Pain de viande “sans viande”

Donne 6 portions

Ingrédients 

  • 2 conserves (540 ml) d’haricots rouges rincés et égouttés
  • 2 oeufs
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 oignon jaune haché
  • 1/2 tasse de sauce chili
  • 30 biscuits Soda,émiettés
  • 1/2 tasse de fromage Allegro à 4% m.g
  • 1/4 tasse de fromage cheddar fort, râpé
  • 1/4 c.à.thé de poudre d’oignon
  • 1/2 c.à.thé de 4 épices
  • Poivre au goût
  •  
     

    Préparation
     
    1. Préchauffer le four à 375°F.
     
    2. Dans un robot culinaire, réduire les légumineuses en purée semi-lisse. Verser le mélange dans un grand bol.
     
    3. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.
     
    Si le mélange ne semble pas assez ferme, ajouter 1/2 tasse de chapelure.
     
    4. Façonner 2 cylindres d’environ 6 pouces avec la préparation de légumineuses sur une plaque à pâtisserie tapisser d’un papier-parchemin légèrement huilé.
     
    5. Cuire au four de 40 à 55 minutes en prenant soin de badigeonner les pains de légumineuses de sauce chili pendant la cuisson.
     
     

    Les pains de légumineuses se conservent jusqu’à 3 mois au congélateur.
     
    Bon appétit!

    Pain de viande “sans viande”
    Cet article mérite...
    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

    9 réponses sur “Pain de viande “sans viande””

    1. Bonjour Guylaine

      Malheureusement, il se peut que certaines recettes ne plaisent pas à tous car évidemment, les légumineuses comme le tofu sont des aliments qui font peurs si on veut.

      Vous, vous avez aimé ?

      Vous pourriez faire cette recette avec de la dinde ou poulet haché extra-maigre.

      Ça pourrait plaire vous pensez ?

      Bonne journée
      Roxanne 🙂

    2. Bonjour Roxanne,

      Moi je n’ai pas détesté mais ce n’est pas ma recette préférée!!!

      Je ne sais pas trop, je crois que c’est la couche de soupe aux tomates sur le dessus qui a fait peur à ma fille loll Peut-être qu’une sauce tomates genre sauce à pizza ferait mieux ?!?!?! Mais je vais l’essayer avec une viande maigre et on va voir le résultat.

      Je vous en redonne des nouvelles.

      Bonne journée!

      Guylaine

      1. Bonjour Guylaine

        Pour la couche de sauce tomate, vous pouvez ne pas en ajouter ou encore prendre une sauce pizza maison ou du commerce (celle avec le moins d’ingrédients, de sel, calories et sucre)

        Au plaisir d’avoir de vos nouvelles de la version avec viande 🙂

        Bonne journée
        Roxanne

    3. moi jadore et mon conjoint tres bonne et je la refait aujourdhui et je travaille dans un chsld pour personne agée et les technicienne me demande des recettes et il on goutée au pain de legumineuse et legumes il on adoré et la meilleur il vont la la faire pour les personne agée jetais tellement fiere ces pour cela que je partage cette bonne nouvelles bravo

    4. Bonjour, Je désire essayer cette recette mais comme je n’ai jamais manger de légumineuses j’aimerais savoir si je dois enlever l’eau qui est dans la canne des haricots noirs?

    5. Re-Bonjour, J’ai finalement essayé cette recette et passé les haricots noirs sous l’eau. J’essaie par tous les moyens d’aimer les légumineuses mais jusqu’à présent je n’y ai pas arrivé. Même avec votre recette qui semblait tellement bonne, je ne dis pas que s’était si méchant que ça, surement que les gens habitués de manger des légumineuses en raffoleront, mais je crois que ce n’est pas pour moi. Je ne désespère pas, je vais continuer d’essayer d’autres recettes avec des légumineuses et je finirais bien par trouver ma recette. Bonne journée!

      1. Bonjour Lynda

        Comment allez-vous ?

        Pour les légumineuses en conserve, oui, enlever le liquide est bien rincer à l’eau les légumineuses avec un tamis (pour éviter d’avoir des flatulences)

        Peut–être aimeriez-vous une recette de brownie au haricot

        Ça passe ni vu, ni connu

        En voici une : http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?article=135111

        N’hésitez pas à me partager votre commentaire de cette recette
        Cordialement
        Roxanne 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.