Merci de Votre Inscription (Étape 2 de 2)

Pour Recevoir Votre Copie du Guide Santé-Minceur

Inscrivez-Vous Gratuitement au Forum

en Remplissant le Formulaire Suivant

C’est la dernière étape et cela ne prends que quelques secondes…!

guide

guide   

guide 

 

Ma mission est clair: Vous aider à atteindre le poids que vous désirez et vous apprendre comment le conserver. Vous savez quoi? Je suis confiante à 100% que vous y arriverez et voici comment

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

85 réponses sur “Merci de Votre Inscription (Étape 2 de 2)”

  1. Bonjour,
    Je tiens à vous dire qu'en étant tombée sur votre blog par hasard, je suis très heureuse de ce que j'y lis. J'ai 32 ans et j'ai toujours été obèse. En ce moment, je pèse 265 livres pour 5'7''. J'ai appris, au fil des ans, à vivre avec mon poids et je dois dire que je fais tourner plusieurs têtes qui, à mon grand étonnement à chaque fois, affichent un air intéressé et approbateur. Par contre, comme ma santé est quand même en jeu, je souhaite perdre au moins 100 livres, mais je ne me suis pas fixé de temps, je me dis que je prendrai le temps qu'il me faudra, justement pour intégrer mon nouveau mode de vie, et non pour me mettre au régime pour perdre le plus rapidement possible et tout reprendre par la suite. J'ai bien hâte de voir tout ce que votre blog pourra m'apporter et merci beaucoup de cette belle initiative. =)

  2. bjr je me présente
    je suis une africaine de 34 ans qui a 4 enfants et je voudrais maigrir mais surtout au niveau du ventre et j'ai la conviction qu'avec vous ça ira j'ai 103 kg pour 172cm

  3. Bonjour, je suis tombée sur votre blog par chance en fouillant sur Internet et j'ai hâte de lire les conseils que vous donnez.
    Mon cas est loin d'être catastrophique, mais depuis quelques mois, j'ai beaucoup pris au niveau du ventre (2-3 centimètres de graisse en plus) et je ne veux pas la laisser s'installer, je n'ai que 24 ans et si je ne fais rien maitenant !!!
    Merci pour votre initiative et je vais tout de suite voir vos conseils…

  4. bonjour
    je m'appelle Sandy, j'ai 30 ans, 3 enfants dont des jumeaux de 11 mois. Je pèse 90 kilos pour 1m60. Je suis tonique, je fais du sport, je fais du 44. j'espère faire du 40 bientôt
    Je commence demain
    bon courage aux filles
    a bientot

  5. bonjour

    je m'apelle May , j'ai 15ans est depuis que j'suis toute petite je grinotte , je sais j'suis tres jeunes paraport au commentaires de d'autres femmes. Mais je me sens mal dans ma peau je fait 1m70 pour 75.3 kilos et sa tombe surtout au ventre et sa me fait des conplexe horrible que meme mon copain en a marre que j'me plaaint ! donc voila .

  6. Bonjour May,

    Je comprends réellement comment tu peux te sentir, car tout comme toi, lorsque j'avais 15 ans, je mesurais 1.70 mètres et pesais 96 kilos.
    Ouf!!!

    Je sais aussi, qu'en plus d'être une jeune femme, tu cherches à plaire aux autres, mais surtout à toi même.

    Je peux te donner quelques conseils qui t'aideront à perdre du poids, mais je ne te recommande pas de suivre un régime, car tu es en pleine période de croissance et que ton corps à besoin de beaucoup d'énergie (calories) pour que tu te développes normalement.

    Tu dis grignoter fréquemment, mais cela est-il a cause que tu ne manges pas suffisamment sur l'heure des repas, parce que tu as faim ou que tu manges «tes émotions»?

    Pour contrer ce petit problème, je te conseillerai de manger plus lors des repas, c'est-à-dire 2 à 3 portions de fruits et légumes, 1 portion de produit laitier (lait,fromage, yaourt), 2 portions de produits céréaliers (pain, pomme de terre, pâtes) et une bonne portion de viande maigre (volaille, poissons, abats, fruits de mer). Peut-être que tes envies de grignoter sont dues à un manque de produits céréaliers ou de protéines.

    Si tu as toujours faim après ce conseil, je te recommande de faire les bons choix de collations. Essaie de prendre une collation complète comme un fruit et un yaourt en avant-midi, en après-midi et en soirée. L'important, c'est que tes collations permettent de couper ton envie de grignoter, car tu sauras qu'une collation arrive. Il faut que tes collations soient faits d'aliments sains comme les fruits, des légumes, du yaourt, des barres tendres granola, du fromage à faible matière grasse, etc…

    De plus, tu me dis que ton ventre te complexe énormément. Pour cela, est-ce que tu pratiques régulièrement de l'activité physique?

    Si non, je te recommanderai de faire quelques exercices abdominaux, que tu pourras demander à ton enseignant en éducation physique, de te démontrer. L'essentiel est que tu fais du sport et que tu bouges plus de 30 minutes par jour.

    Avec ces conseils, je suis certaine que tu réussiras à perdre du poids et à te sentir mieux dans ta peau.

    Bonne Réussite May!

  7. Bonjour
    je suis une béninoise mère de trois enfants et je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant comment maigrir. j'espère que je peux compter sur toi pour perdre mes kilos superflus car je pèse 75kilos pour 164cm.
    je te souhaite du courage dans ton entreprise de nous aider à maigrir, et surtout ne lache pas l'affaire

  8. Bonjour,

    Merci pour tes mots d'encouragements, cela me va droit au coeur. Tu sais, je ne connais pas beaucoup de chose à ton sujet et il est malheureusement impossible pour moi t'aider puisque je ne connais rien en ce qui concerne ton alimentation et ton niveau d'activité physique.

    J'apprécierai bien que tu me donnes plus de renseignements sur ton alimentation, c'est-à-dire ce que tu manges, tes collations, tes boissons (alcoolisées), tes grignotines, etc…

    En ce qui concerne le sport, je ne sais pas si tu es active ou pas. Il serait important que je saches ce que tu fais comme sport.

    Je pourrai facilement te dire de manger ceci ou cela ou de faire ce sport là plutôt que celui-ci, mais mon aide te serait inutile et non personnalisée.

    Redonne moi de tes nouvelles avec de nouvelles informations te concernant

    Roxanne

  9. moi je fais les protéines sachant que je ne mange jamais de gras ni de sucre depuis au moins 6 ans j'ai toujours fais ça même avant je perd du poid lentement mais la taille est toujours la même en plus ventre gonflé je ne sais pas pourquoi je ne bois pas d'alcool ce que je fais c'esy beaucoup de yaouth j'adore ça viande aussi même des fesses aussi je ne maigris pas j'ai la glande thyroide je prend 50mg de lety… je suis hyperthiroide je ne comprends rien je ne sais pas quoi faire ou prendre comme remède

  10. Bonjour Anonyme,

    Tu sais que les causes de la rétention d'eau sont nombreuses comme la température ambiante, boire du café, l’hyperthyroïdie, etc….

    Il est certain que ton problème de santé ne facilite pas à perdre du poids, car la grande majorité des personnes qui souffrent de cette «maladie» prennent malheureusement du poids. Je ne sais pas si ton médicament convient parfaitement à ta maladie, mais habituellement, lorsque celui-ci permet de normaliser la thyroïde, la personne perd du poids.

    De plus, ton régime riche en protéines, faible en gras et en sucre me semble un peu draconien. Les régimes aussi restrictifs que celui-ci permettent une grande perte de poids au début, mais par la suite, ton organisme s'habitue à cette nouvelle alimentation et ne perd plus de poids, pour ce protéger, car tu ne donnes certainement pas toutes les vitamines, minéraux, gras et oligo-éléments que ton corps a de besoin quotidiennement.

    Ta rétention d'eau et ta difficulté à perdre du poids peuvent être dues justement à ton alimentation peu équilibrée, puisque le peu d'aliments et de calories que tu ingères se transforment sous forme de réserves graisseuses, ce qui freinent la perte de poids.

