6 mythes alimentaires démasqués: Étiez-vous dans l’erreur de les croire?

Bonjour,

Depuis que nous sommes jeunes, nous avons eu droit à des croyances de nos parents sur tout mais aussi sur l’alimentation.

Celles que je me faisais dire lorsque j’étais jeune (5-6 ans) étaient:

  • ne mange pas de pomme avant le coucher, ça te donnera des cauchemars
  • ne mange pas de poulet pressé (simili poulet) car tu vas avoir des cauchemars
  • manger des pommes, c’est comme se brosser les dents
  • ne mange pas trop de bonbons sinon tu ne dormiras pas
  • les boissons gazeuses diètes, c’est bien mieux que la version originale 

En voici d’autres qui persistent encore aujourd’hui!

1. Les 3 P (pains, pommes de terre, pâtes alimentaires) font grossir

Faux! Ce n’est pas les 3 P qui font grossir. Il faut par contre préférer les produits céréaliers de 100% grains ou blé entier et éviter ces accompagnements: sauces, les fromages, les tartinades, la crème, le beurre, l’huile, etc.

Dans le programme alimentaire de 4 semaines qui a fait perdre en moyenne plus de 1 kilo/semaine chez les nombreuses personnes qui se sont procurées ce programme,  vous continuerez de manger pâte, pain, pomme de terre, frite, céréales et j’en passe.

Voici une recette minceur de pizza garnie minceur pour démontrer que pour maigrir, rien ne sert de couper dans les 3 P

Image

2. Les saucisses à hot-dog sont composés de parties différentes d’animaux

Faux! Ah que ce mythe, je l’ai tellement entendu! En fait, il y a une loi qui interdit l’utilisation de parties d’animaux pour faire de la saucisse fumée (hot-dog).

Les saucisses hot-dog sont donc sans trace de yeux, d’oreilles, de testicules, etc.

3. Le sucre rend les enfants hyperactifs

Faux! C’est plutôt l’environnement dans lequel les enfants reçoivent ces confiseries qui les rendent joyeux et hâtifs d’en recevoir.

4. Un pain brun est plus santé qu’un pain blanc

Faux! Il ne faut pas se fier à la couleur du pain. Certains pains bruns ne contiennent pas de grains entiers mais de la mélasse pour apporter cette couleur brune. Le pain doit être de 100% blé ou grains entiers.

5. Les oeufs bruns sont plus nutritifs que les oeufs blancs

Faux! La valeur énergétique de l’oeuf blanc ou l’oeuf brun est la même donc les oeufs bruns ne sont pas plus nutritifs. La couleur diffère selon la race de la poule qui le pond. Tout simplement.

6. Les repas chauds mis au frigo surissent

C’est ni faux ni vrai. En fait ce que nous devrions faire, c’est de placer les restes ou les aliments dans un plat plus grand mais moins profond pour qu’ils refroidissent plus rapidement. Lorsqu’ils sont complètement froid, mettre le couvercle. Le problème de surir provient quand un aliment ou repas est long à refroidir.
Malheureusement, nous n’avons pas toujours les bonnes informations pour apprendre à manger sainement car il y a énormément de mythes ou de fausses croyances entourant l’alimentation.

C’est pourquoi j’ai conçu “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs“.

Vous y retrouverez des notions de base VÉRIDIQUES et saines! 

Vous n’aurez pas à ne pas manger de banane, à regarder les IG des aliments, à bannir le pain et les pâtes ou à ne plus jamais manger votre aliment préféré.

Vous allez avoir 4 semaines de menus pré-établis, plus de 80 recettes minceurs et savoureuses, un suivi et des conseils personnalisés, une garantie de 60 jours et encore plus!

Pour en connaître plus sur mon programme minceur, cliquez sur le lien en bleu ci-dessous:

http://maigrirsansfaim.net

Passez une superbe journée

Roxanne 🙂

6 mythes alimentaires démasqués: Étiez-vous dans l’erreur de les croire?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.