Les 9 meilleurs aliments brûle-graisse pour perdre du poids naturellement

Les produits minceurs brûle-graisse sont bien connus de nos jours.

Il existe même des aliments brûleurs de graisses qui vous permettrait de perdre de la graisse et du poids naturellement.

C’est en incluant ces aliments régulièrement qui vous pourrez en retirer les bénéfices pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Les 9 meilleurs aliments brûle-graisse

La courgette

La courgette est un légume avec une très faible densité calorique, soit environ 15 calories par 100 grammes.

Même si elle ne contient pas beaucoup de calories, la courgette demande une grande dépense d’énergie pour être digérée par l’organisme.

Elle permet également d’augmenter la diurèse (le volume et la fréquence des urines) car elle est riche en potassium mais est faible en sodium comme c’est le cas de plusieurs autres légumes. Cela permet de diminuer la rétention d’eau, ce qui se traduit par une perte de “poids” au niveau de la balance.

Personnellement, je cultive moi-même mes courgettes dans notre potager l’été.

Vous pouvez les consommer crus, dans les muffins, dans les sautés, grillées ou encore cuites au four pour en faire des “croustilles”. Elles remplacent également très bien les pâtes à lasagne lorsqu’elles sont coupées à la mandoline.

Le piment 

Le piment contient de la capsaïcine. Celle-ci est le composé actif que vous retrouvez dans les différentes sortes de piments ou appelés poivrons mais ce composé est aussi connu sous le nom de capsicum. N’avez-vous jamais goûté à un piment jalapeno et ressentir une vive sensation de brûlure dans votre gorge? En fait, cela est causé par la  capsaïcine, qui est un irritant naturel qui permet de rehausser les saveurs des aliments ou encore les épicer.

Les piments forts, épicés et riches en capsaïcine comme le jalapeno, le serrano et le habanero permettraient de brûler davantage de calories. En fait, ces piments accélèrent la vitesse de combustion des graisses et des sucres que nous ingérons quotidiennement. Cet irritant naturel ne connaît pas ce titre sans raison, ils ne donnent pas seulement la sensation de brûlure dans votre estomac, mais aussi brûlent les graisses et les sucres plus rapidement et facilement qu’à la normal.

Vous pouvez consommer ces piments en petites quantités dans vos tartares, vos sauces, vos potages, vos soupes et vos mijotés.

La pomme

La pomme est non seulement un fruit adoré de tous et très polyvalent mais il contient aussi de la pectine.

La pectine est un polysaccharide rattaché aux glucides. On la retrouve dans les zestes de groseilles, les coings, les agrumes et les pommes.

La pectine permet de ressentir 2 fois plus la sensation de satiété et permet de piéger les graisses de votre estomac.

Les pommes Granny Smith sont meilleures pour perdre du poids car elles contiennent moins de sucre que tous les autres sortes de pommes.

On peut consommer la pomme Granny Smith dans les salades, dans les potages ou encore simplement en collation.

Les légumes verts

La très grande majorité des légumes verts sont naturellement faibles en calories. Les meilleurs légumes verts brûleurs de graisses sont le brocoli, le céleri, le poivron et le chou.

On peut consommer ces légumes sous toutes formes comme en salade, en soupe aux légumes, en accompagnement, en sauté, dans les mijotés, etc.

En plus d’être pauvres en calories, ces légumes sont riches en antioxydants, en vitamines et permettent de purifier, de détoxifier et de drainer notre corps.

Les céréales complètes comme le son d’avoine

 

On parle beaucoup des céréales complètes car elles sont saines pour la santé, sont nutritives et favorisent la perte de poids car elles sont plus riches en fibres alimentaires.

Le son d’avoine est un aliment naturel brûle-graisse car il contient des fibres solubles et insolubles ce qui permet d’avoir une sensation de satiété rapidement et longuement. De plus, les fibres solubles et insolubles permettent d’emprisonner les graisses et calories que vous ingérez.

Puisqu’elles sont riches en fibres alimentaires, cela favorise aussi le transit intestinal car qui permet également de diminuer la rétention d’eau.

Le citron

Le citron est un agrume qui est connu pour avoir un effet détoxifiant pour l’organisme.

De plus, le citron a une faible densité calorique, soit seulement 25 calories par 100 grammes.

On sait que les citrons sont très acides car ils contiennent de l’acide citrique ce qui aide à dégrader les graisses dans votre estomac, produisant ainsi un effet brûle-graisse.

Vous pouvez le consommer en ajoutant quelques tranches et jus de citron frais dans votre eau.

La caféine

Les boissons et aliments riches en caféines sont de véritables brûleurs de graisses.

Cependant, il faut consommer le café noir sans sucre et sans crème pour en retirer les bénéfices.

On supprime les boissons énergisantes et les boissons gazeuses qui sont très riches en sucres et en calories.

Le café noir est riche en antioxydant mais il permet également de brûler les graisses.

Attention, il ne faut pas consommer plus de 2 cafés par jour sans quoi, vous augmentez vos risques de troubles cardiovasculaires, de cancer et de problèmes de sommeil.