    Je te recommande donc fortement de consulter une nutritionniste pour qu'elle puisse établir avec toi un nouveau régime alimentaire plus sain, qui correspondra à tes besoins et te permettra de perdre du poids, sans mettre ta vie en danger comme tu le fais. Une alimentation trop riche en protéines, pendant de nombreuses années comme tu le fais, demande énormément de travail au niveau de tes reins, ce qui peut amener à d'importants problèmes de santé.

    Bonne Chance
    Roxanne

  11. bnsoir je sui mila s'est interessant les regimes malgre leurs efficacite l'effet yo-yo reste le probleme coment faire pour eviter cet effet merci.

  12. Bonjour Mila,

    Tout d'abords, tu dois comprendre que plus de 90% des personnes qui suivent des régimes alimentaires (autres que le Guide Alimentaire Canadien) reprennent tout le poids perdu, si cela n'est pas davantage, d'où l'effet yoyo. Je sais que ces régimes sont très intéressants, car la perte de poids est relativement rapide, mais pour ce qui est de ne pas connaitre l'effet yoyo qu'ils engendrent, je dois te dire honnêtement que c'est quaisi impossible.

    L'effet yoyo c'est la réponse de votre corps face à cette privation restrictive, qui aperçoit comme un danger, un situation de crise de famine si l'on veut. La grande majorité des régimes sont très resticitfs sur la quantité et la qualité des aliments de même que les calories ingérées, soit moins de 1200 calories généralement.

    Votre corps, qui est très intelligent, remarquera que vous ne lui donnez pas toutes les calories, nutriment , vitamines et minéraux nécessaire pour son bon fonctionnement. Donc, le peu de calories, gras ou sucre que vous lui donnez, votre corps priver drastiquement des ces aliments, le stockera sous forme de réserves de graisses, ce qui vous fera prendre du poids.
    Il réagit ainsi par peur de connaitre une autre crise de «famine» (régime restricitf) où il pourrait alors puiser dans les réserves de graisses pour procurer de l'énergie.

    Autre chose aussi qui provoque l'effet yoyo, c'est que les régimes sont particulièrement frustrants et difficiles à suivre dans le temps. Ce n'est pas sans raison que des nombreuses personnes, suite à leur perte de poids grâce à tel régime, recommencent à s'alimenter comme avant le régime et c'est alors que les réserves de graisses augmentent considérablement, ce qui fait grossir et ces personnes reprennent tout le poids perdu et même plus.

    Finalement, les régimes abaissent le métabolisme de base, qui est la quantité d'énergie dépensé au repos ou à l'effort pour assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux. Donc, vous dépensez moins de calories au repos et lors d'activités physiques, ce qui favorise une prise de poids, car vous devez alors doublez d'efforts pour dépenser la même quantité de calories qu'avant le régime.

    En t'expliquant les raisons principales de l'effet yoyo, je te conseille donc de ne pas suivre de régimes trop draconiens et qui sont restrictif sur certains groupes alimentaires. Par contre, il est certain qu'il y a des régimes meilleurs que d'autres, comme tu peux le voir sur mon site, je donne toujours un avis personnel, donc cela pourrait te pister un peu plus sur lequel il serait plus sain de choisir.

    Si tu ne veux pas connaitre d'effet yoyo, malheureusement, tu devras toujours manger comme ton régime te le propose, ne pas avoir d'écarts alimentaires et faire de l'activité physique régulièrement. Mais, ton corps, tôt ou tard, recevera ce message de «famine» et aura comme réflexe de protection de tout garder et de transformer sous forme de graisses.

    Bonne Chance
    Roxanne

  13. hi
    mon problème est tout autre je suis en handicap et soigné sous produit morphinique je grignote le soir devant la télé car je combat le mal par le grignotage je fait actuellement 125 kg et mon médecin me dit que je dois perdre 30kg car j' ai la voute plantaire qui s'est déplacé d'1,8 cm a cause d'une mauvaise marche du au handicap et je souffre énomément de ce fait car plus assez de viande sous cette meme voute

  14. Bonjour Jean-Philippe,

    Votre message me touche beaucoup et je vais vous aider aux mieux des informations que vous m'avez transmises. Je ne connais pas totalement votre état de santé actuel, mais selon ce que vous me dites, cela tourne beaucoup sur votre handicap physique.

    La perte de poids que votre médecin vous a fait part n'est pas banale, c'est quand même une grande perte de poids 30 kilos, mais je comprends sa «décision», car un surplus de poids modéré à important augmente significativement les risques de maladies cardio-vasculaires, circulatoires, respiratoires, etc…. Il ne veut que votre bien et votre santé.

    Ce que je comprends dans votre message ou du moins ce que j'interprète, c'est que vous mangez en quelque sorte vos émotions, surtout le soir devant la télévision. Selon moi, ce que vous devriez faire, c'est de consulter un professionnel de la santé comme un psychologue afin de déceler les raisons de ce grignotage qui peut être une non acceptation de votre handicap ou encore un grand sentiment d'impuissance.

    En trouvant le vrai problème qui se cache en dessous de tout cela, vous allez certainement cesser de grignoter le soir, ce qui vous aidera sans aucun doute à perdre du poids.

    Sinon, votre grignotage est t-il dû à une faim ou une fausse faim (tentation alimentaire)? Je ne sais pas ce que vous grignotez devant le téléviseur, mais si ce sont des aliments malsains comme des croustilles, des friandises, du chocolat, etc… il serait sage, afin de perdre du poids, de remplacer ces aliments par des aliments sains et nutritifs.

    Je vous suggère donc de manger du yaourt 0% matière grasse et sans sucre ajouté avec 1 banane ou 1 bol de céréales à grains entiers avec 1 tasse de lait à moins de 2% de matières grasses ou 1 pomme et 1 poignée de noix, 1 à 2 tasses de maïs soufflé nature et sans sel ajouté etc….

    De plus, pour les recommandations de votre médecin en ce qui concerne votre perte de poids, il serait très bien que celui-ci vous réfère à une nutritionniste ou diététicienne afin d'avoir les outils, les connaissances, les astuces et le soutien dont vous aurez de besoin.

    Pour ce qui est de l'activité physique, il est certain que votre état de santé ne peut pas toujours vous permettre de marcher ou de faire tout autre sport qui requiert une force et des mouvements au niveau des pieds, par votre douleur intense. Il serait alors très bien de demander à votre médecin quelle activité physique vous pouvez pratiquer, sans augmenter votre douleur ou empirer votre état de santé. La musculation est selon moi, un exercice idéal pour vous, mais je vous recommande fortement de demander l'avis de votre médecin avant d'entreprendre toute activité physique.

    Votre perte de poids sera, selon moi, principalement causée par une alimentation plus saine, nutritive et équilibrée. En bref, votre alimentation devra contenir les portions recommandées (selon votre âge et votre sexe) par le Guide Alimentaire Canadien de chaque groupes alimentaires. De plus, en générale, votre alimentation devra être pauvre en lipides, en gras trans et saturés, en sodium, riche en fibres alimentaires, en fruits et légumes, en produits céréaliers de grains entiers et en produits laitiers faibles en matières grasses et sans sucre ajouté. Pour ce qui est des collations, 1 à 3 par jour sera fortement suggéré afin de ne pas tomber dans le grignotages.

    Je vous souhaite sincèrement bonne continuation
    N'oubliez pas de demander de l'aide au besoin à votre médecin ou tout autre professionnel de la santé.

    Amicalement

    Roxanne

  15. Maigrir oui,
    Mais mon probléme majeur n'est pas le ventre mais les cuisses et les fesses. Que faire pour être sure de perdre à ces endroits ???

