C’est vrai que la très grande majorité des personnes qui m’écrivent ont comme objectif de perdre du poids.
Malheureusement, on met trop l’accent uniquement sur la perte de poids alors qu’il y a des hommes et des femmes qui souhaitent prendre du poids.
Si vous voulez maigrir, vous pouvez penser : «Voyons! C’est facile! Elles ont juste à manger tout ce qu’elles veulent et manger plus» mais ces personnes désirent non seulement prendre du poids mais y arriver de manière saine en ne mangeant pas uniquement de la friture et des sucreries matin, midi et soir.
Mais, si ces personnes adoptent ces habitudes afin d’atteindre leur objectif de perte de poids, elles risquent de souffrir de problème de santé.
C’est comme si cette personne vous disait que pour maigrir, il faut que vous mangiez que des fruits et légumes.
Vous voyez où je veux venir ?
C’est facile pour les personnes qui veulent maigrir de juger les personnes qui veulent prendre du poids et vice versa.
Ce que je trouve un peu triste, c’est que les personnes qui veulent maigrir peuvent retrouver beaucoup d’informations, outils et aides pour perdre du poids alors que les personnes qui veulent prendre du poids se font juger plus facilement et ont moins d’aides pour arriver à atteindre leur objectif.
Les personnes qui désirent prendre du poids ne veulent pas le faire à n’importe quel prix.
Oui bien sûr, elles pourraient exclusivement s’alimenter dans des restaurations rapides, manger des gâteaux à tous les jours et ne pas s’entraîner du tout.
Elles arriveraient sans doute à prendre du poids mais à quel prix ?
Souffrir de mauvais cholestérol élevé ?
Voir une pression artérielle augmentée ?
Augmenter les risques de diabète ?
Connaître des problèmes digestifs ?
Avoir des humeurs massacrantes et des problèmes de sommeil ?
Courir plus de risques de problèmes cardiovasculaires ?
Vous voyez donc que ce n’est pas toujours facile pour ces personnes de ne pas se faire juger, de prendre du poids sainement et d’avoir les ressources et informations nécessaires pour atteindre leur objectif de prise de poids et tout ça, sans mettre leur santé en danger.
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.