Bon matin đ
Tu as passé une belle fin de semaine ?
Moi de mon cĂŽtĂ©, j’ai officiellement entamĂ© mon grand mĂ©nage.
Y’as tu quelque chose de plus plate Ă faire dans la vie que c’te mĂ©nage-lĂ ?
Ă chaque annĂ©e, c’est la mĂȘme chose.
Je repousse le grand ménage parce que je ne suis pas motivée à le faire.
Bien-sûr que je pourrais simplement ne pas le faire, mais je suis une femme qui aime ça avoir une maison « clean » alors tu comprends que pour moi, il est important de le faire.
Et comme je vais accoucher de mon 2e enfant au mois de juin, je ne commencerais pas Ă faire mon mĂ©nage de printemps en avril alors que ma bedaine fera office de tablette đ
C’est donc pour ça que j’ai dĂ©cidĂ© d’entamer ce grand mĂ©nage plus tĂŽt.
Mais pendant une journĂ©e de mĂ©nage intensif comme celle-lĂ , on s’entend que la popotte nous tente moins.
AprÚs avoir frotté la maisonnée pendant des heures samedi, disons que mon envie de cuisiner était comparable à celle de tondre la pelouse à 40°C.
Et je dois vous le dire, la fin de semaine, j’aime pas ça me compliquer la vie pour cuisiner donc pour notre repas du soir, je nous ai prĂ©parĂ© un bon souper italien express:
Poulet alla parmigiana et mozzarella di bufala
Cote SantĂ©: ĂquilibrĂ©e
Préparation: 15 minutes
Ă NOTER: le traditionnel poulet parmigiana se fait en ajoutant du parmesan rĂąpĂ© Ă la chapelure mais Ă la maison, j’ai un homme qui n’aime pas du tout le parmesan (surtout l’odeur) donc j’ai omis d’en ajouter samedi.
Mais si vous voulez une recette plus classique, allez-y et ajoutez-en.
Samedi, j’ai reçu ma sĆur et son conjoint pour le souper avec cette recette simple, savoureuse et qui me donne envie de visiter l’Italie.
Je suis persuadĂ©e que j’aurais Ă©tĂ© une parfaite maman italienne, moi qui cuisine toujours pour une armĂ©e alors qu’on est que 2 autour de la table.
Buon appetito ! (bon appétit)