  16. bonjour Roxane

    Je suis tellement malheureuse, je ne ressemble plus à rien, 1m 58 et 65.9kg, j'ai 50 ans en ménopause, je voudrais revenir à mes 57 kilos, mon plus grand malheur c'est d'avoir perdu il y a 4 ans mon fils unique qui avait 25 ans, la descente au enfer, j'ai des moments de grignotage dans mes moment d'angoisse, je suis allée voir un nutritionniste je perds de l'argent pour rien,comment faire pour ne pas sombrer?
    j'ai essayer Dukan, ce régime peut être dangereux pour les reins, comme l'on mange beaucoup de protéine, tout n'est pas éliminer,j'ai arrêter, je repars à la case départ.

    merci

    Mandy

    Mandy

  17. Bonjour Mandy,

    Je tiens à vous émettre mes plus sincères sympathies pour votre jeune garçon, je comprends que cette épreuve doit être très difficile pour vous.

    Plusieurs personnes, tout comme vous, lorsqu'elles vivent des chocs et évènements importants dans leur vie, non seulement leur santé émotionnelle et mentale est plus fragile mais aussi votre santé physique. Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas seule dans cette situation.

    Pour votre prise de poids depuis cet évènement, il ne faut pas vous décourager et ruiner tout votre moral pour cela, je sais que vous en êtes grandement capable de surmonter ce problème, disons moins d'ampleur que le premier dont vous me faites part. Probablement que vous avez mangé vos émotions pour compenser la douleur, la tristesse, l'incompréhension, la colère, le stress et la solitude que vous vivez présentement. En mangeant lorsque vous sentiez ces émotions mauvaises, vous ne les sentiez plus réellement, vous sentiez davantage votre estomac plein.

    Pour perdre du poids, il ne s'agit pas de suivre un régime quelconque mais de suivre de bons conseils alimentaires et de faire de l'activité physique quotidiennement. Vous me dites que vous êtes allée voir une nutritionniste et que cela n'a fait que dépenser votre argent, mais si vous voyez cela ainsi, c'est que peut-être, vous n'êtes pas prête à recevoir de l'aide. Selon moi, vous devriez consulter une autre nutritionniste si possible mais la meilleure solution serait de consulter un médecin ou psychologue.

    Ne vous inquiétez pas, je ne dis pas que vous avez un problème mental mais en ayant recours à ces professionnels de la santé, vous serez en mesure de comprendre la raison de ces compulsions alimentaires et d'y remédier à la source. De plus, vous pourrez parler ouvertement des sentiments qui vous habitent, de vos peurs, vos angoisses….

    Pour l'activité physique, puisque vous semblez être une personne nerveuse et stressée, il serait bien de trouver un sport qui vous permet de vous évadez, de vous détendre, comme la marche, le vélo, la natation…. Vous mettrez alors plus de chances de votre côté pour maigrir plus vite tout en ayant une santé mentale et émotionnelle améliorées.

    Il est certain que votre ménopause n'aide guère par le fait même puisque votre métabolisme de base diminue à cette étape d'une femme mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez maigrir.

    Je sais que certaines personnes n'aiment pas les nutritionnistes car elles les trouvent incompétentes d'une certaine manière parce que ces professionnels ne vous font pas maigrir en quelque sorte mais c'est à vous de suivre tout les conseils et trucs alimentaires qu'elle vous donne et de les appliquer au quotidien. Si vous ne souhaitez pas en revoir une seconde, je vous conseille alors de suivre TOUTES les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, cela me fera un grand plaisir.

    Bien à vous

    Roxanne Veilleux

  18. bonjour je me préstente je mappel zahra j'ai 18 ans. je mesure 1m60 et je pèse 56kg.
    Je fait bokou de sport et je n'arrive plus à perdre du poids c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide car stratégiquement(au niveau du sport) j'ai besoin de faire 54-55kg pour pouvoir décroché ma place dans l'équipe de france. c'est pourquoi j'aimerais perdre entre 6 et 8 kg en 3-4 mois.En conséquent je me tourne vers vous.
    Merci d'avance

  19. Bonjour zahra,

    En calculant ton indice de masse corporel, celui-ci est de 21,87 ce qui te place dans un poids santé. Tu me dis que tu voudrais perdre 6 à 8 kilos en 3-4 mois (perte de poids très raisonnable) pour pouvoir entrer dans une équipe sportive de la France. Ton indice de masse corporelle, si tu perds 8 kilos sera alors de 18,75 donc tu es toujours dans la limite du poids santé.

    Tu me dis que tu ne perds plus de poids malgré tes entraînements qui semblent réguliers et intenses mais puisque je ne connais rien à ton activité physique et ton alimentation, j'irai de manière disons plus globale et si tu as d'autres questions, ne te gêne pas pour m'en faire part.

    Il est certain que si tu es une jeune femme de 18 ans assez sportive (au moins 30 minutes à tout les jours de sports), tes besoins énergétiques ne sont pas les mêmes que si tu serais sédentaire évidemment. Peut-être que tu ne maigris par parce qu'en voulant ton maigrir, tu as diminué ton apport calorique? (cela est seulement une hypothèse).

    Si tel est le cas, il faudra alors que tu consommes à tout les jours 7 à 8 portions de fruits et de légumes variés et avec la pelure si possible, 6 à 8 portions de produits céréaliers de 100% grains entiers pour plus de fibres alimentaires, 2 portions de produits laitiers (lait et yaourt à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et le fromage à moins de 20% de m.g) et 3 portions de viandes maigres (volaille sans la peau, rôti, filet de porc) ou substituts comme les légumineuses, les oeufs et les poissons. J'ai augmenté de 1 portion les produits céréaliers et les viandes parce que tu sembles être très sportive et ton apport énergétique doit alors augmenter légèrement par le fait même pour assurer la bonne réparation et récupération de ton organisme.

    Plusieurs personnes très sportives ne maigrissent pas ou peu parce qu'elles n'absorbent pas assez de calories au quotidien. Le corps se protège alors en se faisant des réserves de graisses et en diminuant son métabolisme de base, ce qui fait en sorte que tu dépenses moins de calories au repos et à l'effort, donc ce qui freine ou empêche la perte de poids. L'inverse est tout aussi véridique.

    Il faut que tu manges ce que ton corps réclame pour maigrir mais il faut tout de même que tu veilles à ne pas consommer trop d'aliments ou boissons riches en calories vides, en gras, en gras trans, en gras saturés, en cholestérol, en sucres, etc… comme les gâteaux, les biscuits, le chocolat, les boissons gazeuses, les repas de restauration rapide, les craquelins, les aliments frits et panés, les aliments très transformés (pizza surgelés), etc…

    Pour la consommation de corps gras, il serait mieux pour ta santé et ton poids d'avoir recours à de bons gras comme l'huile d'olive au lieu du beurre ou de la margarine. Pour le sucre, il est mieux d'utiliser la compote de pomme, les fruits séchés ou encore le miel contrairement au sucre blanc, au sirop de maïs, à la cassonade, etc…

    Il est certain qu'en appliquant ces conseils alimentaires et en continuant d'être active à tout les jours pour un minimum de 30 minutes consécutives que tu perdras le peu de poids en perdre dans ce laps de temps.

    Bonne Continuation

    Félicitation pour ta place au sein de cette équipe

    Cordialement

    Roxanne

  20. Bonjour,
    C'est la première fois que je visite votre blog et je trouve que c'est bien intéressant. Je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part car depuis 3 ans, j'ai beaucoup grossis. J'ai 27 ans, mesure 1m64 et en ce moment je pèse 56 kg. Je me sens pas bien du tout dans ma peau. J'ai pris de kilos surtout au niveau du ventre et cuisses. Voir mon ventre resort quand je porte des robes moulantes me rendre vraiment inconfortable. J'aimerai tellement retrouver ma ligne (1m64, 50 kg) mais j'ai beaucoup de mal car manger "c'est mon pêché mignon", pourtant j'ai fait très attention à ce que je mange (très peu de sucre et gras, je bois presque jamais des boissons gazeuses et surtout pas en mangeant) mais j'ai la tendance de manger de grande portion et sur tout j'adore les sushis (1 à 2 fois par semaine)et je bois très peu d'eau. J'ai souvent faim quand j'essaie de manger de ptite portion et je grignote pas mal de galettes de riz complet (Bjorg), savez vous si ces galettes font grossir? En ce qui concerne le sport, pour être honête, je n'aime pas du tout en faire, mais depuis quelques jours je m'efforce à faire du stepper. Pourriez vous me donner des conseils pour perdre mes kilos de trop svp ? Merci par avance. Dans l'attente de vous lire. Cordialement

  21. Bonjour Anonyme,

    Premièrement, tu dois savoir que tu es une jeune femme assez mince, ton indice de masse corporelle est de 20,82 ce qui est un poids santé toutefois, je peux comprendre que tu ne te sens pas bien dans ta peau vu ta petite et légère prise de poids.

