Comment Détoxifier son Organisme pour Maigrir et Être en Meilleur Santé

La désintoxication est de plus en plus populaire non seulement dans le monde de l’amaigrissement mais aussi pour toutes personnes désirant être en meilleure santé et vivre pour longtemps car il est vrai de dire que la cure de détox aide réellement à perdre du poids et à être en meilleure santé.

 On peut facilement constater que plusieurs stars Hollywoodiennes ont recours régulièrement à des techniques de détoxification afin d’être mieux dans leur peau mais est-ce vraiment bénéfique pour la santé ?

Qu’est-ce que la Détoxification?

La définition de la détoxification est un mécanisme de l’organisme ou encore par une substance donné (produit) qui permettra d’éliminer les toxines de votre organisme en les éliminant naturellement dans les selles et les urines. Si l’organisme d’une personne à une trop grande quantité de toxines et que son foie (principal organe éliminant les toxines) ne peut plus fournir, ou encore qu’il y a une grande présence de toxines modernes (chose que le foie ne sait pas éliminer), cela peut apporter des effets indésirables et des maladies graves. Toutefois, en utilisant un produit afin de suivre une cure de détox, ces produits élimineront une  grande majorité de ces toxines, ce qui vous facilitera la tâche pour perdre du poids, prévenir des maladies et être en meilleure santé globalement.

Pourquoi se Détoxifier?

Les effets néfastes de toxines sur le corps sont assez désagréables, voir dangereux pour la santé des humains. Si vous continuez sans cesse de vous suralimenter d’aliments malsains, c’est-à-dire riches en calories vides, en sucres, en lipides, pauvres en fibres alimentaires, en vitamines et minéraux, etc… votre organisme se retrouvera alors avec un surplus de toxines car il ne fournira pas à les éliminer. L’organe principal responsable de l’élimination des toxines est le foie, mais il y a aussi les intestins, les reins, les poumons et la peau. Normalement, lorsque le corps n’a pas une quantité excessive de toxines à éliminer, le sang transporte celles-ci jusqu’au foie, où elles sont dégradées et éliminées par la suite dans les urines et les selles, donc la détoxification se fait naturellement.

Aussi, le foie ne sait pas quoi faire avec certaines toxines dites modernes comme  l’alcool, le tabagisme, les polluants environnementaux, etc…et elles s’accumulent alors dans l’organisme, ce qui peut transformer ces toxines modernes en substance que nous ne connaissons pas encore à ce jour, qui peuvent freiner le bon fonctionnement normal du métabolisme. Ainsi, si votre métabolisme ne fonctionne pas adéquatement, votre dépense énergétique journalière, au repos par le métabolisme et à l’effort par le sport, sera diminuée, ce qui contribue à la prise de poids puisque l’équation pour perdre du poids est que les apports énergétiques soient inférieurs aux dépenses énergétiques.

Les Dangers et Effets Néfastes des Toxines sur votre Corps

Lorsque je vous dis qu’il est important de suivre une cure de détox, cela a bien des raisons, car une trop grande quantité de toxines apportnte son lot d’inconvénients et d’effets secondaires.

Les effets néfastes des toxines sur votre organisme sont:

  • douleur arthritique
  • flatulence
  • ballonnement
  • douleur abdominale
  • constipation
  • prise de poids
  • difficulté à perdre du poids
  • surplus de poids
  • fatigue
  • troubles du sommeil
  • odeurs nauséabondes corporelles et mauvaise haleine
  • diminution de la concentration
  • diminution de la performance au travail
  • céphalées (maux de tête)
  • migraines
  • irritabilité
  • sautes d’humeur
  • diminution de la mémoire
  • humeur dépressive
  • fatigue chronique
  • douleurs musculaires permanentes
  • allergies
  • cancers



Comment se Désintoxiquer Naturellement ? 

Il est certain qu’il y a quelques conseils que vous pouvez facilement appliquer au quotidien qui aidera grandement votre corps à se détoxifier, mais dans certains cas, même en faisant tout son possible, la quantité de toxines modernes est trop importante et il advient que le corps soit incapable de tout les éliminer. C’est alors qu’il est fortement recommandé de suivre un programme de désintoxication pour éliminer naturellement ces toxines et prévenir qu’elles s’accumulent en trop grande quantité de nouveau, sans quoi, cela augmente significativement les risques de nombreux désagréments et même de maladies dangereuses.

