Merci de Votre Inscription (Étape 2 de 2)

Pour Recevoir Votre Copie du Guide Santé-Minceur

Inscrivez-Vous Gratuitement au Forum

en Remplissant le Formulaire Suivant

C’est la dernière étape et cela ne prends que quelques secondes…!

guide

guide   

guide 

 

Ma mission est clair: Vous aider à atteindre le poids que vous désirez et vous apprendre comment le conserver. Vous savez quoi? Je suis confiante à 100% que vous y arriverez et voici comment

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on TwitterKatherine-Roxanne Veilleux on Youtube
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

85 réponses sur “Merci de Votre Inscription (Étape 2 de 2)”

  1. Bonjour zahra,

    En calculant ton indice de masse corporel, celui-ci est de 21,87 ce qui te place dans un poids santé. Tu me dis que tu voudrais perdre 6 à 8 kilos en 3-4 mois (perte de poids très raisonnable) pour pouvoir entrer dans une équipe sportive de la France. Ton indice de masse corporelle, si tu perds 8 kilos sera alors de 18,75 donc tu es toujours dans la limite du poids santé.

    Tu me dis que tu ne perds plus de poids malgré tes entraînements qui semblent réguliers et intenses mais puisque je ne connais rien à ton activité physique et ton alimentation, j'irai de manière disons plus globale et si tu as d'autres questions, ne te gêne pas pour m'en faire part.

    Il est certain que si tu es une jeune femme de 18 ans assez sportive (au moins 30 minutes à tout les jours de sports), tes besoins énergétiques ne sont pas les mêmes que si tu serais sédentaire évidemment. Peut-être que tu ne maigris par parce qu'en voulant ton maigrir, tu as diminué ton apport calorique? (cela est seulement une hypothèse).

    Si tel est le cas, il faudra alors que tu consommes à tout les jours 7 à 8 portions de fruits et de légumes variés et avec la pelure si possible, 6 à 8 portions de produits céréaliers de 100% grains entiers pour plus de fibres alimentaires, 2 portions de produits laitiers (lait et yaourt à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et le fromage à moins de 20% de m.g) et 3 portions de viandes maigres (volaille sans la peau, rôti, filet de porc) ou substituts comme les légumineuses, les oeufs et les poissons. J'ai augmenté de 1 portion les produits céréaliers et les viandes parce que tu sembles être très sportive et ton apport énergétique doit alors augmenter légèrement par le fait même pour assurer la bonne réparation et récupération de ton organisme.

    Plusieurs personnes très sportives ne maigrissent pas ou peu parce qu'elles n'absorbent pas assez de calories au quotidien. Le corps se protège alors en se faisant des réserves de graisses et en diminuant son métabolisme de base, ce qui fait en sorte que tu dépenses moins de calories au repos et à l'effort, donc ce qui freine ou empêche la perte de poids. L'inverse est tout aussi véridique.

    Il faut que tu manges ce que ton corps réclame pour maigrir mais il faut tout de même que tu veilles à ne pas consommer trop d'aliments ou boissons riches en calories vides, en gras, en gras trans, en gras saturés, en cholestérol, en sucres, etc… comme les gâteaux, les biscuits, le chocolat, les boissons gazeuses, les repas de restauration rapide, les craquelins, les aliments frits et panés, les aliments très transformés (pizza surgelés), etc…

    Pour la consommation de corps gras, il serait mieux pour ta santé et ton poids d'avoir recours à de bons gras comme l'huile d'olive au lieu du beurre ou de la margarine. Pour le sucre, il est mieux d'utiliser la compote de pomme, les fruits séchés ou encore le miel contrairement au sucre blanc, au sirop de maïs, à la cassonade, etc…

    Il est certain qu'en appliquant ces conseils alimentaires et en continuant d'être active à tout les jours pour un minimum de 30 minutes consécutives que tu perdras le peu de poids en perdre dans ce laps de temps.

