Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Figuier de Barbarie: Ses Bienfaits sur la Peau et la Perte de Poids

Qu’est-ce que le Figuier de Barbarie?
Le figuier de Barbarie est une plante qui a connu le jour au Mexique, mais de nos jours, nous en retrouve en Afrique du Sud, aux États-Unis, Grèce, Israël, Algérie et sur le contour Méditerranéen. Cette plante produit des fruits que l’on appelle les figues de Barbarie. De plus, on connaît plus le figuier de Barbarie sous le nom de Nopal aujourd’hui.
Les Formes du Figuier de Barbarie
On peut facilement consommer les figues de Barbarie à son naturelle, mais on utilise aussi ce fruit pour faire des huiles très saines pour la santé et comme colorant alimentaire naturel. 
Les Propriétés du Figuier de Barbarie
Anti-Vieillissement Très Puissant
Ce fruit est comme la grande majorité des fruits, riche en antioxydants, ce qui permet de lutter contre les effets néfastes, dont l’oxydation, que font les radicaux libres de notre corps. Ainsi, une personne qui a une alimentation riche en antioxydants aura une peau d’apparence plus jeune en réparant et nourrissant votre peau, ce qui diminue de beaucoup l’apparence et l’apparition des rides. De plus, le figuier de Barbarie permet de contrer les effets de la pollution et de l’impact solaire, ce qui fait apparaitre les rides moins rapidement, donc une peau plus jeune plus longtemps.
Bons Acides Gras Essentiels
Le figuier de Barbarie contient une quantité importante en acides gras essentiels, des gras que notre corps ne peut synthétiser par lui-même. Il est donc très important que l’humain en consomme quotidiennement et on en retrouve dans le figuier de Barbarie, les poissons gras, les oeufs, les fruits de mer, etc. Les acides gras permettent d’hydrater, de nourrir et de prévenir l’assèchement de la peau, ce qui contribue à prévenir les rides.
Crème Anti-Ride Très Efficace
Lorsqu’une personne applique quotidiennement la crème de figuier de Barbarie, celle-ci pénètre rapidement dans la peau, permet de réhydrater la peau sèche, donne de la souplesse à votre peau, une apparence de peau satinée et douce au toucher. On peut en mettre sur le visage, le cou et le buste sans problème.  Contrairement aux nombreuses crèmes anti-ride sur le marché, la crème de figuier de Barbarie pénètre très facilement et rapidement et ne laisse pas une peau grasse au toucher, au contraire, votre peau sera douce et d’une apparence jeune. Cette crème permettra de lutter contre les pollutions et les effets dévastateurs du stress sur votre peau.
Conseils D’utilisation
La crème devrait être appliquée au coucher pour avoir plus rapidement les résultats d’apparence plus jeune. Il ne suffit que de mettre une mince couche de crème sur la peau que vous désirez travailler (les contours des yeux, le cou, le front), masser légèrement et laisser pénétrer la crème.
Perte de Poids
Riche en Fibres Alimentaires
Les figues de Barbarie sont très riches en fibres alimentaires, ce qui permet de favoriser l’élimination des selles et diminue la faim, ce qui contribue à une perte de poids. Puisque ce fruit est riche en fibres alimentaires, cela permet aussi de prévenir la constipation du même coup, ce qui peut faire augmenter le poids sur votre balance, mais cela n’est pas nécessairement de la graisse, mais bien des selles que vous n’avez pas évacuées. Finalement, les fibres que contiennent les figues de Barbarie sont des fibres insolubles, ce qui permet de diminuer le mauvais cholestérol sanguin et ainsi diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires.
Peu Calorique
Comme les oranges, les figues de Barbarie sont pauvres en calories, sans gras et sans cholestérol. Une personne ayant l’habitude de grignoter tout au long de la journée des aliments gras ou sucrés (friandises, beignets, pâtisseries, croustilles) qui remplace cela en consommant ces figues ingérera moins de calories, ce qui permet de perdre plus facilement et rapidement du poids. Pour 100g de figues de Barbarie, cela apporte moins de 80 calories.
Riches en Vitamines et Minéraux
Les figues de Barbarie sont riches en vitamine A, C et B, des vitamines très variées et importantes pour avoir une bonne santé. Ces vitamines permettent en autre d’avoir les os, les dents, les yeux, les cheveux, les ongles et la peau en bonne santé, favorise la fonction musculaire et le métabolisme, prévient le cancer des poumons, augmentent la vision nocturne, etc.
Pour ce qui est des minéraux, les figues de Barbarie sont riches en potassium, magnésium et calcium. Le potassium permet de maintenir l’équilibre hydrique dans les liquides de notre corps, favorise le fonctionnement musculaire et aide au métabolisme. Le magnésium permet d’aider au métabolisme et à la fonction musculaire en plus de favoriser la croissance des os et des dents. Pour ce qui est du calcium, il permet une bonne santé des os et des dents, prévient l’ostéoporose, favorise la coagulation, diminue la pression artérielle et favorise la fonction musculaire.
Mon Avis Personnel
Je ne connaissais pas beaucoup les Figuiers de Barbarie, mais je fus stupéfaite de savoir à quel point, lorsque nous l’utilisons sous forme de crèmes, cela diminue et prévient l’apparition des rides pour avoir une peau fraiche, hydratée, souple, saillante et d’apparence plus jeune.  La majorité des crèmes anti-rides que nous retrouvons sur le marché ont des ingrédients que nous ne savons pas ce qu’ils ont comme propriétés, ce qui n’est pas le cas des crèmes anti-rides fait de Figuiers de Barbarie.
En ce qui concerne la perte de poids, ne croyez pas que vous perdrez 20 kilos en mangeant des figues de Barbarie, tout en continuant une alimentation malsaine et une sédentarité. Ce fruit est très similaire aux autres fruits que nous avons, alors, oui dans un certain sens, cela aide à la perte de poids, mais il  faut que vous y mettiez du vôtre en ayant une alimentation plus saine et un mode de vie plus actif. Personne ni rien ne fera le travail à votre place.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

2 Commentaires pour 'Figuier de Barbarie: Ses Bienfaits sur la Peau et la Perte de Poids'

 
  1. KAROUIA dit :

    est_ce que le vinaigre de figue de barbarie n’est pas dangereux pour la santé d’une adolscente de 16ans et qu’elle dose,?

    • Katherine-Roxanne Veilleux dit :

      Bonjour

      Malheureusement, n’étant pas un professionnel de la santé, je ne peux vous répondre.

      Le mieux serait d’en parler avec votre médecin.

      Bonne journée
      Roxanne

Posez-moi vos questions ici