    Il est normal que tu aimes manger, qui n'aime pas déguster de bons aliments, un bon repas entre copains et en famille.

    Peut-être que ta prise de poids est justement causée par le fait que tu surveilles trop ton alimentation, c'est-à-dire que tu ne manges pas de gras et de sucres. En faisant cela, tu prives ton corps de gras et de sucres et même si ces éléments sont pointés du doigt de nos jours, ils sont tout de même essentiels à notre bonne santé et le maintien de notre poids mais il faut tout de même en consommer avec modération et préférez de bons gras et sucres.

    En faisant cela, en privant ainsi ton corps, ton organisme ira puiser le peu de gras et de sucres que tu consommes pour le transformer sous forme de réserves graisseuses car il y a une alarme de "famine" en quelque sorte et stock au cas où cela recommencerait. Difficile à croire mais cela est bien vrai et ici, je parle par expérience personnelle.

    Ce que je te recommande, c'est de manger modérément des bons gras (olives, huile d'olive, avocat, poissons gras (saumon, truite)) et des bons sucres (fruits, légumes, produits céréaliers de 100% grains entiers) à tout les jours, comme les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien.

    Pour ce qui est des sushis, il n'y a aucun mal d'en manger 2 fois par semaine sauf en ce qui concerne la consommation de poissons crus qui pourraient causer la formation de vers solidaire mais bon, si tu manges des sushis fait de poisson cuit ou de fruits de mer, il n'y a aucun problème. Les sushis sont assez nutritifs, sains et pauvres en calories.

    Pour ce qui est de tes galettes de riz Bjorg, par portion de 100g, cela contient 370 calories, 9g de protéines, 4g de gras et 75g de glucides. Cela dépendant de la quantité que tu consommes, cela est plutôt sain comme collation mais il faudrait alors te limiter à 1 galette avec un fruit par exemple. D'autres collations santé te permettront de perdre du poids et elles sont plus complètes et moins transformées que les galettes de riz comme une pomme et des céréales complètes, un muffin maison et une banane, 2 petits yaourts et des raisins, etc…

    De plus, tu me dis que ton hydratation quotidienne est assez faible alors qu'il faut boire 6 à 8 verres d'eau à tout les jours donc ici, je te conseille d'augmenter ton apport liquidien en traînant toujours avec toi une bouteille d'eau, de boire 1 verre d'eau au lever et au coucher et ainsi de suite. L'eau est riche en minéraux mais permet aussi de diminuer ta faim, de favoriser ton transit intestinal, de diminuer la rétention d'eau, de diminuer les risques de fringales et grignotines et finalement de diminuer ton apport énergétique, ce qui favorise la perte de poids.

    Finalement, pour ton activité physique, cela s'avère être la seconde clé de succès pour maigrir plus vite et maintenir ton poids mais aussi pour être en plus grande santé. Cela ne veut pas dire que tu dois t'inscrire dans une salle de gym mais bien de marcher, faire du vélo, du jogging ou du stepper pendant au moins 30 minutes 5 à 7 fois par semaine. L'important, c'est de te trouver un sport qui te procure du plaisir puisque tu n'aime pas vraiment cela ou encore de trouver des copines pour avoir plus de plaisir.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Passe une excellente journée

    Cordialement

    Roxanne

  22. Bonjour Roxanne,
    Merci beaucoup de ta réponse rapide et bien détaillée. Je suivrai tes conseils. J'ai également reçu ton guide santé – minceur qui est très intéressant. Merci!
    Comment pourrai je procurer le guide alimentaire canadien? Pourras tu m'en dire plus sur les vers solidaire en ce qui concerne les sushis stp, ça m'inquiète… car comme je t'ai dit, je mange 1 à 2 fois par semaine les samons crus. Cela aura t-il des conséquences négatives sur ma santé sur long terme? J'ai lu également ton article sur "faire dela corde à sauter pour maigrir rapidement", je pense que je vais la pratiquer car il me reste 3 semaines avant de partir en vacances et je tiens vraiment avoir un ventre plat. Si tu as d'autres conseils à me donner, je te serai très reconnaissance. Très bonne journée et merci encore de tes disponibilités. Cordialement. Eva

  23. Bonjour Eva

    Merci pour cet encouragement de ta part.

    Pour ce qui est de te procurer le Guide Alimentaire Canadien, un article que j'ai écrit portant sur les avantages et bénéfices du G.A.C contient un lien qui t'amènera vers le site officiel de Santé Canada et alors tu pourras te le procurer.

    Voici ce lien:

    https://www.maigrirsansfaim.com/2010/12/les-avantages-et-benefices-du-regime-du.html

    Pour ce qui est du sushi (poisson cru), comme toute autre viande crue (boeuf haché, viande rouge), cela comporte des risques d'infections ou autres problèmes de santé parce que les bactéries sont très présentes dans les viandes, poissons ou volailles non cuits car ce n'est principalement que par la chaleur que les bactéries meurent.

    Pour ce qui est de ta consommation de 1 à 2 fois semaine de sushi avec du saumon cru, je crois sincèrement qu'il n'y a pas de problème avec cela car il y a peu de poissons crus (peu importe le poisson) dans les sushis mais beaucoup plus de riz et autres légumes. De plus, puisque tu en manges quelques fois et que la quantité de poissons est minime, tu ne devrais pas avoir peur.

    Toutefois, si tu tiens réellement à ne pas avoir aucun risque, je te recommande alors de consommer des sushis qui ont des poissons cuits comme la crevette, le goberge, etc…

    Pour les informations concernant le ver solitaire, voici un lien très intéressant.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nia

    Finalement, tu souhaites faire de la corde à sauter pour maigrir et avoir un ventre plus plat, il est vrai que cette activité physique permet une assez grande dépense énergétique ce qui te fera maigrir mais pour avoir un ventre plus plat, il faut que tu renforces tes abdominaux comme en "rentrant" ton ventre pendant les sauts, en faisant des redressements assis pour augmenter la masse de ceux-ci, le squat, le jogging, etc….

    Tu sais, ce n'est pas nous qui choisissons l'endroit que nous maigrissons mais bien notre organisme. Toutefois, pour avoir un ventre plus plat, tu dois faire des sports ou activités physiques qui requièrent la sollicitation de tes muscles abdominaux comme ceux cités ci-dessus.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, cela me fera un grand plaisir.

    Bonne Journée

    Amicalement

    Roxanne

  24. je suis très contente de te lire pour tout ce que tu fais pour des gens – Tu ne peux pas savoir combien de personnes meurent chaque jour par ignorance par rapport aux kilos – car, sans le vouloir, nous avons tous nos cimetières dans nos bouches, :nous mangeons trop, nous mangeons mal , et pour couronner tout, nous aimons tous les interdits à notre santé – comme si nous nous tuons a petit feu , car notre devise c'est "IL FAUT BIEN MOURIR DE QUELQUE CHOSE" NON – va y – continue a nous aider merci – je t'envoi maternellement et amicalement un océan d'amour

  25. Bonjour Anonyme, Juste WOW, quel message rempli d’amour, de bonté et de grande sagesse. Vous avez tout à fait raison sur tout, alors que l’alimentation devrait être considérée comme les traitements et médicaments que nous avons besoin pour être en santé lorsque celle-ci est saine, pour plusieurs personnes c’est plutôt du poison qu’elles consomment au quotidien. Je vous remercie beaucoup, vous ne savez pas à quel point ce message m’ému sincèrement et profondément. Passez une agréable journée et merci encore. Cordialement Roxanne

  26. bonjour, je suis une femme marocaine age de 34 ans, trois enfants dont le dernier age de 2 ans et demi, 160 cm et 74 Kg, j’aimerai bien perdre du poids puisque je ne me sens pas bien dans mon corps.je fais un peu de marche sur un tapis roulant mécanique sur le quel je ne supporte plus de 5 min je monte et redescend une vingtaine d’escalier disant 10 fois par jour je fais gaffe a ma nutrition mais mon problème c’est les collations.
    j’espère que vous donneriez une suite a mon message. je me suis encourager a vous écrire vu votre façon de réponde aux personne vous contactons avec plient de gentillesse, de compréhension et d’amour, bonne continuité et merci pour tout.

