’est une course de 4km dans le sable et en sentier avec côtes. À suivre…Mes projets après cette course sera de varier mes sports et de me remettre à la musculation. Je veux aussi m’amuser à cuisiner sans viande à temps partiel. Je garde précieusement tes notes au sujet du tofu et autres pour m’aider dans ma démarche. Je continu mon cheminement avec une certaine facilité maintenant.
Bonne semaine!
DeniseBonjour Denise,
Je vais bien merci et vous?
Je suis très heureuse d’apprendre que vous avez atteint votre poids santé et que contrairement à plusieurs personnes, vous n’entrez pas dans la roue infernale de toujours souhaiter en perdre un peu plus. C’est à votre honneur.
Il est tout à fait normal d’avoir des fringales et des « rechutes ». Il est pratiquement impossible d’avoir une alimentation 100% saine tout le temps et c’est mieux ainsi à mon avis.
Vous devez avoir été très fière de vous de gagner cette course! Vous êtes vraiment en forme à ce que je vois pour courir 5 kilomètres en 30 minutes!
Félicitation ma chère Denise.
Il est vrai que certaines personnes pensent qu’il est trop tard pour se remettre en forme et apprendre à manger sainement disant qu’elles sont « vieilles » et que les mauvais plis sont bien encrés en elle.
Je suis certaine que tout ira bien pour vous dans moins de 2 semaines pour cette dernière course 🙂
Pensez-vous continuer à faire des entraînements lorsque l’hiver sonnera à nos portes ?
Vraiment, vous avez de quoi à être fière de vous.
Tout ira bien pour vous, je le sens 🙂
Je vous souhaite un beau mercredi
Au plaisir
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxane,
Je n’avais pas été averti par courriel que tu m’as si gentiment écris. Merci pour tes compliments, je l’apprécie. Je t’avais parlé d’une seconde course à faire et bien j’ai gâgné une autre médaille d’or. J’aurais tout de fois pensé faire mieux mais je sais que ma pratique n’avait pas la bonne technique pour m’améliorer. L’année prochaine j’aimerais peut-être avoir un coach pour m’aider, satisfaction personnel 😉 Et oui, j’étais seule dans ma catégorie d’âge dont la soixantaine pour courir le 4km en sentier, dans le sable et avec des côtes assez à pique. Je l’ai fais en 25:13 min. C’est quand même pas si mal.J’arrête maintenant de courir dehors, il fait trop froid. Je vais m’inscrire pour faire du speening ou cours de groupe en quelque chose, j’ai un tapis roulant et un elliptique, les vendredis soirs faire des longueurs à la piscine, j’ai des vidéos de Jillian Michaels supers bons, je l’adore. L’hiver j’aime faire de la raquette avec club de marche. Il me reste à me motiver et à prendre une routine pour m’amuser.
Je réussis à garder mon poids mais je ne veux pas être maigre. À mon âge avec moins de collagène ce serait catastrophique. J’habille 4 ans dans les pantalons, c’est déjà bien sans être maigre pour mes 5’1″. Je varie mon poids de 128 à 130 livres.
Est-ce que tu t’entraine toujours régulièrement?
Je te souhaite bonne chance dans tout tes projets.
À bientôt!
DeniseBonjour Denise,
Comment ça va?
Wow! Félicitation encore! C’est vraiment trop génial.
Bientôt, vous devrez vous faire un mur pour mettre toutes les belles médailles que vous allez et avez gagné!
C’est vraiment bien de faire 4 km en seulement 25 minutes! Vous avez quelque chose à être fière de vous sincèrement 🙂
Il est vrai que ce n’est pas beau une personne maigre, du moins c’est mon avis. Je crois que vous êtes parfaite ainsi 🙂
Dans mon cas, oui je m’entraîne toujours. Par contre le soir, mon copain et moi n’allons plus faire notre jogging mais nous nous entraînons en bas chez nous (corde à sauter, poids, exercices abdominaux, etc.) ou allons prendre une marche mais nous allons voir dans une salle de sports pour y aller de temps à autre et non un abonnement complet. Vous me comprenez?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement
Roxanne 🙂
Allô Roxanne,
J’espère que tu vas bien! J’ai pensé à toi car j’ai reçu dans mon courriel un message que quelqu’un avait écrit dans une recette que j’avais déjà commenté.
