Bonjour,
Contrairement à l’époque de nos grands-parents, aujourd’hui nous avons une grande variété d’huiles et corps gras pour concocter de bonnes recettes minceur et savoureuses pour nous aider à perdre du poids et à donne du goût à nos repas
Toutefois, plusieurs personnes qui veulent voir le poids sur la balance diminuer vont s’empêcher de cuisiner avec des corps gras parce que pour eux le gras = prise de poids.
Découvrez toute la vérité sur une saine alimentation pour maigrir sans régime
C’est ce que se demande cette personne :
«bonjour ,
est ce que la cuisson avec l’huile d’olive vierge est bonne pour un régime de perte de graisse»
Pour répondre à cette question, je ne dis pas oui et je ne dis pas non.
Les lipides sont les nutriments qui apportent le plus de calories soit 9 calories/gramme.
Quand on regarde la valeur nutritive de l’huile d’olive, on constate que pour seulement 1 c.à.soupe (15 ml) d’huile d’olive, on retrouve :
On voit qu’il y a beaucoup de calories dans l’huile d’olive mais c’est le cas aussi pour tous les autres gras comme le beurre ou la margarine.
Contrairement à plusieurs corps gras, l’huile d’olive est une source de bons gras, des gras qui sont sains pour la santé puisqu’ils permettent de réduire le mauvais cholestérol.
Pour conclure, je dis oui à l’utilisation de l’huile d’olive pour la cuisson de vos aliments mais attention d’y aller mollo sur l’huile pour ne pas nuire à votre perte de poids.
Dans mes 80 recettes minceur pour maigrir sans régime et sans avoir faim, on retrouve souvent de l’huile d’olive en petites quantités pour faire cuire les aliments. Vous ne devez pas avoir peur d’en utiliser en petite quantité, ça ne nuira pas à votre perte de poids.
Sinon, vous pourriez opter pour des modes de cuisson qui ne requiert par de corps gras comme par exemple sur le BBQ, en papillote, vapeur, bouilli, au four, dans une plaque ou poêle antiadhésive, etc.
Une question de modération encore et toujours.
Bonne cuisine!
Roxanne 🙂