  27. Je comprends que tu as un besoin urgent d’aide mais il m’est très difficile de t’aider alors que je n’ai aucune information à ton sujet. Il faudrait que tu me dises un peu à quoi ressemble ton alimentation, ton âge, sexe, ton activité physique, les régimes suivis, etc…

    Par la suite, il me sera plus facile et personnalisé de t’aider.

    Au plaisir

    Roxanne

  28. Bonjour Sara,

    Je vous remercie pour tous ces commentaires qui me vont au coeur.

    Je comprends votre difficulté, peut-être votre surplus de poids est-il causé par les 3 grossesse que vous avez eu? Néanmoins, votre indice de masse corporelle est de 28,9 donc vous souffrez d’un embonpoint (sans préjudice).

    Vous me parlez beaucoup de votre activité physique et peu de votre alimentation. En vous lisant, je constate que vous faites peu de sports, il est vrai que vous monter des escaliers et que vous faites moins de 5 minutes de marche mais cela n’est pas suffisant. Connaissant seulement cet aspect de vous (je n’ai aucune information concernant votre alimentation alors si vous désirez m’en faire part pour une meilleure aide), je dois vous dire que cela peut être l’une des raison de votre problème de poids.

    Selon les recommandations des professionnels de la santé, les adultes doivent faire plus de 30 minutes d’activité physique à tout les jours. Il serait mieux pour vous de pratiquer au moins 45 minutes consécutives (afin d’augmenter davantage votre métabolisme de base et la combustion des graisses) de sport cardiovasculaire et musculaire comme la randonnée, le vélo, le jogging, la natation, la musculation, la corde à sauter, etc…

    Il est important de varier vos entraînements comme moi, je fais 25 minutes de jogging, 10-15 minutes de musculation et 10-15 minutes de corde à sauter 4 fois par semaine et les autres jours, je fais du sport avec des amis comme de la randonné, du vélo, du jardinage, du volley-ball, etc…

    Il est important de pratiquer ces sports pendant plus de 45 minutes consécutives car ce n’est qu’après 30 minutes consécutives que le métabolisme de base augmente, donc fait dépenser plus de calories au repos et à l’effort et que votre corps puise son énergie dans les réserves de graisses ce qui vous fera maigrir. Cela ne veut pas dire de ne pas prendre une pause de 1 minutes mais il faut se limiter le plus possible.

    Finalement il est important voir essentiel de retrouver du plaisir dans vos entraînements car si cela vous pèse sur le dos, vous ne tiendrez pas très longtemps. Il y a certainement des sports que vous aimez bien et qui vous procure de nombreux bienfaits physiques et psychologiques.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ma chère.

    Bonne Journée

    Cordialement

    Roxanne

  29. bonsoir
    je tien a vous re mercier pour votre effort.
    moi j ai 21 ans et j ai toujours été obèse 95 kg pour 1m75
    j ai peut près 25 kg a perdre, j ai tjr obése mais voila j ai un problém ses dernier temps qui m’ont fait comprendre que je doit bouger et faire quelquechose pour éliminé ce surplus.
    j ai une question a vous posé: alors voila j ai une allérgie et malheuresuement je sai pas de quoi alors je suisuis obliger de prendre un traitment – antihistaminique – mais j ai remarqué de puis que je prend ce traitment je grossi facilement je prend 5 kg en 2 semain facilement alors je ss obligé de faire tres atention a mon alimentation et trop me privé sa me pouri la vie surtt que je ne minci pas mais au moin je ss staguné a 95kg
    merci bcp de m avoir lu et désolé pour les faute d orthograph

  30. Bonsoir Anonyme,

    Je tiens à vous dire que je comprends votre situation car moi-même, j’ai déjà passé par là (sans les allergies par contre). J’ai regardé en ce qui a trait aux antihistaminiques et les seuls effets secondaires fréquents observés sont la constipation, la sécheresse de la bouche, la malabsorption de certains aliments, la somnolence, et la vision brouillée. La seule hypothèse ici que j’aurai envers ta prise de poids après la prise de ta médication, c’est la constipation. Tu n’es pas allé(e) à la selle depuis un certain temps sans doute et lorsque nous souffrons de constipation, notre rétention d’eau augmente ainsi que notre poids sur la balance. Toutefois, il faut s’avouer qu’une prise de poids de 5 kilos en 2 semaines n’est probablement causée uniquement par la constipation. JE crois qu’il serait alors préférable pour vous de consulter votre médecin.

    Pour votre perte de poids, il est certain que l’activité physique régulière (à moins de contre-indications de votre médecin en lien avec votre allergie) doit être prescrite. Je comprends que certaines personnes qui ont un grand surplus de poids ont de la difficulté à faire des entraînements réguliers mais en allant dans un centre d’entraînement, des spécialistes pourront vous aider selon votre capacité et votre taille. Sinon, je vous recommande de commencer graduellement en faisant une marche moyenne-rapide d’une durée de plus de 35 minutes consécutives à tous les jours. Cela demande moins d’effort que de courir 30 minutes. Par la suite, vous pourrez augmenter la durée de cet exercice en passant par 45-50 minutes et par la suite, lorsque vous serez prêt(e), vous pourrez faire la moitié de votre trajet avec marche rapide et la seconde moitié en jogging modéré.

    Pour votre alimentation, je ne la connais pas réellement et je crois qu’il serait fort intéressant et profitable pour vous de m’en parler si vous le souhaitez bien.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Bonne soirée

    Roxanne

  31. bonjour
    je suis vraiment contente de tomber sur votre blog, il y a vraiment des choses tres interessantes a lire. je me suis toujours interessee a la dietetique et cela m aide beaucoup.
    merci encore pour votre aide

  32. Bonjour Anonyme,

    Cela me fait grandement plaisir de voir que mon travail et ma passion sont appréciés par mes lecteurs. Il est vrai que la nutrition et la diététique sont des sujets extrêmement intéressant et qui nous touche tout d’une manière différente. On ne peut pas passer à côté de cela puisque nous nous alimentons plusieurs fois par jour.

    Cela me fait plaisir de vous apporter mon aide.

    Si vous avez besoin de conseils personnalisés ou encore tout simplement d’échanger avec moi ou encore avec les autres lecteurs, je vous incite à me réécrire, cela m’enchanterait.

    Je vous souhaite une agréable journée

    Au plaisir

    Cordialement

    Roxanne

  33. bonjour je suis vraiment intéressée par tous tes conseils sur ce blog.
    j’ai 25ans et je mesure 1m70 pour 110kg (j’ai perdu deja 12kg je faisais 122kg,poids maximum atteint) je suis contente deja d’avoir perdu ces kilos en faisant attention a ce que je mange mais ayant l’intention de reprendre le sport plus sérieusement en salle de sport pour reussir a perdre 50kg(sur une période de 9 a 10 mois si possible) j’aimerai avoir vos conseils diététiques sur la manière de s’alimenter pour accélerer le métabolisme pour bruler plus de calorie.
    En géneral je dejeune un bol de céréales completes avec du lait demi-écrémé avec un jus de fruit 100%,puis au dejeuner une salade(ou soupe) avec des proteines(poisson ou volaille) riz ou quinoa/blé complet/épeautre etc.. avec une portion de légumes.
    Je bois beaucoup d’eau mais parfois j’ai tendance a grignoter lorsque je suis énervé ou stressé..j’essaye de faire des efforts sur ce coté la mais j’aimerai vraiment avoir des conseils pour perdre mes 50kg(urgent pour ma santé)à l’aide du sport,pour faciliter ma perte de poids qui s’est installé au fur et a mesure des années.
    merci d’avance

  34. Bonjour Chichito,

    Je tenais à vous dire que j’ai déplacé ce commentaire ci-dessus parce que vous en aviez écrit un autre via le forum de maigrirsansfaim.com.