Je suis venu te faire un petit coucou car le temps a passé si vite. Je vois que tu es aussi passionné d’aider les personnes qui recherche de l’aide ou des informations. Tu es fantastique!
?
Depuis mon dernier message depuis un an, j’ai suis encore et toujours à mon poids santé en m’alimentant d’une manière équilibré et je continue à m’entraîner. Ça m’aide à maintenir mon poids santé après qu’on a appris à bien mangé. Je ne peux pas dire que j’aime ça car je dois toujours me pousser dans le dos mais j’en comprends l’importance pour perdre ou conserver son poids surtout à mon âge. Côté courses j’ai à mon actif depuis 2 ans, 2 courses de 4km en sentiers, 1 course de 5 km et 2 Spartan races assez éprouvantes. Ce sont des courses de 5 à 7km dans les monts de ski accompagné d’environ 15 épreuves chacunes. Je me suis inscrite pour mai et août à 2 X-Men : course de 7 km avec une trentaine d’épreuves extrêmes pour moi. Dans le but de me garder une raison de m’entraîner toute l’hiver. Ce qui prouve que ça ne fait pas mourir personne de sortir de notre zone de confort et que l’âge n’a aucune importance. Je prends ça une année à la fois ?
J’adore le programme MyFitnessPal sur mon Ipod Touch pour compter mes calories. Ça m’aide beaucoup à visualiser mes choix alimentaires et me conscientiser sur le nombre de calories des aliments, parfois très calorique sans le savoir.J’ai toujours de la difficulté à prendre du plaisir et du temps pour cuisiner mais ça viendra peut-être un jour qui sait 😉
Continue ton beau travail Roxanne! Je m’en vais à mes haltères 😉
Papillon! 🙂
Bonjour Papillon 😀
Je suis bien heureuse d’avoir de vos nouvelles.
Je vais bien merci et vous ?
Wow, vous êtes très gentille. Je suis flattée sincèrement 🙂
Je comprends que parfois, la motivation n’est pas toujours constante ou que parfois, on tombe dans l’ennui de la routine de bien manger et de faire du sport mais vous avez parcouru tellement de chemin qu’il ne faudrait pas retourner en arrière et redevoir tout recommencé 🙂
C’est super de vous avoir donné de nouveaux défis à surmonter !
Ça garde justement votre motivation à son plus haut niveau
Vous continuez tout de même à cuisiner à la maison ?
Merci beaucoup Papillon de m’avoir écrit. Ça me fait vraiment plaisir de vous reparler.
Je vous souhaite une très belle journée Papillon et continuez vos beaux efforts car c’est vous qui en sortez gagnante sur toute la ligne.
À bientôt je l’espère
Roxanne 😀Je prendrai du temps à moment donné pour faire le tour de ton superbe site. J’aime lire les réponses que tu donnes et parfois je vais chercher un petit plus qui m’intéresse 😉
Je te rassure je ne suis vraiment pas toujours constante. Parfois j’attrape une bonne fringale ou un bon souper, parfois je prends une à deux livres et je me reprend pour reperdre ce que j’ai gagné. La même chose pour faire de l’exercice. Je suis un peu paresseuse. C’est si facile s’écraser devant la TV et grignoter 😉 Je dois faire de gros efforts, rien n’est gratuit. Ça va rassurer tout le monde.
Si je fais une autre de tes recettes délicieuses je t’enverrai une photo 😉
À bientôt!
Papillon! 🙂Rebonjour Papillon
Mais c’est tout à fait normal de ne pas toujours toujours garder le même poids.
L’important, c’est l’équilibre et se reprendre en main au lieu d’attendre d’avoir un 20 lbs à perdre 🙂
C’est vrai que ça serait facile de manger des plats surgelés et de ne pas faire du sport.
Je crois que de nos jours, les hommes (dans le sens des humains) sont devenus des être paresseux.
Nous voulons tout avoir rapidement mais « sans effort » ou peu d’effort.
Mais heureusement que la vie nous démontre que si nous voulons vraiment obtenir quelque chose, il faut donner des efforts et se botter les fesses 😉
Au plaisir de voir des photos de vous à nouveau
Bonne soirée 😀
Roxanne -
AuteurMessages