    Bonne Continuation

    Félicitation pour ta place au sein de cette équipe

    Cordialement

    Roxanne

  2. bonjour je me préstente je mappel zahra j'ai 18 ans. je mesure 1m60 et je pèse 56kg.
    Je fait bokou de sport et je n'arrive plus à perdre du poids c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide car stratégiquement(au niveau du sport) j'ai besoin de faire 54-55kg pour pouvoir décroché ma place dans l'équipe de france. c'est pourquoi j'aimerais perdre entre 6 et 8 kg en 3-4 mois.En conséquent je me tourne vers vous.
    Merci d'avance

  3. Bonjour Mandy,

    Je tiens à vous émettre mes plus sincères sympathies pour votre jeune garçon, je comprends que cette épreuve doit être très difficile pour vous.

    Plusieurs personnes, tout comme vous, lorsqu'elles vivent des chocs et évènements importants dans leur vie, non seulement leur santé émotionnelle et mentale est plus fragile mais aussi votre santé physique. Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas seule dans cette situation.

    Pour votre prise de poids depuis cet évènement, il ne faut pas vous décourager et ruiner tout votre moral pour cela, je sais que vous en êtes grandement capable de surmonter ce problème, disons moins d'ampleur que le premier dont vous me faites part. Probablement que vous avez mangé vos émotions pour compenser la douleur, la tristesse, l'incompréhension, la colère, le stress et la solitude que vous vivez présentement. En mangeant lorsque vous sentiez ces émotions mauvaises, vous ne les sentiez plus réellement, vous sentiez davantage votre estomac plein.

    Pour perdre du poids, il ne s'agit pas de suivre un régime quelconque mais de suivre de bons conseils alimentaires et de faire de l'activité physique quotidiennement. Vous me dites que vous êtes allée voir une nutritionniste et que cela n'a fait que dépenser votre argent, mais si vous voyez cela ainsi, c'est que peut-être, vous n'êtes pas prête à recevoir de l'aide. Selon moi, vous devriez consulter une autre nutritionniste si possible mais la meilleure solution serait de consulter un médecin ou psychologue.

    Ne vous inquiétez pas, je ne dis pas que vous avez un problème mental mais en ayant recours à ces professionnels de la santé, vous serez en mesure de comprendre la raison de ces compulsions alimentaires et d'y remédier à la source. De plus, vous pourrez parler ouvertement des sentiments qui vous habitent, de vos peurs, vos angoisses….

    Pour l'activité physique, puisque vous semblez être une personne nerveuse et stressée, il serait bien de trouver un sport qui vous permet de vous évadez, de vous détendre, comme la marche, le vélo, la natation…. Vous mettrez alors plus de chances de votre côté pour maigrir plus vite tout en ayant une santé mentale et émotionnelle améliorées.

    Il est certain que votre ménopause n'aide guère par le fait même puisque votre métabolisme de base diminue à cette étape d'une femme mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez maigrir.

    Je sais que certaines personnes n'aiment pas les nutritionnistes car elles les trouvent incompétentes d'une certaine manière parce que ces professionnels ne vous font pas maigrir en quelque sorte mais c'est à vous de suivre tout les conseils et trucs alimentaires qu'elle vous donne et de les appliquer au quotidien. Si vous ne souhaitez pas en revoir une seconde, je vous conseille alors de suivre TOUTES les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, cela me fera un grand plaisir.

    Bien à vous

    Roxanne Veilleux

  4. bonjour Roxane

    Je suis tellement malheureuse, je ne ressemble plus à rien, 1m 58 et 65.9kg, j'ai 50 ans en ménopause, je voudrais revenir à mes 57 kilos, mon plus grand malheur c'est d'avoir perdu il y a 4 ans mon fils unique qui avait 25 ans, la descente au enfer, j'ai des moments de grignotage dans mes moment d'angoisse, je suis allée voir un nutritionniste je perds de l'argent pour rien,comment faire pour ne pas sombrer?
    j'ai essayer Dukan, ce régime peut être dangereux pour les reins, comme l'on mange beaucoup de protéine, tout n'est pas éliminer,j'ai arrêter, je repars à la case départ.

    merci

    Mandy

    Mandy

  5. Maigrir oui,
    Mais mon probléme majeur n'est pas le ventre mais les cuisses et les fesses. Que faire pour être sure de perdre à ces endroits ???