    J’ai préféré vous répondre via le forum pour faciliter la discussion, également je trouvais que votre commentaire était très intéressant et qu’il pourrait répondre à plusieurs autres personnes dans la même situation que vous.

    J’espère ne pas vous avoir offusqué.

    Vous pouvez lire ma réponse via le forum en cliquant sur le lien suivant.

    https://maigrirsansfaim.com/forums/sujet/perdre-50kg/

    Passez une belle journée

    Bien à vous

    Roxanne

  35. Bonjour Jérome

    Bonne Année 2012 à vous aussi mon cher.

    C’est une belle attention de votre part et je vous en remercie.

    Je vous souhaite de la santé, du bonheur, du succès, un épanouissement personnel et toutes autres choses que vous souhaitez du fond de votre coeur.

    Bien à vous

    Roxanne 🙂

  36. Bonjour, voila je suis tombée par hasard sur ce site qui est très interessant .. je suis atteinte d’une hyperthyroidie tsh très basse, malheureusement pour moi au lieu de maigrir, je grossis. Autour de moi, personne ne veut m’écouter, ils trouvent que c’est anormal alors qu’on voit bien que je prends du poids .. aidez moi svp .. merci pour ce que vous pouvez m’apporter ..
    Salutations.
    Minal

  37. Bonjour Minal,

    Je comprends qu’il doit être difficile de perdre du poids lorsqu’une personne souffre d’hyperthyroïdie même si «généralement», elle a plus de facilité à perdre du poids contrairement à une personne qui a une hypothyroïdie.

    Je ne suis pas certaine de comprendre lorsque vous me dites que votre entourage, personne ne veut vous écouter et qu’il trouve cela anormal. Voudriez-vous m’en parler en profondeur?

    Pour ce qui est de l’aide, je tiens à vous dire que je ne suis pas médecin. Je crois que la première chose à faire, c’est bien sûr de consulter votre médecin. Je ne sais pas si vous êtes traitée et si vous en avez à votre médecin, de la prise de poids que vous avez vécue. Peut-être que cela est causé par votre traitement, je ne le sais pas et c’est seulement votre médecin qui pourra vous dire la raison de votre prise de poids.

    J’aimerais aussi savoir si votre taille votre âge et votre poids car peut-être avez-vous une petite quantité de poids à perdre, je ne le sais pas.

    Pour une alimentation équilibrée, qui pourrait vous aider à perdre du poids, nous pourrions regarder cela mais je crois qu’il serait préférable que nous en parlions après votre consultation avec votre médecin.

    Serait-il aussi possible que vous lui demandiez si vous pouvez faire du sport ou s’il y a des contre-indications?

    Car pour perdre du poids, il serait bien de commencer un entraînement régulier.

    J’attends de vos nouvelles Minal

    Il me fera plaisir de vous guider sur le plan alimentaire et de l’entraînement physique.

    Au plaisir de vous reparler

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    1. Bonjour S-Louis Lucie,

      Cela me fait plaisir si les informations et conseils qui sont présents ici vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas à me faire signe.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  38. j’ai lu le livre “tout sur les abdo” , il est vraiment bien, mais comment faire si on trouve pas facilement la viande bio? ( viande rouge, poulet…) et comment on peut équilibrer avec un autre aliment le manque des œufs de ferme en omega3 ?
    combien d’œufs on peut manger par jours? et est ce qu le lentille, les haricot..etc sont bonne pour un régime minceur ?

    1. Bonjour Massinissa,

      Comment allez-vous?

      Pour les viandes bios, on peut en retrouver dans les fermes biologiques si vous en connaissez qui ne sont pas loin de chez vous mais aussi dans la très grande majorité des boucheries et supermarchés. Ces viandes ont généralement une étiquette pour démontrer qu’elles sont biologiques et vous pouvez demander l’aide de votre boucher 🙂

      Pour les oeufs de ferme en oméga-3, vous en retrouvez aussi dans les supermarchés. Il n’est pas obligatoire de les prendre dans une ferme biologique, c’est mieux puisque vous connaissez la provenance de votre produit mais par exemple, si vous êtes Québécoise, il y a des oeufs “Aliment du Québec” qui sont biologiques et de votre endroit. Je ne sais pas d’où vous venez mais dans mon cas, dans le supermarché que je vais, il y a une allée constituée simplement d’aliments biologiques ce qui facilitent les achats du consommateur.

      Pour la consommation d’oeufs, vous pouvez en manger 2 oeufs/jour ou encore en consommer 7 oeufs/semaine. Il est important de varier les viandes et substituts/jour alors c’est pour cela que je ne vous dis pas non plus de manger 2 oeufs/jour. Toutefois, cela demeure à votre discrétion bien sûr 🙂

      Concernant les légumineuses, elles sont EXCELLENTES dans le cadre d’une alimentation minceur. Elles sont pauvres en calories, très pauvres en lipides, sans gras saturés (ou très peu), riches en protéines et en fibres alimentaires ainsi que de contenir une variété de vitamines et minéraux.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour RozyG,

      Pour télécharger votre guide minceur, il faut tout d’abord vous inscrire. Vous verrez un espace réservé à cette inscription à la fin de chaque article, avant la zone pour les commentaires. Si vous n’êtes pas capable, assurez-vous d’inscrire correctement votre adresse email.

      Si vous éprouvez une autre difficulté, veuillez m’écrire en privé et je vous l’enverrai via hotmail par exemple en fichier au roxanne@maigrirsansfaim.com

      En attendant de vos nouvelles

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  39. bonsoir roxanne moi c’est karelle je suis camerounaiseje mesure un mère soixante cinq pour soixante neuf kilo.j’ai d’abor fait un régime qui a marché (j’ai atteint soixante kiilos) mais depuis je reprends comme si mon corps n’attendait que cela.je fais du sport régulièrement (trois fois par semaine) vélo, marche pratiquement 2km par jour.je sui déjà dépassée et je ne sais pas quoi faire.j’attends ta réponse qui j’espère m’aidera.je t’encourage aussi pour ce que tu fais pour nous.Merci

    1. Bonjour Karelle,

      Comment allez-vous?

      Je tiens d’abord à vous informer que votre indice de masse corporelle (IMC) est présentement de 30.3.

      J’aimerais que vous me parliez du régime en question que vous avez suivi, qui vous a permis une perte de poids mais un effet yoyo par contre.

      J’aimerais aussi savoir combien de temps durent ces entraînements?

      Seriez-vous prête à être active physiquement à tous les jours pour une durée de 40 minutes, ce que favoriserait grandement une perte de poids saine, durable et une meilleure santé?

      Aujourd’hui, à quoi ressemble votre alimentation?

      Pourriez-vous me décrire une journée type alimentaire?

      Je suis là pour vous Karelle et je tiens à vous aider.

      Est-ce que vous souffrez de problème de santé?

