Bonjour,
Noël, cette fête dont les petits et grands attendent avec tant d’impatience arrive dans quelques jours.
Vous avez sans doute hâte d’aller à vos réceptions, de revoir des membres de la famille éloignées, d’ouvrir vos cadeaux et d’en donner à vos proches mais…avez-vous peur de grossir pendant Noël ?
Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul(e) car des centaines de personnes m’écrivent juste avant les Fêtes car elles sont terriblement angoissées de nuire à leur perte de poids alors qu’elles mettent beaucoup d’énergie et d’efforts pour parvenir à atteindre leurs objectifs de perte de poids.
C’est alors que je leur partage des conseils pour gérer leur poids pendant les fêtes et pour éviter la prise de poids
Vous ne devez sans doute pas avoir la réaction de cette femme sur la balance quelques jours après le temps des Fêtes non ?
Je sais que plusieurs personnes sont angoissées à ces réceptions car elles craignent de perdre le contrôle et de se retrouver avec 2-3 kilos de plus sur la balance.
Je dois vous avouer que même si j’ai mon poids santé, encore aujourd’hui, je fais un peu attention à ce que je mange car ayant déjà souffert d’obésité, je suis sujette à prendre du poids très rapidement et oui, pour moi aussi, le temps des Fêtes a déjà été très angoissant!
Mais depuis que j’applique la majorité des ces astuces pour rester mince pendant les fêtes, pour moi, ce n’est plus un casse-tête d’être reçue chez des amis ou chez la famille.
Je m’amuse, je ne me prive pas en mangeant uniquement de la salade comme certaines personnes peuvent faire et je ne prends pas de poids pendant Noël.
Il ne faut pas oublier que cette fête arrive seulement une fois par année et que, dans un sens, il faut en profiter.
Ça ne veut pas dire de manger et boire à volonté pour finalement vous retrouver avec 5 kilos supplémentaires mais de vous gâter avec modération.
Vous avez tout le reste de l’année pour reprendre vos saines habitudes alimentaires et continuer à perdre du poids.
Joyeuses Fêtes à tous!
Roxanne 🙂