Bonjour,
Je sais que vous en avez sans doute marre de vous faire casser les oreilles et vous faire « taper sur les doigts » concernant votre consommation de viandes rouges.
Si je le fais aujourd’hui, ne m’en voulez pas.
Je veux vous aider à atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids parce que je reçois souvent des messages de mes lecteurs, des messages d’appel à l’aide, de désespoir et de peur et ça m’attriste.
Peut-être avez-vous eu l’habitude de manger de la viande rouge à tous les jours mais aujourd’hui, même si ça fait 50 ans que vous avez ce régime alimentaire, c’est possible de changer les choses.
Voici 8 conseils pour réduire sa consommation de viandes rouges pour une meilleure santé et pour favoriser une perte de poids plus rapide
Quand j’étais plus jeune, nous consommions très régulièrement de la viande rouge mais peu de poissons et encore moins de légumineuses ou de tofu.
J’ai goûté au tofu pour la première fois il y a seulement quelques années…
En étant sensibilisée à une saine alimentation, j’ai décidé de réduire graduellement ma consommation de viandes rouges pour donner plus de place aux autres viandes et substituts de viande.
Aujourd’hui, je consomme rarement de la viande rouge. Il m’arrive de ne pas en consommer du tout pendant une semaine et je m’en ennuie pas. Je préfère de loin maintenant manger d’autres aliments que de la viande rouge.
Cette déprogrammation alimentaire ne se fait pas du jour au lendemain mais graduellement.
En diminuant votre consommation de viandes rouges, les risques de maladies cardiovasculaires seront diminués de même que votre poids sur la balance.
Ce n’est pas que la viande rouge est malsaine pour la santé mais il ne faut pas oublier que certaines sont riches en gras, en calories, en gras saturés et en cholestérol.
Ça serait mieux pour vous d’opter pour des solutions minceurs et santé!
Cliquez ici pour connaître 8 astuces pour manger moins de viandes rouges
Bonne journée
Roxanne 🙂