      Quel est votre objectif de perte de poids?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Je vous souhaite une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  40. Bonjour Roxanne, dans l’ensemble actuellement ça va assez bien.
    En fait, le régime que j’ai suivi consistait à enlever complètement de l’huile et les matières grasses dans mon alimentation. Je peux citer entre autres le pain blanc, les féculents,le riz blanc (je consommais du riz jaune), les gâteaux … Je consommais en grande partie du haricot, du soja, du pain complet, légumes et fruits (aussi en jus naturels). Et je pratiquais du sport 3 fois par semaine (vélo avec une raideur de 12:20minutes, marche 20minutes, abdominaux (200) et les fessiers (flexions 50). Par ailleurs, ce sport, je pratique toujours ainsi.
    Avant que je ne commence le travail depuis une semaine, je mangeais pratiquement 5 à 6 fois par jour et des aliments très lourds (gâteaux pains blancs, couscous et féculents), même avant de dormir la nuit. Actuellement, je ne mange qu’à 18 heures lorsque je rentre chez moi des repas vraiment légers mais riches en calories faute de temps.
    Rassure toi Roxanne, je ne souffre d’aucun problème de santé ; par contre je suis prédisposée au diabète car beaucoup de personnes en souffrent dans ma famille même ma mère.
    Actu, je me sens un peu lourde malgré seulement 69 kgs. En plus je sais que je me sentirais mieux avec un poids de 55 ou même 60 kgs.
    J’aimerai que tu m’aides vraiment. Merci de me consacrer un peu de ton temps. Je t’en suis reconnaissante.
    J’attends vivement ta réponse.
    Bon après-midi à toi.
    Cordialement
    Karelle

    1. Bonjour Karelle,

      Comment allez-vous?

      Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles.

      J’aimerais par contre que nous poursuivons cette discussion sur le forum.

      Voici l’adresse si vous n’êtes pas inscrite

      https://maigrirsansfaim.com/forums/

      J’aimerais alors que vous me décriviez plus spécifiquement votre alimentation quotidienne ainsi que la fréquence de vos entraînements.

      Je vous souhaite une belle journée

      Au plaisir de vous retrouver sur le forum

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  41. bjr Roxy, actu mon travail ne me permet pas de manger correctement.Soit je mange le matin et c’est pour toute la journée soit je mange à 18h pour jusqu’à demain.Je ne consomme pas assez de fruits et d’aliments necessaire pour ma sante.bonne journée

    1. Bonjour Karelle,

      Ça va bien?

      J’aimerais avoir plus d’informations concernant la relation entre votre emploi et votre alimentation.

      Pourquoi ne pouvez-vous pas manger sainement à cause de votre travail?

      À quoi ressemble votre alimentation lors de ces repas?

      Faites-vous du sport?

      Merci de m’apporter ces précisions

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  42. Bjr Roxy, en fait, quand je suis au boulot je ne mange pas.Lorsque je rentre, je mange tout et rien.
    Je fais seulement de la marche et du vélo.
    J’attends ta réponse.Bonne journée à toi
    Cdt.

    1. Bonjour Karelle,

      Ça va bien?

      Combien de temps faites-vous de la marche et du vélo?

      Quels sont les aliments et les quantités que vous pouvez manger lors de votre retour de votre travail?

      Au plaisir

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  43. J’ai eu un cancer du sein il y a environ 1 an. J’ai ete traite avec de la chimiotherapie, chirurgie et de la radiotherapie. Depuis environ 6 mois j’ai fini mon traitement. Maintenant j’essaie de maigrir mais sans resultat. Pourquoi ? Que faut-il faire pour reussir a maigrir. Merci d’avance

    1. Bonjour RozyG,

      Comment allez-vous?

      Je crois qu’il serait mieux pour vous de demander l’aide de votre médecin car je ne connais pas votre condition de santé et tout.

      Sinon, pour perdre du poids, il faut apprendre à manger sainement et à bouger quotidiennement en plus d’adopter de saines habitudes de vie comme un bon sommeil par exemple.

      Je suis désolée mais la situation est délicate et c’est pour cela que je vous dirige vers votre médecin.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  44. j aimerai en savoir plus sur l apport en calories des fruits notament pour un diabetique parce qu il a peur de consomer les fruits.merci bravo pour le travail que vous faite.

    1. Bonjour Marthe,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de la consommation de fruits alors que vous souffrez de diabète, voici un site qui vous aidera à en apprendre sur l’alimentation et le diabète.

      http://www.diabete.qc.ca/

      Vous pouvez bien sûr consommer des fruits même si vous faites du diabète.

      Voici la réponse à votre question.

      http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/ed_fruit.html

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour Cookies,

      Comment allez-vous?

      J’aimerais dans un premier temps savoir si vous suivez un régime.

      Si non, pourriez-vous me dire à quoi ressemble votre alimentation ?

      Pourriez-vous me dire quelles sont vos activités physiques ou entraînements?

      Quelle est votre taille, poids, âge, sexe ?

      Je sais que je pose plusieurs questions mais ça va nous aider à cerner la raison de ce yoyo.

      À bientôt je l’espère.

      Roxanne 🙂

  45. bonjour Roxanne,

    je suis Sofiane d’Algérie âgé de 41 ans d’une taille 1m80,pour c’est 94-96 je suis un régime à ma façon et selon mes modestes recherches.

    le petit déjeuner: thé vert+ menthe + un gâteaux sec
    déjeuner: cantine salade verte pâte en sauce + pomme
    dîner :je mange piquant(car çà brûle les graisses)
    sport :jogging + séries de pompes 2 fois par semaines cinquante à soixante minutes.

    1. Bonjour Sofiane,

      Ça va bien?

      Si je comprends bien, vous aimeriez que je vous donne mon avis ur une journée type.

      Matin

      – thé vert sans sucre + menthe au goût
      – 1 tranche de pain de 100% blé ou grains entiers
      – 1 fruit frais
      – 175 ml de yaourt grec à 0% m.g et sans sucre ajouté

      Collation au besoin

      – 1 tasse de crudités
      – 2 c.à.soupe de houmous

      Midi

      – 1 tasse de salade verte + 1 c.à.soupe d’huile d’olive
      – 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier
      – 1/2 tasse de sauce tomate
      – 1/2 tasse de légumes cuits à la vapeur
      – 250 ml de lait à 1% m.g
      – 1 fruit frais

      Collation au besoin

      – 1/2 tasse de raisins
      – 50g de fromage à moins de 20% m.g

      Soir

      – 3/4 tasse de chili
      – 1 pain pita rôti au four
      – 1 tasse de légumes cuits à la vapeur
      – 1 fruit frais

      Vous n’êtes pas obligée de manger piquant à tous les jours pour perdre du poids. Ce n’est pas vraiment ça qui vous fera maigrir mais bien d’adopter de saines habitudes alimentaires et de faire du sport à tous les jours.

      Je crois que mon programme alimentaire «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs», un programme de 4 semaines pré-établis avec plus de 50 recettes minceurs vous aidera à savoir quoi manger et en quelle quantité. Pour jeter un coup d’oeil, cliquez sur l’adresse suivante:

      http://www.maigrirsansfaim.net

      Pour le sport, vous faites jogging + pompes, 2 fois par semaine et chaque séance dure de 50 à 60 minutes. Est-ce exact?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Je vous souhaite une belle journée

      Prenez soin de vous

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour Roure,

      Comment ça va?

      Votre question simple est complexe à la fois.

      Premièrement, il faut personnaliser “rapidement”.

      Pour une personne, maigrir rapidement c’est perdre 1 kilo/semaine alors que pour d’autres, ça serait 5 kilos/semaine.

      Pour vous, qu’est-ce qu’une perte de poids rapide?

      Si on reformule, perdre du poids durablement est parfaitement compatible si on prend les bons moyens.

      Il faut donc éviter à tout prix les régimes qui, personnellement, ne vont pas avec durabilité.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  46. bonjour Roxanne,
    concernant votre question “Pour le sport, vous faites jogging + pompes, 2 fois par semaine et chaque séance dure de 50 à 60 minutes. Est-ce exact?

    oui c’est exact car je procède de la façon suivante:

    -40 minutes jogging
    -le reste pompe

    En ce moment étant fatigué après le travail je fais de la marche accélérer au lieu du jogging comme ça je garde plus au-moins le rythme.

    Merci pour vos conseils.

    1. Bonjour Sofiane,

      Comment allez-vous?

