Les 3 Meilleurs Exercices pour Abdominaux Non Traditionnels

Important!

L’article suivant a été écrit par Mike Geary, un des meilleurs nutritionniste et professionnel du fitness que je connais. Mike m’a donné la permission d’inclure sur mon blogue, cet article ainsi que les images où vous pouvez le voir à l’œuvre, en train de pratiquer quelques-uns des exercices qu’il enseigne dans son programme de remise en forme Tout sur les Abdos.

Bonne lecture!

Roxanne

Un entraînement unique pour les abdos qui ne contient aucun exercice typique et ennuyeux pour les abdos tels que les crunches et les relevés de jambes.

Par Mike Geary – Spécialiste en Nutrition et Entraîneur Personnel Diplômé

Au lieu d’une routine basique pour les abdos que nous pouvons voir souvent avec des crunches, des relevés de jambes, des relevés de genoux, etc. J’aime donner à mes lecteurs de meilleures options pour booster leur métabolisme avec des entraînements intenses en utilisant le corps tout entier et stimuler les abdos par la même occasion … Ce qui permet de construire des abdos bien toniques et robustes, mais aussi créer une combustion des graisses bien meilleure pendant leur séance qu’un entraînement basique pour abdos.

Je vais vous montrer un exemple aujourd’hui de l’un de mes « entraînements pour abdos » favoris qui n’incluent aucun « exercice d’abdos » directement. Cet entraînement est sous la forme d’un tri-set (c’est-à-dire similaire à un super-set mais en alternant 3 exercices).

Voici de quoi il s’agit :

1a. Renegade Rows avec Haltères

1b. Squat Devant avec Barre

1c. Grimper de Montagne au Sol

Une bonne façon d’utiliser cette routine est de faire 3-4 séries de 8 répétitions pour chaque exercice, ou bien plus de séries et moins de répétitions, comme 5 séries de 5 répétitions pour chaque exercice. Le grimper de montagne peut être fait sur une durée de temps (environ 30 secondes) au lieu de faire des répétitions.

Images des exercices et descriptions 

Renegade Rows avec Haltères : ce mouvement démarre dans une position de « pompes » avec les mains sur deux haltères. Tirer vers vous un haltère pendant que vous stabilisez votre corps avec l’autre bras. Ramenez l’haltère vers le sol et alternez les tirages de bras en stabilisant avec le bras opposé. Le fait de stabiliser pendant les tirages permet d’avoir un incroyable travail sur la partie moyenne du corps. Faites-moi confiance… vous allez sentir vos abdos !

Squat Devant : ce mouvement est similaire au Squat Barre derrière la nuque, mais avec la barre devant vous sur la partie haute de vos épaules ou lieu de la partie haute de votre dos avec le squat normal. Stabilisez la barre sur vos épaules en croisant vos bras et en posant vos mains sur la barre entre vos épaules, tout en gardant vos genoux légèrement en avant du corps.

Ceci demande un peu de pratique les premiers temps, vous pourrez demander l’aide d’un prof pour vous aider à bien l’exécuter la première fois. Le Squat Devant demande beaucoup de force au niveau des abdos pour stabiliser la charge sur la barre car elle se trouve devant vous au lieu d’être dans votre dos. Même si à première vue c’est un exercice pour les quadriceps, vous allez vraiment le ressentir au niveau de vos abdos !

Grimper de Montagne au Sol : commencez dans une position de « pompe » puis ramener vos pieds vers l’intérieur puis l’extérieur de telle façon que vos genoux viennent au niveau de vos pectoraux puis revenez à la position de départ. Ce mouvement est comme si vous grimpiez une montagne mais au sol. Si vous voulez augmenter la difficulté, vous pouvez avancer vos mains de 20 à 25 cm et augmenter l’amplitude des foulées. Cet exercice stimule vraiment tout le corps et s’avère être un exercice bien plus difficile qu’un banal grimpé de montagne.

Après avoir fini chaque exercice, reposez-vous 30 secondes avant de commencer l’exercice suivant. Reposez-vous environ 1-2 minutes après avoir terminé chaque « tri-set » puis reprenez à nouveau.

Ceci vous donnera l’une des meilleures séances d’abdos que vous n’aurez jamais faites sans même avoir effectué un exercice directement spécifique pour les abdos. Vous verrez ce que je veux dire lorsque vous l’aurez essayé!