Vous pouvez aussi consommer le thé vert qui contient de la théine, qui est un antioxydant mais qui permet aussi d’augmenter le métabolisme ce qui augmente par le fait même vos dépenses énergétiques. Cela favorise la perte de poids.

Le pamplemousse

Je crois sincèrement que le pamplemousse est un des aliments brûle-graisses le plus connu de nos jours.

C’est cliché mais pensez aux femmes, dans les films, qui font attention à leur ligne. Elles mangent alors comme petit déjeuner un demi-pamplemousse.

Même si les études ne confirment pas que le pamplemousse est un aliment brûle-graisse mais ce fruit est tout de même excellent à consommer pour perdre du poids…sans y ajouter du sucre évidemment.

Mon avis personnel

Les aliments brûle-graisse ne sont pas des aliments peu disponible mais ils sont souvent présents dans notre maison.

Il est donc facile d’en consommer au quotidien.

Le matin, en mangeant 1/2 pamplemousse, en buvant 1 a 2 cafés et en prenant 1 c.à.soupe de son d’avoine, vous viendrez de manger pleins de brûleurs de graisses.

Évidemment, ces aliments vous aideront à perdre du poids plus facilement mais il faut tout de même varier son alimentation et bouger à tous les jours pour une perte de poids durable!

Les 9 meilleurs aliments brûle-graisse pour perdre du poids naturellement
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

16 réponses sur “Les 9 meilleurs aliments brûle-graisse pour perdre du poids naturellement”

  1. malgré tous mes efforts je n’arrive pas a perdre plus de 2 à 3 kg et que je reprends facilement……..j’aimerai tellement maigrir ! ce régime serais t’il le bon ?

  2. Bonjour Amanie,

    Comment ça va?

    Pour commencer, de quel régime parlez-vous?

    Personnellement, je ne vous recommanderai pas de régime proprement dit car vous pourriez facilement reprendre les kilos perdus.

    J’aimerais aussi que vous m’apportiez plus de précision concernant les efforts que vous avez déployé pour perdre ces kilos tenaces.

    Sinon, mon programme “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs” vous aiderait fort probablement à vous débarrasser de ces kilos sans les reprendre et en mangeant de bons repas et vous avez une garantie de 60 jours!

    Rien à perdre sauf des kilos!

    http://www.maigrirsansfaim.net

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Cordialement

    Roxanne 🙂

  3. Bjr!! Roxanne, moi j’ai surtout un problème, car facilement je perd les poids, et facilement j’en reprends.Les 9 aliments bruleurs de graisses, me va beaucoup, mais pour les céréales, à part le son d’avoine, il n’y a pas d’autres? et les pommes, combien faut-il manger par jour? Que dites vous des vins rouges, comme la mouscador, pour un régime minceur?

    Merci.

    Jessy

    Cordialement.

    1. Bonjour Jessy,

      Comment allez-vous?

      Pour les céréales, des céréales de sont peuvent être du All-Bran ou encore des Shredded Wheat and Bran. Vous pourriez ajouter 1 c.à.soupe de sirop d’érable, du lait à 1% m.g et des tranches de banane.

      Pour les pommes, vous pourriez en manger 1 par jour.

      C’est un fruit sain pour la santé 🙂

      Que voulez-vous dire par les vins rouges?

      Vous parlez ici de la boisson alcoolisée ?

      Si tel est le cas, si vous êtes une femme, vous devez limiter à 2 consommations par jour et pas plus de 10 consommations par semaine, pour les hommes, c’est 3 consommations par jour maximum et 15 consommations par semaine.

      On ne boit à tous les jours non plus.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  4. bonjour Roxanne, j’ai essayé tous les régimes je prenais des compléments a la place de la nourriture j’ai fait la cure alternée de légumes et fruits j’ai fait le régime aux choux et bien d’autres et le dernier c’est de ne manger qu’un seul repas a midi pas de grignotage pas de sucreries et de la salade ou des légumes le soir c’est vrai je perds du poids mais je suis fatiguée et en plus des que je m’oublie je prends un repas ou deux le soir revoilà les kilos je n’en peux plus et je voudrais bien avoir un poids normal !

    1. Bonjour Amanie,

      Comment allez-vous?

      Si je comprends bien, votre régime consiste à manger le midi un repas très léger sans sucrerie, gras et grignotines et manger des légumes le soir.

      Donc, vous mangez 2 repas très légers dans la journée. Est-ce exact?

      C’est tout à fait normal de vous sentir fatiguée car vous ne mangez pas assez de calories, d’énergie en fait.

      Pour perdre du poids durablement, il faut manger de bons aliments en bonnes quantités ainsi que de faire 45 minutes d’entraînement à tous les jours.

      En faisant ces 2 éléments, votre métabolisme de base sera augmenté et ainsi vous dépenserez plus de calories au repos et à l’effort et donc, favoriser la perte de poids.

      Vous savez peut-être que pour perdre du poids, il faut que les dépenses énergétiques (sport, métabolisme) soient supérieures à vos apports caloriques (alimentation, boisson).