      Merci d’avoir répondu à ces questions.

      Je comprends que la fatigue n’aide pas notre motivation à nous entraîner.

      Par contre, elle est notre pire ennemi pour la perte de poids.

      Je sais que ça paraît chiant ce que je vais dire mais même si vous êtes fatiguée, il faudrait vous entraîner car c’est après l’entraînement que vous vous sentirez plus énergique, plus de bonne humeur, un meilleur sommeil et une perte de poids.

      Serait-il possible de faire du sport 3-4 fois/semaine ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Passez un beau lundi.

      Roxanne 🙂

  47. Bonjour Roxanne,

    Je peux vous dire qu’hier j’ai pratiqué du sport chez moi durant 60 minutes sans m’arrêter et j’ai vraiment transpiré.

    J’ai simplement fait des sauts à la corde + 15 pompes x 6.

    Je pense que c’est bon qu’en pensez vous.

    Bonne journée.

    1. Bonjour Sofiane,

      Comment ça va?

      Oui c’est très bien.

      Cependant, il ne faut pas oublier de varier les entraînements 🙂

      Comment vous sentiez-vous après l’entraînement?

      Je vous souhaite une belle journée

      À bientôt

      Roxanne 🙂

  48. Bonjour Roxanne,

    Je vais bien merci et vous j’espère que vous allez bien ?

    Oui c’est vrai juste après le sport on se sent mieux “plus vif”

    A bientôt.

    1. Bonjour Sofiane,

      Comment allez-vous?

      Je vais bien merci.

      Non, la patate douce ne fait pas grossir.

      Pour 1/2 tasse de patate douce bouillie et pilée, on retrouve:

      – 134 calories
      – 2.4 g protéines
      – 30.7 g de glucides
      – 0.2 g de lipides
      – 4.4 g de fibres alimentaires

      C’est un peu comme la pomme de terre, je parle ici de la valeur nutritive.

      Il ne fait pas grossir mais ça ne veut pas dire que vous pouvez en manger exagérément.

      N’hésitez pas pour d’autres questions

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  49. merci pour le guide minceur version deux.Je m appelle lydie .je suis de madagascar,ca fait 3 ans que je suis des regimes effet yo yo et je suis fatiguee.je pesais 86kg pour 1.49 aujourd hui je pese68kg et j ai encore 10kg a enlever.je suis diabetique de type 2 et encore du cholesterol.je ne baisse pas les bras mais j ai toujours des crampes musculaires ,toujours fatiguee physiquement et moralement.mes jambes sont deja dans les normes mais je suis forte de buste et encore un gros ventre.j avoue qu on mange bcp de riz.j arrive a supprimmer les sucreries et les gras mais aider moi pour mon ventre merci

    1. Bonjour Lydie,

      Comment allez-vous?

      Ça me fait plaisir de vous avoir donné le Guide Santé Minceur.

      J’aimerais savoir quel est votre âge ?

      Je vois que vous souffrez beaucoup de ce problème de poids que vous avez eu et ça, physiquement et mentalement.

      Pourriez-vous me décrire une journée type alimentaire ?

      Est-ce que vous faites du sport à tous les jours.

      Que voulez-vous dire par “beaucoup” de riz ?

      Est-ce du riz blanc ou riz brun ?

      Vous n’êtes pas obligé de couper complètement les sucreries.

      Vous pourriez vous en accorder 2 carreaux de chocolat par semaine.

      Pourriez-vous également me dire quelles sont les boissons que vous faites?

      Au plaisir d’avoir des nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Roxanne 🙂

  50. bonjour, je m’appelle sandrine, je vais avoir 40 ans dans un mois, j’ai 72kg (perdu 2), et j’aimerais retrouver 55kg! j’ai essayé presque tous les régimes, actuellement, je fais style dissocié, et je prends complexe minceur, et draineur: je fais du sport, également, voilà en gros

    1. Bonjour Lataupe 68,

      Comment allez-vous?

      Si je comprends bien, aujourd’hui vous faites du sport et vous prenez 2 produits minceurs à la fois pour perdre du poids.

      Je crois que la pire chose que vous pourriez faire, c’est de suivre de nouveau un régime.

      Pourriez-vous m’en dire plus sur vos entraînements?

      Pourriez-vous me décrire en quoi consiste une journée type alimentaire ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  51. bjr roxanne.merci de vouloir m’aider oft j,ai 24ans j,habite en afrique exactement au burundi.je pese 70kg e j,ai 1m73.il ya 8 mois je pese`60kg e j voudrais perdre les 10 kg que j,ai ramasse pendant ces mois.j’ai fais du sport mais j,ai rien perdu e je continue de grossir.je ne grignotte pas tout le temps et je ne mange pas beaucoup.svp roxanne aide moi je suis malheureuse car je risque meme de perdre mon fiance

    1. Bonjour Kanyamuneza,

      Comment allez-vous?

      Sachez premièrement que vous avez un poids santé car votre IMC est de 23.33

      À votre avis, quelles sont les causes de cette prise de poids de 10 kilos.

      Un changement au niveau de votre alimentation?

      Une diminution de votre activité physique ?

      Des grignotines plus régulières ?

      Pourquoi avez-vous peur de perdre votre fiancé ?

      Vous a-t-il fait des remarques concernant votre poids ou apparence physique ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  52. oui il ma fait comprendre k’il faut k je les perdent.les causes sont k j,ai diminuer le sport et j bouge pas beaucoup vu k j suis chomeur.donc j dors beaucoup mais j mange peu

    1. Bonjour Kanyamuneza,

      Ça va bien ?

      Pourquoi vous dit-il que vous devez les perdre ?

      Il vous trouve moins belle, moins attirante ?

      Il faut en premier lieu que vous le fassiez pour vous ma chère et non pas par peur de perdre votre fiancé ou pour lui plaire.

      Vous comprenez ?

      Au moins, vous savez la raison pour laquelle, vous avez pris ces 10 kilos…la sédentarité.

      Quels sports ou activités physiques aimez-vous?

      Combien de minutes par jour pourriez-vous consacrer à un entraînement ?

      Vous me disiez manger peu mais pourriez-vous me décrire vos repas, les quantités, les modes de cuisson, les grignotines, les collations, les boissons consommées, etc. ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  53. bjr roxanne.merci de m’avoir repondu.dabord j,ai envie de le faire pr moi meme,ensuite je bois pas d,alcool juste un verre de jus une fois par jour.souvent je mange du riz,de la viande et des legumes et cela midi et soir pck je prends jamais le petit dejeuner juste 2 verres d,eau le matin.je fais la natation le samedi,je fais la gymtonic le lundi,mecredi et vendredi et cela pendant 1heure.

    1. Bonjour Kanyamuneza,

      Ça va bien ?

      C’est un plaisir de vous répondre 🙂

      Dans un premier temps, je crois qu’il serait important pour atteindre vos objectifs de perte de poids de manger le matin…au moins un petit quelque chose.

      Cela pourrait être de prendre 175 ml de yaourt grec à 0% m.g et sans sucre ajouté avec 1/2 tasse de petits fruits et 30g de céréales de type All-Bran.

      Qu’en pensez-vous?

      Ainsi, vous commencez votre journée en force et serez moins tenté de grignoter et de trop manger pendant les repas.

      Le riz consommé est-il de blé entier ?

      Quelles sont les quantités de légumes (et le mode de cuisson), de riz et de viandes que vous consommez ?

      Vous ne consommez pas de fruit ou autres produits laitiers (fromage, lait, yaourt) au cours de vos journées ?

      Pour le jus de fruit, vous devriez le remplacer par un fruit frais. Vous allez consommer moins de calories (les jus vs les fruit frais côté calories, ce n’est vraiment pas la même chose), plus de vitamines, minéraux et fibres alimentaires.

      Côte entraînement, ça fait longtemps que vous les pratiquez ?

      Les jours où vous ne vous entraînez pas, serait-il possible de faire un autre entraînement comme la marche, le vélo ou autre ?

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.