Ceci n’est qu’un exemple de quelques-unes des super idées que vous allez découvrir dans le programme de mon best-seller international Tout sur les Abdominaux, actuellement le Nº1 des programmes du web le plus populaire sur les abdos (désigné par clickbank.com) avec plus de 200 000 utilisateurs dans plus de 150 pays. Si vous n’avez pas votre copie, assurez-vous de vous la procurer dès aujourd’hui…

Vous n’aurez pas seulement des séances idéales d’entraînements avec tout le corps pour stimuler vos abdos (que vous soyez débutant ou bien d’un niveau avancé), mais aussi une méthode entière très simple pour vous éduquer sur les meilleures stratégies en nutrition et d’autres aspects de la vie qui vous feront perdre votre ventre et rendre vos abdos apparents. Souvenez-vous, la nutrition et votre état d’esprit sont bien plus importants que vos entraînements !

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

7 réponses sur “Les 3 Meilleurs Exercices pour Abdominaux Non Traditionnels”

  1. Merci pour ton blog, il est très intéressant. Je voudrais savoir si tu as déjà essayer le PGX et qu'es-ce que tu en pense et on peux-tu le prendre avec des antidépresseur.. Merci, j'attends ta réponse avec impatience…

  2. Bonjour Anonyme,

    Malheureusement, je n'ai jamais essayé PGX mais une de mes amies proches a tenté ce produit amaigrissant miracle. Par contre, en lisant de nombreux avis sur des forums de discussion, je dois te dire en toute honnêteté que de nombreuses personnes ont réussies à perdre, non pas des kilos, mais des sous!

    Même si le site officiel de ce produit minceur, il explique que PGX permettrait (non démontré entièrement) de diminuer de 50% l'index glycémique des aliments, ce qui permet de diminuer l'élévation de la glycémie. De plus, on sait que lorsque la glycémie (sucre dans le sang) augmente, notre corps équilibre cela en sécrétant de l'insuline (hormone qui favorise le stockage des graisses et rendant plus difficile la perte de poids)alors c'est pour cette raison que PGX favoriserait la perte de poids.

    Par contre, il explique bien que pour avoir des résultats spectaculaires, vous devez être plus actif dans la vie de tout les jours et adopter une alimentation plus saine, alors, que c'est l'alimentation et l'activité physique seulement qui permet de perdre efficacement du poids.

    Donc pour moi, PGX peut favoriser la perte de poids sans t'en faire perdre sans faire d'effort comme l'énoncé dite dans la publicité.

    Pour ce qui est des contre-indications de PGX envers l'utilisation d'antidépresseur, il serait important que tu prennes tout tes médicaments 1 à 2 heures après l'administration de PGX, car ce produit minceur peut diminuer l'absorption et l'efficacité de tes médicaments. Mais, le plus sage conseil que je peux te donner et de consulter ton médecin avant de prendre ce produit amaigrissant, car cela peut présenter d'autres risques pour la santé.

    Bonne Continuation
    Amicalement
    Roxanne

  3. Bonsoir Roxanne !

    Je suis contente de ton guide Santé-minceur il donne de bon conseil.J'adore aussi ton blog, j'ai decouvert les pilules pour maigrir,que je n'ai pas encore essayer, mais compte le faire bientot.Le phen375 m'interesse.

    Merci pour le beau travail que tu nous fait partager.

    Brigitte

  4. Bonjour Brigitte,

    Merci pour tout ces mots d'encouragements 🙂
    Pour ce qui est des pilules pour maigrir, je dois te dire que le Phen375 est très populaire et efficace pour perdre réellement du poids, donc il est certain que je te le conseille fortement.

    Merci encore chère lectrice

    Bonne Continuation dans votre perte de poids
    Amicalement

    Roxanne

  5. Bonjour Brigitte,

    Merci pour tout ces mots d'encouragements 🙂
    Pour ce qui est des pilules pour maigrir, je dois te dire que le Phen375 est très populaire et efficace pour perdre réellement du poids, donc il est certain que je te le conseille fortement.

    Merci encore chère lectrice

    Bonne Continuation dans votre perte de poids
    Amicalement

    Roxanne

  6. Bonjour Roxanne !

    J'ai commander le phen 375, que j attends avec impatience 🙂 Quand tu dit que le phen 375 a un ingredients qui donne de l'énergie, est-ce que je vais me sentir comme si j'avais vu 6 café en ligne et avoir des palpitations ? ou c'est une bonne énergie ? Je pese 120 lbs, 5 pi 4 pc et je veut descendre mon poids a 112 ou 115 lbs. Ma graisse se situe au niveau du ventre (style pomme).

    J'ai regarder les exercises abdos de Mike sur ton blog, je veux les faire. ils sont bien illustrés. mais je me demande pour la respiration ? Je retiens mes abdos et j'expire pendant l'effort ?

    Merci pour tes precieux conseils
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.