Boire Beaucoup d’Eau

Cela n’est pas sans raison que les professionnels de la santé incitent fortement à la population à boire 6 à 8 verres d’eau par jour, ou encore 1 à 2 litres quotidiennement et même plus si vous êtes une personne active physiquement. Boire une généreuse quantité d’eau à tous les jours contribuera énormément à éliminer plus rapidement les toxines de votre organisme, puisqu’elles seront alors éliminées naturellement dans vos selles et vos urines, sans toutefois éliminer les minéraux et autres nutriments que cette boisson apporte.

Alimentation Saine et Éviter les Aliments riches en Toxines

Comme je vous aie expliqué plus tôt, les aliments dépourvus d’éléments nutritifs mais riches en calories vides, cholestérol, mauvais gras (trans et saturés), le sucre raffiné, pauvres en fibres alimentaires, etc…  sont beaucoup plus riches en toxines que les aliments sains. C’est pour cette raison que dans le cadre d’une détoxification, il faut veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée, en plus que de nombreux aliments sains favorisent l’élimination des toxines.

Pour bien manger, il faut suivre les recommandations nutritionnels du Guide Alimentaire Canadien, soit de manger des fruits et légumes, des produits céréaliers, des viandes et substituts et des produits laitiers.

Fruits et Légumes

Vous devez consommer de 5 à 10 portions de fruits et de légumes, en consommant idéalement les pelures de ce groupe alimentaire car c’est à cet endroit que nous retrouvons les fibres alimentaires, élément essentiel pour éliminer des toxines puisque les fibres alimentaires favorisent le transit intestinal, donc l’évacuation des selles. De plus, avant de consommer les fruits et les légumes, il est important de bien les laver afin d’enlever tout résidu de cire, de pesticides, de terre et autres substances chimiques.

Finalement, éviter de consommer des fruits et légumes frits, panés, sautés, sucrés, etc…. sans quoi, tous les bienfaits de ce groupe alimentaire sont annulés.

Produits Céréaliers

Vous devez consommer de 5 à 8 portions de produits céréaliers, préférablement de 100% grains entiers, puisqu’ils sont beaucoup plus riches en fibres alimentaires que les pains, pâtes alimentaires et céréales blanches et raffinées. De plus, depuis quelques années, nous retrouvons des pains et des pâtes alimentaires indiquant sans sucre, sans sel et sans gras ajouté, ce qui s’avère être un choix santé.

Pour ce qui est des accompagnements que vous ajoutez généralement à ce groupe alimentaire (beurre, huile margarine, sauces commerciales, crème sûre, confiture, condiment et marmelade), il faut limiter le plus possible la consommation de ceux-ci généralement très riches en calories vides, en sucres, en gras, en cholestérol et dépourvus d’éléments nutritifs. Mieux vaut viser les bons gras (huile d’olive, le pesto, l’huile végétal) et les bons sucres (fruits, fruits séchés, yaourts nature moins de 2% m.g)

Viandes et Substituts

Pour ce qui est de ce groupe alimentaire, il faut en consommer 2 à 3 portions à tous les jours, mais en prêtant attention aux viandes consommées. Il est certain qu’il y en a des meilleurs que d’autres car elles contiennent moins de gras et de graisses saturés comme la volaille (sans la peau), le filet de porc, les poissons, les sardines, les fruits de mer, les gibiers (chevreuil, orignal), les légumineuses (sauf celles dans l’huile ou marinade), les oeufs, les noix, les graines, le jambon à moins de 2% de matières grasses, etc… Il est certain que je vous suggère de consommer plutôt les substituts de viande (fromage, yaourt, légumineuses, noix, tofu) aux viandes, car la grande majorité de celles-ci sont difficiles à digérer.

Pour ce qui est des modes de cuisson, il faut éviter ceux qui peuvent être une source cancérigène comme sur le grill, dans le four micro-onde, la friture, la panure et sautés ou cuits à la poêle (surtout si le corps gras brûle).

Produits Laitiers

Vous devez en consommer de 2 à 4 portions quotidiennement en préférant les produits laitiers écrémés, faibles en sodium, sans sucre ajouté, réduits en gras ou encore à mois de 2% de matières grasses pour ce qui est du lait et des yaourts. Pour les fromages, consommez ceux à moins de 20% de matières grasses (cottage, ricotta, mozzarella) et les autres «produits laitiers» comme la crème, la crème fouettée, la crème sûre, les fromages fins, le lait de poule, le lait de beurre, etc… simplement éviter d’en consommer.

Éviter le Café, la Nicotine et l’Alcool

Pour de détoxifier naturellement, il  faut réduire votre consommation de caféine (chocolat, café), de boissons alcoolisées et de nicotine (tabac).

