8 aliments coupe-faim pour maigrir sans avoir faim

Votre choix est maintenant fait.
 
Vous êtes prêt(e) à manger mieux, à bouger plus et à plus prendre soin de vous dans le but de perdre sainement du poids.
 
Cependant, vous redoutez des moments et des jours où vous ressentirez la faim et vous craignez de céder à la tentation en mangeant le premier aliment tentant qui est là, sous vos yeux.
 
Sachez que c’est tout à fait possible de manger sainement et de réduire ces portions sans ressentir la faim.
 
Il y a des aliments qui sont reconnus pour être rassasiants. Ils vous permettent donc de ne plus avoir plus avoir faim plus rapidement et également de ne pas ressentir la faim ou encore la gourmandise entre les repas.
 
En consommant ces aliments régulièrement, vous pourrez maigrir sans ressentir la faim ce qui vous aidera et vous motivera à rester sur la bonne voie pour perdre ces kilos superflus qui vous gâchent la vie depuis déjà un certain temps.
 
 

8 aliment coupe-faim et rassasiants

 
 
1. L’eau 
 
eau constipationL’eau est je crois, l’un des meilleurs aliments coupe-faim car non seulement calme-t-il rapidement votre appétit mais en plus, il n’apporte aucune calorie.
 
C’est la boisson par excellence à boire au quotidien pour perdre rapidement du poids. 
 
Si vous croyez avoir faim, prenez 2 grands verres d’eau puis attendez 5 à 10 minutes en continuant à exécuter vos tâches.
 
Si après ces 10 minutes, vous ressentez toujours la faim, vous pourriez alors dévancer l’heure de votre repas ou encore prendre une collation santé.
 
Voici 4 recettes gratuites de collation santé et minceurs!
 
Buvez de l’eau le plus régulièrement possible comme par exemple à votre levé, avant vos repas, entre les repas, après votre entraînement, avant le dodo, etc.
 
Vous pourriez également ajouter un “brûleur de graisses” naturel dans votre eau pour lui donner un petit goût frais et rafraîchissant. Je parle bien sûr du citron frais.
 
Évitez les bouteilles d’eau aromatisées ou encore les liquides ou poudres hypocaloriques qu’on peut ajouter à l’eau pour lui conférer un tout autre goût.
 
 

2. Les légumes 
 
aubergine farciLes légumes vous aideront beaucoup à ne pas ressentir la faim!
 
Je ne vous dis pas de vous contenter uniquement de salade matin-midi et soir mais de varier les légumes consommés et de les manger crus ou cuits (avec peu ou pas de matières grasses).
 
Les légumes sont d’excellentes sources de vitamines, de minéraux, d’antioxydants mais également de fibres alimentaires à condition de manger la pelure de ceux-ci.
 
En plus, la très grande majorité d’entre-eux sont faibles en calories et en gras! 
 
Vous pouvez donc en manger autant que vous en voulez sans problème.
 
Vous pouvez également essayer de nouvelles recettes qui incluent une belle quantité de légume comme par exemple une aubergine gratinée, un rouleau aux oeufs, un “taco” végé et minceur, etc.
 
 

3. Les fruits 
 
fruitsTout comme les légumes, les fruits sont de bonnes sources de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres alimentaires.
 
Ils sont également pauvres en calories et en gras.
 
Je vous conseille d’en consommer 1 portion à tous les repas ou encore de les manger comme collation santé!
 
Faites attention aux fruits séchés, aux confitures de fruits, aux salades de fruits du commerce, aux jus ainsi qu’au compote de fruits qui sont moins “nutritives” que les fruits frais car elles sont beaucoup plus riches en calories et en sucre en plus de contenir moins de fibres alimentaires.
 
 

4. Les légumineuses 
 
legumineuses 2J’adore les légumineuses.
 
C’est facile à utiliser, rapide à cuisiner et c’est très économique.
 