  6. Bonjour Jean-Philippe,

    Votre message me touche beaucoup et je vais vous aider aux mieux des informations que vous m'avez transmises. Je ne connais pas totalement votre état de santé actuel, mais selon ce que vous me dites, cela tourne beaucoup sur votre handicap physique.

    La perte de poids que votre médecin vous a fait part n'est pas banale, c'est quand même une grande perte de poids 30 kilos, mais je comprends sa «décision», car un surplus de poids modéré à important augmente significativement les risques de maladies cardio-vasculaires, circulatoires, respiratoires, etc…. Il ne veut que votre bien et votre santé.

    Ce que je comprends dans votre message ou du moins ce que j'interprète, c'est que vous mangez en quelque sorte vos émotions, surtout le soir devant la télévision. Selon moi, ce que vous devriez faire, c'est de consulter un professionnel de la santé comme un psychologue afin de déceler les raisons de ce grignotage qui peut être une non acceptation de votre handicap ou encore un grand sentiment d'impuissance.

    En trouvant le vrai problème qui se cache en dessous de tout cela, vous allez certainement cesser de grignoter le soir, ce qui vous aidera sans aucun doute à perdre du poids.

    Sinon, votre grignotage est t-il dû à une faim ou une fausse faim (tentation alimentaire)? Je ne sais pas ce que vous grignotez devant le téléviseur, mais si ce sont des aliments malsains comme des croustilles, des friandises, du chocolat, etc… il serait sage, afin de perdre du poids, de remplacer ces aliments par des aliments sains et nutritifs.

    Je vous suggère donc de manger du yaourt 0% matière grasse et sans sucre ajouté avec 1 banane ou 1 bol de céréales à grains entiers avec 1 tasse de lait à moins de 2% de matières grasses ou 1 pomme et 1 poignée de noix, 1 à 2 tasses de maïs soufflé nature et sans sel ajouté etc….

    De plus, pour les recommandations de votre médecin en ce qui concerne votre perte de poids, il serait très bien que celui-ci vous réfère à une nutritionniste ou diététicienne afin d'avoir les outils, les connaissances, les astuces et le soutien dont vous aurez de besoin.

    Pour ce qui est de l'activité physique, il est certain que votre état de santé ne peut pas toujours vous permettre de marcher ou de faire tout autre sport qui requiert une force et des mouvements au niveau des pieds, par votre douleur intense. Il serait alors très bien de demander à votre médecin quelle activité physique vous pouvez pratiquer, sans augmenter votre douleur ou empirer votre état de santé. La musculation est selon moi, un exercice idéal pour vous, mais je vous recommande fortement de demander l'avis de votre médecin avant d'entreprendre toute activité physique.

    Votre perte de poids sera, selon moi, principalement causée par une alimentation plus saine, nutritive et équilibrée. En bref, votre alimentation devra contenir les portions recommandées (selon votre âge et votre sexe) par le Guide Alimentaire Canadien de chaque groupes alimentaires. De plus, en générale, votre alimentation devra être pauvre en lipides, en gras trans et saturés, en sodium, riche en fibres alimentaires, en fruits et légumes, en produits céréaliers de grains entiers et en produits laitiers faibles en matières grasses et sans sucre ajouté. Pour ce qui est des collations, 1 à 3 par jour sera fortement suggéré afin de ne pas tomber dans le grignotages.

    Je vous souhaite sincèrement bonne continuation
    N'oubliez pas de demander de l'aide au besoin à votre médecin ou tout autre professionnel de la santé.

