Une recette pour un diner ou souper express? Mon sandwich au poulet et guacamole

Il y a des jours où, même si j’aime cuisiner, ça ne me tente pas du tout
 
Commencer à faire un repas me pèse sur le dos. Ça ne me tente pas de salir la cuisine, de passer 10 minutes dans la cuisine, bref, je “feel” lâche.
 
Ok, ça m’arrive pas souvent mais quand ça m’arrive, il faut que je cuisine quand même.
 
Ma solution : des sandwichs!
 
Et pas n’importe quel sandwich mais voici un sandwich au poulet et guacamole
 

Image

 
 

Donne 1 portion
 
Ingrédients
 

  • 2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers
  • 100g de poulet blanc coupé en dés
  • 1/2 avocat
  • 1 c.a.soupe de ciboulette
  • 1 c.à.soupe de mayonnaise légère
  • 1/2 tasse de roquettes ou épinards
  • poivre
  •  
     

    Préparation
     
    1. À l’aide d’une cuillère, vider le chair d’avocat dans un bol. À l’aide d’une fouchette, écraser la chair d’avocat en purée. Poivrer.
     
    2. Dans un bol, ajouter le poulet, la ciboulette, la mayonnaise et poivrer.
     
    3. Faire griller le pain (grille-pain, grille panini ou dans une poêle)
     
    4. Sur une tranche de pain, étendre la roquette, ajouter la guacamole et le poulet. Ajouter l’autre tranche de pain
     

    Pour un repas équilibré, accompagnez ce sandwich d’une salade de roquette et tomates cerises ou de crudités et terminer le repas avec des cubes de melon d’eau et 250 ml de lait d’amande faible en gras et en sucre.
     
    Une autre recette qui se mange très bien le midi comme le soir et qui est simple à faire, c’est des rouleaux de printemps au poulet.
     
     

    Image
     
     

    C’est simple ! Préparer tous les ingrédients, les mettre sur la table et tout le monde pourra créer son propre rouleau de printemps (les enfants adorent!)
     
    Cette recette est exclusive dans mon programme de 4 semaines de menus pré-établis dans lequel, vous retrouverez 80 recettes minceur, vous saurez quoi manger et en quelle quantité et vous aurez votre coaching avec moi 🙂
     

    Bon appétit!

     
    Roxanne

    Une recette pour un diner ou souper express? Mon sandwich au poulet et guacamole
    Cet article mérite...
    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.