Faire 30 Minutes de Sport à Tout les Jours

En faisant aux minimums 30 minutes d’activité physique à tous les jours, vous augmenterez votre métabolisme de base, ce qui vous aidera à perdre du poids et éviter l’effet secondaire d’une accumulation excessive de toxines, soit la prise de poids. De plus, la pratique d’exercice physique favorise le transit intestinal, donc l’évacuation des selles, ce qui contribue à éliminer davantage de toxines.

Aller dans le Bain ou le Sauna plus Régulièrement

Il n’y a pas seulement la consommation d’eau qui favorise l’élimination des toxines mais aussi le fait d’être dans l’eau, une eau chaude comme celle de notre bain ou encore dans les saunas. L’eau chaude élimine plus facilement les toxines de l’organisme car le flux sanguin et l’action des capillaires près de la peau augmente cette élimination par la transpiration entre autre. Par contre, cette eau doit être pur, sans cela, les bienfaits de l’eau chaude sont annulés ou réduits.

Vous savez tout comme moi qu’une personne active est beaucoup plus en santé qu’une personne sédentaire et qu’il n’y a que des bienfaits aux sports, alors commencez à en faire davantage, en choisissant des activités physiques qui vous procurent du bien comme la marche, le vélo, le jogging, etc.

Avoir Recours à des Produits Minceurs pour une Cure de Détox

Si vous croyez et ressentez que votre corps contient encore des toxines, surtout les toxines modernes qui sont causées par l’alcool, le tabac, la caféine et les polluants environnementaux, vous devriez songer à avoir recours à des produits de désintoxication très efficaces, peu coûteux, facile et simple à prendre et favorisant bien certainement la perte de poids.

Ces produits aideront grandement à éliminer le surplus de toxines qui demeurent dans votre organisme malgré tous les efforts et aides naturels possibles que vous pouvez utiliser. Par contre, il est important de bien choisir ceux-ci et de vous informer auprès de votre médecin afin de savoir si ce produit vous convient. Quelques jours suffisent pour ressentir un grand bien-être, une meilleure forme et santé et une perte de poids rapide.

Quels Produits Minceurs Choisir pour se Détoxifier?

Il y a bien des produits qui s’avèrent très efficaces pour éliminer les toxines, perdre du poids et retrouver la santé dans un seul flacon. Vous pouvez ainsi conclure que ces produits ont de nombreux bienfaits sur votre santé physique et psychologique, car les effets néfastes des toxines dans votre organisme peuvent nuire à votre santé physique et mentale.

Parmi mes produits préférés, efficaces et à très faible prix, nous retrouvons:

Si vous souhaitez vous procurer ces produits détox à faible prix, veuillez cliquer sur les liens ci-dessus

Pour de plus amples renseignements sur les 3 Chênes 804, cliquez ici
Pour plus d’informations concernant les produits Gerlinea, cliquez ici
Pour de plus amples informations sur la Méthode Éric Favre, cliquez ici 

Mon Avis Personnel

Je crois fermement que toutes personnes ayant un style de vie moyennement sain, en mangeant pas toujours équilibré, en ne pratiquant pas de sport, en fumant, en consommant des boissons alcoolisées, en faisant face aux nombreux polluants environnementaux quotidiennement, etc… devrais  réellement avoir recours à des cures de Détox pour purifier en quelque sorte l’organisme et l’esprit.

On sait maintenant que les toxines sont néfastes pour la santé et le poids et cela peut amener à des conséquences graves et irréversibles, donc vaut mieux prévenir que guérir. Même en vous détoxifiant naturellement par les conseils émis ci-dessus, trop de personnes en contiennent en quantité excessive et le corps ne peut plus fournir à tout éliminer ces substances dangereuses. C’est pour cette raison que les produits pour perdre du poids en détoxifiant le corps vous seront forts utiles. Ils vous donneront un grand coup de pouce pour perdre du poids plus facilement et rapidement en plus d’améliorer votre état de santé général.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

9 réponses sur “Comment Détoxifier son Organisme pour Maigrir et Être en Meilleur Santé”

  1. Bonjour,
    J’aurais voulu me detoxifier l’organisme : mon colon, mes reins, mon foie et mes poumons. Comment puis-je faire sans prendre des sachets de je ne sais quoi. Je voudrais me detoxifier naturellement, me sentir plus en forme, pas fatiguee comme maintenant. On me dis de boire de l’eau, mais c’est tres difficile. On me dit de faire du sport, mais je suis tres fatiguee comment puis-je faire, etc…
    Merci d’avance

    1. Bonjour RozyG,

      Comment allez-vous?

      Pour détoxifier votre organisme naturellement, il faut boire de l’eau dans laquelle, vous pourriez ajouter du jus de citron frais préférablement.

