Bonjour,
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est la polenta, c’est une recette assez traditionnelle fait de semoule de maïs.
On retrouve la semoule facilement dans tous les bons supermachés (par chez nous, c’est dans le coin des légumineuses secs pour les Québécois)
C’est une de recette préférée de mon copain et justement ce matin, j’ai décidé de faire de nouveau cette recette pour accompagner des médaillons de porc aux pommes et érables que je vous partagerai la recette prochainement, j’attends d’y goûter avant 😉
Découvrez ma recette de polenta aux champignons et parmesan
La première fois que j’ai eu la chance de goûter à une polenta (je ne savais vraiment pas ce qu’était cet accompagnement), j’étais dans un de mes restaurants préférés.
Le cuisinier est venu faire son petit tour et curieuse comme je suis, je lui ai demandé ce qu’était l’accompagnement que j’avais mangé lors de mon repas.
Il m’a alors parlé de la polenta et des diverses manières de l’apprêter.
Le lendemain, que pensez-vous que j’ai fait ?
Eh oui, j’ai essayé de faire ma propre version de polenta mais version allégée et non frite.
Essayez mes autres nombreuses recettes versions santé et allégées!
Depuis cette fois, mon copain m’en redemande souvent.
Ça semble complexe à faire mais c’est plus facile que de faire du riz donc c’est sûr que vous êtes capable de faire cette recette.
Redonnez-moi en des nouvelles mais je suis convaincue que vous apprécierez et que ça sera une recette à faire encore et encore 😉
Bonne découverte !
Roxanne 🙂