Si vous ne savez pas trop comment apprêter les légumineuses pour qu’elles plaisent aux petits et grands, voici 2 recettes gratuites et minceurs de légumineuses :
 
Recette de taco végétarien hypocalorique
 
Recette de nachos garni et gratiné
 
Recette de petits muffins BBQ gratiné
 
 

5. On mise sur les grains entiers! 
 

céréales entièresLes produits céréaliers sont encore pointés du doigt lorsqu’il est question de perte de poids.

Ça n’empêche pas qu’ils sont indispensables pour notre santé, notre bien-être mais aussi pour maigrir.
 
Il suffit simplement de limiter sa consommation et à éviter de les accompagner de sauce, de fromage, de tartinade, de crème, de beurre, d’huile, etc. 
 
Optez pour les pains, céréaliers, riz et pains de 100% blé ou grains entiers.
 
Veillez à bien lire la liste d’ingrédients qui devrait avoir comme premiers ingrédients des grains entiers ou encore de la farine de blé entier et regarder le tableau de la valeur nutritive pour comparer les produits semblables pour choisir celui qui offre le plus de fibres alimentaires par portion.
 
 

6. La pomme de terre, cet accompagnement pointé du doigt
 
pomme de terre pileeOn continue sur la lancée des fausses idées préconçues concernant la perte de poids.
 
Une pomme de terre moyenne ne contient que 90 calories, ce qui est bien peu.
 
Elle est très nutritive car elle apporte une belle quantité de fibres, de vitamines et de minéraux.
 
Vous pouvez la consommer au four, en salade avec une sauce composée de yaourt nature faible en gras, en frites maison cuites au four ou encore en ajouter à vos soupes et potages pour rendre le tout plus crémeux sans l’ajout de crème.
 
Attention encore ici aux assaisonnements et condiments que vous ajoutez à la pomme de terre comme les fromages, la crème, le beurre, la crème sûre, etc.
 
Découvrez ma recette minceur de pommes de terre “princesses”
 
 

7. La volaille au menu
 
poitrine poulet farciQue ça soit la dinde, la perdrix ou encore le poulet, la volaille est reconnue pour être une excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux.
 
Sa haute teneur en protéines vous permettra d’être rapidement rassasié(e)!
 
Elle est généralement une viande très maigre qui est faible en calories, en gras et en gras saturés. 
 
Par contre, éviter de la faire cuire ou de consommer la peau qui est extrêmement riche en calories, en gras et en gras saturés.
 
Vous pourriez manger votre volaille grillée, marinée dans une marinade maison, vous pouvez en ajouter à vos soupes, salades, sandwichs, etc.
 
La volaille est, je crois, l’une des viandes les plus polyvalentes pour cuisiner des recettes minceurs en plus d’être économique.
 
 

8. Le yaourt grec, une collation et dessert parfait! 
 
yogour avec fruitsLa différence entre le yaourt qu’on retrouve peut-être dans votre réfrigérateur et le yaourt grec, c’est que ce dernier contient 2 à 3 fois plus de protéines que les yaourts “minceurs” sans gras et sucrés aux édulcorants.
 
Préférez le yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant qui est beaucoup plus rassasiant, crémeux et onctueux!
 
Pour lui apporter une petite touche sucrée, ajoutez-y un petit filet de miel ou encore des fruits frais!
 
C’est une collation parfaite si vous avez un petit creux et si vous voulez terminer votre repas par un petit quelque chose de sucré, c’est l’idéal!
 
 

Je consomme très régulièrement de ces 8 aliments car ils sont nutritifs, minceurs, diminuent les rages alimentaires ou de grignoter et parce qu’ils vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids.
 
En plus, il est relativement facile de tous les trouver dans les bons marchés donc vous ne serez pas obligé(e) d’aller dans un marché spécialiser pour trouver un aliment rassasiant en particulier.
 
Essayez de les intégrer davantage dans votre régime alimentaire et voyez par vous-même les prochains résultats sur la balance.
 
Bon appétit!

Roxanne 🙂

8 aliments coupe-faim pour maigrir sans avoir faim
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.