    Amicalement

    Roxanne

  7. hi
    mon problème est tout autre je suis en handicap et soigné sous produit morphinique je grignote le soir devant la télé car je combat le mal par le grignotage je fait actuellement 125 kg et mon médecin me dit que je dois perdre 30kg car j' ai la voute plantaire qui s'est déplacé d'1,8 cm a cause d'une mauvaise marche du au handicap et je souffre énomément de ce fait car plus assez de viande sous cette meme voute

  8. Bonjour Mila,

    Tout d'abords, tu dois comprendre que plus de 90% des personnes qui suivent des régimes alimentaires (autres que le Guide Alimentaire Canadien) reprennent tout le poids perdu, si cela n'est pas davantage, d'où l'effet yoyo. Je sais que ces régimes sont très intéressants, car la perte de poids est relativement rapide, mais pour ce qui est de ne pas connaitre l'effet yoyo qu'ils engendrent, je dois te dire honnêtement que c'est quaisi impossible.

    L'effet yoyo c'est la réponse de votre corps face à cette privation restrictive, qui aperçoit comme un danger, un situation de crise de famine si l'on veut. La grande majorité des régimes sont très resticitfs sur la quantité et la qualité des aliments de même que les calories ingérées, soit moins de 1200 calories généralement.

    Votre corps, qui est très intelligent, remarquera que vous ne lui donnez pas toutes les calories, nutriment , vitamines et minéraux nécessaire pour son bon fonctionnement. Donc, le peu de calories, gras ou sucre que vous lui donnez, votre corps priver drastiquement des ces aliments, le stockera sous forme de réserves de graisses, ce qui vous fera prendre du poids.
    Il réagit ainsi par peur de connaitre une autre crise de «famine» (régime restricitf) où il pourrait alors puiser dans les réserves de graisses pour procurer de l'énergie.

    Autre chose aussi qui provoque l'effet yoyo, c'est que les régimes sont particulièrement frustrants et difficiles à suivre dans le temps. Ce n'est pas sans raison que des nombreuses personnes, suite à leur perte de poids grâce à tel régime, recommencent à s'alimenter comme avant le régime et c'est alors que les réserves de graisses augmentent considérablement, ce qui fait grossir et ces personnes reprennent tout le poids perdu et même plus.

    Finalement, les régimes abaissent le métabolisme de base, qui est la quantité d'énergie dépensé au repos ou à l'effort pour assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux. Donc, vous dépensez moins de calories au repos et lors d'activités physiques, ce qui favorise une prise de poids, car vous devez alors doublez d'efforts pour dépenser la même quantité de calories qu'avant le régime.

    En t'expliquant les raisons principales de l'effet yoyo, je te conseille donc de ne pas suivre de régimes trop draconiens et qui sont restrictif sur certains groupes alimentaires. Par contre, il est certain qu'il y a des régimes meilleurs que d'autres, comme tu peux le voir sur mon site, je donne toujours un avis personnel, donc cela pourrait te pister un peu plus sur lequel il serait plus sain de choisir.

    Si tu ne veux pas connaitre d'effet yoyo, malheureusement, tu devras toujours manger comme ton régime te le propose, ne pas avoir d'écarts alimentaires et faire de l'activité physique régulièrement. Mais, ton corps, tôt ou tard, recevera ce message de «famine» et aura comme réflexe de protection de tout garder et de transformer sous forme de graisses.

    Bonne Chance
    Roxanne

  9. bnsoir je sui mila s'est interessant les regimes malgre leurs efficacite l'effet yo-yo reste le probleme coment faire pour eviter cet effet merci.

  10. Bonjour Anonyme,

    Tu sais que les causes de la rétention d'eau sont nombreuses comme la température ambiante, boire du café, l’hyperthyroïdie, etc….

