Recette de polenta aux champignons et parmesan

Bonjour,Image
 
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est la polenta, c’est une recette assez traditionnelle fait de semoule de maïs.
 
On retrouve la semoule facilement dans tous les bons supermachés (par chez nous, c’est dans le coin des légumineuses secs pour les Québécois)
 
C’est une de recette préférée de mon copain et justement ce matin, j’ai décidé de faire de nouveau cette recette pour accompagner des médaillons de porc aux pommes et érables que je vous partagerai la recette prochainement, j’attends d’y goûter avant 😉
 
Découvrez ma recette de polenta aux champignons et parmesan
 
 

La première fois que j’ai eu la chance de goûter à une polenta (je ne savais vraiment pas ce qu’était cet accompagnement), j’étais dans un de mes restaurants préférés.
 
Le cuisinier est venu faire son petit tour et curieuse comme je suis, je lui ai demandé ce qu’était l’accompagnement que j’avais mangé lors de mon repas.
 
Il m’a alors parlé de la polenta et des diverses manières de l’apprêter.
 
Le lendemain, que pensez-vous que j’ai fait ?
 
Eh oui, j’ai essayé de faire ma propre version de polenta mais version allégée et non frite.
 
Essayez mes autres nombreuses recettes versions santé et allégées!
 
 

Depuis cette fois, mon copain m’en redemande souvent.
 
Ça semble complexe à faire mais c’est plus facile que de faire du riz donc c’est sûr que vous êtes capable de faire cette recette.
 
Redonnez-moi en des nouvelles mais je suis convaincue que vous apprécierez et que ça sera une recette à faire encore et encore 😉
 
 
Bonne découverte !
 
Roxanne 🙂
 

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.