Bonjour,
Vous êtes peut-être parvenu(e) à perdre quelques kilos mais vous êtes maintenant dans une période dans laquelle, malgré vos efforts, vous ne perdez plus de poids.
C’est très frustrant et décourageant, je l’admet.
Est-ce que vous allez toujours rester dans cette phase ?
Pas nécessairement.
Appliquer mes 7 conseils pour sortir de la phase plateau et recommencer à maigrir pour atteindre votre objectif final de perte de poids
Quand j’ai commencé à maigrir, je redoutais beaucoup cette phase de plateau.
C’est plus vers la fin, quelques kilos avant d’atteindre mon objectif de perte de poids que j’ai arrêté de maigrir pendant 4 longues semaines.
Comme on le sait, les derniers kilos sont très souvent les plus difficile à perdre et c’est ce qui m’était arrivée.
La première semaine, je me disais que c’était des choses qui arrivent mais au fil du temps, je commençais sérieusement à me remettre en question à savoir si mes écarts alimentaires étaient la cause, si je devais éliminer ces quelques petits plaisirs de mon régime alimentaire, si je faisais assez de sport, etc.
Bref, c’est en faisant des « essais-erreurs » que j’ai réussi à recommencer à maigrir pour finalement atteindre mon objectif finale de perte de poids.
Comment ?
Cliquez ici pour lire mes 7 conseils pour sortir du plateau et maigrir de nouveau
Ça vous permettra de ne pas rester de nombreuses semaines sans maigrir.
Pendant cette période très frustrante, plusieurs personnes vont malheureusement baissées les bras, se dire qu’elles ne pourront jamais atteindre leur objectif et recommenceront alors à manger moins sain et à être sédentaire.
Il s’en suivra une prise de poids évidemment et là, c’est le découragement total qui s’empare de ces personnes.
Je veux vous éviter de faire cet erreur et c’est pourquoi, je vous dis que c’est possible de ne plus être dans la phase du plateau.
Au plaisir
Roxanne 🙂