    Il est certain que ton problème de santé ne facilite pas à perdre du poids, car la grande majorité des personnes qui souffrent de cette «maladie» prennent malheureusement du poids. Je ne sais pas si ton médicament convient parfaitement à ta maladie, mais habituellement, lorsque celui-ci permet de normaliser la thyroïde, la personne perd du poids.

    De plus, ton régime riche en protéines, faible en gras et en sucre me semble un peu draconien. Les régimes aussi restrictifs que celui-ci permettent une grande perte de poids au début, mais par la suite, ton organisme s'habitue à cette nouvelle alimentation et ne perd plus de poids, pour ce protéger, car tu ne donnes certainement pas toutes les vitamines, minéraux, gras et oligo-éléments que ton corps a de besoin quotidiennement.

    Ta rétention d'eau et ta difficulté à perdre du poids peuvent être dues justement à ton alimentation peu équilibrée, puisque le peu d'aliments et de calories que tu ingères se transforment sous forme de réserves graisseuses, ce qui freinent la perte de poids.

    Je te recommande donc fortement de consulter une nutritionniste pour qu'elle puisse établir avec toi un nouveau régime alimentaire plus sain, qui correspondra à tes besoins et te permettra de perdre du poids, sans mettre ta vie en danger comme tu le fais. Une alimentation trop riche en protéines, pendant de nombreuses années comme tu le fais, demande énormément de travail au niveau de tes reins, ce qui peut amener à d'importants problèmes de santé.

    Bonne Chance
    Roxanne

  11. moi je fais les protéines sachant que je ne mange jamais de gras ni de sucre depuis au moins 6 ans j'ai toujours fais ça même avant je perd du poid lentement mais la taille est toujours la même en plus ventre gonflé je ne sais pas pourquoi je ne bois pas d'alcool ce que je fais c'esy beaucoup de yaouth j'adore ça viande aussi même des fesses aussi je ne maigris pas j'ai la glande thyroide je prend 50mg de lety… je suis hyperthiroide je ne comprends rien je ne sais pas quoi faire ou prendre comme remède

  12. Bonjour,

    Merci pour tes mots d'encouragements, cela me va droit au coeur. Tu sais, je ne connais pas beaucoup de chose à ton sujet et il est malheureusement impossible pour moi t'aider puisque je ne connais rien en ce qui concerne ton alimentation et ton niveau d'activité physique.

    J'apprécierai bien que tu me donnes plus de renseignements sur ton alimentation, c'est-à-dire ce que tu manges, tes collations, tes boissons (alcoolisées), tes grignotines, etc…

    En ce qui concerne le sport, je ne sais pas si tu es active ou pas. Il serait important que je saches ce que tu fais comme sport.

    Je pourrai facilement te dire de manger ceci ou cela ou de faire ce sport là plutôt que celui-ci, mais mon aide te serait inutile et non personnalisée.

    Redonne moi de tes nouvelles avec de nouvelles informations te concernant

    Roxanne

  13. Bonjour
    je suis une béninoise mère de trois enfants et je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant comment maigrir. j'espère que je peux compter sur toi pour perdre mes kilos superflus car je pèse 75kilos pour 164cm.
    je te souhaite du courage dans ton entreprise de nous aider à maigrir, et surtout ne lache pas l'affaire

  14. Bonjour May,

    Je comprends réellement comment tu peux te sentir, car tout comme toi, lorsque j'avais 15 ans, je mesurais 1.70 mètres et pesais 96 kilos.
    Ouf!!!

    Je sais aussi, qu'en plus d'être une jeune femme, tu cherches à plaire aux autres, mais surtout à toi même.

    Je peux te donner quelques conseils qui t'aideront à perdre du poids, mais je ne te recommande pas de suivre un régime, car tu es en pleine période de croissance et que ton corps à besoin de beaucoup d'énergie (calories) pour que tu te développes normalement.

    Tu dis grignoter fréquemment, mais cela est-il a cause que tu ne manges pas suffisamment sur l'heure des repas, parce que tu as faim ou que tu manges «tes émotions»?

