Est-ce que Maigrir Avec l’Acupuncture Fonctionne Réellement?

Qu’est ce que l’Acupuncture?

L’acupuncture est une médecine douce chinoise qui est fait à partir de l’introduction et de la manipulation de très fines aiguilles qui sont insérées sur plusieurs surfaces du corps. Son utilité première est de purifier le corps de toutes toxines néfastes pour la santé et aussi de redonner énergie et relaxation au corps. On connaît une grande croissance de cette médecine douce depuis des années et de nombreux témoignages de personnes qui ont pratiqué l’acupuncture afin de guérir de certaines maladies, malaises, dépendances et surplus de poids!

Je vous avertis tout de suite, les personnes qui craignent les piqûres ne devraient pas avoir recours à cette méthode, car de nombreuses fines aiguilles vous sont piquées sur différentes parties du corps. Certains endroits sont plus sensibles que d’autres, mais selon l’avis de nombreuses personnes, l’acupuncture n’est pas douloureuse.

L’Acupuncture Pour Maigrir

Avoir Moins Faim

Tout d’abord, je tiens à préciser que l’acupuncture ne fondra pas la masse graisseuse et éliminer les kilos de gras qui vous pourrissent la vie depuis tant de temps. Mais, l’acupuncture permettrait de diminuer la faim pour ceux qui en ont recours. Dans ce cas, les personnes qui ont des problèmes de poids parce qu’ils mangent trop pendant les repas ou qui grignotent tout au long de la journée, l’acupuncture est faite pour vous. Par contre, n’allez pas croire qu’après une seule séance d’acupuncture, vous perdrez 5 kilos! Il faut plusieurs séances pour connaitre les bienfaits sur la perte de poids par cette médecine chinoise.

Après de nombreuses séances, vous allez constater une diminution de votre appétit de même que les envies de manger, souvent combler par des aliments riches en sucres et en gras. Si vous combinez cela à une alimentation saine et équilibrée en plus d’être plus actif quotidiennement, vous allez remarquer une perte de poids durable.

Il est vrai de dire qu’en ayant recours à l’acupuncture pour perdre du poids ne nécessite pas d’efforts,mais il est certain que cette perte de poids sera lente et minime. Mais comme je viens de vous dire, si vous voulez vraiment en finir avec ces kilos de trop le plus rapidement possible, vous devez y mettre un peu d’efforts tout de même.

Les principes de l’acupuncture pour perdre du poids consistent à insérer les fines et petites aiguilles afin de contrôler le ying et le yang et ainsi, faciliter la dilution de l’appétit, chose qui vous aidera à perdre du poids.

Séance de l’Acupuncture

Les séances durent généralement entre 30 et 45 minutes et sont fait régulièrement, selon la demande du client. Vous verrez l’acupuncteur insérez de multiples aiguilles sur votre corps, les laisser pendant quelque temps et les retirer délicatement pour ne pas endommager vos tissus. Si vous n’êtes pas certain que cela soit pour vous, si après 5 séances de cette médecine chinoise, vous n’observez aucun changement au niveau de votre appétit, peut-être que cette méthode n’est pas pour vous. Je sais que certaines assurances offrent un remboursement sur ce traitement et vous devez ABSOLUMENT bien choisir vos acupuncteurs, car il se peut très bien que certains ne soient pas certifiés et que cela ne sera qu’une ARNAQUE!

Si jamais vous constatez que le coût d’une séance est inférieur à 60$ CAN ou 50 Euros, cela est risqué de faire affaire avec cette personne. Vous devez bien vous informer sur ce professionnel de la santé, de ses compétences, expériences et certifications qu’il a, car certains ne sont pas de vrais professionnels et pourraient vous causer d’autres problèmes de santé reliés à la non-stérilisation des aiguilles.

Mon Avis Personnel

Personnellement, je ne suis pas encore persuadée que l’acupuncture fait perdre une grande quantité de poids. Il se peut très bien que cela permet de diminuer la faim, ce qui permet de moins grignoter et ainsi, ingérer moins de calories au quotidien, ce qui contribue à une perte de poids. Par contre, n’allez pas croire que l’acupuncture à elle seule vous fera perdre 15 kilos. Il faut être prêt à mettre un peu du sien pour perdre véritablement du poids en choisissant des aliments-santé, en augmentant les portions de fruits et de légumes, en préférant les produits laitiers écrémés, en diminuant sa consommation de viandes rouges et donner place aux légumineuses, tofu et poissons.

De plus, si un grand appétit ou des envies de grignoter ne sont pas les causes réelles de votre surplus de poids, l’acupuncture ne vous donnera aucun résultat!

Finalement, faites des recherches pour être certain que votre acupuncteur en véritablement un professionnel de la santé, afin de diminuer les risques d’arnaque.

Est-ce que Maigrir Avec l’Acupuncture Fonctionne Réellement?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.