Bonjour,
Avouez que c’est vraiment agréable de cuisiner à la mijoteuse.
C’est rapide à faire, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le même récipient, de laisser cuire le tout pendant que nous sommes au travail, revenir à la maison avec une odeur qui nous stimule les papilles et ça nous sauve bien de la vaisselle.
Aujourd’hui, je vous donne ma recette coupe-faim de tacos à la mijoteuse!
Pourquoi cette recette est une recette coupe-faim ?
À cause des légumineuses!
Dans cette version de tacos minceurs, je remplace le boeuf haché mi-maigre par des légumineuses donc on diminue grandement l’apport calorique et la quantité de gras.
De plus, les légumineuses, même si elles sont encore « boudées » ou difficilement intégrées dans le régime alimentaire de plusieurs personnes, sont des aliments coupe-faim.
Pourquoi ?
Parce qu’elles sont riches en protéines et en fibres alimentaires.
Or, les fibres et les protéines sont des aliments qui coupent la faim car elles permettent de ressentir la satiété plus rapidement et soutiennent la faim.
En plus, les fibres et protéines n’ont pas de grand impact sur l’augmentation de la glycémie, ce qui permet de réduire le stockage des graisses
Les protéines et les fibres alimentaires sont donc très importante dans votre régime alimentaire pour perdre du poids sans ressentir la faim.
Ça vous aidera à diminuer naturellement votre apport calorique, vos fringales et grignotines, ces dernières nuisant énormément à la perte de poids.
Essayez mes tacos coupe-faim pour manger plus de légumineuses et maigrir!
Ma recette est une superbe recette coupe-faim qui plaira sans aucun doute à vos enfants pour l’avoir moi-même testé à des enfants qui sont fines bouches.
Les légumineuses sont passées inaperçue! Ces enfants ont même repris un tacos supplémentaire tellement ils ont aimé et m’ont demandé de leur donner les « restes » pour le repas du midi le lendemain 😀
Si vous avez besoin de d’autres recettes minceurs, familiales et prêtes en moins de 20 minutes, cliquez ici!
Partagez moi vos photos et commentaires. Ça me fait toujours très plaisir !
Roxanne 🙂