      Si vous souhaitez avoir un plan alimentaire de 4 semaines de menus pré-établis, un plan minceur avec plus de 50 recettes savoureuses et minceurs, lire les notions de base à savoir pour perdre du poids et plus encore, je pense que mon programme minceur pourrait vous aider à manger sainement et à perdre du poids. Vous ne serez pas fatiguée, bien au contraire. Vous allez avoir une bonne énergie.

      Pour en savoir plus, cliquez sur l’adresse suivante

      http://www.maigrirsansfaim.net

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  5. Bonjour j’ai beau lire vos conseil mais j’aimerais réellement perdre aux moins 40 livre j’ai beau essayer n’importe quoi je ni parviens pas.
    Ou puis je me procurer votre menu de 4 semaine pré- établis j’aimerais bien l’essayer.merci

    alfred

    1. Bonjour Alfred,

      Comment allez-vous ?

      Pour ce qui est de vous procurer «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs», vous n’avez qu’à cliquer sur l’adresse suivante:http://www.maigrirsansfaim.net

      Je comprends votre besoin de perdre ces 40 livres.

      En adoptant une saine alimentation et en bougeant à tous les jours, bref en ayant un apport calorique inférieur à vos dépenses énergétiques, il est certain que vous allez maigrir.

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  6. Bonjour Roxanne,

    Moi j’aimerais bien perdre 30 livres, je me suis inscrite au gym j’ai commencer depuis 1 semaine mais je me sens toujours super fatiguée, j’essaie de me motiver mais pas toujours facile ! Pour ma part j’ai la maladie de crohn, donc je ne peux pas trop manger ce qui est riche riche en fibre, je suis assez bien contrôler mais je ne peux pas tout manger . Est ce que votre livre fonctionne vraiment ? Es-t’il dur . C’est dur de trouver de la motivation quand on ne fais que travailler 🙂 Merci d’avance .

    1. Bonjour Louise,

      Comment allez-vous?

      Il est vrai que la fatigue est l’ennemi #1 pour maigrir.

      C’est du moins mon avis car quand on est fatigué, la motivation pour faire du sport ou pour cuisiner sainement est plus petite. Il est plus facile alors de tomber dans nos anciennes et vilaines habitudes soit de rester sur le divan une partie de la soirée en grignotant.

      Selon vous, cette fatigue est due à quoi ?

      Manque ou mauvais sommeil ?

      Travail exigeant ?

      Vie de famille ?

      Pour ce qui est du livre, vous pouvez lire les témoignages de femmes s’étant procurées «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» en cliquant sur l’adresse suivante:

      http://www.maigrirsansfaim.net

      Ce programme alimentaire de 4 semaines de menus pré-établis vous permettra d’apprendre à manger sainement, à cuisiner des plats santé, à adopter de plus saines habitudes alimentaires, à mieux vous connaître, à maigrir, à avoir une meilleure santé en générale, etc.

      Il faudra cependant revoir pour ce qui est des fibres alimentaires car l’alimentation prescrite dans ce programme est riche en fibres alimentaires.

      Il suffira de couper dans les portions car je ne connais pas votre tolérance aux fibres puisque vous souffrez de la maladie de Crohn.

      N’hésitez pas pour des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

      Je vous souhaite une excellente journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

      1. Un gros merci, je vais commander votre livre cette semaine. Oui j’ai beaucoup de misère a dormir et je suis tellement fatiguée que c’est vrai qu’être sur mon divan a grignoter est beaucoup plus facile. Bref je vais me motiver jour le jour et acheter votre livre 🙂 Merci beaucoup et certainement que je vous tiens au courant !!

        1. Bonjour Louise,

          Ça me fait plaisir 🙂

          J’ai très hâte d’avoir de vos nouvelles.

          Votre difficulté à vous endormir provient-elle du stress ?

          Est-ce que vous avez une routine du sommeil ?

          À bientôt je l’espère

          Cordialement

          Roxanne 🙂

          1. oui effectivement un peu de stress dans ma vie que je contrôle mieux de jour en jour ! Petite routine oui, je me couche entre 9h et 10h pour me lever a 5h30 🙂

            1. Bonjour Louise,

              Comment allez-vous?

              Pour la routine du sommeil, je voulais dire par là des petites routines justement comme par exemple, après souper, vous prenez une tisane à la camomille en écoutant de la musique douce classique et en lisant un livre.

              C’est ce que je fais régulièrement pour avoir un meilleur sommeil et mieux gérer le stress évidemment.

              Bonne journée 🙂

              Roxanne

  7. Bonjour Roxanne j’aimerais savoir si votre livre pour les menus de 4 semaines se vend en librairie ce serait plus facile pour moi de me le procurer parce que je ne possède pas de carte de crédit merci de votre réponse

    1. Bonjour Fernande,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de mon programme de perte de poids «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs», malheureusement, il n’est pas disponible en librairie.

      Je comprends que ce n’est pas tout le monde qui possède une carte de crédit mais il ne serait pas possible pour vous de demander à un proche d’utiliser sa carte et de le rembourser immédiatement après l’achat ?

      Au plaisir

      N’hésitez pas

      Cordialement

      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.