    Pour contrer ce petit problème, je te conseillerai de manger plus lors des repas, c'est-à-dire 2 à 3 portions de fruits et légumes, 1 portion de produit laitier (lait,fromage, yaourt), 2 portions de produits céréaliers (pain, pomme de terre, pâtes) et une bonne portion de viande maigre (volaille, poissons, abats, fruits de mer). Peut-être que tes envies de grignoter sont dues à un manque de produits céréaliers ou de protéines.

    Si tu as toujours faim après ce conseil, je te recommande de faire les bons choix de collations. Essaie de prendre une collation complète comme un fruit et un yaourt en avant-midi, en après-midi et en soirée. L'important, c'est que tes collations permettent de couper ton envie de grignoter, car tu sauras qu'une collation arrive. Il faut que tes collations soient faits d'aliments sains comme les fruits, des légumes, du yaourt, des barres tendres granola, du fromage à faible matière grasse, etc…

    De plus, tu me dis que ton ventre te complexe énormément. Pour cela, est-ce que tu pratiques régulièrement de l'activité physique?

    Si non, je te recommanderai de faire quelques exercices abdominaux, que tu pourras demander à ton enseignant en éducation physique, de te démontrer. L'essentiel est que tu fais du sport et que tu bouges plus de 30 minutes par jour.

    Avec ces conseils, je suis certaine que tu réussiras à perdre du poids et à te sentir mieux dans ta peau.

    Bonne Réussite May!

  15. bonjour

    je m'apelle May , j'ai 15ans est depuis que j'suis toute petite je grinotte , je sais j'suis tres jeunes paraport au commentaires de d'autres femmes. Mais je me sens mal dans ma peau je fait 1m70 pour 75.3 kilos et sa tombe surtout au ventre et sa me fait des conplexe horrible que meme mon copain en a marre que j'me plaaint ! donc voila .

  16. bonjour
    je m'appelle Sandy, j'ai 30 ans, 3 enfants dont des jumeaux de 11 mois. Je pèse 90 kilos pour 1m60. Je suis tonique, je fais du sport, je fais du 44. j'espère faire du 40 bientôt
    Je commence demain
    bon courage aux filles
    a bientot

  17. Bonjour, je suis tombée sur votre blog par chance en fouillant sur Internet et j'ai hâte de lire les conseils que vous donnez.
    Mon cas est loin d'être catastrophique, mais depuis quelques mois, j'ai beaucoup pris au niveau du ventre (2-3 centimètres de graisse en plus) et je ne veux pas la laisser s'installer, je n'ai que 24 ans et si je ne fais rien maitenant !!!
    Merci pour votre initiative et je vais tout de suite voir vos conseils…

  18. bjr je me présente
    je suis une africaine de 34 ans qui a 4 enfants et je voudrais maigrir mais surtout au niveau du ventre et j'ai la conviction qu'avec vous ça ira j'ai 103 kg pour 172cm

  19. Bonjour,
    Je tiens à vous dire qu'en étant tombée sur votre blog par hasard, je suis très heureuse de ce que j'y lis. J'ai 32 ans et j'ai toujours été obèse. En ce moment, je pèse 265 livres pour 5'7''. J'ai appris, au fil des ans, à vivre avec mon poids et je dois dire que je fais tourner plusieurs têtes qui, à mon grand étonnement à chaque fois, affichent un air intéressé et approbateur. Par contre, comme ma santé est quand même en jeu, je souhaite perdre au moins 100 livres, mais je ne me suis pas fixé de temps, je me dis que je prendrai le temps qu'il me faudra, justement pour intégrer mon nouveau mode de vie, et non pour me mettre au régime pour perdre le plus rapidement possible et tout reprendre par la suite. J'ai bien hâte de voir tout ce que votre blog pourra m'apporter et merci beaucoup de cette belle initiative. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.