      Il est vrai que le sport permet de détoxifier naturellement l’organisme. Je comprends que vous pouvez sentir de la fatigue mais vous pourriez faire ce sport le matin avant de commencer votre journée et avec une belle dose d’énergie.

      Un autre moyen serait de manger sainement, c’est-à-dire des fruits et légumes frais et biologiques préférablement, des légumineuses, tofu, des noix et éviter les viandes transformées, de manger des grains entiers, de prendre des produits laitiers écrémés et biologiques, etc.

      Il faut éviter les repas de restaurant, les aliments prêts-à-manger ou surgelés et j’en passe.

      Qu’en pensez-vous?

      Je vous souhaite une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

      1. Bonjour Roxanne,
        Boire 1,5 Litre d’eau par jour, Ca j’essaie de le faire. Mais c’est tres difficile. Au travail, d’accord j’y arrive car j’ai ma bouteille de 3/4 de litre d’eau sur ma table, mais apres il me reste encore 3/4 d’eau a boire. A la maison j’oublie…
        Au sujet du reste, je pense que je mange assez equilibre. Mais je grossis, et au dernierement du cholesterol. Que depuis quelques mois… Comment puis-je faire pour faire diminuer mon tuax de mauvais cholesterol ? Est-ce que ca se guerit ? Dans combien de temps. Est-ce que je serais toute ma vie au regime anti-cholesterol ? Quelles denree dois-je priviligier ?
        Merci d’avance
        RozyG

  2. Bonjour Roxanna,
    Je me suis inscrite a votre blogue cela fait un certain temps et maintement je voudrais telecharger votre guide minceur gratuit. Je n’y arrive pas. Je vous saurais gre de bien vouloir m’envoyer un exemplaire a l’adresse mail ci-dessus.
    Merci d’avance
    Roselyne

      1. Bonjour,
        Je vous remercie bien sincerement de m’avoir envoyer votre guide sante-minceur.
        J’aurais voulu savoir la grosseur des portions que je dois manger. On dit 7 a 8 portions d’aliments cerealiers, comment je fais ? Si j’en mange un le matin (1 tranche de pain complet), 1 le midi (riz ou derive), collation (2 crackers entiers), le soir (pomme de terre). Je compte cela ne fait que 4 portions. Comment faire pour 7 a 8 portions.Et idem pour le reste du repas.
        Merci

        1. Bonjour RozyG,

          Ça va bien?

          Pour ce qui est des grosseurs des portions des produits céréaliers, les voici (cela représente 1 portion)

          Pâtes alimentaires = 1/2 tasse
          Pain = 30g ou 1 tranche
          Céréales = 30g
          Pain hamburger, hot-dog, pita, bagel, muffin anglais = 1/2 pain
          Tortillas = 1 petite tortillas
          Céréales (quinoa, orge, etc.) = 1/2 tasse
          Céréales chaudes = 3/4 tasse ou 150g
          Craquelins = 30g
          Baguette française = 1 rondelle ou 35g
          Galettes de riz = 2 galettes
          Pomme de terre = 1 moyenne

          Pour manger plus de produits céréaliers, vous pourriez prendre 1 tranche de pain + 30g de céréales le matin, manger 1 tasse de riz ou autres pâtes de grains entiers, manger 2 craquelins de grains entiers en collation, manger 1 pomme de terre le soir et manger 1 tasse de maïs en soirée ou encore 1/2 muffin de grains entiers.

          Qu’en pensez-vous?

          Vous pourriez sinon garder les mêmes portions mais manger 1 muffin en collation matinale ou en soirée. Un muffin de blé entier fait maison préférablement.

          Si vous avez d’autres questions, je suis là.

          Je vous souhaite une belle fin de journée

          Au plaisir

          Roxanne 🙂

  3. salut, je viens d’acheter le produit de 3j détox minceur express, mais je me fais du soucis par tout ce qu’on entend dire sur la manière de maigrir par le biais de médicament et leur effet secondaire certain sur le corps ( un avc à 80% probable) par exemple….
    alors je veux savoir j’ai raison d’être inquiète ou pas??
    mon nom est nadda cela veut dire “la première et tendre rosée du bon matin sur les feuilles verte du jardin de notre belle nature

    1. Bonjour Nadda,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre inquiétude, c’est normal d’avoir peur et des doutes.

      En parlant des risques d’effets secondaires, vous parlez pour le Détox minceur ?

      Si oui, il est toujours fortement recommandé de consulter votre médecin avant de prendre un produit minceur quelconque.

      Ainsi, vous saurez ce qui est sécuritaire à prendre selon votre condition de santé.

      Je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes

      Au plaisir

      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.